Endorphin (21 août 2015) disait:
Ouai enfin ce n'est pas tout a fait faux non plus. T'en connais beaucoup des locaux qui n'ont pas de plans matos pour acheter a cout? Le parisien qui viens une semaine en fevrier il achete un forfait saison en pre-saison au cout de sa semaine en fevrier ou presque?
Bon on est plus du tout dans le sujet mais ça peut être intéressant de faire un petit aparté...
Dans mon cas (disons pour la plupart des domaines skiables dans le coin) le forfait saison est en vente uniquement sur le net et sur le principe de l'early booking.
x euros en septembre x€ x2 en novembre (ou il passe en tarif "normal" quoi). Le forfait saison il est juste là pour faire de la tréso hein...
Dans les faits personne n'achète le forfait saison au tarif "normal"... Faudrait vraiment être neuneu pour ne pas l'acheter 2 fois - cher en anticipant un peu... Donc clairement non les locaux ne sont pas du tout favorisés avec ce système (d'ailleurs je connais peu de station qui fait encore du tarif promo en vente sur place... Déjà parce que tu te passes d'une grosse partie de la clientèle comparé à la vente en ligne, et que tu bloques une personne dédiée à celà.)
Pour ce qui est du prix du saison, toujours vers chez moi le prix correspond en gros à 1.5 x le prix du forfait semaine (en early-booking hein...), il est donc amorti si tu skies au moins 2 semaines.
Donc forcément le client qui vient une semaine il va acheter le forfait semaine et pas le saison, mais il est pas défavorisé pour autant si? Puisqu'il le paie moins cher et qu'il paie à hauteur de ce qu'il consomme....
Pour en revenir au matos: oui des locaux qui n'ont pas de plans j'en connais beaucoup, et c'est même la majorité. Je connais des skieurs pro (qui pour autant ne sont ni BE ski, ni GHM) qui achètent leur fix parce que leur marque n'a pas de contrat avec une marque de fix par exemple. Alors certes s'ils sont un peu maqué avec un shop qui communique autour de leur image ils vont négocier un -30, mais il va pas lui faire un prix coûtant non plus...
Idem pour un professionnel qui a des tarifs pro d'ailleurs, ça n'excède que rarement 30% de remise, sauf que lui va passer ça en investissement évidemment, c'est un artisan... C'est donc son outils de travail.
Et pour le pauvre parisien il me semble qu'il a le Vieux Campeur non? C'est d'ailleurs le 1er à avoir eu le vieux...
Alors bon faut peut-être arrêter un peu la victimisation là les gars, Paris c'est pas Dunkerque non plus...
Quant aux bourses aux skis je pense qu'il faut franchement arrêter le délire. Qui achète des skis droits en 2015? (que l'on soit un local comme un touriste hein...) C'est comme de dire "ouah t'es favorisé t'habites à côté d'une casse automobile tu paies tes voitures pas cher"
inscrit le 23/09/09
13K messages