Ouais ca a posé mais c'est pas de la neige de janvier du tout quoi. C'est un épisode de mars comme il en arrive chaque fois à cette période (de manière assez régulière et plutôt fiable d'ailleurs. Ca au moins c'est bien)
Éphémère...
Éphémère...
winstonsmith ( 6 mars 2017) disait:
Ouais ca a posé mais c'est pas de la neige de janvier du tout quoi. C'est un épisode de mars comme il en arrive chaque fois à cette période (de manière assez régulière et plutôt fiable d'ailleurs. Ca au moins c'est bien)
Éphémère...
C'est de la neige qui ne devient pas dense et gluante au bout d'1/2h quand ca se découvre.
C'est de la "vraie"neige quoi.
De toutes façons l'hiver météorologique est terminé. Là c'est éphémère au possible. La fenêtre de tir c'est 3h max pendant la chute, pas plus.
Au delà t'es scotché complet même en fartant au jaune.
C'est de la neige qui ne devient pas dense et gluante au bout d'1/2h quand ca se découvre.
De toutes façons l'hiver météorologique est terminé. Là c'est éphémère au possible. La fenêtre de tir c'est 3h max pendant la chute, pas plus.
LeKeke ( 6 mars 2017) disait:
A Meriboule, je viens de voir passer devant ma baie vitrée, à l'horizontale et en 1/10eme de seconde , un objet non identifié, de la taille d'un ballon de foot !
Je dirais qu'on a en station des rafales > 100km/h. Donc en haut ...
Rafales max mesurées à la Croix de Chamrousse 183 km/h :
facebook.com
facebook.com
facebook.com
30 à 40 cm attendus cette nuit !
matbri ( 6 mars 2017) disait:
ça dépend de l'altitude !
Dit comme cela ça ne veut rien dire.
Comme moi je skierai pas mais que j'ai pas envie que vous alliez enrichir les stats de l'ANENA ou de l'étude de ma copine (thèse de médecine sur l'hypothermie, essentiellement sur les victimes d'avalanche), je vous ai fait ça cet aprem' : skipass.comhttps
A bon entendeur
plancton ( 6 mars 2017) disait:
matbri ( 6 mars 2017) disait:
Il neige il neige, et vu ce qu'il flotte en ce moment au nord de la Loire il y a de la réserver jusqu'à demain
Justement j'aimerai bien que cette flotte touche aussi le sud de la loire, parce que pour l' instant les "plus" grosses précipitations sont plutot bloquées sur ou suivent un axe au nord des alpes. Ca veut pas dire qu' on va pas prendre mais peut être un peu moins que le gros gros gavage prévu. Ca sera quand meme bon , mais c' est histoire d' en avoir le plus possible.
Entre 1600 et 2200 disons, en dessus ce serait sûrement super mais comme ca souffle à 50m/s 10h maximum systématiquement après la chute b'en ca veut quand même un peu dire quelque chose
rico74 ( 6 mars 2017) disait:
A Meriboule, je viens de voir passer devant ma baie vitrée, à l'horizontale et en 1/10eme de seconde , un objet non identifié, de la taille d'un ballon de foot !
casse toi vite, c est poutine qui attaque avec des couilles de yéti!!
rico74 ( 6 mars 2017) disait:
casse toi vite, c est poutine qui attaque avec des couilles de yéti!!
Bon bin finalement, "Poutine", il a fait tomber un sapin sur la ligne de TS Morel, juste au de dessus de chez moi ...
'tain, maintenant il va falloir que je M.A.R.C.H.E pour aller me gaver à 9h !
Ya un probleme avec la nivose de Chamonix Aiguilles rouges ou bien il est tombé plus d'un metre aujourd'hui????
meteofrance.com
Nikolas ( 6 mars 2017) disait:
En tout cas, à Arêches, il ne tombe rien du tout. Faut pas y aller.
teuteuse ( 6 mars 2017) disait:
Nikolas ( 6 mars 2017) disait:
En tout cas, à Arêches, il ne tombe rien du tout. Faut pas y aller.
Nikolas is back, une autre bonne nouvelle !
Bon sinon au risque d'être lassant, toujours la galette partie sur les Gets, c'est même pire qu'hier...
teuteuse (25 févr. 2017) disait:
J'ai croisé des anciens des Gets aujourd'hui et ils m'ont dit que la semaine prochaine "c'était le début de l'hiver".
ça faisait longtemps que je l'avais pas vu comme ça celle la : m.webcam-hd.com
Arakiscool ( 7 mars 2017) disait:
inscrit le 24/06/14
25K messages