Si seulement la dernière sortie de GFS pouvaient se réaliser... Neige le 10 Puis le 14!!!!!
lobo2004 ( 3 janv. 2017) disait:
Sur la suite la chaîne météo pronostique pour la semaine suivante un changement à un flux de nord ouest, mais vue l'échéance c'est sans doute très hypothétique.
powderfull ( 3 janv. 2017) disait:
lobo2004 ( 3 janv. 2017) disait:
Sur la suite la chaîne météo pronostique pour la semaine suivante un changement à un flux de nord ouest, mais vue l'échéance c'est sans doute très hypothétique.
[...]
Plus sérieusement je comprend pas grâce à quoi ils nous disent ça, [...]
idjul ( 3 janv. 2017) disait:
Le dernier run GFS est à se tirer une balle
gasherbrum4 ( 3 janv. 2017) disait:
En revanche, on dirait que l'Autriche et la Suisse vont prendre pas mal à partir de la fin de la semaine. Genève-Stuben dans le Voralberg (AT) c'est "que" 4 heures de route...
capriati84 ( 3 janv. 2017) disait:
Bonjour,
Ca semble pourtant clair.
Cet hiver sera a marqué dans les annales.
Pas de neige avant novembre 2017.
Que ca plaise ou non... y en a qui font rire à vouloir se rassurer pour leur petite semaine de congés.
Arvi.
Duk3 ( 3 janv. 2017) disait:
Bonjour,
Que ca plaise ou non... y en a qui font rire à vouloir se rassurer pour leur petite semaine de congés.
Arvi.
Excuse nous de vouloir se rassurer pour avoir réservé notre seule semaine de l'année dispo...de taper 1500 balles...et d'espérer trouver un peu de neige pour en profiter.
On habite pas tous à 20 km des stations hein... Un peu de respect n'a jamais tué personne.
Bonjour,
Arvi.
Excuse nous de vouloir se rassurer pour avoir réservé notre seule semaine de l'année dispo...de taper 1500 balles...et d'espérer trouver un peu de neige pour en profiter.
On habite pas tous à 20 km des stations hein... Un peu de respect n'a jamais tué personne.
Bonjour,
Arvi.
Zeight74 ( 3 janv. 2017) disait:
Salut, quand tu parle du dernier run, tu parle de celui de 6h? (sur méteociel, c'est le dernier ).
Car je ne voit pas en quoi il est mauvais...
Si tu as un site avec les mise à jour plus rapide (ou on voit deja le run de 12h par exemple ) je suis preneur !
Je ne suis pas un expert, mais sur le site que tu cites (meteolafleche), ils semblent dire que GFS n'est pas un modèle très fiable. Qu'en pensez-vous ?
source : meteolafleche.com
AdrL ( 3 janv. 2017) disait:
Je ne suis pas un expert, mais sur le site que tu cites (meteolafleche), ils semblent dire que GFS n'est pas un modèle très fiable. Qu'en pensez-vous ?
source : meteolafleche.com
squier ( 3 janv. 2017) disait:
La Compagnie des Alpes va t'appeler pour t'intégrer à la direction
winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:
squier ( 3 janv. 2017) disait:
La Compagnie des Alpes va t'appeler pour t'intégrer à la direction
Tellement vrai... Oh j'ai ri mais j'ai ri!
Prorider74 ( 3 janv. 2017) disait:
Bien vu, mais en l'occurrence j'ai déjà travaillé pour eux. Même si on ne les aime pas trop dans la vallée, ce ne sont pas les plus mauvais exploitants, sauf pour ce qui concerne l'approche estivale.
Mon point portait plus sur les stations de moyenne et basse altitude qui ont une problématique assez différente à gérer que l'AdM ou les Gds Montets
Mi_chael ( 3 janv. 2017) disait:
on ne parle plus météo..
arrivée de l'hiver le 15 janvier.. rien est moins sur...
Mi_chael ( 3 janv. 2017) disait:
on ne parle plus météo..
arrivée de l'hiver le 15 janvier.. rien est moins sur...
ici y fait beua j ai ressortit le jetski!
ledauphine.com
Petite contribution au débat qui nous anime faute de nouvelles météo dignes d'intérêt.
Ce que montrent les 3 derniers hivers, en particulier pour la période de Noël, c'est que nos habitudes de "consommation" des sports d'hiver vont devoir s'adapter à ces conditions d'enneigement erratiques et, avec elles, l'offre de nos chères stations.
Personnellement, j'imagine assez volontiers :
- des forfaits à prix différenciés avec une grille tarifaire précise et connue à l'avance, dégressive en fonction du nombre de pistes ouvertes (déjà pratiqué par certaines stations) : quand une station est ouverte, mieux vaut pour elle 10 forfaits payés à 50% du prix que 2 à 100%. Mais aussi savoir "faire payer l'exceptionnel" : comme à Cham, payer un peu plus pour monter avec les pisteurs le matin et faire les first tracks un jour de gavade.
- des conditions d'annulation des locations et cours ESF plus accommodantes pour inciter les gens à prendre le risque de réserver (ou un système de rabais ex-post si l'enneigement n'est pas au rdv); idem, en tant que propriétaire d'un studio à la montagne, je préfère le louer à 30% du prix que pas du tout.
- l'ouverture des remontées "hiver" aux VTT et fatbikes en cas d'enneigement insuffisant (refus de monter à Planpraz en décembre car "les vtt c'est salissant"...).
- la généralisation de pistes VTT "faciles" et ludiques avec du flow pour débutants (qui peut sauter des road gaps de 8m?).
- des offres "flash" avec systèmes d'alertes sms type "pow alert" quand la météo se décide enfin.
- un droit du travail plus flexible, permettant aux stations d'ajuster les effectifs en temps réel et en fonction des conditions d'enneigement, avec abondement à un fonds de soutien pour les saisonniers pour les périodes de "disette".
En bref, avec des saisons qui se chevauchent, les stations devront sortir de la logique été/hiver et proposer une offre disponible à tout moment, activable de façon plus flexible à des tarifs ajustés en fonction de la demande.
A titre personnel, et en regardant dans le rétro des 3 dernières années, j'aurai été prêt à échanger 4 ou 5 journées à skier sur du carrelage vitrifié contre 2 journées de peuf, payées plus cher.
Vous en pensez quoi?
matbri ( 3 janv. 2017) disait:
Un mois de décembre (et même un mois tout court) avec 0 mm de précipitations à Chambéry, Chamonix, Bourg St Maurice, je ne sais pas si ça s'est déjà vu...
disait:et si l'hiver 2016-2017 en restait là......
c'est déjà arrivé par le passé...
mais bon heureusement le froid permet aux canons de produire toujours et encore
inscrit le 26/02/03
341 messages