je ferais un legopeak qui tiendrait jusqu'en juillet avec ça
steve_winwood ( 9 janv.) disait:
J'hésite entre le Beaufortain et une visite/découverte des Portes du Soleil ce WE.... merci Marc en tout cas pour la photo.
steve_winwood (10 janv.) disait:
...ils vont pouvoir recommencer le déneigement du télésiège à Loser... pff 5m à la balise. Dire qu'on se prostituerait pour avoir 1/10e de ça ici!
Bon pour Hintersee 240 cm à 771 m ça a passé 2009
Lego dream
-> même pas besoin de mettre le tas en forme , il ne manque que les RM
en revanche une série de photos du 9 janvier , avec une couche sur un pré bien peu pentu prête à décrocher sur une maison ne fait pas envie là dedans
facebook.com
(pas de lien je n'arrive plus à accéder à cette série avec cette connerie de facebook , soit j'ai le pour "Voir plus de contenu de gnah gnah gnah connexion/ creer un compte (plutôt crever ! ) soit avec "no script" que je mets sur tout FB pour bloquer cette merde de fenêtre , je ne remonte pas de plus d'un jour là dedans alors ..->[]
(alors si vous voyez une belle photo mettez le lien de la photo ici, pas la page FB qui me bloquera )
je ne remercierai jamais assez les blogs annitrek de Zinal , Charmant huichi et autres d'en rester à des blogs old school structurés par menus et calendrier au lieu de tout coller sur FB /twitter et leurs immondes journaux à rallonge
Install addons.mozilla.org (avec Firefox), tu n'auras plus le soucis.
Comme il se doit dans un sujet météo je me lance dans une prévision saisonnière :
Et j'estime en toute modestie à 99,9% mes chances d'avoir raison du premier coup ! : On admirera le goût du risque ..... merci
Le record local (1) de couche de neige mesurée au sol dans CE village AUTRICHIEN situé à 1450 m ne tombera pas CETTE SAISON ! Qui parie contre ?
Rque : ça n'a pas l'air d'être une capitale du pentu sur le bas bergfex.fr
c'était juste pour placer ça ici (posté ailleurs)
(1) 6m50 mesurés au village en 1836,
Rque : pour le 0,1% , dans le Veneto la couche d'une station météo (Casa PALANTINA à 1500m ) était passée d'un record à l'autre en 2016 : De la dernière place à mi saison (seul 0 cm observé début février) elle avait réussi à passer sa couche maxi en 5 semaines !
sur les mesures depuis 1991 , cf skipass.comforums post 15 mars
PS personne n'a commenté la photo de Marc, vous avez aussi XXX copies sur les bras et vous retrouvez aussi coincés ce WE qu'en semaine ?
Fais gaffe Marc, la révolte gronde
Les mauvaise langues diront que les mines de sel d'Altaussee/Loser sont sur place il suffit de se servir ...
réputation sulfureuse lonelyplanet.fr
(Il y a pire avec Ebenseedans le coin )
Graph Kredarica là forum.meteonetwork.it
Evolutions diverses en Suisse
Titlis SLF 26/12 : 93 cm ->> 10 01 2019 : 203 cm
slf.ch
schwagalp (pied du saentis) 7cm le28 /12 144 cm le12
slf.ch
Pendant ce temps là : à la Furka env 2500m , bonjour le vent ... On comprend mieux pourquoi la pige est si courte (2m) pour un tel endroit
il y avait 145 cm le 2 novembre donc plus que maintenant.
source
webcam-4insiders.com
pas la joie au Grimsel pas loin slf.ch
après Cavanna, la station Slf des diables s'est mise aussi à monter de façon louche depuis hier
On n'échappe pas aux gilets jaunes même sur ce topic , ils sont partout
achenpass alt 941 m (DE)
tegernseerstimme.de
même endroit 192 cm hier à 895m à la station météo Kreuth-Glashütte (manuel ) d'après hnd.bayern.de
record janvier 200 cm (1968 ) 230 cm en fev 1965 d'après ça wetterkanal.kachelmannwetter.com
pour Hintersee dont je parle pas mal , pour 1999 et 2006 on peut lire ça aussi wetter-hintersee.at
jojoski (11 janv.) disait:
PS personne n'a commenté la photo de Marc, vous avez aussi XXX copies sur les bras et vous retrouvez aussi coincés ce WE qu'en semaine ?
Fais gaffe Marc, la révolte gronde
les paravalanches de loser ils sont invisibles
lawine-steiermark.at
lawine-steiermark.at
pour les mesures ils ont installé une balise XXXL de 7 m de haut à Loser
7 m c'est pas mal pour éviter de la voir noyée comme celle de Tamischbachturm ( depuis le passage des 4 m elle est à 1425 m celle là )
lawine-steiermark.at
avec le tassement ça a pris du temps à Loser pour repasser les 510 cm du 11, autour de 510 depuis hier le dernier graph remonte vers 530+ depuis la fin de matinée .
Suisse : Guppen se réveille 263 cm à 1630m slf.ch
Saentis pas mesuré aujourd'hui 350cm hier matin
Du coté des optimistes à prendre avec qq pincettes Andermatt haut 600 cm (mais " seulement" 250cm à Gutsch 2280m )
Cavanna a atteint 500 cm ( enlever au moins 50cm) et Bortelsee 514
slf.ch
slf.ch
Les russes ripostent à Rosa khutor 205/335/286 cm à 1100/1600/2320m
Loser a touché les 550 cm .
pour les hauteurs d'innsbruck seegrube (1921 m) c'est monté à 440 cm : fiche là lawine.tirol.gv.at
carte avalanche.report
Le père Noel est arrivé en retard pour livrer le lego peak local là mais ce cadeau était un peu lourd dans la hotte
et il avait déja amené un 1° cadeau le 25 dec .
Rque : Disciplinés les traceurs le long du TK à G ce matin .
Guppen a passé 3 m ce matin (cohérent avec voisines vers Elm, Braunwald )
Certaines de la quinzaine de stations SLF que je suis régulièrement font trop de zèle, après Cavanna qui remet un saut louche de plus vers le haut (550cm ) , puis les Diables , c'est la SLF auto du Titlis qui s'est mise à monter 2 à 3 fois plus que les voisines
cumuls affichés en ce moment 64/54/19/15/22/87/94 =355 cm sur 7 jours slf.ch , la station de ski n'annonce que +30 aujourd'hui,
La qualité suisse des mesures se dégrade
le_bauju (16 janv.) disait:
Sinon déjà 6m44 de cumul cette saison au GSB, mais la valeur de la chute pour le 14/01 me semble balèze... A comparer avec ce qu'il est tombé dans les alentours, rien d'impossible néanmoins, c'est simplement... stupéfiant !
15.01.2019 19 cm
14.01.2019 106 cm
13.01.2019 33 cm
jojoski (15 janv.) disait:
Le père Noel est arrivé en retard pour livrer le lego peak local là mais ce cadeau était un peu lourd dans la hotte
merci ! "451 cm à Hochfilzen "-> le gus d'Hintersee est 2 cm au dessus (et 200 m plus bas )
wetter-hintersee.at
il est près de FAIStenau lui, à ne pas confondre avec le petit hameau Festenau qui est à coté de ce Hochfilzen que je n'avais pas repèré
lawine.tirol.gv.at
c'est sur cette carte https://lawis.at/station/
mais pas sur celle là avalanche.report
Rque posté ça hier sur IC , encore des balançoires comme p.préced.
forums.infoclimat.fr
Rosa Khutor a retrouvé des bons niveaux pour la saison... 375cm à 1600 (moins au sommet, où il n'y a pas de plat du tout...).
C'est pas encore l'Autriche, mais ça suffit à faire un peu de boulot pour déneiger les remontées au ratrack (bien visible sur la webcam du "Circus-2" à Gorky Gorod: gorkygorod.ru )
le forum japonais où "snowmania" postait , stoïquement au milieu d'un paquet de trolls, des relevés de plus gros trous à neige mesurés semble avoir disparu du net ! site HS et le cache google s'arrête en début de mois
Grrr.... heureusement , rien de spécial là bas ces temps ci
je suis allé m'inscrire chez les serbos croates où un autre gourou local officie (snowhunter , avec tous ces snow -truc il faut que je prenne un pseudo du genre, snow-lego par ex )
j'ai pas été déçu , obtenu une réponse avec des belles photos des Alpes dinariques
-> à voir là crometeo.hr
Devinette du jour où se trouve ce coin qui semblerait s'appeler ****kistan mais non c'est pas le pamir highway mais dans un pays frontalier de la France :
scontent-frt3-2.cdninstagram.com
oui c'est la route de fr.wikipedia.org , coin transformé en bout du monde désert
comme la webcam (qui a été remise )marche mal ces temps ci , je pique qq photos à dr à g. comme celle ci
instagram.com
ça pourrait donner en effet là aussi ça !
Les Italiens ont plus que des doute sur les relevés station de Majeletta Passo Lanciano (repris sur ski info )
forum.meteonetwork.it
Mais dans le genre mythos récidivistes, la palme revient encore à la paire jumelée Boréal /Soda spring qui balancent du 490 cm au sol (194" ) avec 560 cm de cumul, ça ne se tasse pas là bas ... (données de leur site, idem sur ski info pour couche au sol )
rideboreal.com
490 cm alors que les snotel du coin sont bien loin d'atteindre 3 m (244 cm 2100m au LABO de mesures de soda spring CSS snowlab juste au pied )
carte
Bon, on s'en doutait avec les posts de Marc , mais une preuve de plus : Même un mardi de mi -janvier vers 13/14 h il y a plus de monde en Suisse pour tracer tout ce qui ouvre que pour aller bosser !
avancer pour voir le labourage (15/01/2019 après 13h22 ) là, espace cam 20 min
skaping.com
J'ai pas eu la motivation de prendre la route pour aller "profiter" des conditions régionales de ce WE
archives.webcam-hd.com
PS . le bulletin neige du site de Boréal est soudain redevenu réaliste en perdant plus de 2m
(pas encore le cas sur ski -info/on the snow qui met mal à jour certaines stations ), d'autres ont du râler comme moi ..
Les écossais gagnent haut la main la palme du pire : après les 1éres vraies chutes de neige depuis au moins 6 semaines , rinçage en règle la veille du WE et retour immédiat à la case terrain !
23 janvier " @glencoemountain postait " Les averses de neige règlent tous nos problèmes"
Un peu optimistes vu la suite lookr.com
winterhighland.info
visitscotland.com
nevisrange.co.uk
seuls " ouverts " (fils neige ou mini TK : m.webcam-hd.com
cairngormmountain.co.uk
ça allait mieux en mai à Glencoe winterhighland.info
Le froid qui leur manque arrive cependant
steve_winwood (22 janv.) disait:
Sur Arome il y a quand même un point à 415mm en 36h dans les montagnes des Asturies, en grande majorité sous forme de neige semble t-il....
jojoski (26 janv.) disait:
Bon, on s'en doutait avec les posts de Marc , mais une preuve de plus : Même un mardi de mi -janvier vers 13/14 h il y a plus de monde en Suisse pour tracer tout ce qui ouvre que pour aller bosser !
en effet ...
En attendant une reprise vers les loser etc... tous autour de 4m/4m50
2 coins à surveiller de plus :
1° lawine.tirol.gv.at
un concurrent d'hintersee sous 1000 m (mais 220 m plus haut) et de lawine-ooe.at
rappels liens Hintersee wetter-hintersee.at
wetter-hintersee.at
wetter-hintersee.at
2° Voralberg apps.vorarlberg.at
+stantonamarlberg.com
marc (29 janv.) disait:
Pour mon frangin, au Japon c'est pas mal non plus...
Pour la photo japonaise en janvier on dirait que c'est le soleil qui est bcp plus suspect que le reste
mais pas si rare que ça en fait
powdersearch.jp
marc (29 janv.) disait:
Bon aujourd'hui c'était pas mal non plus
Il y a des coins ou on est pas trop dérangé par le monde.
inscrit le 05/12/03
7220 messages