ben oui et tu l'as dis toi même; c'est un peu l'été là! cqfd
tartiflette_power (18 nov. 2016) disait:
Ca rince sévère + gros vent sur les bords du Leman.
J'ai préféré ne pas regarder le thermometre....
ced_rock (18 nov. 2016) disait:
Hier 17/11 - Grenoble 8h - 0° l'essui glace a gratté un peu sur le pare brise.
Aujourd'hui 8h... 13°....
marc (18 nov. 2016) disait:
T'as bien fait de t'abstenir de le regarder !
+5° à Morgins à 7h00.
Foehn tempétueux sur les crêtes.
Pluie > 1'900.
Chez moi à 1'200 c'est de nouveau tout vert.
Le manteaux neigeux à pris une grosse claque.
Mi_chael (18 nov. 2016) disait:
ce debut de saison est normal tout simplement, nous en avions pas l'habitude,
qu'il n'y ai pas de neige à 1000 m debut décembre c'est normal, souvent cela n'intervient que quelques jours avant noel
c'est sûr qu'il faut remonter au moins aux années 80 pour avoir 1 m de neige sous 2000 m avant le 15 décembre sur TOUT l'arc Alpin
slf.ch
slf.ch
et ne pas compter en trouver encore une fois passé le 20 avril non plus , slf.ch
les stations sous 2000m ferment toujours faute de neige c'est bien connu
jojoski (18 nov. 2016) disait:
les stations sous 2000m ferment toujours faute de neige c'est bien connu
LesGets1172 (18 nov. 2016) disait:
marc (18 nov. 2016) disait:
T'as bien fait de t'abstenir de le regarder !
+5° à Morgins à 7h00.
Foehn tempétueux sur les crêtes.
Pluie > 1'900.
Chez moi à 1'200 c'est de nouveau tout vert.
Le manteaux neigeux à pris une grosse claque.
Malheureusement le coté Suisse a énormément souffert, Champéry a annulé son ouverture Coté France ça n'a pas encore trop souffert, c'est encore bien blanc sur le front de neige aux Gets, mais faut pas que ça dure trop longtemps...
mere_michele_prod (21 nov. 2016) disait:
J'espère que vous en avez bien profité parce que c'était peut-être la meilleure session de la saison qui sait !
alexdeladombes ( 4 nov. 2016) disait:
Nikolas ( 4 nov. 2016) disait:
Oui, ça s'annonce pas mal tout ça. L'important, en novembre, c'est ce qui se passe au-dessus de 2000. C'est la période de recharge des glaciers.
Quand on voit les prévisions, on peut commencer à croire à la sous-couche au-dessus de 2000.
ouais, bein je me méfie des sous couches du mois de Novembre/Décembre sous les 2500m! Les 2 années précédentes nous ont fait de bonnes fausses joies
Nikolas (21 nov. 2016) disait:
Et t'es content ?
bonjour à tous,
apparemment énorme épisode en cours sur Valfréjus selon leur facebook, avec plus d'1m aujourd'hui et une lpn 1800/1900m, pas si pire!
et la météo annonce un joli retour d'est jeudi pour la haute maurienne!!
facebook.com
ljnm (22 nov. 2016) disait:
bonjour à tous,
apparemment énorme épisode en cours sur Valfréjus selon leur facebook, avec plus d'1m aujourd'hui et une lpn 1800/1900m, pas si pire!
et la météo annonce un joli retour d'est jeudi pour la haute maurienne!!
facebook.com
Mi_chael (22 nov. 2016) disait:
Bonjour à tous...
Nous y sommes, à l'aube de cette nouvelle saison, avec son lot de réjouissances et de déceptions. La saison dernière, les déceptions l'ont emporté avec une nette longueur d'avance. N'oublions pas que nous sommes pas des passionnés de montagne mais des consommateurs de montagne, la visions est toute différente
On se souvient du début de l'année dernière avec une belle embellie puis un Noël tragique. Ce debut de novembre à très bien commencé pour la haute montagne, plus bas la douceur vient de ronger tous les espoirs...
Cette semaine devrait assez calme sur les Alpes du nord avec un bon vieux flux de sud style sèche cheveux, à partit de vendredi.... cela faisait longtemps, les hautes pressions reviennent en force pour un bon bout de temps
rien est joué rien est perdu.....
Cedski (22 nov. 2016) disait:
En tout cas ça ne rend pas bien sur les webcams (punta bagna)... Ils ont un super outil pour comparer pour le coup !
Bon je sais pas expérience que c'est parfois pas évident à voir surtout avec le vent qu'il y a....
ak (22 nov. 2016) disait:
bon y sont ou les gars de la sous couche assurée pour Noel?
inscrit le 06/02/03
91K messages