@ François : bien vu la session Baqueira ! Et le film est très sympa.
La neige est revenue et les vidéos avec. C'est quand même bien l'hiver !
roubi33 ( 5 janv. 2015) disait:
@ Antoine : très belles conditions mais 4 min de POV, c'est juste insupportable. Trouve des potes et filmez vous entre vous, ça sera plus sympa à regarder !
patque64 ( 5 janv. 2015) disait:
on voit bien le beau pantalon assorti aux skis et au casque ...........
François Péchou ( 4 janv. 2015) disait:
C'est en vidéo que je vais résumer les 2 "perfect days" (29-30 Décembre) de la semaine dans le Vall d'Aran à Baqueira !
RPM ( 5 janv. 2015) disait:
monax1 ( 5 janv. 2015) disait:
Roubi a raison les cams embarqués ça saoûle vite...
cette solidarité bordelaise, ça saoule vite aussi :-D
bimbol ( 6 janv. 2015) disait:
on n'a pas du avoir la même journée le 29 à baqueira...
- arrivé à 8h30 aux parking de l'orri, achat de forfait à 48€ sans pbm, on voit les remontées qui tournent, le brouillard se lève, la neige est légère, les astres semblent s'aligner pour la journée parfaite.
- 9h, on est les 1ers devant le TS vista beret car entre-temps le jorge jordana a arrêté de tourner, on se dit qu'on aurait dû se garer à beret directement
- 10h, toujours devant le TS, peu d'infos (on se croirait au tourmalet tiens), on a cru comprendre que rien ne tournait à beret, et qu'en bas c'était la foire. on a vu 3 péquins descendre dans les sapins en face (vous, d'après la vidéo)
- 10h05, la meuf du TS nous dit que c'est mort ça n'ouvrira pas, on franchit la foule derrière nous telle la moïse la mer rouge pour rentrer à la bagnole. une fois sortie de la queue, le TS ouvre !! *!@$~#!
- on a raté les 20 1ers sièges mais on est enfin dessus. 100m après le TS se bloque. 15mn avant qu'un tech ne schunte le système de sécu pour repartir
- on fait 300m, et on se bloque à nouveau, cette fois-ci en plein vent, à l'ombre, et pour 35mn. on a cru mourir de froid (-10° et dans les 100km/h de vent)
- ça repart trèèèès doucement. résultat à quasiment midi on n'a toujours pas skié ! on va à la cabane des forfaits où on nous dit qu'ils feront un geste. A voir. Tant qu'on est là on va faire une piste, c'est blindé de monde, on remonte à 1800 prendre le era cabana pour rentrer au parking car les 2 grands TSD sont fermés. Arrivés en bas... le jorge jordana ouvre !!
- on est les 1ers à tracer la combe, direction les couloirs, en 3 rotations ya plus rien, on va se chercher un goulet à pied et c'est fini.
résultat : pas loin de 4h de bagnoles A/R (et encore, on a évité les bouchons), 48€ de forfait, 2h30 à se geler les couilles et 2h de ski.
(et une board en état critique à cause d'un méchant requin, mais c'est une autre histoire)
c'est comme ça, on pensait prendre moins le vent en vall d'aran, on s'est planté, mais ça fait super chier ! surtout qu'on ne pouvait pas revenir le lendemain pour aller chercher ce qu'il restait comme vous l'avez fait
roubi33 ( 6 janv. 2015) disait:
- arrivé à 8h30 aux parking de l'orri, achat de forfait à 48€ sans pbm, on voit les remontées qui tournent, le brouillard se lève, la neige est légère, les astres semblent s'aligner pour la journée parfaite.
- 9h, on est les 1ers devant le TS vista beret car entre-temps le jorge jordana a arrêté de tourner, on se dit qu'on aurait dû se garer à beret directement
- 10h, toujours devant le TS, peu d'infos (on se croirait au tourmalet tiens), on a cru comprendre que rien ne tournait à beret, et qu'en bas c'était la foire. on a vu 3 péquins descendre dans les sapins en face (vous, d'après la vidéo)
- 10h05, la meuf du TS nous dit que c'est mort ça n'ouvrira pas, on franchit la foule derrière nous telle la moïse la mer rouge pour rentrer à la bagnole. une fois sortie de la queue, le TS ouvre !! *!@$~#!
- on a raté les 20 1ers sièges mais on est enfin dessus. 100m après le TS se bloque. 15mn avant qu'un tech ne schunte le système de sécu pour repartir
- on fait 300m, et on se bloque à nouveau, cette fois-ci en plein vent, à l'ombre, et pour 35mn. on a cru mourir de froid (-10° et dans les 100km/h de vent)
- ça repart trèèèès doucement. résultat à quasiment midi on n'a toujours pas skié ! on va à la cabane des forfaits où on nous dit qu'ils feront un geste. A voir. Tant qu'on est là on va faire une piste, c'est blindé de monde, on remonte à 1800 prendre le era cabana pour rentrer au parking car les 2 grands TSD sont fermés. Arrivés en bas... le jorge jordana ouvre !!
- on est les 1ers à tracer la combe, direction les couloirs, en 3 rotations ya plus rien, on va se chercher un goulet à pied et c'est fini.
résultat : pas loin de 4h de bagnoles A/R (et encore, on a évité les bouchons), 48€ de forfait, 2h30 à se geler les couilles et 2h de ski.
(et une board en état critique à cause d'un méchant requin, mais c'est une autre histoire)
c'est comme ça, on pensait prendre moins le vent en vall d'aran, on s'est planté, mais ça fait super chier ! surtout qu'on ne pouvait pas revenir le lendemain pour aller chercher ce qu'il restait comme vous l'avez fait
Aïe...
Ascension du Montfaucon aujourd'hui au départ de Payolle. Ne connaissant pas le coin et ayant oublié la carte, je me plante royalement au départ, me garant trop bas, et partant vers la vallée de la Gaoube. Voulant gagner (ou plutôt ne pas perdre) du temps, j"attaque droit, et me retrouve finalement au sommet du pla de l'Arcouade. La vu est belle et le Montfaucon... loin d'autant qu'il me faut pas mal descendre. Je finis quand même par rattraper l'itinéraire normal qui remonte une belle combe, sous l'impressionnante face nord de l'Arbizon. Vers la fin, ça s'ouvre sur la gauche, puis mieux vaut finir en crampons, glace bleue oblige. Vue très belle et descente excellente, cette fois-ci par les cabanes de Camoudiet, avec un très beau trotting de goofy sur les 6km de la piste de ski de fond.
Du pla de l'Arcouade, les faces nord de l'Arbizon et Montfaucon.
Goofy au sommet, sur fond d'Arbizon.
Sur l'arête du Montfaucon.
Un peu plus ici:
flickr.com
François Péchou ( 6 janv. 2015) disait:
roubi33 ( 6 janv. 2015) disait:
Aïe...
Bon je rectifie, la matinée du 29 ne fût pas la plus agréable que j'ai connu, seulement 3 télésièges ouvert en continu, le dera cabana, et les 2 autres permettants de redescendre à 1500... Cela à suffit à tracer dans les sapins, pendant 2 ou 3 descentes... après c'était du champs de bosse partout. Sans compter les 15-20min de queue à chaque remontées.
Mais vous auriez pu vous aussi descendre jusqu'à Baqueira 1500 depuis orri, et ensuite accéder aux sapins de Baqueira. Surtout vous n'avez pas eu de chance c'est pour la panne.
Autrement le service de la station a été assez réglo, ils ont proposés un remboursement intégral du forfait, et puis ils avait placé la guardia civil au pied de la station pour déconseiller l'accès vu qu'elle était fermé. Mais je leur reproche un manque d'informations précises concernant l'ouverture des remontées.
Par contre dès l'ouverture du Jorge Jordana et de l'accès à Beret, quelle plaisir ! J'ai eu pour la première fois de ma vie, le privilège d'ouvrir Escornacrabes dans 50 de fraiche, (on à même pas pensé à filmer).
Et jusqu'a 15h00-15h30 on a réussi à tracer. D'après moi l'après midi à largement rattrapé cette matinée difficile.
On a réussi à crécher sur place, et le mardi fût une très grosse journée, toute la station a ouverte, et il n'y avait pas trop de morffales ! On à réussi à tracer toute la journée.
CmaXX ( 6 janv. 2015) disait:
Après, comme toi, pour ma part, le reste de la journée a rattrapé cette matinée foireuse
CmaXX ( 6 janv. 2015) disait:
Après, comme toi, pour ma part, le reste de la journée a rattrapé cette matinée foireuse
c'est sûr que les 2 rotations dans le couloir marconi ont fait plaisir escorna on n'a pas osé, on a cru que c'était soufflé glacé
[quote=François Péchou ( 4 janv. 2015)]
C'est en vidéo que je vais résumer les 2 "perfect days" (29-30 Décembre) de la semaine dans le Vall d'Aran à Baqueira !
CmaXX ( 7 janv. 2015) disait:
[video=https://www.zapiks.fr/baqueira-29-12-14.html]Baqueira 29/12/14.....pas pire quand même.... [/video]
bimbol ( 9 janv. 2015) disait:
[video=https://www.zapiks.fr/baqueira-29-12-14.html]Baqueira 29/12/14.....pas pire quand même.... [/video]
pas mal pas mal, on croirait presque que c'était une bonne journée
c'est con par contre j'avais envoyé de belles images au jeune, je croyais qu'il faisait le montage
neige09 (10 janv. 2015) disait:
bimbol ( 9 janv. 2015) disait:
pas mal pas mal, on croirait presque que c'était une bonne journée
c'est con par contre j'avais envoyé de belles images au jeune, je croyais qu'il faisait le montage
Pas mal du tout oui. Ca a du bon les montages vidéos !
J'ai uploadé toutes tes vidéos, je gère le montage dans la semaine.
Aujourd'hui c'était pas mal du tout sur Peyragudes. Bonne neige, légèrement soupe l'aprem, un soleil de malade et peu de monde. Le tiercé presque gagnant. ^^
Bon par contre, j'ai la main droite en vrac, après radio ce n'est pas cassé mais ça pique un poil. WE prochain ca ira mieux.
CmaXX (11 janv. 2015) disait:
Rando samedi en Andorre au départ du solarium de ransol (1900m)
Secteur avec un potentiel de rando incroyable....on a improvisé au départ de la voiture....direction le secteur des pics de la portaneille.
Départ dans la forêt super agréable (ça doit promettre d'envoyer comme des sangliers les jours de grosse peuf!) qui débouche vers 2250m au planells de caraup avec un panorama a couper le souffle.
Au sud du sommet au col (2650m), décision de plonger vers l'estany de la cabana sorda (2295m) pour une première descente assez vertigineuse plein est avec une neige à souhait...grande pente idéale puis très joli couloir bien pentu en mode "ambiance" avant de rejoindre la cabane.
Repeautage direction un sommet côté 2664m au nord est de l'étang avec une descente orientée Sud Ouest là encore presque parfaite.
Nouveau repeautage pour remonter au col en mode punition après les 1100m de dénivelés deja avalés.....avec déchaussage dans le couloir (pas besoin des crampons, mais quelle buffée!!!)....1h30 bien éprouvante, mais bon on s'en était douté au moment de descendre a l'aller
Dernière descente plein ouest encore à souhait sur le haut, toujours au soleil, avant de rejoindre la forêt ou ça commence a coller un peu....a moins que ce soit les Corvus qui me collent au sol .
Au final, 7h30 de ski et des conditions idéales pour une magnifique randonnée "printanière" avec un enneigement encore bien conséquent.
Vivement une bonne couche là dessus!!!!
Secteur avec un potentiel de rando incroyable....on a improvisé au départ de la voiture....direction le secteur des pics de la portaneille.
Départ dans la forêt super agréable (ça doit promettre d'envoyer comme des sangliers les jours de grosse peuf!) qui débouche vers 2250m au planells de caraup avec un panorama a couper le souffle.
Au sud du sommet au col (2650m), décision de plonger vers l'estany de la cabana sorda (2295m) pour une première descente assez vertigineuse plein est avec une neige à souhait...grande pente idéale puis très joli couloir bien pentu en mode "ambiance" avant de rejoindre la cabane.
Repeautage direction un sommet côté 2664m au nord est de l'étang avec une descente orientée Sud Ouest là encore presque parfaite.
Nouveau repeautage pour remonter au col en mode punition après les 1100m de dénivelés deja avalés.....avec déchaussage dans le couloir (pas besoin des crampons, mais quelle buffée!!!)....1h30 bien éprouvante, mais bon on s'en était douté au moment de descendre a l'aller
Dernière descente plein ouest encore à souhait sur le haut, toujours au soleil, avant de rejoindre la forêt ou ça commence a coller un peu....a moins que ce soit les Corvus qui me collent au sol .
Au final, 7h30 de ski et des conditions idéales pour une magnifique randonnée "printanière" avec un enneigement encore bien conséquent.
Balam (11 janv. 2015) disait:
sur un bouquin de topos, il ya pas mal de possibilité comme tu dit, apparemment il y a une cabane qui pourrait permettre plus exploration, tu y est passé jeté un coup d’œil pour voir l'interieur?
pour 7h30 de ski, pas mal....
neige09 (14 janv. 2015) disait:
Avec un peu de retard, la vidéo complétant celle de CmaXX à Baqueira le 29/12.
[video=https://www.zapiks.fr/baqueira-29-12-2014.html]Baqueira 29/12[/video]
Samedi ça sent bon ! Les fats vont être de sortis !
roubi33 (14 janv. 2015) disait:
Samedi ça sent bon ! Les fats vont être de sortis !
Jolie vidéo Neigeotte !
Je suis dég, je pars dans les Alpes samedi...
J'espère que ton séjour là-bas sera plus long que l'an dernier.
roubi33 (14 janv. 2015) disait:
J'espère que ton séjour là-bas sera plus long que l'an dernier.
Ca devrait être le cas car cette année j'ai choisi des partenaires plus résistants
Et on se cale une sortie dès que l'occasion se présente.
Salut les Skipasseurs,
Je vous souhaite mes vœux avec plein de neige et de belles sorties pour tout le monde!
Visiblement l'hiver arrive enfin... Ce n'est pas trop tôt!
En attendant la neige, nous sommes allés faire un tour avec un ami dans la face O du Pic Allemand à Barèges.
Comme d'hab, plus d'infos et de photos sur Pow-wow: powwowmag.com
Allez, je vous souhaite un beau week-end bien neigeux!
À très vite.
Antho
inscrit le 27/12/06
1113 messages