Hellsass (29 déc. 2016) disait:
Fitness ou vélo ?
On se la boit cette binch à la cluclu ?
fabien488 (29 déc. 2016) disait:
Happictures (29 déc. 2016) disait:
Arêches bas de station, piste des Perches, No comment...
C'est marrant sur leurs Fb il montre des video tourner par drone, les angles sont bien choisis
Ne cherchez plus les mecs voici l'avenir des stations de basses altitudes et en ce moment je dirai de moyenne également.
Une production de neige (bon ok de glace) même par des températures positives ! va falloir investir... si c'est livré en 48h c'est le moment d'ajouter ca au panier lol
technoalpin.com
Mi_chael (29 déc. 2016) disait:
skibeziers (28 déc. 2016) disait:
Mi_chael (28 déc. 2016) disait:
Pour ce qui est de la Climatologie.......et plus particulièrement les précipitations, c'est EXACT, il précipite de moins en moins sur les Alpes du nord et surtout de façon de plus en plus irrégulière. Nous en avions deja parlé.....
C'est pas possible de raconter autant de conneries ...
tu m'étonnes
donc le recul des glaciers est le fruit de la seule montée des températures et pas du tout d'un deficit de precipitation?
c'est pas possible de croire autant de conneries...
à Whistler c'est en hausse depuis 30 ans il y a eu qq creux qd même
whistlerblackcomb.com
Pour les Glaciers
en fait même pour les annees 1980 /2000 Luc Moreau a déjà écrit ça
glaciers-climat.fr
Au cours des vingt dernières années, la forte diminution des glaciers résulte d'une forte augmentation de la fusion qui traduit un réchauffement estival évident.
En outre, le déficit des années 1982-2000, bien que d'amplitude comparable à celui des années 1942-1953 n'est pas de même nature : à la fin des années 1940, les faibles précipitations et les étés radieux se combinent pour faire reculer les glaciers, tandis que, au cours des deux dernières décennies, des conditions estivales exceptionnelles pour le 20e siècle, expliquent, à elles seules, la décrue des glaciers.
Mais bon sur les glaciers L. moreau D. Six ,C Vincent et autres sont des nains par rapport à Mickael ...
ak (29 déc. 2016) disait:
Hellsass (29 déc. 2016) disait:
Fitness ou vélo ?
On se la boit cette binch à la cluclu ?
ben là c'était gros fitness... demain on va choisir le carrelage de la salle de bain... et samedi on monte au reculet... tu redescends quand?
jojoski (29 déc. 2016) disait:
Mi_chael (29 déc. 2016) disait:
skibeziers (28 déc. 2016) disait:
Mi_chael (28 déc. 2016) disait:
Pour ce qui est de la Climatologie.......et plus particulièrement les précipitations, c'est EXACT, il précipite de moins en moins sur les Alpes du nord et surtout de façon de plus en plus irrégulière. Nous en avions deja parlé.....
C'est pas possible de raconter autant de conneries ...
tu m'étonnes
donc le recul des glaciers est le fruit de la seule montée des températures et pas du tout d'un deficit de precipitation?
c'est pas possible de croire autant de conneries...
Mouais .....Si tu parles de somme totale pluie et neige en baisse de octobre à avril /mai amène nous un commencement de preuve ou de doc de référence qui montre que ce que tu avances et qui ne date pas des écrits de la fin des 90 's ou de l'an 2000
et précise sur quelle période tu donnes ta tendance , tu compares à 1800 /1850 ou à 1961 /1990 ou à .. ?
Parce que dans mes diverses lectures la thèse des bilans de masse qui plongent à cause des bilans négatifs estivaux et périodes d'ablation prolongées a pris pas mal de volume depuis 10 ans en Europe de l'ouest (ou dans les Cascades )
Encore un article très intéressant de météosuisse sur la perturbation de début de semaine prochaine, la lecture des modèles etc. :
meteosuisse.admin.ch
Et dans son dernier article Météosuisse dit qu'on a le mois de décembre le plus sec depuis 1864 sur le plateau...
ak (30 déc. 2016) disait:
peuf le 6/7 décembre? t'es sur de ça? parce que les prévision à 11 mois et demi...
Atomisback (30 déc. 2016) disait:
ah non je suis sur de rien, je dis que tout semble converger et justement je demande votre avis...
ouais exactement , un peu d'optimisme ne fait pas de mal et vu que j'y vais quinze jours du 7 au 21, c'est un peu comme une thérapie
du 7 au 21 décembre?
ouais exactement , un peu d'optimisme ne fait pas de mal et vu que j'y vais quinze jours du 7 au 21, c'est un peu comme une thérapie
du 7 au 21 décembre?
idjul (30 déc. 2016) disait:
du 7 au 21 décembre?
AHAH ! Kilékon !
Mais merci j'ai bien ri
du 7 au 21 décembre?
j'y suis déjà allé pour tremper les spatules une dizaine de jours en décembre , mais la il faut de la fraiche et donc non, c'est du 7 au 21 janvier
Envie de mettre les spatules dans la foret quoi ....
pacho (30 déc. 2016) disait:
Pour les précipitations c'est encore flou mais c'est moi ou une bonne grosse partie des modèles semblent annoncé des températures bien froides pour la semaine prochaine.
marc (30 déc. 2016) disait:
Et pendant ce temps là...au Japon...il n'y a pas de justice.
http://img11.hostingpics.net/pics/753631deux.jpg
Vu d'en haut pourtant, y'a plein de neige dans les Alpes !
pbs.twimg.com
Copyright Thomas Pesquet, depuis l'ISS
fatalroutard (30 déc. 2016) disait:
Vu d'en haut pourtant, y'a plein de neige dans les Alpes !
pbs.twimg.com
Copyright Thomas Pesquet, depuis l'ISS
inscrit le 01/02/01
137K messages