Très exactement : "20 cm de neige à 1700m annoncés pour aujourd'hui." nuance
valfre73 (21 févr. 2014) disait:
Et je me demandais si tu avais une explication au fait que la lpn soit souvent plus basse qu'ailleurs. Je me rappelle de Noel cette année où il a neigé toute la journée sur valfré alors qu'il a plue toute la journée à Valloire ou encore à Bessans jusqu'à 1900 m.
Mi_chael (21 févr. 2014) disait:
l'hiver commence a partir de mardi soir prochain meme si c'est encore loin, enfin de vraies perturbations avec de la vraie neige, skieurs de mars préparez vous
teuteuse (21 févr. 2014) disait:
l'hiver commence a partir de mardi soir prochain meme si c'est encore loin, enfin de vraies perturbations avec de la vraie neige, skieurs de mars préparez vous
j'ai bien fais de quitter la région parisienne pour la Bretagne !
Bon maintenant je suis un peu inquiet : cette saison, quand Mi_chael annonçait la sécheresse, on avait des précipitations (remember december...), alors maintenant qu'il annonce vraiment de la neige je m'attends à skier en short !
Stéphane Drz (21 févr. 2014) disait:
Salut, ça donne quoi aux 7 Laux ?
fabien488 (21 févr. 2014) disait:
Ouai a 1500, a mon avis sa doit être bien lourd, vu que dessous sa l'air d'avoir plutôt rincer que poser a vue de webcam !?
BERNARDsky (21 févr. 2014) disait:
Moi je trouve que toutes tes prévisions sont vraiment horribles. A coup de "l'hiver commencerait il?" "l'hiver commence à partir de mardi soir" "pas de chute significative avant janvier 2014" Au final tu parle beaucoup mais souvent pour dire de la merde non?
Enfin je dis ça moi, c'est que mon avis hein!
fabien488 (21 févr. 2014) disait:
BERNARDsky (21 févr. 2014) disait:
Moi je trouve que toutes tes prévisions sont vraiment horribles. A coup de "l'hiver commencerait il?" "l'hiver commence à partir de mardi soir" "pas de chute significative avant janvier 2014" Au final tu parle beaucoup mais souvent pour dire de la merde non?
Enfin je dis ça moi, c'est que mon avis hein!
Et toi elles sont ou tes prév?
Pebz (22 févr. 2014) disait:
A mon avis, le risque 2 d'aujourd'hui en Vanoise/Maurienne était plutot sous-évalué... Des qu'il y a un peu de pente, toute la couche meuble glisse sur le tapis de sable !
A+
fabien488 (22 févr. 2014) disait:
Pebz, c'est quoi que tu appel couche de sable?
Aujourd j'avais du taff, demain je vais aller sur A****-B****, mais en couple alors sa sera plutot journée tranquille!
Bernard, si on a le droit de critiquer, mais la je te trouve plutôt virulent envers un mec (amateur) qui éssaye de faire des prévisions et qui les partages sur un forum...
_thomas_ (24 févr. 2014) disait:
aloisio11, je pense que tu as raison, mais il faudra soudoyer Mi_chael pour l'année prochaine ! Ou créer les topics avant lui...
aloisio11, je pense que tu as raison, mais il faudra soudoyer Mi_chael pour l'année prochaine ! Ou créer les topics avant lui...
Bron_Yr_Aur (24 févr. 2014) disait:
On n'a pas tous les mêmes attentes concernant ces topics :
- les locaux cherchent des infos récentes sur les conditions pour le lendemain dans une zone géeographique restreinté. En même temps il y aura jamais de séparation idéale, si on sépare 73 et 74 et que quelqu'un est dans les bauges ou même le sud aravis, faudra regarder les 2 topics.
- les "semi locaux" (1 à 2h de voiture) cherchent le meilleur plan pour le week end qui arrive sur une zone géographique plus large
- les distants cherchent des infos générales en vue de choisir leurs semaines de vacances et trouvent du réconfort à leur éloignement en lisant toute sorte de commentaire
- les fans de météo s'essaient aux prev, commentent ou dissertent sur l'enneigement des massifs et les meilleurs flux pour les enneiger.
On peut créer un topic pour chaque profil mais ceci dit perso j'apprécie d'avoir un peu de tout, c'est plus convivial
Bron_Yr_Aur (24 févr. 2014) disait:
On peut créer un topic pour chaque profil mais ceci dit perso j'apprécie d'avoir un peu de tout, c'est plus convivial
Bron_Yr_Aur (24 févr. 2014) disait:Sur des 2 profils, dont je me sens assez proche, je plussoie effectivement la logique d'avoir un seul topic!
- les locaux cherchent des infos récentes sur les conditions pour le lendemain dans une zone géeographique restreinté. En même temps il y aura jamais de séparation idéale, si on sépare 73 et 74 et que quelqu'un est dans les bauges ou même le sud aravis, faudra regarder les 2 topics.
- les "semi locaux" (1 à 2h de voiture) cherchent le meilleur plan pour le week end qui arrive sur une zone géographique plus large
aloisio11 (24 févr. 2014) disait:
Question, certainement bête : Pourquoi faire un topic regroupant les 2 Savoie et ne pas avoir un topic 74 et un 73 pour la météo ?
Certes la météo est quasi la même, mais on peut voir cette année que ce n'est forcément identique. De plus se serait plus simple de lire des infos uniquement pour la région qui nous intéresse.
Par exemple pour moi j'aimerais avoir les infos de la météo dans la Yaute et lire 10 posts pour "savoir" qui à le plus reçu entre la Maurienne et la Tarentaise ça m'intéresse pas spécialement.
[Mode Bouclier : ON]
steve_winwood (24 févr. 2014) disait:
Bron_Yr_Aur (24 févr. 2014) disait:Sur des 2 profils, dont je me sens assez proche, je plussoie effectivement la logique d'avoir un seul topic!
Pour info, je suis à Annecy. Je pense que mes journées de ski se situent à environ 40% dans le 74, et 60% dans le 73....
Pour essayer d'être un poil plus objectif, il me semble que le profil du skipasseur actif moyen (concept marketing complexe et controversé ) c'est: passionné, fan de peuf et de bonnes conditions, plutôt proche des montagnes mais ne vivant pas en station, capable de rester chez lui si les conditions sont pourries, et à l'inverse, capable de faire 45 minutes de voiture en plus si les conditions en valent la peine.
Donc à mon avis beaucoup de gens se retrouvent dans ce topic "global". Je pense notamment aux Grenoblois, aux Annéciens, voire aux Lyonnais qui choisissent au dernier moment.
Pebz (24 févr. 2014) disait:
aloisio11 (24 févr. 2014) disait:
Question, certainement bête : Pourquoi faire un topic regroupant les 2 Savoie et ne pas avoir un topic 74 et un 73 pour la météo ?
Certes la météo est quasi la même, mais on peut voir cette année que ce n'est forcément identique. De plus se serait plus simple de lire des infos uniquement pour la région qui nous intéresse.
Par exemple pour moi j'aimerais avoir les infos de la météo dans la Yaute et lire 10 posts pour "savoir" qui à le plus reçu entre la Maurienne et la Tarentaise ça m'intéresse pas spécialement.
[Mode Bouclier : ON]
Le mec qui n'a pas participé du topic se plaint de son contenu ... ahah !
Perso, le découpage me convient bien ...
Ca me permet de me conforter dans mes choix pour aller en station ou en rando !
Mi_chael (25 févr. 2014) disait:
La neige tombera vers 1200 puis 1000 m demain, on peut attendre 10 cm vers 1800 sur les massifs exposés et seulement 5 cm sur les massifs foehnnés.
inscrit le 12/10/11
2770 messages