Super Chris/Mat/Neige pour vos dernieres sorties !
Buden ca a bien fondu gon !! Faut que je me depeche d'en faire une dernière on dirait ...
Buden ca a bien fondu gon !! Faut que je me depeche d'en faire une dernière on dirait ...
Pebz (11 mai 2015) disait:
Salut!
Je quitte mes alpes pour le weekend prochain et vient visiter les belles Pyrénées ! L'idée première n'est pas de faire du ski mais je me demandais au cazou quelles sont les conditions.
Je vais du côté de Formiguères, en ski de rando, quelle sont les limites skiables ?
Est ce envisageable de faire le Puig Péric ?
A+
BRA disait:
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE
des PYRENEES-ORIENTALES
rédigée le JEUDI 7 MAI
à partir d'informations réduites
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
L'enneigement est faible pour la saison.
En zone Canigou-Cerdagne, la neige n'est présente que dans les anciennes zones d'accumulations au-dessus de 2300m. Nous avons encore fait un peu de ski sur le Puigmal hier, mais à moins d'être vraiment acharné, on peu considérer que la saison de ski de randonnée touche à sa fin.
En zone Capcir puymorens, l'enneigement est un peu meilleur, mais le ski n'est possible que localement à partir de 2100m, (peut être une peu moins en vallée du Galbe). Au-dessus de 2300m on trouve encore quelques cirques ou combe bien enneigés.
ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Néant.
ETAT DE LA NEIGE CE JEUDI 7 MAI :
Le manteau neigeux est entièrement constitué de neige de printemps bien transformé par humidification.
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
La nuit et en début de matinée avec un leger regel, le manteau neigeux est généralement dur et portant à pied. Au fil de la journée, il devient localement non portant, mais le risque d'avalanche reste faible.
Cette information sera renouvelée au plus tard le lundi 11 mai00000000
RPM ( 7 mai 2015) disait:
neige09 ( 7 mai 2015) disait:
Tiens Mathieu c'est pour toi, pendant que tu rêvais on en a profité pour faire le fameux pic de la Coume d'Enfer avec Chris'.
Il en a encore parlé toute la journée
neige09 (21 mai 2015) disait:
Une petite vidéo de notre rando au Pas de la Cau et à la Hourquette du Bugatet suite à l'ouverture de la route des lacs. Il reste encore de quoi faire un peu mais ça a pris une sacrée claque... Heureusement que les quelques jours de froid ont permis de ralentir la fonte. Vivement l'ouverture de la route jusqu'à Aubert pour une ultime rando avant d'aller bronzer sous les cocotiers !
[video=https://www.zapiks.fr/pas-de-la-cau-et-hourquette--1.html]Pas de la Cau[/video]
neige09 (21 mai 2015) disait:
Une petite vidéo de notre rando au Pas de la Cau et à la Hourquette du Bugatet suite à l'ouverture de la route des lacs. Il reste encore de quoi faire un peu mais ça a pris une sacrée claque... Heureusement que les quelques jours de froid ont permis de ralentir la fonte. Vivement l'ouverture de la route jusqu'à Aubert pour une ultime rando avant d'aller bronzer sous les cocotiers !
[video=https://www.zapiks.fr/pas-de-la-cau-et-hourquette--1.html]Pas de la Cau[/video]
RPM (23 mai 2015) disait:
Mathieu, t'as pas peur de prendre un coup de couteau dans le bide en cas de chute ?
bimbol (27 mai 2015) disait:
si d'autant plus quand on descend des vaguelettes gelées, où l'adage "chute interdite en rando" devient difficile à tenir
mais bon plus qu'une rando et j'aurais 6 mois pour trouver une solution
RPM (27 mai 2015) disait:
bimbol (27 mai 2015) disait:
si d'autant plus quand on descend des vaguelettes gelées, où l'adage "chute interdite en rando" devient difficile à tenir
mais bon plus qu'une rando et j'aurais 6 mois pour trouver une solution
faut te remettre au ski, ça sera aussi plus facile avec les garçons
la dernière est prévue quand ? Néouvielle ?
Salut tout le monde,
Juste avant la fermeture du Pic du Midi, les bonnes conditions de neige m'ont permis de pouvoir skier intégralement sa face Ouest.
Un bel itinéraire de pente raide.
Pour ceux que cela intéresse le récit et les photos sont sur Pow-wow : powwowmag.com
Je vous souhaite un bel été.
À très vite !
Antho
RPM (11 juin 2015) disait:
bien vu.
Y en a qui se sont laissés avoir par les prévisions météo ...
bimbol (11 juin 2015) disait:
Le Crew trompé par la météo ?? je ne peux y croire !
bon c'est sûr que c'était pas la meilleure sortie de l'année mais elle fait bien plaisir quand même: samedi à la plage, dimanche au ski, trop dure la vie à toulouse... seul point noir du week-end, la mélée du stade
bimbol (11 juin 2015) disait:
RPM (11 juin 2015) disait:
bien vu.
Y en a qui se sont laissés avoir par les prévisions météo ...
Le Crew trompé par la météo ?? je ne peux y croire !
bon c'est sûr que c'était pas la meilleure sortie de l'année mais elle fait bien plaisir quand même: samedi à la plage, dimanche au ski, trop dure la vie à toulouse... seul point noir du week-end, la mélée du stade
neige09 (11 juin 2015) disait:
Direction le Ramougn le we dernier pour une ultime rando à ski. La prochaine fois ça sera sur le spot d'été au pied du lac d'Oncet.
[video=https://www.zapiks.fr/ramougn-le-06-juin-2015.html]Ramougne 6 juin 2015[/video]
inscrit le 19/07/06
3076 messages