Après Formigal, Cauterets......Attention à ce rythme tu vas te retrouver en Andorre.
Bien vu pour ces premières sorties.
Bien vu pour ces premières sorties.
djoude65 ( 3 nov 2010) disait:
Juste pour finir, il faut porter entre 30 et 40 min pour arriver au bas de la station vers 1800m par la piste qui monte du Cambasque.
alpy ( 3 nov 2010) disait:c'est pas faux...
L'an dernier GrandValira (la station du pas de la case) avait ouvert le 15 novembre (juste les weekends manière de se dégourdir les jambes ,vous savez si la station fait pareil cette année
sait-on jamais, mais pour l'instant, c'est un peu maigre!
attention, l'an dernier, ils ont été vacciné de refermer de suite aussi!:d
car au bout de 2h, on accrochait partout en haut!
piji ( 7 nov 2010) disait:
agsd ( 7 nov 2010) disait:
Tuc de vielha piji?
ouais
twintip31 ( 7 nov 2010) disait:
piji ( 7 nov 2010) disait:
agsd ( 7 nov 2010) disait:
Tuc de vielha piji?
ouais
Cool ... ca donne bien envie !! Tu etais monté avec un objectif ski ou rando raquettes ?
En tout cas, l'aneto me fait de l'oeil ... apres le Mulleres de cette année ...
Le mercredi tout est permis, alors je skie...
Petite session ski de rando à la station du Lys à Cauterets, histoire de reprendre un peu les bonnes habitudes. Neige un peu Tonyglandile à la montée, puis première descente transfo moquette bien agréable sur les versants Est et Sud Est, puis on repeaute histoire de remettre ça.
J'ai pu démarrer au bas de la station au téléski des sources grâce au bon regel nocturne. En bas de la station, il y a entre 5 et 10 cm bien tassé par le gel, en haut entre 40 et 50cm mais attention, croûte de regel dans les pentes Nord de 3 cm et dessous 40 cm de neige sans cohésion, de la bille!! mieux vaut donc viser les pentes Est, Sud Est avant 11h pour en profiter comme il faut, après, ça colle. Attention, de nombreuses plaques ont aussi décrocher dans les pentes nord, rien de bien méchant mais il vaut mieux être prudent.
Matiouf ( 7 nov 2010) disait:
Petite session ski de rando à la station du Lys à Cauterets, histoire de reprendre un peu les bonnes habitudes. Neige un peu Tonyglandile à la montée, puis première descente transfo moquette bien agréable sur les versants Est et Sud Est, puis on repeaute histoire de remettre ça.
J'ai pu démarrer au bas de la station au téléski des sources grâce au bon regel nocturne. En bas de la station, il y a entre 5 et 10 cm bien tassé par le gel, en haut entre 40 et 50cm mais attention, croûte de regel dans les pentes Nord de 3 cm et dessous 40 cm de neige sans cohésion, de la bille!! mieux vaut donc viser les pentes Est, Sud Est avant 11h pour en profiter comme il faut, après, ça colle. Attention, de nombreuses plaques ont aussi décrocher dans les pentes nord, rien de bien méchant mais il vaut mieux être prudent.
Je confirme... et je rajoute que de jours en jours, la neige se compacte... la sous-couche est bien béton et ne décaille qu'en sud-est à est... il a reneigé aujourd'hui, la semaine semble prometteuse... Powder alarme en vue, mais faudra faire gaffe la sous-couche est bien gelée...
Sinon zones skiées :
+ Crètes ( très propre )-Martagon-Tessan ( enneigement faible mais ça touche pas, relief un peu marqué... )
+ Brèche - Aconit ( fait plusieurs fois tant c'est bon et bien enneigé )
+ Touy... ( bien enneigé, mais relief très marqué...)
Sinon tout ce qui est autour des Gentiannes est très bon lisse et bien enneigé, par contre combe du Barbat, bas d'Orchys et de Martagon pas beau avec qq plaques parties juqu'a l'herbe...
Djoude peut étre à bientôt par la haut...
isis31 ( 8 nov 2010) disait:
Matiouf ( 7 nov 2010) disait:
Je confirme... et je rajoute que de jours en jours, la neige se compacte... la sous-couche est bien béton et ne décaille qu'en sud-est à est... il a reneigé aujourd'hui, la semaine semble prometteuse... Powder alarme en vue, mais faudra faire gaffe la sous-couche est bien gelée...
Sinon zones skiées :
+ Crètes ( très propre )-Martagon-Tessan ( enneigement faible mais ça touche pas, relief un peu marqué... )
+ Brèche - Aconit ( fait plusieurs fois tant c'est bon et bien enneigé )
+ Touy... ( bien enneigé, mais relief très marqué...)
Sinon tout ce qui est autour des Gentiannes est très bon lisse et bien enneigé, par contre combe du Barbat, bas d'Orchys et de Martagon pas beau avec qq plaques parties juqu'a l'herbe...
Djoude peut étre à bientôt par la haut...
Comme quoi on peut être plus qu'intéressant, et sans photo
j'adore ce que je lis
tcheum ( 8 nov 2010) disait:
Je plussois.... j'adore je genre d'info bien précise merci matiouf
En plus c'est bien les perturb' ont l'air de s'enchainer!! si on échappe au coup de chaud.... ça va être bien!
qui est dispo de jeudi à dimanche? (bref qui fait le pont et veux sortir les planches!!)
alpy ( 9 nov 2010) disait:
merci matiouf!:d
sur l'ariège , après visionnage à la jumelle: et bien, il est pas tombé grand chose et encore moins sur l'andorre!
BBrox ( 9 nov 2010) disait:
merci matiouf!:d
sur l'ariège , après visionnage à la jumelle: et bien, il est pas tombé grand chose et encore moins sur l'andorre!
C'est sûr que quand on regarde ça on se dit que c'est bien sec à 2000 m !
Et à quelques kms à vol d'oiseau
altiservice.com
sur gfs: c'est plutôt de la flotte sur les po et hautes pyrénées!
j'espère qu'ils se trompent!
scream ( 9 nov 2010) disait:
non non , demain c'est grosse neige (+30 a cauterets ) sur l'ouest et petits flocons à l'est ( +5 à ax )
LPN sous les 1500m
au prix que ca coute, et vu l'augmentation des tarifs (+50%), on peut bien en faire partager les grandes lignes :
source: MF65 (1€/jour)
Soirée et Nuit du mardi 9 au mercredi 10
Les massifs sont de plus en plus chargés ce soir et les averses deviennent plus fréquentes et se poursuivent la nuit prochaine. La limite pluie neige s'abaisse vers 1300 à 1400m environ. Le vent d'ouest reste fort. Les rafales atteignent les 90 à 100km/h en haute montagne et 70 à 80 km/h en vallées et piémont.
Demain mercredi 10 novembre : Toujours perturbé
Le relief est chargé à bouché avec de fréquentes précipitations qui sont abondantes par cumul sur les massifs du piémont. Il neige au dessus de 1400m le matin puis 1000m en fin de journée. A 1800m, on attend 20 à 30 cm de neige sur la haute Bigorre et 10 à 15 cm vers Aure-Louron. La nuit suivante les précipitations s'atténuent puis cessent.
Vent d'ouest puis ouest-nord-ouest soutenu avec des rafales entre 70 et 100 km/h à 3000m.
Dans les vallées, rafales atteignant 60 à 80 km/h le matin, un peu moins fortes en cours d'après-midi.
Isotherme zéro degré vers 1800m le matin s'abaissant vers 1500m à 1400m en fin de journée.
au prix que ca coute, et vu l'augmentation des tarifs (+50%), on peut bien en faire partager les grandes lignes :
source: MF65 (1€/jour)
Soirée et Nuit du mardi 9 au mercredi 10
Les massifs sont de plus en plus chargés ce soir et les averses deviennent plus fréquentes et se poursuivent la nuit prochaine. La limite pluie neige s'abaisse vers 1300 à 1400m environ. Le vent d'ouest reste fort. Les rafales atteignent les 90 à 100km/h en haute montagne et 70 à 80 km/h en vallées et piémont.
Demain mercredi 10 novembre : Toujours perturbé
Le relief est chargé à bouché avec de fréquentes précipitations qui sont abondantes par cumul sur les massifs du piémont. Il neige au dessus de 1400m le matin puis 1000m en fin de journée. A 1800m, on attend 20 à 30 cm de neige sur la haute Bigorre et 10 à 15 cm vers Aure-Louron. La nuit suivante les précipitations s'atténuent puis cessent.
Vent d'ouest puis ouest-nord-ouest soutenu avec des rafales entre 70 et 100 km/h à 3000m.
Dans les vallées, rafales atteignant 60 à 80 km/h le matin, un peu moins fortes en cours d'après-midi.
Isotherme zéro degré vers 1800m le matin s'abaissant vers 1500m à 1400m en fin de journée.
inscrit le 14/12/04
2516 messages