cmaxx: un vrai plongeur en eaux troubles!!:d:d
Matiouf (24 nov 2010) disait:
Arf, vous n'avez skié que de la traffole! Dommage.
Après les petits conseils en live pour les conversions, en voici un autre à distance. Vous êtes montés bien lourds, ski / fix (vous n'avez peut étre pas le choix), mais aussi grosse vestes, casque, gros APN etc etc... Plus léger, c'est mieux à la monté, c'est évident. Mais, à la vue des photos, votre engagement est limité (ce n'est pas méchant, je mets la barre haute), vous seriez donc plus à l'aise aussi à la descente avec des skis légers de 90 au patin montés lowtech.
En tt cas, vous êtes biens motivés, vous avez passé un bonne journée, mission accomplie...
telematt (24 nov 2010) disait:
Ne regardez pas les webcams, ça fait mal ...
telematt (24 nov 2010) disait:
Ne regardez pas les webcams, ça fait mal ...
Après les petits conseils en live pour les conversions, en voici un autre à distance. Vous êtes montés bien lourds, ski / fix (vous n'avez peut étre pas le choix), mais aussi grosse vestes, casque, gros APN etc etc... Plus léger, c'est mieux à la monté, c'est évident. Mais, à la vue des photos, votre engagement est limité (ce n'est pas méchant, je mets la barre haute), vous seriez donc plus à l'aise aussi à la descente avec des skis légers de 90 au patin montés lowtech.
En tt cas, vous êtes biens motivés, vous avez passé un bonne journée, mission accomplie...
POur le télémark pas de souci, c'est nickel.
POur la traffole, c'est juste à la vue des photos...
Oui, on ne peut pas mettre le ton sur un post, en tt cas, il n'est pas aggressif du tout, c'est le même que celui en live pour les conversions. Là, C'est juste un conseil, aux vues des photos de la descente, des skis léger ne vous auraient pas pénalisé, mais facilité la tache... En tt cas, vous verrez, mais si vous persitez dans la rando, vous y viendrez forcément, le plaisir en sera décuplé.
Si je vous avais vu descendre, je vous l'aurais dit de vives voies, avec le ton qui va bien... J'ai personellement tardé à tort à passer à ce type de matos pour la rando pur.
euskaladejo (24 nov 2010) disait:
Bien joué les jeunes.
Si j'ai bien compris, vous avez laissé les autos en bordure de route au lieu de monter jusqu'au "parking" près de chez Louisette.
D'après les photos j'ai l'impression pourtant que ça passait presque sans chaines.
twintip31 (24 nov 2010) disait:
nanga_parbat (24 nov 2010) disait:
j'aime bien celle-là...
J'ai beaucoup ri lors du tri en effet ... desolé Chris :p
POur le télémark pas de souci, c'est nickel.
POur la traffole, c'est juste à la vue des photos...
Oui, on ne peut pas mettre le ton sur un post, en tt cas, il n'est pas aggressif du tout, c'est le même que celui en live pour les conversions. Là, C'est juste un conseil, aux vues des photos de la descente, des skis léger ne vous auraient pas pénalisé, mais facilité la tache... En tt cas, vous verrez, mais si vous persitez dans la rando, vous y viendrez forcément, le plaisir en sera décuplé.
Si je vous avais vu descendre, je vous l'aurais dit de vives voies, avec le ton qui va bien... J'ai personellement tardé à tort à passer à ce type de matos pour la rando pur.
twintip31 (24 nov 2010) disait:
CmaXX (24 nov 2010) disait:
alpy (23 nov 2010) disait:
ha!!!!
j'ai bien fait de rester au lit:d!:p:p
Clair!!! :d
D'ailleurs tiens notre ami Cmaxx et Lolom en action :
Phacochere style !
Mes photos sont ici flickr.com
Cmaxx, Lolom faites peter les videos en MP ....
lolom (24 nov 2010) disait:
Je ne vois pas de quoi vous parlez...
scream (24 nov 2010) disait:
Vivement quelques photos ... et surtout vivement le retour sur les planches .. J'en peuuuuuuuuuuuuuuuxxxx plus là ....
djoude65 (24 nov 2010) disait:
Super conditions aussi sur Cauterets, une poudreuse première pression vierge extra. Je pense que l'on va avoir quelques images de la journée par matiou, il me semble qu'il était avec quelques collègues sur la station pour quelques photos. En tout cas, de vraiment bonnes conditions mais attention toutefois. La neige n'a pas de cohésion du tout dans certains versants plein nord, quelques plaques sont parties jusqu'au sol... Après dans les versants plein sud, une purge normal s'est mise en place.
Rowel (26 nov 2010) disait:
Le front va très bien. Garés pas loin de Payolle à 1150m pour cause de Hourquette d'Ancizan impraticable, nous sommes partis vers Coste Ouillère sous la tempête de neige... Neige qui a rapidemment cessé pour laisser place à de superbes éclaircies, puis grand soleil pour la descente extra de 2300m à la voiture.
...
Pas étonnant quand tu vois le vent glacial du haut... va falloir bien s'habiller pour ceux qui prendront l'option télésiège ce we et faire gaffe à la neige qui a été bien balladée...
10cm à 1100m
20cm de fraiche à 1300, puis rapidemment une bonne 30aine avec déjà une bonne sous couche. Les Pyrénées sont belles, on se croirait en janvier !
chasseurdepoudre (27 nov 2010) disait:
eh les gars vous etes resté au lit ce matin, on vous a pas trop vu! c'etait pourtant kinder
xavier31 (27 nov 2010) disait:
la Mongie aujourd'hui c'était : Jolie ciel bleu et de la poudre jusqu'au cul Journée d'ouverture au Top du Top !
tomsauilleur (29 nov 2010) disait:
et pendant ce temps, le chilien s'essaye au montage video après une petite sortie au soum de Lat du côté de Luz....
La petite video du Soum de Lat chez la timuzapata
scream (29 nov 2010) disait:
ici c'est mieux, en 10/11
scream (28 nov 2010) disait:
Beau bricolage à ... Hautacam, départ des granges de Ges (j'ai oublié les châines et vue l'état de la route, improvisation) par la piste de l'ancienne carrière de marbre. ça monte ensuite sur des pentes douces, dans des petites forêts de genièvres, bien poudreuses jusqu'au premier sommet du jour, la Pène de Caucipeyre. Par un parcours de crêtes (se méfier des corniches!) on atteint le mâître des lieux, le soum de Hautacam. Très belle vue puis très bon run poudreux court mais bon donc direction la belle pâle de Bigaloume. là, c'est encore mieux, donc nouvelle montée jusqu'à la Pène de Caucipeyre.Dernière descente de la journée, plus longue, poudreuse jusqu'en bas, c'était pas si mal finalement.
Massif d'Ardiden et Vignemale.
L'une des traces de la journée;
Un peu plus là:
flickr.com
inscrit le 03/02/07
18K messages