Dist ( 2 déc. 2012) disait:
Lapin38 ( 2 déc. 2012) disait:
Djendal ( 2 déc. 2012) disait:
Grand valira a ouvert dans des conditions lamentables.
c'est honteux d'ouvrir un domaine dans un tel état.
Je ne sais pas dans quel état était GV mais dans le doute tu as mon soutien Djendal.
Les ouvertures prématurées c'est le Mal.
Prématuré?? la neige est la, les moyens sont la, 3 versants ouverts, on est en décembre (comme chaque année on ouvre début décembre) je comprend pas la... La neige est arriver dans la semaine la station a mis les moyens quand il fallait rien ne manque.
Djendal ski le plus souvent a bonascre, la station a annoncé ouvrir plus tard (mercredi) donc les autres on fait n'importe quoi... (si je comprend le raisonnement parce que la franchement...)
Ne me fait pas pas dire ce que je n'ai pas dit!
Les nivoculteurs et dammeurs ont du bien bosser mais en vain: les conditions n'étaient pas bonnes il y avait des cailloux, des rigoles dangereuses (neige bien dure) en bas des pistes et de la glace bien lisse a pas mal d'endroits (je n'en avait pas parlé mais c'est bien de le rappeler: c'est logique d'avoir le la glace si on produit en pleine journée!)...
Les seuls runs où l'on pouvait un peu se lacher étaient à grau roing: - sous le pic blanc jusqu'à l'intermédiaire soit 250m de D- , sous l'antenne en hp sur 250m de D- et la piste en continuité. et C'est tout.
Comme tu dis --> 3 versants: 6 pistes ouvertes dont 5 en état très moyen!!
En conclusion A Grand valira on paye 30€ pour skier sur 6 pistes avec des cailloux et 43€ Quand le domaine est à + de 70% avec de bonnes conditions.
Certaines stations ont des problèmes d'enneigement à cause de leur altitude et manque de moyens(canons) alors on relativise, mais vous (Grand valira) avez tout (mêmes des saisonniers sud-américains, les locaux c'est trop cher!) pour proposer un produit de qualité .
Les autres stations ont fait un sage choix.
Grand valira a perdu des clients exigeants. alors que le but était de satisfaire la demande.
Merci d'arrêtez votre Désinformation.( tu n'est pas le seul Dist )
Soutenez votre station, quelle qu'elle soit, mais ayez un minimum objectivité.
La prochaine fois je ferais comme la plupart des insatisfaits: je ne donnerait pas mon avis.
Et le lendemain, , pensant que les conditions sont bonnes, certains réserveront un séjour, après avoir épargné chaque mois, feront 800km .. avec une belle surprise.
Bon ski à tous.
inscrit le 05/12/03
5147 messages