je suis d'accord avec toi , attendre que sa ce refroidissent c'est la priorité !
Guillaume Derache ( 3 oct 2011) disait:
Bonjour, voici une prévision publiée sur kairn.com.
Restons calme, il reste encore bien 3 semaines avant de paniquer :-s
Bron_Yr_Aur ( 3 oct. 2011) disait:
Guillaume Derache ( 3 oct 2011) disait:
Bonjour, voici une prévision publiée sur kairn.com.
Restons calme, il reste encore bien 3 semaines avant de paniquer :-s
3 semaines ?!
Le manteau neigeux en haute et moyenne montagne commence à se constituer généralement en Novembre, et pour altitudes en dessous de 1500m c'est plutot décembre. Dans 3 semaines on sera pas plus avancé, RDV le 17/12 !
stein42 ( 3 oct 2011) disait:
Salut tout le monde
Faudrait que je me décide assez vite sur la station où aller pour les vacances de février (semaine 25/02 - 03/03) car on veut partir en club où y'a peu de places.
(c'est ça d'avoir des enfants en bas age...)
Je me doute bien que c'est beaucoup trop tôt pour avoir de vrais éléments de réponse mais vous, vous privilégieriez quel massif et quelle exposition cet hiver ?
(on part forcément dans les alpes).
Je suis encore traumatisé par notre semaine à Aussois l'année dernière...
Si besoin je peux vous lister les stations où y'a des clubs (je les ai pas tous en tete). Mon choix n°1 étant Flaine...
D'avance merci si vous pouvez me conseiller
djoscratch ( 3 oct 2011) disait:
Salut tout le monde
Faudrait que je me décide assez vite sur la station où aller pour les vacances de février (semaine 25/02 - 03/03) car on veut partir en club où y'a peu de places.
Je me doute bien que c'est beaucoup trop tôt pour avoir de vrais éléments de réponse mais vous, vous privilégieriez quel massif et quelle exposition cet hiver ?
Si besoin je peux vous lister les stations où y'a des clubs (je les ai pas tous en tete). Mon choix n°1 étant Flaine...
tres bon choix ... t'es au moins sur de skier ... pas sur le grand massifs entier si ya pas trop de neige mais flaine super cool
l'annee derniere on y a skier parfaitement bien... les dameur font de super boulot en cas de manque de neige ...
ca fait 7 ans que je ski la ba a la saison... et je peut t'assurer que chaque année ou manque de neige tout le monde skiait a flaine car c'est la seul valable dans des conditions mediocres ( ps je ne boss pas pour flaine ni le grand masif !! )
a bon entendeur
Mi_chael ( 4 oct 2011) disait:
l'hiver sera sec c'est quasi acquis pour les températures on n'en sait rien
Bryou89 ( 3 oct 2011) disait:
De toutes façons , il ne faut pas s’inquiéter de la neige , y en a tout les ans que se soit en plaine ou en montagne donc moi je dit ............. PAS D’INQUIÉTUDE !!!
isis31 ( 4 oct. 2011) disait:
Bryou89 ( 3 oct 2011) disait:
De toutes façons , il ne faut pas s’inquiéter de la neige , y en a tout les ans que se soit en plaine ou en montagne donc moi je dit ............. PAS D’INQUIÉTUDE !!!
moais mais veux d'la fraîche, d'la bonne légère tout juste tombée !!!
Salut Alpy,on s'croisera bien de ci de là...!!
s24atomic ( 3 oct 2011) disait:
djoscratch ( 3 oct 2011) disait:
Salut tout le monde
tres bon choix ... t'es au moins sur de skier ... pas sur le grand massifs entier si ya pas trop de neige mais flaine super cool
l'annee derniere on y a skier parfaitement bien... les dameur font de super boulot en cas de manque de neige ...
ca fait 7 ans que je ski la ba a la saison... et je peut t'assurer que chaque année ou manque de neige tout le monde skiait a flaine car c'est la seul valable dans des conditions mediocres ( ps je ne boss pas pour flaine ni le grand masif !! )
a bon entendeur
Idem je ne peux dire que du bien de Flaine et du grand massif: un domaine grand et varié, de très bonnes conditions de neige et un gros potentiel HP; bref largement de quoi se satisfaire
Broker Meteorology prévoit ce mois d'octobre relativement chaud mais surtout sec (à l'exception de ce W-E) et des prévisions plus encourageantes pour novembre à savoir un temps froid et dépressionnaire. Pour la suite ils ne se mouillent pas trop mis à part qu'ils prévoient un froid durable pour cet hiver (une bonne chose par rapport à l'hiver dernier mais à condition que la sécheresse ne reprenne pas le relais comme ce fut le cas) :
brokermeteorology.blog.capital.fr
Personnellement j'ai le sentiment que ces prévisions sont assez sérieuses et probables, quelqu'un pourrait confirmer la fiabilité (ou non) de Broker Meteorology???
Bryou89 ( 8 oct 2011) disait:
je dirais que la fiabilité est de 80% !
jessti ( 8 oct 2011) disait:
Cependant météolaflèche qui est un site sérieux prévoit plutôt du froid pour Décembre et Janvier et "normal" pour Février et Mars.
Bryou89 ( 8 oct. 2011) disait:
alors je sais ont va tous faire un truc : ne plus donné notre opinion sur l'hiver 2011 2012 ! ont attend , ont verra bien !
moi je dit que personne peu savoir le temps qu'il va faire
dans 1 mois ! c'est impossible a dire !
djoscratch ( 8 oct 2011) disait:
cette petite perturbation nous redonne un peu le sourir surtout quand les nuage se leve et qu'on voit les sommet tout blanc !!
j'ai discuter avec des agriculteur de la cluzaz hier, il predisent un hiver neigeux au vu des gentiane ( tres haute ) et au vu du nombre d'abeille et guépe cette année !!
il ont rarement vu 2 hiver de suite pourri donc ca ma remonté le moral !!!
sinon j'espere que la semaine prochaine il ne va pas faire 32 degrès a l'ombre histoire que les sommet reste blanc !
Bryou89 ( 9 oct 2011) disait:
arrêter avec 2012 la fin du monde franchement c'est de la connerie ! sa va juste être plein de gens qui vont se suicider voila !!!
inscrit le 25/09/11
56 messages