Mi_chael (19 janv. 2015) disait:
les premiers flocons de l'année dans ma station tourangelle, a 94 m d'altitude aux bords de la Loire, bon ça tient pas
+1
il était temps que Mi_chael nous annonce enfin le départ de la saison!!!!!!
ylm69 (19 janv. 2015) disait:
Les Couloirs de l’Aiguille rouge aux Arcs sont-ils praticables jusqu'à Villaroger avec les skis aux pieds ?
-Zone Réserve naturelle accessible avec une Séances d'habilitations ou paréage sur Villaroger-
scalpatif (19 janv. 2015) disait:
j'ai fait la route annemasse cluses, le tout en vallée, ca tombais a fond sur annemasse et bonne, ensuite saint jeoire moyen et a cluses plus rien, j'espere que ca tombe bien sur le chablais...
bon et sinon plus de quoi s'inquieter...météociel annonce la fin du monde pour jeudi:
http://totoro95280.free.fr/bordel/moins273
j'espere que cette fois ils se gourent sinon un zero absolu ca fait quand meme frisquet!
Alex Yayé (19 janv. 2015) disait:
Bordel pourquoi neige-t-il partout sauf à Val d'Isère? (Genre 1 à 2cm par semaine!)
Parce que c'est trop à l'Est et qu'il faudrait une tempête actuellement pour traverser toutes ces foutus montagnes?!
j'ai fait la route annemasse cluses, le tout en vallée, ca tombais a fond sur annemasse et bonne, ensuite saint jeoire moyen et a cluses plus rien, j'espere que ca tombe bien sur le chablais...
bon et sinon plus de quoi s'inquieter...météociel annonce la fin du monde pour jeudi:
j'espere que cette fois ils se gourent sinon un zero absolu ca fait quand meme frisquet!
rointheair (20 janv. 2015) disait:
Surpris également de voir qu'il a continué de neiger cette nuit jusqu'à Annecy, où il y a environ 5 cm.
Mi_chael (20 janv. 2015) disait:
Bonjour
Ce matin encore les prévisions et les modèles étaient bien justes, effectivement peu ou pas de précipitations sur les massifs internes. revanche, on a eu le droit à un coup de blanc non négligeable sur les massifs les mieux exposés. Ce matin , il neige encore sur les Aravis, les Bauges , la Chaalais et une partie du Beaufortain. Pour parler des stations, on peut dire que les stations de la Clusaz, le Grand Bornand, les stations du Grand massif et des Portes du Soleil s'en sortent assez bien avec quelques centimètres supplémentaires qui vont faire du bien. Sur ces memes massifs, des averses de neige devraient se produire une grande partie de la journée, une limite autour de 500 m en moyenne.. Une dizaine de cm sont a attendre au dessus de 1000 m
Plus au sud de la Vanoise aux Grandes Rousses, il ne faut pas attendre grand chose, voir rien du tout. Le ciel n'y sera pas clair mais la visibilité sera bonne pour le ski le tout dans une ambiance normale pour la saison du côté des températures.
Une nouvelle perturbation va aborder les côtes Atlantique en milieu de journée, elle mettra beaucoup de temps pour arriver sur nos massifs seulement dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est fort probable qu'elle n'arrive meme pas jusque dans les Alpes internes.
Pour la suite, je dois avouer que je sèche un peu, j'attends les points de vue de Nikolas, Matbri et les autres…… sur certains modèles les hautes pressions feraient leur grand retour par l'ouest. Sur d'autres sources, le courant faiblement perturbé pourrait se poursuivre……..
Arakiscool (20 janv. 2015) disait:15 minimum je pense quand on compare avec hier, y'a bon! ce que je trouve étonnant c'est que le radar météociel ne donnait pas des grosses intensités sur le coin, est-ce que y'aurait peut être des "trous" par erreur dans le radar?
Au vu de la webcam des lindarets à avoriaz, je dirai +10 cm de plus . Toujours ça de prit.
parfois je me demande si la nature n'a pas une sorte d'intelligence rancunière…. les stations style USINE A SKI, avec un environnement détruit sont celles que la nature gâte le moins en neige………
je parle de certains stations de la Haute Tarentaise
biensur tout cela est l'issue d'une configuration géographique avant tout
titick (20 janv. 2015) disait:
parfois je me demande si la nature n'a pas une sorte d'intelligence rancunière…. les stations style USINE A SKI, avec un environnement détruit sont celles que la nature gâte le moins en neige………
je parle de certains stations de la Haute Tarentaise
biensur tout cela est l'issue d'une configuration géographique avant tout
Praz de Lys - Sommand qui cumule les 2 critères (pas vraiment une usine à ski + configuration géographique sur le bord ouest des portes du soleil) devrait bien s'en sortir sur ce coup là non?
de la perturbation qui approche sur la pointe Bretagne, il ne faudra rien attendre, désormais l aprochaine dégradation franche est prévue pour samedi en fin de journée avec des chutes de neige modérées, une fois encore les massifs internes seront à l'image des Menuires…..à la Masse
Ensuite, c'est une quasi certitude maintenant, les hautes pressions regonflent tres nettement et le début de semaine prochaine sera calme et frais
inscrit le 14/11/14
111 messages