Bon refroidissement dans la matinée avec pas mal de pluie, on verra ce que ça donne en station.
Pas mal du tout ce qui est tombé sur Flaine ! Ca ramasse vraiment tout le temps ce coin !
Belledonne semble avoir pris correctement aussi, 20-30.
Déçu pour l'Oisans/Grande Rousse.
A 3000 à l'Alpe il doit y avoir 20/25 à tout casser, très ventés. Difficile à voir en haut des Deux Alpes mais ça n'a pas l'air d'être la chute du siècle non plus....
Sur le "papier", ils aurait du prendre plus que la Haute Savoie...
Ca m’énerve, surtout parce que j'aimerai comprendre ce qui a "foiré" (je m'attendais plutôt à 50/60 à 3000).
Confirmé sur les nivôses, 20-30 sur les Alpes du Nord, c'est étonnamment homogène (les 70 de la Meije, j'ai du mal à y croire...)
Un peu plus sur les Alpes du Sud. "Seulement" 40cm sur le Mercantour d'après la nivôse, c'est carrément l'échec là aussi, si ça se confirme.
metaskirando.camptocamp.org
Cedski ( 5 nov. 2014) disait:
mere_michele_prod ( 5 nov. 2014) disait:
prof de thermo ?
Oula, non !
steve_winwood ( 5 nov. 2014) disait:
On note maintenant 75cm au Lago Agnel en face de Val d'Isère (15cm il y a 3 jours). J'arrive pas à voir la webcam de Pissaillas, mais ça peut être pas mal...
Sur les Alpes du Sud ben... l'isotherme 0° a du rester à 2500m pendant une bonne partie de l'épisode, ça aide pas!
Tigersushi ( 5 nov. 2014) disait:
Cedski ( 5 nov. 2014) disait:
mere_michele_prod ( 5 nov. 2014) disait:
prof de thermo ?
Oula, non !
Ca va en même temps, c'est du cours de première année. Ou de la culture G plutôt.
pas fini là bas
meteo-oberwallis.ch
et plus au nord ça a comblé le retard dans la journée
slf.ch
La webcam du glacier a tignes vaut le coup d’œil ce matin (7h10) : tignes.net
Les glacier aux deux alpes a méchament ramassé aussi semble il Oo'
les2alpes.com
Romain Dudu Dujean ( 6 nov. 2014) disait:
les machines tasse la neige ce qui fait évacuer l'air et donc la neige gèle plus rapidement que laisser comme ça elle disparait plus vite
les machines tasse la neige ce qui fait évacuer l'air et donc la neige gèle plus rapidement que laisser comme ça elle disparait plus vite
Nikolas ( 7 nov. 2014) disait:
Beaucoup d'eau à recevoir en général toute la semaine prochaine à partir de ce dimanche.
La LPN reste à déterminer.
Personnellement, je suis persuadé qu'au moins au-dessus de 2300m, tous versants confondus, la sous-couche sera assurée dans une semaine.
En croisant les doigts, elle le sera dès 2000.
Ce matin, j'ai écrit ça dans le topic des AS en pensant écrire dans celui des AN...
Beaucoup d'eau à recevoir en général toute la semaine prochaine à partir de ce dimanche.
Personnellement, je suis persuadé qu'au moins au-dessus de 2300m, tous versants confondus, la sous-couche sera assurée dans une semaine.
Cela rejoint à peu près le point de vue de notre imminent climatologue Matbri !
orionx31 ( 7 nov. 2014) disait:
Ca gèle pas plus vite, c'est simplement que ça dégèle moins vite
matbri ( 7 nov. 2014) disait:
Ce matin, j'ai écrit ça dans le topic des AS en pensant écrire dans celui des AN...
Cela rejoint à peu près le point de vue de notre imminent climatologue Matbri !
C'est vrai, je ne t'avais pas lu, mais c'est cela !!! Une réserve cependant sur le "tous versants confondus"
En adret, une semaine de beau temps en novembre peut flinguer la sous-couche, même si les jours sont courts et la luminosité faible.
Nikolas ( 7 nov. 2014) disait:tu ne chipoterais pas un peu là ? rapport MF
L'an dernier, il n'y a pas eu de zonal.
inscrit le 03/02/14
25 messages