@ Znorx
Malheureusement, un pays qui ne vit que du tertiaire ne "fonctionne" pas. C'est le paris perdant qui a été fait dans les années 80 : "les usines dans les pays du tiers-monde et la R&D chez nous" mais on voit le résultat.
Des pays qui affichent de bons taux de croissance et un chômage faible, on a la fois un secteur tertiaire développée ET une industrie forte, les deux ne sont pas incompatibles et sont même indispensables. Allemagne, Corée du Sud, États-Unis, Chine, Taïwan, Suisse...
Un pays sans usine ça ne fonctionne pas. Il faut des usines ET des centres de recherches.
disait: va falloir m expliquer comment on remplace des emplois peu ou pas qualifiés par des emplois hautement qualifiés !!!
Simplement en ne remplaçant pas les emplois peu qualifiés des usines qui ferment. Par exemple une usine automobile ferme mais ouvre à la place un centre de R&D.
L'idéal serait d'avoir les deux sur le territoire mais les usines s'ouvrent à l'étranger désormais.
disait: et de deux a partir du moment ou tu fais deux fois le meme geste, il y a de fortes chances pour que la troisieme fois soit faite par un logiciel....
Pas du tout, tu as des emplois dans le secteur de la logistique, de l'alimentaire où ce sont encore des humains qui travaillent à la place de machine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/09/2015 - 10:16
inscrit le 06/02/03
92K messages