mais rassurez vous hein... je viens aussi de poser 5 semaines en février/mars... histoire de se chauffer avant début avril
Alexandre Mignot (12 oct 2011) disait:
Statistiquement, ce serait juste incroyable et rarrissime d'enchainer une 3eme année consécutive avec un hiver pourri!
allez voir !
actualite.lachainemeteo.com
Mi_chael (14 oct 2011) disait:
j'espere que ces prévisions sont fausses car rien de bon pour la montagne en particulier avec un manque de neige en vue de toute façon c'est ce qui nous pend encore au nez, vive les canons a neige mai sels nappes ne sont pas sans limites
Mi_chael (14 oct. 2011) disait:
pas compris
mais personnellement un hiver marqué par la sécheresse comme cela est indiqué cela me séduit pas de trop!
je prefere un bon flux d'ouest océanique avec un bon tas de neige meme si c'est assez haut
Mi_chael (14 oct 2011) disait:
a cette époque désormais les chutes de neige au dessus de 2500 m devraient se maintenir au sol.. et former une première couche
Nikolas (17 oct 2011) disait:
Et la station Mir, elle va nous tomber dessus finalement ou pas ?
Bron_Yr_Aur (17 oct 2011) disait:
Bon pour mercredi ça fait plus trop de doutes, mais ce sera pas non plus dantesque, 10 à 30 cm vers 2500 m probablement.
Et pour la suite, c'est pas si prometteur : ça va tourner en flux de sud ouest, d'abord sec puis ensuite plus humide au moment ou il pourrait basculer ouest. Donc des précipitations, mais pas trèsq bas. C'est pas bien calé, un épisode méditerranéen n'est pas non plus exclu.
Bryou89 (17 oct. 2011) disait:
Pour info l'hiver dernier a effectivement été assez rigoureux sur les iles britanniques, et l'Ecosse a connu un très bon enneigement, contrairement à nous.
jojoski (18 oct 2011) disait:
Pour info l'hiver dernier a effectivement été assez rigoureux sur les iles britanniques, et l'Ecosse a connu un très bon enneigement, contrairement à nous.
très bon en 2011 ? à quelle altitude ?
ça ne semblait pas terrible sur les webcams des bas de domaines comme par ex là :
webcam-ski.com
il annonce une Nina record !
broker.meteorology.over-blog.com
Perso, j'ai du mal à suivre mais si le coeur vous en dit allez suivre sur infoclimat, il y a des pros
forums.infoclimat.fr
steve_winwood (20 oct. 2011) disait:
"il faut savoir que nous somme actuellement rentré dans un cycle ou nous allons retrouver des hiver bien plus froid qu'auparavant même si certain hiver seront plus doux que d'autre, je souhaiter vous signalez également que l'hiver dernier faisait parti des hivers doux durant se cycle même si l'hiver que nous avons connu n'était pas spécialement doux mais plutot normal."
Ouhaou. Ya des philosophes sur ce site....(tant pour le fond que pour l'orthographe d'ailleurs!)
inscrit le 06/02/03
92K messages