legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pour info le haut du Pic est en meilleure condition que l'année passée (descente faite le 27).Les chutes de neige succéssives sont tombées sans trop de vent, donc ça passe plutot bien.Apres vu qu'on a fait une des premiére descente ça c'est peut etre un peu "rapé" ensuite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par legerdois, 03/12/2010 - 12:27
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
isis31 ( 3 déc 2010) disait:

@xavier31 : ne prends pas mal mais il y a des personnes qui privilégie la trace, donc la fuite des rassemblements type ROST, non que j'ai rien contre puisque j'irais....mais bon si t'es déjà comblé niveau matos, ben pas photo....m'enfin cela n'engge que moi, et amuse toi bien, c'est bien le principal.

Tout à fait d'accord, il est clair que si tu veu faire ta trace tranquille c'est vraiment pas ou il faut aller
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
tcheum ( 2 déc 2010) disait:

twintip31 ( 2 déc 2010) disait:

Hier bonne gavade a la Mongie entre skipasseurs sur les pentes/combes voisines de la R.M du Sud et descente du Pic avant que le mauvais temps n'arrive vers 14h ...

flickr.com

J'ai plus profité de la neige que fait des photos pour changer, donc peut etre que Lolom postera d'autres photos vu qu'il en etait...

T'étais en ski ou en tlk?
C'est comment les conditions là bas?

Hola Thierry ! En telemark ... plaisir sur les pistes bien fraiches le matin et avec une bonne pente ... et plaisir aussi dans certaines combes en mode laché de chiens par contre pas de genuflexion dans certains coins, ca touchait un peu par moment ou alors quand la neige etait irregulierement legere/croutée, j'avais moins confiance. Mais ca touchait beaucoup moins que la premiere sortie a l'aiguillette, donc presque pas on va dire. Les combes du coté Sud sont bien bonnes, et des que c'est convexe, c'est venté et irregulier avec de la neige a moitié croutée.. Si ca reneige fort je sens que je retourne a l'ayré en tout cas .. un moment on regrettait de pas avoir les peaux.
Le bas du pic a partir de l'ancien refuge c'est tout bon aussi ... mais tres plaqué a certains endroits dans l'axe de passage de la benne, les pentes en regard vers la mongie sont bien pourries ...
C'est quand tu veux apres la semaine qui vient pour du tele en station sinon !!
tcheum
tcheum
Statut : Confirmé
inscrit le 18/02/02
282 messages
twintip31 ( 3 déc 2010) disait:

Ben c'est chaud en ce moment pour moi là je suis occupé avec le taf et je pars à l'étranger pdt une grosse semaine (les we du 11 et du 18 sont morts pour moi) après c'est les fêtes .... ça va être tendu tout ça ..... sinon la première semaine de 2011, j'suis en vacances .. alors pquoi pas!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
tcheum ( 3 déc 2010) disait:

Ben c'est chaud en ce moment pour moi là je suis occupé avec le taf et je pars à l'étranger pdt une grosse semaine (les we du 11 et du 18 sont morts pour moi) après c'est les fêtes .... ça va être tendu tout ça ..... sinon la première semaine de 2011, j'suis en vacances .. alors pquoi pas!

Ben viens a la journée skipasseur le 8 Janvier alors !! Yaura Roubi et Agsd je pense, on sera 4 telemarkers, on aura jamais ete aussi nombreux ! :)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
salut tt31... merci pour tes belles photos celles de lolom sont bien belles aussi ...

dommage que vous ne soyez pas restés le jeudi...

enfin opération à réediter!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Salut monax,

Vous avez bien réussi finalement jeudi avec le TC ouvert, c'était un super journée le mercredi aussi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 4 déc 2010) disait:

salut tt31... merci pour tes belles photos celles de lolom sont bien belles aussi ...

dommage que vous ne soyez pas restés le jeudi...

enfin opération à réediter!

tu crois qu'il faut y revenir?:d:d
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
t'as pas trop vomi juju!!!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Ce coup ci non!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
monax1 ( 4 déc 2010) disait:

t'as pas trop vomi juju!!!

ya du dossier?:d:p
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
Salut à tous. Comment on fait pour poster les photos ? j'ai oublié.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis

Ben viens a la journée skipasseur le 8 Janvier alors !! Yaura Roubi et Agsd je pense, on sera 4 telemarkers, on aura jamais ete aussi nombreux ! :)

Ah non, ça sera sans moi David... je suis au Paradiski du 2 au 9 janvier :D
Par contre on peut se prévoir un rdv télémarkers qq part en 2011 !
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
txom ( 4 déc 2010) disait:

Salut à tous. Comment on fait pour poster les photos ? j'ai oublié.

sous ton pseudo au grenier la haut t'as la banque d'images, tu la remplis,
et apres tu colles le code UBB dans ton post.
C'est clair ,non? ;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Magnifique journée à Gourette aujourd'hui. J'hésitais entre La Mongie, Cauterets ou Gourette pour cette journée. Cauterets trop vite tracé, La mongie certainement super mais pour une première fois j'aurai peut etre été perdu...

La journée à commencé avec quelques plaques de verglas assez dangereuses en voiture autour de Pau, puis par une file monstrueuse pour acheter le forfait. Heureusement je suis arrivé de très bonne heure et j'ai réussi à skier vers 9h30. Mais jusqu'à 10h30 il y avait très peu de monde sur le domaine, tout le monde étant en train de faire la queue en bas (chaque vendeuse déballant à tout le monde l'offre complète NPy c'est sur que ça prend du temps! ;)

Au niveau des conditions c'était vraiment le paradis, de la poudre à gogo avec un beau soleil, des traces à faire toute la journée. Le must du must fut l'ouverture en fin de matinée d'un TSF 3 places au somment de la station offrant de vastes champs de poudre.

Mon inexpérience sur la station ne m'a pas handicapé puisque d'une part la majorité des Hp sont visibles depuis les télésièges, et pour les autres j'ai suivi des riders locaux. Au final c'est la poudre qui a eu raison de moi puisqu'à 15h30 j'étais incapable d'aller plus loin.

Pour la station, j'avais lu beaucoup de choses négatives sur le net mais là avec des conditions pareilles c'est dur d'être négatif!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Wayk31 ( 4 déc 2010) disait:

...puis par une file monstrueuse pour acheter le forfait.

Y a qu'une solution.....la carte N'PY NO SOUCI
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
jujuhrc ( 4 déc 2010) disait:

Oui mais les jeunes, t'as beau leur expliquer, ils écoutent rien.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Aperçu quelques skipasseurs sur Piau ce jour.

Pour commencer la journée un peu de traçage avec ma planche de bonne heure entre pistes avant d'aller chercher une dudu.

L'affaire conclue au départ ça donnait ça:

ça s'est fini comme ça deux heures après:

la faute à qui?

Le temps discuter avec Serge de prendre la planche, descendre à l'Engaly: quatre demi-courbes (ça a l'air de tourner). Arrivé en haut du TS, un peu de fraiche, je me lance, deux virages pour me mettre en confiance, chute au troisième.
J'ai pas compris quand je me suis relevé la chaussure avait un léger défaut.
Le temps de brasser pour remonter, bidouiller un truc pour pouvoir redescendre, louer une paire de boots (merci xabi finalement je t'ai écouté;)) deux heures perdues. Encore heureux j'avais (je sais pas pourquoi) pris une paire de coques dans l'auto, J'ai pu continuer à rider jusqu'à épuisement des cuisses, vers 16h; ça tombait bien j'étais juste vers le Daylicieux.

Bonne neige le matin qui à durci dans l'après-midi. A moins que ce ne soient mes cuisses?
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
euskaladejo ( 4 déc 2010) disait:

certain moins jeune aussi,j'en connais deux meme tres bien.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ah au fait j'allais oublié, test concluant oui ou non José ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>escaladejo: j'ai pas compris: c'est des chaussures de loc?
ou prêtées par le com on?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Superbe journée hier sur cauterets, neige vraiment légère avec de bonnes accumulations.
Bref une bonne partie de la matinée à tracer et une partie de l'aprem à passer entre les traces...

la faute à qui?

heureusement que c'est bientôt noel :p
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza ( 5 déc 2010) disait:

Ce sera à approfondir.
_En plaques 45-25; en coques 25-15: changement de position à se familiariser
_Boots de loc : orteils pied avt qui touchait léger le bout de la chaussure en courbe backside, plus point dur sur le mollet: j'étais pas super à l'aise
_J'ai pris la 6" j'aurais peut être du me contenter de la 5"5 pour la piste
_J'ai fait "que" quatre descentes,
Même la plus souple (plus rigide et plus tendue que ma Branland) j'étais un peu obligé de prendre la vitesse pour faire les courbes que j'aime. Mais c'est vrai qu'une fois que tu la mets sur la carre elle tient bien le pavé.
Après j'ai pas essayé d'aller au bout de mes limites, j'ai mon poignet à ménager pour l'instant.

alpy ( 5 déc 2010) disait:

C'est mes pompes, de plus ça m'emm****j'avais fait mettre des semelles Vibram à la place des talonnettes normales pour les utiliser en rando.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
euskaladejo ( 5 déc 2010) disait:

setenza ( 5 déc 2010) disait:

Ce sera à approfondir.
_En plaques 45-25; en coques 25-15: changement de position à se familiariser
_Boots de loc : orteils pied avt qui touchait léger le bout de la chaussure en courbe backside, plus point dur sur le mollet: j'étais pas super à l'aise
_J'ai pris la 6" j'aurais peut être du me contenter de la 5"5 pour la piste
_J'ai fait "que" quatre descentes,
Même la plus souple (plus rigide et plus tendue que ma Branland) j'étais un peu obligé de prendre la vitesse pour faire les courbes que j'aime. Mais c'est vrai qu'une fois que tu la mets sur la carre elle tient bien le pavé.
Après j'ai pas essayé d'aller au bout de mes limites, j'ai mon poignet à ménager pour l'instant.

alpy ( 5 déc 2010) disait:

C'est mes pompes, de plus ça m'emm****j'avais fait mettre des semelles Vibram à la place des talonnettes normales pour les utiliser en rando.

collage à l'araldite!:d:d
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Vendredi, c'était journée poudre sur les pyrénées... le resumé poudreux chez la timuzapata

sylvio et cyril dans la tranchée

Sylvio à l'aveugle...

le reste par ici...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
superbes photos; bien sympa le site sur fond musical
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bascoland, 05/12/2010 - 14:48
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages

Oui là je suis enfin convaincu! Je l’achète!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Un point commun avec la sortie de Tomsauilleur, Sylvio est encore sur cette sortie ... Ca va quoi, malgré le mag, il arrive encore à randonner du bon !

http://mattihou.free.fr/2010/mont-55/IMGP1923+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-55/IMGP1945+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-55/IMGP1990+.jpg

+ sur mon site ...
:)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
yessss mat, excellent...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

un peu de video avec alpy et sa bande... le 2 dec dernier au tourmalet...

zapiks.fr

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Trés bonne journée samedi au Tourmalet. Décidement en ce début de saison, les samedis se suivent et se ressemblent.

Grand Bleu toute la journée. Chaines obligatoires pour monter, c'était plutôt bon signe. 20 cm de poudre bien fraiche ont effacé toutes les traces faites jeudi le dernier jour de beau et son venu se rajouter à l'épaisseur de poudre déjà conséquente en ce début de saison.

Démarrage par deux pains de sucre pour s'échauffer avant une montée au Taoulet mais benne fermée pour cause technique ou de sécurisation non faite.
Plan B sur les paniers sud puis l'espade (neige exceptionnelle), ouverture coume lounque, télécabine du pourteuilh (ça touche encore grave sous les oeufs, j'ai fini d'achever les missions :-( ) puis direction barège pour tous les grands classiques.
Après un plat de pate à 14h, fin de journée sur le taoulet qui avait ouvert. Quatre rotations énorme sur les itinéraires colorés (je me mélange toujours les couleurs sur ces HP). A noté que la disparition du TS à fait beaucoup de bien au secteur. A 16h, il restait encore des endroits vierges :-)

Quelques photos à l'arrache avec le téléphone. Je signe de suite pour tous les samedis comme ça jusqu'à la fin de la saison ;-)

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
énorme: et oui, jeudi, la coume était fermée (du moins le ts)
pour le reste, c'est le top, et ya de la place!:d:d
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
t'as fait fumer les mission manu!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
bascoland ( 5 déc 2010) disait:

Superbe journée hier sur Cauterets, neige vraiment légère avec de bonnes accumulations.
Bref une bonne partie de la matinée à tracer et une partie de l'aprem à passer entre les traces...

Ben, je n'en dirais pas autant, en 2h tout était traçé, c'est désolant, frustrant... la frénésie est telle qu'elle en enlève le plaisir... On s'est rattrapé l'après midi dans des lieux à déconseiller...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matiouf ( 5 déc 2010) disait:

Superbe journée hier sur Cauterets, neige vraiment légère avec de bonnes accumulations.

Ben, je n'en dirais pas autant, en 2h tout était traçé, c'est désolant, frustrant... la frénésie est telle qu'elle en enlève le plaisir... On s'est rattrapé l'après midi dans des lieux à déconseiller...

des vrais cochons!:d:d
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

c'est clair que maintenant ça trace à une vitesse folle. Je me souviens qu'il y 20 ans quand les ski étaient droits et faisaient tous 60 au patin, il y avaient beaucoup moins de monde hors piste, et on pouvait tracer jusqu'en fin de journée même à Cauterets ;-) ... puis le snowboard est arrivé et le ski a fait sa révolution. L'accessibilité est telle maintenant qu'on voit des gus tracer en hors piste alors qu'ils sont incapables d'enchainer deux virages coupés sur piste :-(

monax1 ( 5 déc 2010) disait:

t'as fait fumer les mission manu!!!

Je les ai fait fumer et je les ai aussi fumés ... ils sont bons à finir en ski cailloux. J'avais prévu de changer la saison prochaine mais je vais peut être anticiper. Des mantra voire des corvus 185 me tenteraient bien
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
RPM ( 5 déc 2010) disait:

c'est clair que maintenant ça trace à une vitesse folle. Je me souviens qu'il y 20 ans quand les ski étaient droits et faisaient tous 60 au patin, il y avaient beaucoup moins de monde hors piste, et on pouvait tracer jusqu'en fin de journée même à Cauterets ;-) ... puis le snowboard est arrivé et le ski a fait sa révolution. L'accessibilité est telle maintenant qu'on voit des gus tracer en hors piste alors qu'ils sont incapables d'enchainer deux virages coupés sur piste :-(

oauis ben tes pas le seul à penser ca lol
la
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
mika65 ( 5 déc 2010) disait:

oauis ben tes pas le seul à penser ca lol
la

ben oauis, "c'était mieux avant" comme dirais Francis ...

cela dit, je préfère rider en HP avec mes mi-fat qu'avec mes 7S de l'époque ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 05/12/2010 - 22:44
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages

C'est pour ça qu'on a inventé les RTTs : skier en semaine, y'a que ça de vrai !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages

Trés bonne journée samedi au Tourmalet. Décidement en ce début de saison, les samedis se suivent et se ressemblent.

T'es allé voir les 4 thermes ? Ca devait valoir le coup parce qu'ils ne l'avaient pas encore ouvert de la saison.

Joli bleu sur les photos ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et bien et bien, ça paraît super bien enneigé et protegé du vent, moi j'étais à Saint Lary samedi et les crètes étaient plus soufflées, par contre personne pour ainsi dire y avait à tracer tout le jour...ça variait de 20 à 50 cm je pense, je sais pas bien doser...Le domaine du Tourmalet est vraiment magnifique, et hyper grand.
J'espère qu'une vague de froid va pointer le bout de son nez fin de semaine.

RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
roubi33 ( 5 déc 2010) disait:

T'es allé voir les 4 thermes ? Ca devait valoir le coup parce qu'ils ne l'avaient pas encore ouvert de la saison.

Joli bleu sur les photos ;)

Non j ai pas pousse jusque la haut car c est un nid a requins que j évite souvent en début se saison ;-)
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
isis31 ( 6 déc 2010) disait:

Et bien et bien, ça paraît super bien enneigé et protegé du vent, moi j'étais à Saint Lary samedi ...Le domaine du Tourmalet est vraiment magnifique, et hyper grand.

Je pense que tu voulais parler du domaine de St Lary!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
On a bien fait d'en profiter la semaine dernière et ce week-end car le coup de doux et de flotte de cette nuit a été catastrophique pour les stations. Les prévisions pour la suite ne sont pas bonnes du tout avec un 0° proche de 3000m jusqu'à Mercredi, ensuite froid mais sec. Je crains pour les stations en fond de massif car on à un flux de sud qui va arroser plus le sud du massif. Les Cams font peur à voir ce matin.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
jujuhrc ( 6 déc 2010) disait:

Et bien et bien, ça paraît super bien enneigé et protegé du vent, moi j'étais à Saint Lary samedi ...Le domaine du Tourmalet est vraiment magnifique, et hyper grand.

Non j'ai dit Tourmalet.

J'adore St La aussi mais Tourmalet est très large niveau hors piste, me semble-t-il ? non ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Dis donc Juju, j'ai jeté un oeil sur les photos de votre sortie du 1er décembre et j'ai noté que tu n'avais pas chaussé les Gotama !!
Comment ce fait-ce ? Ils sont bloqués au Vieux Campeur pour un fartage de début de saison ? ;)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

Non j'ai dit Tourmalet.

J'adore St La aussi mais Tourmalet est très large niveau hors piste, me semble-t-il ? non ?

Non, le Tourmalet c'est nul et plein de cailloux et de vieilles remontées ... Faut pas venir, ça craint ;-) ;-) ;-) ;-)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
ha c'est dur de s'en remettre quand on y goute au tourmalet!!!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
roubi33 ( 6 déc 2010) disait:

Dis donc Juju, j'ai jeté un oeil sur les photos de votre sortie du 1er décembre et j'ai noté que tu n'avais pas chaussé les Gotama !!
Comment ce fait-ce ? Ils sont bloqués au Vieux Campeur pour un fartage de début de saison ? ;)

Ben je dois avouer que j'ai eu peur pour ma première sortie de prendre trop de cailloux mais j'ai sousestimé la quantité de neige, j'aurais pu les prendre.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages

jujuhrc ( 6 déc 2010) disait:

Non j'ai dit Tourmalet.

non.