Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (29 janv. 2015) disait:

carambole (28 janv. 2015) disait:

ak (28 janv. 2015) disait:

et pourquoi elle perdrait son boulot?


D'après toi quel est l'impact de la décision de la banque centrale suisse sur l'économie suisse ?



je n'ai aucun soucis pour la migros...

C'est pas une réponse ;)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (29 janv. 2015) disait:

ak (29 janv. 2015) disait:

carambole (28 janv. 2015) disait:

ak (28 janv. 2015) disait:

et pourquoi elle perdrait son boulot?


D'après toi quel est l'impact de la décision de la banque centrale suisse sur l'économie suisse ?



je n'ai aucun soucis pour la migros...

C'est pas une réponse ;)


Et ça veut pas dire grand chose.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
la VDA, comme Mylène ... ferait dans l'androgyne et disait:
un nipponne


avec la radioactivité ... ils sont tous devenus "bisexes" au Japon ? :P
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (28 janv. 2015) disait:

ak (28 janv. 2015) disait:

et pourquoi elle perdrait son boulot?

D'après toi quel est l'impact de la décision de la banque centrale suisse sur l'économie suisse ?


Tu vois dans le futur carambole ??

C'est cela qui me fait marrer :les mecs, à peine une décision tombée, ils t'expliquent ses conséquences pour les 10 ans à venir et au bout d'un an ils les changent en te parlant d'éléments nouveaux.

Syrisa et Aube Nouvelle, c'était sûrement prévu dans le plan de redressement de finance de la Grèce ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le francs est passé de 1.64 à 1.20.. pendant 5 ans... c'était quoi les conséquences exactes sur l'économie suisse? quelqu'un a des chiffres précis? le chf est devenu 4 fois plus cher par rapport au dollar us... c'est quoi les conséquences exactes? quelqu'un a les chiffres?
on nous prédit le chaos... j'attend de voir... mais je parie gros que la caissière de la migros a encore son poste... dans 10 ans... dans une économie beaucoup plus stable que celle du leclerc, payée 4 fois moins...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... en Grèce l'alliance c'est ... Syriza, le parti de la gauche radicale, et les Grecs indépendants (ANEL) ...

Pas avec une "Aube" ... dorée ou nouvelle ...

Rendons à César ce qui n'était pas à Cléopatre ni à Alexandre ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
je parie gros


faudrait savoir gros ou migros ?

Tu paries l'appart à La Grave ou le combi WW quand il sera payé ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (29 janv. 2015) disait:

le francs est passé de 1.64 à 1.20.. pendant 5 ans... c'était quoi les conséquences exactes sur l'économie suisse? .....


Octobre 2007 : 1.67 CHF = 1 euro -> PIB 2007 = 472 m$
Octobre 2013 : 1.20 Chf = 1 euro -> PIB 2013 = 685.43 m$

D'ou syllogisme économique le Chf se déprécie de 28% en 6 ans alors le PIB augmente de 45 %.

Ah merde.
Carambole qui sait lire les rapports de prévisions économiques écrits par les gugusse qui veulent te faire peur avec "si vous embêtez les patrons, ben, vous allez tous en chier" lui il te dit que cela va changer et que maintenant, si le chf baisse, ben le PIB va baisser.

Donc, c'est quoi les nouveaux éléments ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (29 janv. 2015) disait:

ak (29 janv. 2015) disait:

le francs est passé de 1.64 à 1.20.. pendant 5 ans... c'était quoi les conséquences exactes sur l'économie suisse? .....


Octobre 2007 : 1.67 CHF = 1 euro -> PIB 2007 = 472 m$
Octobre 2013 : 1.20 Chf = 1 euro -> PIB 2013 = 685.43 m$

D'ou syllogisme économique le Chf se déprécie de 28% en 6 ans alors le PIB augmente de 45 %.





et combien de caissières au chômage? ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (29 janv. 2015) disait:

Euh ... en Grèce l'alliance c'est ... Syriza, le parti de la gauche radicale, et les Grecs indépendants (ANEL) ...
Pas avec une "Aube" ... dorée ou nouvelle ...


mais tais-toi, on s'en fout de ton alliance.
Syrisa et Aube Nouvelle sont née de la même merde économique ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (28 janv. 2015) disait:

ak (28 janv. 2015) disait:

et pourquoi elle perdrait son boulot?


D'après toi quel est l'impact de la décision de la banque centrale suisse sur l'économie suisse ?



donc? tu m'expliques l'impact sur l'économie suisse?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... moi, perso comme alliance, je n'ai que celle que j'ai depuis 33 ans à (ma main) gauche ... ;)

Aube Dorée ... Aube Dorée ... pas Nouvelle, pas Nouvelle !!

Tiens, histoire :

3 oisillons sont dans leur nid quand ils voient arriver un gros oiseau !!
De peur, ils crient : maman, le Tapon !! le Tapon !!!
Et là, le gros oiseau leur dit : Héron petits, Héron petits, pas Tapon !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 janv. 2015) disait:

donc? tu m'expliques l'impact sur l'économie suisse?


PB à l'export du fait d'une hausse des prix de vente ou alors baisse des marges si maintien du prix en devise étrangère, diminution des dépenses des touristes ...

serrage des boulons, restructuration .... (parce que ces cons d'actionnaires veulent continuer à gagner autant d'argent) etc

On ne va pas tomber dans le catastrophisme et l'exagération mais tu crois sincèrement qu'il ne va pas y avoir de répercussions autres que simplement un plus gros pouvoir d'achat quand tu viens faire tes courses en France ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (29 janv. 2015) disait:

On ne va pas tomber dans le catastrophisme et l'exagération mais tu crois sincèrement qu'il ne va pas y avoir de répercussions autres ...


Ha il y en aura mais elle vont se mixer avec :

Une fiscalité qui va rester attractive pour les entreprises étrangères qui viendront se domicilier ici pour pérenniser leur investissement dans un pays avec un contexte politique et à régulation économique stable.

Une consommation qui va rester élevée voire augmenter, because ben quand tu gagnes des CHF et que tu consommes pour la majorité, des produits dont le coût de prod est en devise étrangères, ben le coût baisse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 janv. 2015) disait:

1) Une fiscalité qui va rester attractive pour les entreprises étrangères qui viendront se domicilier ici pour pérenniser leur investissement dans un pays avec un contexte politique et à régulation économique stable.

2) Une consommation qui va rester élevée voire augmenter, because ben quand tu gagnes des CHF et que tu consommes pour la majorité, des produits dont le coût de prod est en devise étrangères, ben le coût baisse.


1) La suisse paradis fiscale pour les sociétés ? pourquoi ? et régulation économique stable c'est du second degré ? ;)

2) La consommation que va augmenter c'est celle des produits étrangers ! ça fera une belle jambe aux sociétés suisses !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et donc ton explication pour l'envolée du PIB en 6 ans alors que le CHF perdait 28%, c'est quoi ?
Parce que là on parle de factuel et réalisé, pas de prospective façon Pythie.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Régulation économique stable, cela veut dire qu'il n'y a pas une loi rectificative de finance chaque année. :-)

Et le taux imposition pour les sociétés, on a vu pire

Les cantons de Genève et de Vaud ont déjà annoncé un taux d’impôt effectif de respectivement 13% et 13,79%. Des discussions sont en cours en Valais et à Fribourg où des voix mentionnent un taux de 15%, voire inférieur. Les cantons de Neuchâtel et du Jura ont déjà ancré la réduction progressive des taux dans leur loi fiscale. Le taux d’impôt est de 17% à Neuchâtel et de 19,7% dans le Jura; ce dernier n’exclut pas une nouvelle réduction.

Source :

Le Temps
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 janv. 2015) disait:

Et donc ton explication pour l'envolée du PIB en 6 ans alors que le CHF perdait 28%, c'est quoi ?
Parce que là on parle de factuel et réalisé, pas de prospective façon Pythie.

PIB exprimé en quoi ? en dollars ?

et je suppose que tu veux dire gagnait.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je la refais donc en CHF :

Octobre 2007 :
1.67 CHF = 1 euro -> 1.1 CHF = 1$
PIB 2007 = 472 m$ = 519 mCHF
Octobre 2013 :
1.20 Chf = 1 euro -> 0.9 CHF = 1$
PIB 2013 = 685.43 m$ = 620 mCHF

D'ou le syllogisme économique le CHF se déprécie de 28% en 6 ans alors que le PIB augmente de 19 %.

J'attends toujours l'impact négatif réel et prouvé de la hausse du CHF sur l'économie suisse pour cette période.

Et j'attendrais longtemps, parce que tu n'en sais rien, et moi non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 29/01/2015 - 21:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis pas certain que le chf se déprécie... il se renforce... de 28%...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui je m'exprime mal, j'ai écrit le contraire de la réalité, je m'en excuse :

Il est considéré que l'appréciation du CHF a un impact négatif sur l'économie ; du coup, "son plus c' est du moins" alors cela me perturbe le bulbe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est exactement ça... plus le chf se renforce et plus c'est la merde... en fait faudrait des francs belges pour relancer notre économie neurasthénique...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 janv. 2015) disait:

Et j'attendrais longtemps, parce que tu n'en sais rien, et moi non plus.


:) c'est pour partie vrai !

Néanmoins tu pourrais dire que le Francs suisse s'est apprécié parce que l'économie était forte et que donc la hausse était justifiée.

alors qu'aujourd'hui c'est déconnecté.

Néanmoins tu peux aussi dire que la hausse soudaine n'est qu'un rajustement d'un cours qui avait été bloqué par le BCS et que donc il ne pose pas de fait de pb. ( sauf que si le cours n'avait pas été bloqué peut-être que l'économie aurait souffert et que le cours n'aurait pas monté !!! :) :) :) )

mais c'est sans problème que je reconnais mon incompétence là ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass