tomsauilleur (25 févr. 2015) disait:
Avant l'arrivée du mauvais temps on avait pris le temps de passer quelques belles journées sous le soleil ossalois! le report chez la timu par ici
Belle ... Et du platrage aussi ...
tomsauilleur (25 févr. 2015) disait:
Avant l'arrivée du mauvais temps on avait pris le temps de passer quelques belles journées sous le soleil ossalois! le report chez la timu par ici
Salut tout le monde,
Pour ceux qui cherchent des infos sur les ouvertures des stations.
On a partagé sur Pow-wow le communiqué des ouvertures prévisionnelles de N'PY pour demain, Samedi 28 février.
Le lien est ici: powwowmag.com
Prudence et bon ski à tous !
Antho
twintip31 (28 févr. 2015) disait:
En espagne ils y mettent bien les moyens en general ... une fois on était monté au col de Portillon pour une rando ski et la route venant de luchon était completement pourrie avec 10 cm de neige alors que la route coté Bossost était noire et super bien dégagée ! Je dis ca je dis rien mais bon ...
phil6611 (28 févr. 2015) disait:
En espagne ils y mettent bien les moyens en general ... une fois on était monté au col de Portillon pour une rando ski et la route venant de luchon était completement pourrie avec 10 cm de neige alors que la route coté Bossost était noire et super bien dégagée ! Je dis ca je dis rien mais bon ...
Les "DIR" économisent un maximum sur les heures "sup" de déneigement car le budget des CG diminuent ( les dotations de l'état aussi) et encore plus depuis que la défiscalisation de celles ci a été abrogée en 2012 par un certain FH.........
Et oui, parfois il faut réfléchir à l'intérêt commun avant de vouloir juste régler ses comptes personnels.......
Bref tout va bien!
gege65 (28 févr. 2015) disait:
Maintenant, je saurais que quand je mets les chaines, c'est à cause de la suppression des heures sup défiscalisées.. Merci pour l'info :-\
cedric82 (28 févr. 2015) disait:
Les "DIR" économisent un maximum sur les heures "sup" de déneigement car le budget des CG diminuent ( les dotations de l'état aussi) et encore plus depuis que la défiscalisation de celles ci a été abrogée en 2012 par un certain FH.........
Et oui, parfois il faut réfléchir à l'intérêt commun avant de vouloir juste régler ses comptes personnels.......
Bref tout va bien!
dans une telle situation dans le privé on annualise te temps de travail et le tour est joué .... plus d'heure sup et route au noir
gege65 (28 févr. 2015) disait:
Maintenant, je saurais que quand je mets les chaines, c'est à cause de la suppression des heures sup défiscalisées.. Merci pour l'info :-\
C'est un raccourci mais il y a une part de vérité.
Depuis des années les dotations de l'état vers les collectivités diminuent, c'est un fait.
Les collectivités ont des priorités et les saisons "sans neige" ont poussé les CG à diminuer les budgets alloués au déneigement des nationales (pour le compte de l'état avec dotations en baisse) ) et des départementales (responsabilité des CG avec un budget en diminution), la défiscalisation des heures sup permettait à certaines subdivisions d'augmenter les heures de déneigement ( donc le nombre de rotation) dans certains secteurs sensible sans exploser leur budget annuel, la fin de la défiscalisation et des "économies" liées, font que le nombre de rotation diminuent, c'est de la comptabilité, mais les DIR n'ont pas le choix, ce n'est pas pour le plaisir de bloquer les véhicules qu'ils ne déneigent pas, c'est parce qu'on ne leur donne plus les moyens de le faire
NB: je ne suis pas agent territorial et je ne travaille ni dans un CG ni pour une DIR, par contre je subis comme beaucoup la détérioration des conditions de déneigement dans les hauts cantons des PO.
cedric82 (28 févr. 2015) disait:
le probleme est que si les impots diminuaient on comprendrais bien le pourquoi de la galere mais ce n'est pas le cas on paye de plus en plus et le service est de moins en moins la
phil6611 ( 1 mars 2015) disait:
Non ça c'est une vision très réductrice, en regardant un peu plus loin déneiger les routes ne sert pas qu'aux loisirs, mais aussi à maintenir un bassin d'emploi dans les zones reculées, ce même bassin d'emploi qui paye des impôts et qui a lui aussi droit à un peu de solidarité en retour.
Il ne faut pas non plus oublier les anciens qui vivent en montagne, eux aussi ont droit au déneigement et à la solidarité.
Le déneigement ne sert pas qu'aux touristes en période de vacances.
Bernie ( 1 mars 2015) disait:
sur le même sujet, mais du temps de nos grands parents
La viabilité de quelques grands cols pyrénéens et leur enneigement
Revue géographique des Pyrénées et du Sud-Ouest Année 1932
alpy ( 1 mars 2015) disait:
autrefois(voir l'info de Bernie), il était fermé pendant 6 mois!!!!!!!!!!!
fabe l'exilé ( 1 mars 2015) disait:
Très bonnes conditions hier dans le couloir central du Cambre d'Aze, moins bonnes aujourd'hui dans un des couloirs Nord du Pic de la dona à Vallter 2000. Restez prudents
PhilippeG ( 1 mars 2015) disait:
Par exemple, quel intérêt à garder la route du Portillon ouverte, alors qu'on peut passer par St-Béat / Fos ... ça peut se discuter ...
En gros, soit les CG payent le RSA et APA ...soit ils dégagent les routes pour que tu puisses skier ...
Solidarité ou loisir ?
Xabier ( 2 mars 2015) disait:
En gros, soit les CG payent le RSA et APA ...soit ils dégagent les routes pour que tu puisses skier ...
Solidarité ou loisir ?
C'est pas mal ça
M'enfin, où est donc passé l'argent, et où passe t-il ...?
fabe l'exilé ( 1 mars 2015) disait:
Très bonnes conditions hier dans le couloir central du Cambre d'Aze, moins bonnes aujourd'hui dans un des couloirs Nord du Pic de la dona à Vallter 2000. Restez prudents
Xabier disait:M'enfin, où est donc passé l'argent, et où passe t-il ...?
PhilippeG ( 3 mars 2015) disait:
Xabier disait:M'enfin, où est donc passé l'argent, et où passe t-il ...?
Pour le 65, je ne sais pas !
Peut-être chercher du coté des familles de 4 enfants ? c'est une piste, mais pas vraiment damée ...
Pour le 31, faudrait chercher les chiffres officiels, mais le coût du RSA + APA + ... a explosé en qlq années ... peut-être à mettre en // avec le nombre de sans-emplois, de précaires, de familles mono-parentales, etc ... non ?
Martiiin ( 4 mars 2015) disait:
A 20h, +20 en haut de Val Louron, excelente descente jusqu'à Azet. Il neige actuellement jusqu'à Saint Lary village, demain va être bon!
twintip31 disait:les remontées sont fermées
PhilippeG ( 5 mars 2015) disait:
twintip31 disait:les remontées sont fermées
ah ... parce qu'en fait, tu ne fais pas toutes les montées en peaux ?
si c'est vrai, un mythe s'écroule pour moi ...
Tu ne serais qu'un petit joueur alors ?
PhilippeG ( 5 mars 2015) disait:
Du coup ... moi qui ne skie qu'en station et grâce aux remontées mécaniques ... et même si mes skis ne font que 82 au patin et ont des fixations piste ... j'ai donc vraiment le droit de poster encore des photos ici ? ... c'est sûr ?
Parce que si ce WE j'arrive à aller skier ... alors je tenterais de prendre des photos ... et s'il y en a de pas trop moches ...
Salut tout le monde,
On a été faire un tour aujourd'hui du côté du Grand Tourmalet.
On a trouvé 20 à 30 cm de pow-pow super légère, le petit hic c'est que dessous la sous-couche est béton !! Du coup par moments ça tape un peu !
Mais bon, on ne va pas se plaindre !
Plus de photos, ici: powwowmag.com
Avec cette météo, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week-end.
À très vite
twintip31 ( 4 mars 2015) disait:
Martiiin ( 4 mars 2015) disait:
A 20h, +20 en haut de Val Louron, excelente descente jusqu'à Azet. Il neige actuellement jusqu'à Saint Lary village, demain va être bon!
Je pense monter Vendredi, car demain j'ai l'impression que ca va bien venter la haut ... et parfois quand ya trop de vent, les remontées sont fermées ... bref tu serais dans le coin Vendredi pour plier du genou ?
inscrit le 19/07/06
3076 messages