@ BBRox pas possible pour moi non plus le last minute
Sortie matinale, au col de Marraout, au-dessus de Luz, pour profiter du créneau météo qui n'en était pas vraiment un, c'est jour blanc dès le matin. Montée par l'Estibe (on laisse la voiture vers 1400m) puis le lac de Maucapéra jusqu'au col, beaucoup de neige à partir du lac, et de qualité! Vue impressionante sur le Barrada, très belle aussi sur le Pic Long, les cirques (un peu sec par là-bas) et de plus en plus de vent.
ciel bien bâché mais très bonne neige entre le col et le lac, plus bas, c'est moins bon mais correct quand même et ça ski sans déchausser et sans toucher jusqu'à la voiture dans laquelle on est bien content de se mettre à l'abri car là aussi ça souffle dur et froid.
Le pic Long
Gavarnie, Mont Perdu, Estaubé.
Un (petit) peu plus là:
flickr.com
scream (19 nov 2010) disait:
oui isis, un bon flux de sud, va apporter de la douceur sur le piemont avec du vent et tres peu de precipitation ( vent d'autan à Toulouse )
Mais sur le versant espagnol et la chaine frontiere ( piau / gavarnie ) ca peut des fois donner du tres gros avec une LPN relativement basse ( 1400m )
Va jeter un coup d'oeil dans le dernier respyr, il y a un article ecrit par Matiouf qui explique tres bien tout çà.
isis31 (19 nov 2010) disait:
c'est une bonne chose le flux du sud ?
ça n'apporte pas la chaleur ? j'ai vu sur meteo ciel que des précipitations seront à prévoir pour samedi prochain qui arrivent du sud-ouest, c'est trop tôt peut être pour prévoir ?
sinon c'est jolie aussi Gavarnie vu de la...
scream (19 nov 2010) disait:
Mais sur le versant espagnol et la chaine frontiere ( piau / gavarnie ) ca peut des fois donner du tres gros avec une LPN relativement basse ( 1400m )
BBrox (19 nov 2010) disait:
Comme tout le monde aujourd'hui, on a été surpris par l'épaisseur du voile du 'soleil voilé' de Météo France
Mais bon, on a quand même passé une bonne journée du côté du Pic de Tracens (on est monté au col juste en dessous) en partant de Tournaboup. Niveau neige, il reste juste ce qu'il faut en bas et sur le chemin, le passage sous le barrage de Det Coubouts est par contre 'folkorique' (surtout à la descente). Par contre, à partir du lac, bonne neige voire très bonne sur les hauteurs (bonne poudreuse bien compacte).
Quelques photos:
Le pic de Madaméte (dernière sortie de ski de rando de la seaison dernière, la boucle est bouclée ). Par contre, ça manque de neige vu les rochers du secteur.
http://lionel.ulmer.free.fr/Tracens/P1050963.JPG
Petite vue sur le Ramougn / Néouvielle.
http://lionel.ulmer.free.fr/Tracens/P1050965.JPG
Malgré le jour blanc, c'était un plaisir que de faire la trace dans les petits valons du secteur (à la montée comme à la descente).
http://lionel.ulmer.free.fr/Tracens/P1050969.JPG
Vue sur le Lac Nère (pas encore gelé ) et les pics d'Astazou / Lurtet / Crampettes.
http://lionel.ulmer.free.fr/Tracens/P1050982.JPG
En conclusion, je regrette pas mon RTT (surtout qu'il m'en reste un bon stock ).
twintip31 (19 nov 2010) disait:
Bon c'est cool, Bruno et moi on a bien vu au taff que tu avais deserté
Vous (y avait qui alors avec toi?) avez tenté les couloirs derriere Tracens ? Ils sont vraiment au top ... des tuyaux de bobsleig a 35/40° sur 700m de D- !
yaourt nature sucré (21 nov 2010) disait:
Petit bol d'air avec mes neveux hier samedi, profitant d'une fenêtre de soleil vers le Tourmalet, en vidéo ici.
La qualité est pas top, c'est fait au téléphone.
deux petits reportage sur porté puymorens...
videos.tf1.fr
et à 4'30 environs sur le FR3 région
pluzz.fr
Petit bol d'air avec mes neveux hier samedi, profitant d'une fenêtre de soleil vers le Tourmalet, en vidéo ici.
jujuhrc (23 nov 2010) disait:
Visiblement c'est rentré de l'Ayré. Vivement les photos
Je viens d'envoyer quelques photos en ligne sur mon album.
lolom.prophane.net
Par excès de flemme j'en place qu'une pour le moment :
lolom.prophane.net
Bref yavait pire comme journée :p
lolom (23 nov 2010) disait:
Je viens d'envoyer quelques photos en ligne sur mon album.
lolom.prophane.net
Par excès de flemme j'en place qu'une pour le moment :
lolom.prophane.net
Bref yavait pire comme journée :p
CmaXX (24 nov 2010) disait:
alpy (23 nov 2010) disait:
ha!!!!
j'ai bien fait de rester au lit:d!:p:p
Clair!!! :d
inscrit le 18/02/02
282 messages