comme j'arrive pas à insérer des photos, il y en aura bientôt sur mon site (à mon retour de vacances)
Aujourd'hui, réalisation d'une jolie face Nord sauvage, celle du soum de Picarré, au-dessus d'Estaing. On monte par le vallon du Laur puis on traverse au-dessus de la gorge sur des pentes herbeuses raides pour rejoindre le pied de cette face de 700m, assez raide, très large, qui fait bien envie notamment depuis Couraduque. Montée nickel en crampons-piolets, neige dure, 1 cm de gobelets dessus (mefiance pour la prochaine chute notamment dans les zones d'accu, dans le petit couloir, y'avait près de 20 par l'effet du vent). Belle vue sur le val d'Azun et notamment la face nord du Moun Né, faudra la faire un jour! Bonne descente, un peu ravagée dans la partie basse, avec de la poudre par endroit. Pour illuster:
La face nord du Picarré (la ligne empruntée est au centre de la photo).
Une vue du sommet.
le reste là:
flickr.com
PhilippeG (27 mars 2009 09 h 02) disait:ouais et on avait une orange à noël, on allait à l'école à pied, sous la neige...
telematt <<j'avais oublié la carte mémoire>>
... pfeuu .... ces djeun's .. ils ne peuvent faire qlq chose qu'avec de la mémoire en silicium ...
ah, de mon temps, monsieur, les tables de multiplication, par exemple, on les avaient toutes en mémoire et on ne les oubliaient pas, même en rando ...
Bon, ça va ... je sors ... trop vieux .... trop c..
nanga_parbat (27 mars 2009 09 h 10) disait:
ouais et on avait une orange à noël, on allait à l'école à pied, sous la neige...
isard009 (27 mars 2009 10 h 28) disait:
mais plus "embêtant" est la quantité de neige sur les pistes d'accès qui imposent des départs bas en altitude et on ne retrouve la neige que trés haut donc gros portage je pense jouais plus sur des secteurs comme barlonguére et montabaune d'aileurs je pense y traine les spatules le 4 ou 5 prochain
PS : au fait j'ai craqué sur le K 200
ouais et on avait une orange à noël, on allait à l'école à pied, sous la neige...
phil6611 (27 mars 2009 21 h 07) disait:
heuuuuuuuuuuuuuu, t'es pas vieux à ce point quand même, il me semble que tu es plus jeune que moi
pyrenrider (27 mars 2009 21 h 42) disait:
heuuuuuuuuuuuuuu, t'es pas vieux à ce point quand même, il me semble que tu es plus jeune que moi
oui mais il procréait tellement vite qu'il a prit des années même sur ces ainés!!! ;-p
phil6611 (28 mars 2009 14 h 44) disait:ouais et ça fait chier d'ailleurs, plus de chantier en montagne...
pyrenrider (27 mars 2009 21 h 42) disait:
oui mais il procréait tellement vite qu'il a prit des années même sur ces ainés!!! ;-p
en tous les cas, il est malin nanga, il skiait au boulot l'an dernier :p
Matiouf (31 mars 2009 10 h 12) disait:
Yes Xav et dire que l'on a failli opter pour le Tourmalet cette saison!!! Dommages, c'est certainement le plus beau domaine freeride des Pyrénées en terme de variété, superficie et dénivelé sur de multiples "runs" à conditions que la neige soit au rendez vous... Mais bon, les "runs" qui sont en mixte station / rando de C******** sont d'une très grande qualité...
CmaXX (30 mars 2009 21 h 31) disait:
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Tu commences pas à regretter pour demain Twintip
twintip31 (31 mars 2009 21 h 13) disait:
CmaXX (30 mars 2009 21 h 31) disait:
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Tu commences pas à regretter pour demain Twintip
Je regrette pas non plus d'avoir remis notre rando a la semaine suivante .. on pourra + se lacher dans des conditions + stable .... et BBrox devrait peut etre venir avec nous .. mais je ne devoilerai pas a tout le monde le mega topo !
Sinon pour les autres ca fait envie toute cette poudre, vous avez bien profité du creneau !
max31 (31 mars 2009 13 h 25) disait:
Matiouf (30 mars 2009 22 h 13) disait:
Max et Peyo, on s'est donc croisés....
ah ?
peyo (01 avril 2009 14 h 53) disait:
max31 (31 mars 2009 13 h 25) disait:
Matiouf (30 mars 2009 22 h 13) disait:
Max et Peyo, on s'est donc croisés....
ah ?
Ah merde oui, c'est dommage. On aurait pu se faire qq descentes. J'ai vu des traces vers la breche quand on est monte aux 4 thermes en fin d'aprem.
Belle journee et bonne neige en tout cas, surtout dans le couloir de l'ours et la combe qui suit, meme s'il restait qq plaque de glace, j'en ai meme paume un ski. A une prochaine peut-etre...
inscrit le 18/02/02
282 messages