nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1310 messages
Et pour continuer sur le bonheur économique, il est pas près d'arriver pour les stations de ski cette hiver... probablement rien jusqu'à début janvier, et encore... Certaines grosses écuries des alpes du nord vont s'en sortir, mais les petites et moyennes , et touts celles de alpes du sud, vont faire la gueule...
Rater Noel et le jour de l'an, ça fait un très gros trou dans le chiffre d'affaires, et donc forcément une mauvaise saison, même si ça pose après...
On est pas gâtés!.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
z'avaient qu'à migrer ailleurs les stations quoi..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, East Bear ... sortez de Ouatitm qui disait:
c'est comme les migrants africains qu'arrivent en Europe, ils passent la frontière illégalement, pis après ils se louent un appart tranquille dans la foulée, payent la caution, trouvent un travail déclaré et suffisant pour vivre.


et tu oublies de préciser qu'ils s'achètent alors tous en 1ers achats, un Iphone 5 et une TV 4K ... pour être à la mode au bar du coin ... n'est-ce pas ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/12/2014 - 12:38
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Mellila Espagne enclavée...
Ah les salauds d'Africains : ils resquillent pour regarder gratuitement le golf !

Une honte :P !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1310 messages
JLO (15 déc. 2014) disait:

z'avaient qu'à migrer ailleurs les stations quoi..


Oui... Ou alors, la seule solution que je vois, c'est d'envahir la suisse et puis l'Autriche, tant qu'on y est.. Mais juste les parties alpines, parce qu'on est pas des enfoirés comme même. On annexe les alpes en somme.
C'est joli, bien équipé, les gens y parle bizarrement, mais comme ça, on est sur d'avoir de la neige!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1310 messages
Mr_Moot (15 déc. 2014) disait:

Ouatitm disait:
Mellila Espagne enclavée...
Ah les salauds d'Africains : ils resquillent pour regarder gratuitement le golf !

Une honte :P !


Oui, pour eux le golf, c'est généralement après avoir écumer les boutiques Duty Free de l'aéroport... Une razzia sur les iphones et téléviseurs...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et après ça, Carambole et east bear vont surement nous expliquer ... qu'ils se ruent tous chez VW pour acheter une Golf ... parce qu'avec l'Iphone et la TV 4K ... il faut aussi la Golf ... ou tant qu'on est sur des clichés éculés, la BM, n'est-ce pas carambole / east bear ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu t'ennuies parce qu'il n'y a pas de neige PG ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ps ne cherche pas à comprendre ce que je vais expliquer mais déjà ce que j'ai expliqué ! ;) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nikota (15 déc. 2014) disait:

Et non c'est pas faux, être obliger de rembourser une maison qui ne vaut plus un rond, rien de faux ici, je crois qu'il y a eu quelques papiers sur le sujet.


Oblige???? LOL.
uscourts.gov

Sinon, t'arretes de payer, tu restes dans ta maison pendant 1 an voir plus en economisant puis tu pars ailleurs...
nytimes.com
"The average borrower in foreclosure has been delinquent for 438 days before actually being evicted"
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouatitm (15 déc. 2014) disait:

Tiens cadeau !

periodismohumano.com


je n'ai pas dis que tu avais tord mais c'est d'autant plus con d'avoir trafiqué une tof,
Je ne suis peut être pas photographe mais je sais qu'un mec ne peut pas rentrer debout dans son sac.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
droogies (15 déc. 2014) disait:

je sais qu'un mec ne peut pas rentrer debout dans son sac.



j'ai rien compris...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
ha dur là ouais...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Un point sur la circulation :

Donc, quelques pages plus loin : Pour éviter que les économistes se trompent, les derniers débats ayant eu lieu ont déterminé 2 solutions possibles. D'une part, entraîner les policiers à tirer à l'arc, afin de buter les immigrés qui voudraient entrer sur le territoire, depuis leurs miradors installés tout le long de la frontière au préalable clôturée par des murs de 10 mètres de haut.
D'autre part, et ça semble être la solution la moins radicale, envoyer les immigrés dans des régions où il y a du travail et où ils pourront skier.

Enfin, si j'ai bien compris....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc tous en Suisse ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on entends plus trop pierro, il gère la chute du rouble?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
FastNico (16 déc. 2014) disait:

Un point sur la circulation :

Donc, quelques pages plus loin : Pour éviter que les économistes se trompent, les derniers débats ayant eu lieu ont déterminé 2 solutions possibles. D'une part, entraîner les policiers à tirer à l'arc, afin de buter les immigrés qui voudraient entrer sur le territoire, depuis leurs miradors installés tout le long de la frontière au préalable clôturée par des murs de 10 mètres de haut.
D'autre part, et ça semble être la solution la moins radicale, envoyer les immigrés dans des régions où il y a du travail et où ils pourront skier.

Enfin, si j'ai bien compris....

Nan!
Les économistes, on commence par les flinguer, pis on les mange. Quoique , c'est de la charogne servile et ça a pas bon goût!
Donc, on les bute, on les bouffe pas, mais on leur met un canette de redbull dans le cul, c'est le moins pire que ma charité chrétienne perso m'inspire: Des fois qu'ils comprennent....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ...pas flinguer tous les économistes...cf. Gaél Giraud, Steve Keen au début du topic ;)
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
ak (16 déc. 2014) disait:

on entends plus trop pierro, il gère la chute du rouble?


Et ton coach il est passé où ? Un sujet comme ça, normalement il rapplique ventre à terre ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L@Toussuire (16 déc. 2014) disait:

ak (16 déc. 2014) disait:

on entends plus trop pierro, il gère la chute du rouble?


Et ton coach il est passé où ? Un sujet comme ça, normalement il rapplique ventre à terre ...



mon Ami, Coach, s'est fait virer de skipass.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (17 déc. 2014) disait:

mon Ami, Coach, s'est fait virer de skipass.


Il faut reconnaître qu'ils ont fait preuve d'une patience à toute épreuve !!!

Et que depuis que ton "coach" se concentre sur le théatre l'ambiance est sensiblement plus sereine dans le blah blah !
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (17 déc. 2014) disait:

L@Toussuire (16 déc. 2014) disait:

ak (16 déc. 2014) disait:

on entends plus trop pierro, il gère la chute du rouble?


Et ton coach il est passé où ? Un sujet comme ça, normalement il rapplique ventre à terre ...



mon Ami, Coach, s'est fait virer de skipass.


Ainsi que ton ami, Since.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

L@Toussuire (16 déc. 2014) disait:

ak (16 déc. 2014) disait:

on entends plus trop pierro, il gère la chute du rouble?


Et ton coach il est passé où ? Un sujet comme ça, normalement il rapplique ventre à terre ...



mon Ami, Coach, s'est fait virer de skipass.


Ainsi que ton ami, Since.


Ce qui, même si il était souvent insupportable, était un poil moins justifié mais bon ...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (17 déc. 2014) disait:

ronron (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

L@Toussuire (16 déc. 2014) disait:

ak (16 déc. 2014) disait:

on entends plus trop pierro, il gère la chute du rouble?


Et ton coach il est passé où ? Un sujet comme ça, normalement il rapplique ventre à terre ...



mon Ami, Coach, s'est fait virer de skipass.


Ainsi que ton ami, Since.


Ce qui, même si il était souvent insupportable, était un poil moins justifié mais bon ...


Surement par habitude.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils ont un gros buzzer "la burne" et de temps en temps ils cliquent dessus... même si nous on sait pas pourquoi il s'est fait virer, lui il sait :-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ak (17 déc. 2014) disait:

ils ont un gros buzzer "la burne" et de temps en temps ils cliquent dessus... même si nous on sait pas pourquoi il s'est fait virer, lui il sait :-)

Un jour, il reviendra, comme Jésus!
alors on ira chercher le marteau et les clous....;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ou l'air comprimé...


youtube.com

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
lavoixdesallobroges (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

ils ont un gros buzzer "la burne" et de temps en temps ils cliquent dessus... même si nous on sait pas pourquoi il s'est fait virer, lui il sait :-)

Un jour, il reviendra, comme Jésus!
alors on ira chercher le marteau et les clous....;)

Enfin du boulot pour les menuisiers (les vrais).
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
charpentiers, pas menuisiers! faut que ça reste en famille
Moon révise ton catéchisme!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un vrai sujet qui pourrait presque remplir 20 pages de skipass ;) ... pour faire une croix (cf. allusion de Moot je pense) ... charpentier ou menuisier ?

Bon, et à part ça ... carambole, tu ne nous a toujours pas démontré combien de vrais emplois seraient créés par un élargissement du travail du dimanche ...

Ni même expliqué quels emplois tu vois dans le futur proche pour arriver à faire travailler 3,4 millions de personnes sans emploi ... (sans parler des 1,6 millions avec des emplois pas complets) ...

Sinon, si tu préfères nous expliquer nous comment un recul de l'âge de la retraite, donc le maintien au travail de milliers de personnes après 65 ans, pourrait créer de l'emploi pour les "jeunes" ...

Avec question optionnelle : pourquoi, en même temps, il se dit que, dans la vraie vie, les entreprises ne veulent pas garder les seniors ... ?

Quand tu veux, carambole ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 déc. 2014) disait:

Avec question optionnelle : pourquoi, en même temps, il se dit que, dans la vraie vie, les entreprises ne veulent pas garder les seniors ... ?


Parce qu'on peut expliquer ce que l'on veut mais un gars de 60 anse à certains postes n'a pas la productivité d'un gars de 30 ou 40 ans. Et comme en plus il estime devoir être payé plus parce qu'il a plus "d'expérience" il est clair que ça ne le rend pas très attractif !!

Ceci étant parce que je vois déjà tous les beaux discours qui vont arriver ! :) je ne dis pas qu'il faut se débarrasser de tous les seniors !

Il y a heureusement énormément de postes où le problème ne se pose pas et pour les postes où le problème se pose s'est effectivement la responsabilité des entreprises d'essayer de trouver des postes plus adaptés. (et je prie le lecteur de lire cette phrase avant de me tomber dessus :) )

maintenant demander d'être payé plus pour une "expérience" qui ne se traduit par rien dans les faits ça ne facilite pas les choses dans certains cas ben oui on retombe toujours sur le coût du travail.

Pour le reste à partir du moment où tu estimes que toute solution est mauvaise parce qu'elle ne résout pas 100% du problème du chômage je n'ai pas grand chose à dire sinon qu'avoir un chômage de 5% est toujours mieux qu'avoir un chômage de 10 %.

Et interdire le travail du dimanche ou de nuit basé sur le volontariat (et oui pas de volontariat si c'est le seul travail que tu peux trouver) pour payer quelqu'un à rester chez lui personnellement ça me choque pas mal mais bon ....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Personnellement, payer un loyer à un proprio de 20 ans qui a hérité de papa et qui passe son temps à Ibiza, cela me choque pas mal aussi...

Et pourtant cela existe !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
un gars de 60 anse à certains postes n'a pas la productivité d'un gars de 30 ou 40 ans


Pour être concret : c'est comme ça dans ton domaine d'activité ?

Parce que dans le mien, avec l'âge ... je vois plein de jeunes arriver avec leurs compétences techniques au goût du jour (ou à la mode du moment) ... mais il leur manque quand même un peu de maturité, un peu de recul ... sans parler de toute la connaissance "informelle" qu'on acquiert avec le temps ...

Certes, je comprends bien que dans des postes manuels, en chaîne, tous les mecs qui sont entrés à 20 ans ne peuvent pas devenir "chefs" à 50 ans ...

Mais de toute façon, maintenant ce sont des robots qui remplacent même les jeunes ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Pour le reste à partir du moment où tu estimes que toute solution est mauvaise parce qu'elle ne résout pas 100% du problème du chômage


nan nan ... je dis juste que faire croire que le "travail du dimanche" est une mesure impérative et primordiale pour résoudre le chômage de masse ... c'est, comment dire ...

Surtout quand on voit des directeurs de magasins de bricolage pleurer parce qu'ils ne peuvent pas ouvrir le dimanche ....

Alors que, si qlq'un nous montrait une vision d'ensemble pour donner du travail à la grande majorité de la population active, là je serais très enthousiaste !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 déc. 2014) disait:

carambole disait:
un gars de 60 anse à certains postes n'a pas la productivité d'un gars de 30 ou 40 ans


1) Pour être concret : c'est comme ça dans ton domaine d'activité ?


2) Mais de toute façon, maintenant ce sont des robots qui remplacent même les jeunes ...


1) oui et il faut vraiment être borné pour prétendre le contraire ou ne pas avoir lu que je précisais que ça ne concernait pas tous les postes.

par ailleurs pourquoi crois tu qu'une grande majorité de gens dans les 60 ans aspirent à prendre leur retraite ? simplement pour arrêter d'être exploité par le grand capital ??? ou problème de motivation ou de fatigue ? (et la motivation ce n'est pas que de la bonne gestion du personnel, on peut parfaitement comprendre que le gars qui a mis des boîtes de petits pois en rayon pendant 40 ans ou qui a été à la caisse pendant la même période se lasse "un peu" ! )

2) tu as fini de dire des conneries et de prouver en permanence ta méconnaissance du monde industriel ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 déc. 2014) disait:

1) nan nan ... je dis juste que faire croire que le "travail du dimanche" est une mesure impérative et primordiale pour résoudre le chômage de masse ... c'est, comment dire ...

2) Surtout quand on voit des directeurs de magasins de bricolage pleurer parce qu'ils ne peuvent pas ouvrir le dimanche ....

3) Alors que, si qlq'un nous montrait une vision d'ensemble pour donner du travail à la grande majorité de la population active, là je serais très enthousiaste !


1) et alors c'est une raison pour ne pas le faire ???

2) Et ? ça t'emmerde qu'éventuellement il gagne de l'argent en faisant travailler plus de gens ? c'est ça ?

3) ben en attendant ta vision elle ne va pas enthousiasmer les gens !

et non il n'y a pas de solution miracle il peut simplement y avoir une politique cohérente qui sera constituée d'un ensemble d'éléments permettant in fine d'arriver à quelque chose !

Et apparemment d'autres pays se débrouillent mieux que nous mais bon ils doivent être malheureux et ne le savent pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/12/2014 - 11:52
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Monde indus ... tu y as vraiment travaillé et tu n'as pas vu arriver les "robots" ? moi oui ...

Bricolage du dimanche ... certes, si tu as une fuite d'eau un dimanche et que tous les magasins sont fermés ... mais il n'y a pas de quoi faire travailler des grandes surfaces du bricolage ... pour 2 rondelles ou de la pâte à joints ...

Tu dis <<une grande majorité de gens dans les 60 ans aspirent à prendre leur retraite >> et donc la solution c'est ... de les forcer à rester au travail (ou au chômage) jusqu'à 67 ans ?

Dit autrement, tu ne vois aucune incohérence à refuser à des jeunes (que tu dis souvent plus productifs) de rentrer dans un vrai travail ... et en même temps forcer des seniors à continuer à travailler (ou à chômer) ?

Euh ... ce doit être un pb d 'usure de mes neurones, mais je ne comprends pas ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Et apparemment d'autres pays se débrouillent mieux que nous mais bon ils doivent être malheureux et ne le savent pas !


un pays n'est pas heureux ou malheureux ...

En France tu peux demander aux 8 millions de mal logés s'ils ont la place de mettre leur TV 4k chez eux (n'est-ce pas) et s'ils sont heureux ... et aux patrons du CAC 40 s'ils sont heureux ...

En Angleterre tu pourrais demander aux 5 millions de gens qui ont faim s'ils sont heureux ... et aux traders de la City ...

Etc ... juste pour vérifier s'il n'y a pas des situations contrastées à l'intérieur de chaque pays ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 déc. 2014) disait:

Euh ... ce doit être un pb d 'usure de mes neurones, mais je ne comprends pas ...


Ca doit être ça ! :) :) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Les robots c'est l'avenir.... J'espère qu'ils prendront le pouvoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (18 déc. 2014) disait:

Les robots c'est l'avenir.... J'espère qu'ils prendront le pouvoir...



je suis un robot...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour notre repas "rituel" du dimanche, je prendrais de l'huile cette année ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'suis qu'à moitié rassuré du coup !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak ...

tu sais surement que <<Avec Igol on s'envole ...>>
Et <<Avec Motul on ...>>

T'as raison de n'être qu'à moitié rassuré Fastnico :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
s'encule!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PUTAIN,


mais quel est l'enculé d'entrepreneur de droite qui s'est accaparé toute la neige de la planète ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là tu sens bien que ça dérape... perte de maitrise du rapport au produit ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
lavoixdesallobroges (17 déc. 2014) disait:

charpentiers, pas menuisiers! faut que ça reste en famille
Moon révise ton catéchisme!

M'en fous; je suis ébéno; une corporation qui n'existe (jusqu'à présent) que par une volonté Henri IV royale.
Donc les charpenteux et les menuiseux ne nous ont jamais vraiment aimés.
Mais bon, maintenant tout le monde est dans la merde, donc je veux bien prêter mon marteau à plaquer à un charpentier pour crucifier les éconocons.
Je sais, ils vont me dire que eux (charpenteuxmenuiseux), ils ont ont des marteaux bien plus efficients, mais c'est un choix: Soit on tape tous sur un même tiers, soit on se tape entre nous.
Je ne suis pas un fana des syndicats de métiers, même si nous leur devons pas mal de choses...