à St Lary
ouverture jeudi 6 décembre au tourmalet...
tous les ans les mêmes conditions je signe!
la suite ici:
monaxmontagne.blogspot.fr
monax1 ( 9 déc. 2012) disait:
la suite ici:
alpy ( 9 déc. 2012) disait:
la suite ici:
superbe!
j'en connais 2 aujourd'hui qui vont tracer!!!
un peu mal au genou pour monter!!
CmaXX ( 9 déc. 2012) disait:
la suite ici:
superbe!
Euhhhh....aujourd hui, c est rando ou rien a mon avis
Y en a qui s arrachent les cheveux à ax par exemple
CmaXX ( 9 déc. 2012) disait:
la suite ici:
superbe!
Euhhhh....aujourd hui, c est rando ou rien a mon avis
Y en a qui s arrachent les cheveux à ax par exemple
Pourquoi?
nala40 ( 9 déc. 2012) disait:
bascoland ( 9 déc. 2012) disait:
Blindé de monde....à priori 2h d attente pour choper un forfait ...
Je vais bientôt amener un pote débutant au Tourmalet ou Gourette et si après 02H30 de route ( rien que pour l'aller ), il doit se taper 2 plombes pour acheter un forfait, hé bien ce sera dur de le motiver pour revenir !
Il est évident que certains jours posent problèmes aux caisses et là on peut pas évoquer les conditions météo comme excuse.
bascoland ( 9 déc. 2012) disait:
Je vais bientôt amener un pote débutant au Tourmalet ou Gourette et si après 02H30 de route ( rien que pour l'aller ), il doit se taper 2 plombes pour acheter un forfait, hé bien ce sera dur de le motiver pour revenir !
Il est évident que certains jours posent problèmes aux caisses et là on peut pas évoquer les conditions météo comme excuse.
il est vrai que certaines stations (pour ne pas les nommer :p ) sont vraiment coutumières de la désorganisation (et pas qu'au niveau des forfaits!!)
Autre bon plan: s'arrêter en vallée dans un commerce partenaire pour avoir son forfait
BBrox ( 9 déc. 2012) disait:
En arrivant au sommet, on voit les ravage du vent sur les crêtes avec une bonne neige croûtée (qui se laissait skier quand même vu que la croûte n'était pas cassante).
http://lionel.ulmer.free.fr/Bacanere/P1090606_small.JPG
Petit tour ce matin au-dessus de Bernazau, au soum de Lats. Dès le départ, le redoux est déjà là et la neige assez collante, la luminosité pas terrible et même en fartant, les peaux bottent au taquet. Depuis les granges d'Aynis, plusieurs jolies combes atteignent la crête de Lats, vue imprenable sur la station de luz, l'Ardiden (dans les nuages...) Luz... A la descente, c'était pas tant mauvais, en image:
Un peu plus là:
flickr.com
moi disait:aujourd'hui vers le pic du lion on a vu qu'il avait plu mais il en restait quand même pas mal à partir de 1400 (à part sur certains versants sud qui se sont purgés en grosses dégueulades de neige humide, jusqu'à l'herbe).
neige de printemps au soleil (good), verglacée à l'ombre (pas good)
C'est vrai que c'est une solution mais en général, la 1ère fois que tu viens, tu connais pas ces subtilités. T'es content de trouver la route, tu te gare sur le parking, vas au bas des pistes où en principe, les forfaits sont vendus et là, peut arriver la mauvaise surprise...
Certains se font avoir une fois et ne reviennent plus jamais ou changent de station.
Rowel (17 déc. 2012) disait:
En différé (de 8 jours), le Pic des 3 Seigneurs... toujours aussi beau et panoramique
Seuls au monde ? Quand on pense à la foule laissée en vallée d'Ax au moment de tourner à droite à Tarascon...
Silence, après une petite descente sous le Pic de Barrès on cherche notre chemin dans les combes sous le sommet...
Dernière remontée... Derrière on visualise parfaitement le Pic du Midi pourtant lointain
Retour à la maison, on reviendra ! Un sommet dont je ne me lasse pas par grand beau !
Tout est là !
Conditions inespérées aujourd'hui au pic d'Estragna, un beau sommet de la crête séparant la vallée du Barrada de celle de Campbielh. départ de Gèdre Dessus, un peu de portage dans le bois puis remontée de l'Estibère Bonne, une grande combe très enneigée menant vers la pale de Crabounouse. Dès 2000m, la neige dure se change en poudre et c'est comme ça jusqu'au sommet à plus de 2700, plein sud! sur des pentes idéales à skier. Très belle vue, tant sur les 3 cirques, Vignemale, la profonde vallée de Barrada, le Pic Long, le Néouvieille. Beaucoup de vent donc fait pas chaud, du coup, grande descente dans la poudre jusque vers 2000m, puis jusqu'aux granges, la neige dure a légèrement décaillée et c'est pas si mal.
En montant, dans l'Estibère Bonne.
Du sommet, Turon Néouvieille et haute vallée de Barrada.
Gavarnie;
Un peu plus là:
flickr.com
tomsauilleur (19 déc. 2012) disait:
et hop une petite video faite il y a dix jours en rando du côté d'hautacam, c'était pas pire....
la petite video chez la timu
kokufu (18 déc. 2012) disait:
Comment vous faites pour skier tous les jours ?
dhdjull (18 déc. 2012) disait:
C'est vrai que c'est une solution mais en général, la 1ère fois que tu viens, tu connais pas ces subtilités. T'es content de trouver la route, tu te gare sur le parking, vas au bas des pistes où en principe, les forfaits sont vendus et là, peut arriver la mauvaise surprise...
Certains se font avoir une fois et ne reviennent plus jamais ou changent de station.
Si vous allez plusieurs fois en station pendant la saison, faites le calcul et prenez la carte N'Py (ou My alti suivant les stations) et commandez la sur le net maintenant : vous l'aurrez recu pour bouger en station et pas d'attente
Perso, j'ai pris la My alti et je suis bien content : 10 € assurance incluse pour la saison et juste sur ma journée de demain elle sera amortie (50% de reduc sur saint lala)
kohsurin (21 déc. 2012) disait:heu... c'est bien gentil de penser à Mère-grand et grand tante....mais les "blaireaux" sans leurs débarquements ponctuels que deviendraient les stations?....
cherche pas ... c'est mort !!!
et puis ensuite avec tous les blaireaux qui vont débarquer ça va être l'enfer. Vu l'ambiance météo de ces jours ci et prochains, autant passer du temps auprès de grand mère et faire un bécot à grand tante ...
Jocelyne Rebours (21 déc. 2012) disait:
kohsurin (21 déc. 2012) disait:heu... c'est bien gentil de penser à Mère-grand et grand tante....mais les "blaireaux" sans leurs débarquements ponctuels que deviendraient les stations?....
cherche pas ... c'est mort !!!
et puis ensuite avec tous les blaireaux qui vont débarquer ça va être l'enfer. Vu l'ambiance météo de ces jours ci et prochains, autant passer du temps auprès de grand mère et faire un bécot à grand tante ...
matriders (22 déc. 2012) disait:
Aujourd'hui Cauterets, légere chute de neige cette nuit (>5cm) qui rend la neige plutot bonne sur piste. Rien n'est perdu
kohsurin (22 déc. 2012) disait:
Excusez moi !!!
si j' ai blessé certains ... je ne voulais pas ... vraiment.
C' est moi le gros blaireaux élitiste et pour la peine c'est moi qui irai faire bécot à mamie et tatie au lieu d'aller skier !!!
La prochaine fois je ne ferai que le penser , je ne l'écrirai pas. Bonnes fêtes à tous quand même !!!
( mais je persiste, c'est mort ... )
inscrit le 20/01/11
606 messages