Justement je me renseignais connais pas la route de flaine et ils annonçaient pas l'apocalypse pour dimanche pas la peine de monter sur ses grands chevaux et d'insulter ma 406 lol
ff10 (29 déc. 2014) disait:
Et j'avais des pneus neige oublié de préciser et c'est passé crème
rointheair (29 déc. 2014) disait:
Il neige a nouveau assez fort sur les aravis depuis une demi heure environ.
Apparemment il neigerait jusqu'à Annecy.
Je l'ai pas vu venir celle là!
Prorider74 (29 déc. 2014) disait:
rointheair (29 déc. 2014) disait:
Il neige a nouveau assez fort sur les aravis depuis une demi heure environ.
Apparemment il neigerait jusqu'à Annecy.
Je l'ai pas vu venir celle là!
Annoncé par les modèles depuis quelques jours, ça descend direct du nord du nord du nord, ça va pas poser beaucoup mais c'est mignon.
GFS moins pire que ce matin pour le weekend, mais toujours pas très ambitieux.
Moins pire dans le sens de l'altitude de l'Iso 0°C qui était a plus de 2400 ce matin, et qui est plus bas ce soir.
ZLOD (29 déc. 2014) disait:
Moins pire dans le sens de l'altitude de l'Iso 0°C qui était a plus de 2400 ce matin, et qui est plus bas ce soir.
2400m ce matin? Alors qu'il faisait -9 en plaine ce matin?
L'iso 0°C était à peut près à 0m ouais!
KoUiToU (29 déc. 2014) disait:
Tu te trouves où en France ? Non car chez moi à 1800m il faisait -17° ce matin à 8h... et il faisait -9° en fin d'aprem.
Mi_chael (29 déc. 2014) disait:
Bonjour
l'hiver a fait son retour ou plutot l'hiver est enfin arrivé sur l'ensemble de nos massifs. Ah en croire les pages de communications des stations c'est presqu'une surprise d'avoir de la neige en hiver en montagne et on hésite pas à amplifier les valeurs pour vendre son domaine. Pour le buisness c'est tout bon, en pleine saison, des tarifs élevés et des domaines pas entièrement ouverts.. mais le manque de neige de la semaine dernière laisse quand meme des traces. D'un point de vue climatique, c'est presque la jouissance chez beaucoup. Enfin chez ceux qui ne s'interessent à l'aspect environnemental seulement pour la semaine de vacances. Nous sommes fin décembre, nous ne dépassons toujours pas le mètre de neige en moyenne à 3000 m et il ne faut pas se leurrer les valeurs en haute montagne sont bien faibles (attention sur certains massifs l'enneigement a été copieux sur d'autres plus modeste). La neige de ce we fut une providence mais la vraie bonne nouvelle pour les statiosn est surtout le retour du froid et le fonctionnement des canons à neige. Sans ces derniers, même à 1800 m le manteau neigeux serait trop faible. On arrête de noircir le tableau car ca y est l'hiver est la
La couche de neige est fragile et devrait se consolider avec le froid ces prochains jours. Il ne faut pas s'attendre à des chutes de neige d'ici à jeudi. Nous sommes sous l'influence des hautes pressions et le flux continental envoit un vent froid. Des nuages tentent d'arriver par le nord mais sans réelle activité.
Pour ma part, un nouveau changement de temps brutale devrait s'opérer vendredi avec le passage d'une perturbation active de vendredi soir à samedi soir avec des précipitations dont l'intensité est encore incertaine. Une chose est acquise le froid est ephémère car la limite de la neige d'abord en fond de vallée, va vite remonter plus haut que 1600 m selon les différentes perspectives.
En conclusion, les skieurs de cette semaine sont des petits chanceux meme si le hors piste est limité sur certains massifs
Bron_Yr_Aur (29 déc. 2014) disait:Je confirme, quand ils parlent d'une quantité par jour, c'est journée + nuit suivante. Leurs relevés sont assez cohérents, les précipitations ont été très soutenues samedi matin.
Il me semble que les relevés par jour incluent les chutes jusqu'au lendemain 10h (heure a confirmer) mais c'est pas calé sur minuit en tout cas.
Me demandez pas pourquoi !
En tout cas pour les cumuls totaux il faut faire la somme vendredi + samedi + dimanche et elle est assez impressionnante sur certains massifs !
skieurdudimanche73 (30 déc. 2014) disait:
Il est rare que le froid reste longtemps... Espérons qu'il ne pleuve pas au dessus de 1000 m, en vallée la neige on s'en passe
steve_winwood (30 déc. 2014) disait:
Bron_Yr_Aur (29 déc. 2014) disait:Je confirme, quand ils parlent d'une quantité par jour, c'est journée + nuit suivante. Leurs relevés sont assez cohérents, les précipitations ont été très soutenues samedi matin.
Il me semble que les relevés par jour incluent les chutes jusqu'au lendemain 10h (heure a confirmer) mais c'est pas calé sur minuit en tout cas.
Me demandez pas pourquoi !
En tout cas pour les cumuls totaux il faut faire la somme vendredi + samedi + dimanche et elle est assez impressionnante sur certains massifs !
P1650 (30 déc. 2014) disait:
Bon bah on aura eu une semaine d'hiver...
LesGets1172 (30 déc. 2014) disait:
P1650 (30 déc. 2014) disait:
Bon bah on aura eu une semaine d'hiver...
Ca y est c'est reparti, on a un petit redoux et les nouveaux casses bombons qui stressent pour leurs petites semaines de ski recommencent à faire des conclusions hâtives .... Nous sommes au tout début de saison ET non, on a eu qu'une semaine d'hiver PFFFFFFFFFFFFFF
Et le bon HIT on le voit plus ?
C'est vraiment pénible, et en plus ça pourrit le forum qui est pourtant réputé sérieux !!!!
LesGets1172 (31 déc. 2014) disait:
Hahaha ça y est c'est parti pour les prévisions à long terme alors que tout le monde sait cette année que ce n'est pas du tout fiable, et le 28 janvier il fera combien ? Hahaha
Surtout qu'au dernier run, le redoux semblait beaucoup moins important que prévu et le froid reviendrait dés le milieu de la semaine prochaine....
Attention dés la semaine prochaine il n'y a plus rien d'ouvert en dessous de 2000 m, fuyez la montagne allez en indoor vous êtes certains de skier là hahahahahha
inscrit le 05/06/08
73 messages