ced_A ( 1 mars 2017) disait:
Jackwithoneye ( 1 mars 2017) disait:
Aucun retour de l'alpe d'huez?
J'y était hier, c'est bien tombé entre 20 et 30 je dirais.
Par contre beaucoup de vent.
zip6974 ( 1 mars 2017) disait:
Dans les aravis ça a tourné à la pluie vers 1000m depuis 1/2h en gros. La limite semble être vers 1200/1300m esperons que cela ne monte pas trop haut !
winstonsmith ( 1 mars 2017) disait:pour l'instant, c'est prévu neige toute la semaine prochaine donc si ça en remet 50 par dessus, c'est moyen grave
Ca c'est en théorie oui, sauf que durant la nuit de vendredi à samedi le ventilateur va donner à mort. Ce qui risque de changer un peu la donne hélas.
winstonsmith ( 1 mars 2017) disait:
B'en franchement cet épisode pour l'instant il est vraiment super
jeankiski ( 1 mars 2017) disait:ben ça a changé un peu ce matin.
winstonsmith ( 1 mars 2017) disait:pour l'instant, c'est prévu neige toute la semaine prochaine donc si ça en remet 50 par dessus, c'est moyen grave
Ca c'est en théorie oui, sauf que durant la nuit de vendredi à samedi le ventilateur va donner à mort. Ce qui risque de changer un peu la donne hélas.
plancton ( 2 mars 2017) disait:
Soit un gros coup de pelle, soit de vent ( y a eu pire pourtant), soit de pluie (j'y crois moins)....
Des idées ?
skibeziers ( 2 mars 2017) disait:
plancton ( 2 mars 2017) disait:
Soit un gros coup de pelle, soit de vent ( y a eu pire pourtant), soit de pluie (j'y crois moins)....
Des idées ?
La plupart des nivoses ( surtout celle-ci) sont extrêmement mal placées. Elle prend beaucoup trop le vent et ne représente en rien l'enneigement du secteur.
pacho ( 2 mars 2017) disait:
Bonne journée aujourd'hui sur Chatel et Avoriaz on à été étonné nos traçe d'hier avait disparu et bien 30 cm était tombé dans la nuit dès 1500m.
Pas de photos à l'appui mais selon l'échelle a neige du restaurant chez Crepy (1650m) on atteint 70 cm donc potentiellement plus plus haut..
lessismore ( 2 mars 2017) disait:
Bonne journée aujourd'hui sur Chatel et Avoriaz on à été étonné nos traçe d'hier avait disparu et bien 30 cm était tombé dans la nuit dès 1500m.
Pas de photos à l'appui mais selon l'échelle a neige du restaurant chez Crepy (1650m) on atteint 70 cm donc potentiellement plus plus haut..
J'ai sur zone aujourd'hui (Avoriaz, Les Crosets). Gore-Tex imbibé d'eau, il a plu, il a neigé par moment. Neige humide, lourde et tassée. Quelques traces sympa à faire le matin. Je ne vois absolument pas où tu as pu relever 70cm de fraîche...
winstonsmith ( 2 mars 2017) disait:
Pour être tout à fait honnête c'était limite du rêve entre 9h et 10h en haut. Après c'était de la glue.
Bon ca a réalimenté, ça permet de skier de la traf souple et tout ça, mais bon voilà on est très très loin du Canada quoi... Le Canada c'était hier.
Ceux qui affirment le contraire skiaient soit en dessus de 3000 soit ont perdu toute objectivité en faisant whouhou dans la slush.
lessismore ( 2 mars 2017) disait:
J'ai sur zone aujourd'hui (Avoriaz, Les Crosets). Gore-Tex imbibé d'eau, il a plu, il a neigé par moment. Neige humide, lourde et tassée. Quelques traces sympa à faire le matin. Je ne vois absolument pas où tu as pu relever 70cm de fraîche...
winstonsmith ( 2 mars 2017) disait:
D'après l'oracle, et si tout ce passe comme prévu, lundi ça va être du gros.
Et moi je serai sur place. Et il faudra m'arracher à la montagne en barquette ou en hélico parce que je partirai pas de mon plein gré!
winstonsmith ( 2 mars 2017) disait:Qu'est-ce qu'il avait dit Mr Tartif....
Pour être tout à fait honnête c'était limite du rêve entre 9h et 10h en haut. Après c'était de la glue.
Bon ca a réalimenté, ça permet de skier de la traf souple et tout ça, mais bon voilà on est très très loin du Canada quoi... Le Canada c'était hier.
Ceux qui affirment le contraire skiaient soit en dessus de 3000 soit ont perdu toute objectivité en faisant whouhou dans la slush.
tonybxl ( 3 mars 2017) disait:
le dernier run GFS nous envoie une grosse couche lundi et remet ca le WE prochain avec le froid en prime
east bear ( 3 mars 2017) disait:J'ai jamais contesté les dires d'un bouffeur de miel
tonybxl ( 3 mars 2017) disait:
le dernier run GFS nous envoie une grosse couche lundi et remet ca le WE prochain avec le froid en prime
Et il disait quoi l'ours divinatoire au sujet de mi-mars?
tartiflette_power ( 3 mars 2017) disait:
Qu'est-ce qu'il avait dit Mr Tartif....
mono ( 3 mars 2017) disait:
Bonjour,
La Rosière
On a juste pris 1 mètre à 2000m en 48h.
Heureusement , les fats nous ont sauvé la mise...
Un peu de foehn aujourd'hui.
inscrit le 12/02/03
3299 messages