Les modèles à court terme s'y mettent !
Vanoise, c'est mal parti
Pyrénnées, ca sent bon aussi !
Pour la LPN, c'est très haut, comme l'est l'Iso 0° :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Foufurieux, 02/11/2011 - 07:36
demi_deuil (31 oct 2011) disait:
Mi_chael (31 oct. 2011) disait:
c'est quoi un hiver normal?
Au risque de formuler un paradigme totalement abscons au regard de ton faisceau de valeurs épistémologiques, je me risque à une définition : "un hiver dont les températures et les précipitations sont dans les moyennes des années précédentes".
matbri ( 2 nov 2011) disait:
Dans les hautes latitudes européenes, cet automne est pour le moment anormalement doux, toujours pas de neige en Laponie alors qu'à cette époque de l'année le sol devrait être couvert de neige.
La station de Ruka (Finlande) n'a toujours pas ouvert, ce qui est une première depuis plus de vingt ans au 1er novembre !
Mi_chael ( 2 nov 2011) disait:
demi_deuil (31 oct 2011) disait:
Mi_chael (31 oct. 2011) disait:
c'est quoi un hiver normal?
Au risque de formuler un paradigme totalement abscons au regard de ton faisceau de valeurs épistémologiques, je me risque à une définition : "un hiver dont les températures et les précipitations sont dans les moyennes des années précédentes".
alors ta définition est fausse puisque les derniers hivers, on va dire sur 10 ans on a pas eu quelque chose moyen de normal
un hiver normal est plutôt un hiver moyen des 30 dernières années et encore, un hiver normal de la décennie 90 n'a rien a voir avec un hiver normal des années 50, a l'époque il y avait de la neige, et meme pas de canons à neige
aujourd'hui heureusement il ne ne neige pratiquement plus ce qui permet de bien profiter de la neige artificielle
djoscratch ( 9 sept. 2011) disait:
voici une petite prevision meteorologique pour l'hiver 2011-2012
place a vos commentaire et reactions !!
meteolafleche.com
copier coller ce lien dans votre barre de recherche...
ca aidera certain a choisir entre forfait saison ou forfait au jour le jour !!!!!!
gdr71 ( 5 nov 2011) disait:
OUAI la lpn à merdé je crois que ma semaine au ski fin novembre es mal barré
dadouleskieur ( 5 nov. 2011) disait:
En plus, c'est carrément bien tombé dans les alpes du sud et les massifs frontaliers au dessus de 2500m, l'épisode n'est pas encore finit pour les massifs frontaliers de l'Italie avec une lpn qui baisse demain donc peut être une belle surprise
kolopiloo ( 6 nov 2011) disait:
Salut
D"après nos amis luxembourgeois, cet hiver devrait être "l'hiver de la mort"0. voir l'article.
http://www.lesfrontaliers.lu/edito-7201--25c-prevus-cet-hiver.html
scream ( 8 nov 2011) disait:
Mi_chael ( 8 nov 2011) disait:
et un raz de marée de 130 m à Marseille semble t'il
tu connais l'Est Queyras et le secteur du Viso ? C'est pas la premiere fois que ca arrive !
Cedski ( 8 nov. 2011) disait:
C'est ça la météo, il ne faut pas oublier que c'est une science prédictive, à peu près exacte à 3/4 jours, envisageable à 7 jours, hypothétique entre 7 et 10 jours, et totalement illusoire au delà.
KillaWhale ( 8 nov. 2011) disait:
Cedski ( 8 nov. 2011) disait:
C'est ça la météo, il ne faut pas oublier que c'est une science prédictive, à peu près exacte à 3/4 jours, envisageable à 7 jours, hypothétique entre 7 et 10 jours, et totalement illusoire au delà.
J'ai l'impression qu'on radote à force ^^.
inscrit le 03/11/04
951 messages