certe c'est un manque a gagné pour la station si elle reste fermée mais d'un autre coté c es aussi une perte d'argent pour tout ceux qui ont réservé leur semaine.
gdr71 (10 nov 2011) disait:
certe c'est un manque a gagné pour la station si elle reste fermée mais d'un autre coté c es aussi une perte d'argent pour tout ceux qui ont réservé leur semaine.
Ludacrisy (11 nov 2011) disait:
C'est quand même trés étrange novembre aussi doux, j'habite a Gap (740m d'altitude) et nous avons que trés peu de jour avec des gelées, les autres années les premieres chutes de neiges étaient généralement dejà arrivées...Dommage :/
neiges (11 nov 2011) disait:
KillaWhale (11 nov 2011) disait:
......
Il y a un an jour pour jour j'attaquais la saison par une rando aux Orres
........
Tu peux y aller, tu chausseras les skis à 2000m, au dessus c'est gavé.
Nikolas (12 nov 2011) disait:
Fontanalba, tu es TRES pessimiste ! Les modèles ne sont pas si mauvais. Je dirais même, qu'ils nous laissent de l'espoir. Car ils évoluent sans arrêt et que là, il suffit d'un décalage qui n'est jamais prévisible plusieurs jours à l'avance pour que nous prenions notre dose.
s24atomic (12 nov 2011) disait:
Je confirme, CEP n'est pas mauvais du tout, même si c'est pas pour demain il y a un basculement qui se dessine. Rassurez vous l'hiver arrivera
Ludacrisy (11 nov 2011) disait:
Les températures baissent légérement mais rien de vraiment hivernal. Il y a un peu moins d'un an, le 7 novembre 2010, nous avions les premieres chutes de neige a Gap (jour de la foire). C'est effectivement trés doux cette année mais bon, les anciens disent que l'hiver sera rude et enneigé, on verra bien !
Nikolas (14 nov 2011) disait:
Ce n'est vraiment pas le moment de stresser ! Gardez-en pour cet hiver !
Sinon, je suis persuadé que d'ici fin novembre, les AN auront un premier vrai coup de blanc en altitude.
matbri (14 nov 2011) disait:
Ce n'est vraiment pas le moment de stresser ! Gardez-en pour cet hiver !
Sinon, je suis persuadé que d'ici fin novembre, les AN auront un premier vrai coup de blanc en altitude.
arrête, ça fait 20 jours que tu nous dis que les modèles bougent, qu'il va neiger, et ça fait 20 jours qu'il n'y a que de la douceur et de sec.
Bon, on est en novembre, la neige pour le moment, je m'en fous un peu, ce qui m'inquiète, c'est cette sécheresse exceptionnelle qui persiste après une année déjà sèche.
Qu'il pleuve, qu'il pleuve !
Nikolas (14 nov. 2011) disait:
Mais cette fois-ci, j'ai raison !!! Il va pleuvoir en plaine et moyenne montagne, et neiger en haute altitude !!!
Mais cette fois-ci, j'ai raison !!! Il va pleuvoir en plaine et moyenne montagne, et neiger en haute altitude !!!
aure57 (15 nov 2011) disait:
Bonsoir je voudrais, savoir si vous pensaient ou si vous avez des infos si dans le nord-est la neige tomberas juste sur les sommets comme les vosges,ou aussi dans les vallées comme en moselle svp?
Merci d'avance
Ludacrisy (15 nov. 2011) disait:
Bonsoir je voudrais, savoir si vous pensaient ou si vous avez des infos si dans le nord-est la neige tomberas juste sur les sommets comme les vosges,ou aussi dans les vallées comme en moselle svp?
Merci d'avance
Au vu des témpératures, se serait plutôt pour les sommets. Tu parle bien des précipitations prévues pour la semaine prochaine (a partir de jeudi) ?
lavoixdesallobroges (15 nov. 2011) disait:
En principe, cette fin d'automne verra de grosses chûtes de neige en région parisienne, nord pas de calais et lyonnais...puis sur la riviera niçoise...les alpes et les Pyrénées étant heureusement préservés ( doux et ensoleillé )
Ludacrisy (15 nov 2011) disait:
Merci d'avance
Au vu des témpératures, se serait plutôt pour les sommets. Tu parle bien des précipitations prévues pour la semaine prochaine (a partir de jeudi) ?
gdr71 (15 nov 2011) disait:
A votre avis on peu vraiment s attendre a des chutes de neige la semaine prochaine??
neiges (16 nov 2011) disait:
Ludacrisy (15 nov. 2011) disait:
Mais pour jeudi prochain oui, sur les sommets, ................
J'en doute fort, jeudi prochain c'est ds 48h....
KillaWhale (16 nov 2011) disait:
Ah oui super loin là ! Attendons de voir ce qui arrive d'ici là
alpy (16 nov 2011) disait:
man85 (16 nov 2011) disait:
Aurions nous un hiver normal avec neige en décembre!
salut man: il faut que tu te recycles à la randonnée!:d
ça met la caisse!:d:d
Nikolas (16 nov 2011) disait:
Mi_chael (16 nov. 2011) disait:
d'ici a début décembre il n'y a rien a espérer
Ah bon ? C'est bien catégorique.
Cedski (16 nov 2011) disait:
Hou là, rien de sur, c'est seulement entre-aperçu par le déterministe de GFS. Rien sur les autres modèles et l'ensembliste ne confirme pas.
Autre dire que c'est aussi fiable qu'une prévision saisonnière de Mickael !
Nikolas (16 nov. 2011) disait:
Mi_chael (16 nov. 2011) disait:
d'ici a début décembre il n'y a rien a espérer
Ah bon ? C'est bien catégorique.
inscrit le 08/10/09
53 messages