carambole disait:Et ce qui serait encore plus significatif et sensibilisant c'est que le salarié touche la totalité de son salaire brut yc les charges "patronales" et paye ensuite la totalité de ses cotisations !!
carambole (26 déc. 2014) disait:
La aussi complètement à côté de la plaque !
bouca (26 déc. 2014) disait:
carambole (26 déc. 2014) disait:
La aussi complètement à côté de la plaque !
+1000
a partir du moment ou la solidarité est imposée ce n'est plus de la solidarité, c'est du racket.....
déchaînez vous.....
moi en tant que chef d'entreprise, je suis un horrible patron, si je coule j ai droit a rien..... sauf rembourser mais dette.... elle est ou la solidarité....
si tu risques ton capital tu n'as aucun droits..... mais pas celui de t'enrichir... voila pourquoi aujourd’hui tous les jeunes veulent se casser de ce pays. et je suis 54 h par semaine dans ma boite... pas 35, et je suis un horrible patron.... car en france les patron, dirigeant de boite sont tous des salauds.... sur bon ski
..... sauf rembourser mais dette.... elle est ou la solidarité....
si tu risques ton capital tu n'as aucun droits..... mais pas celui de t'enrichir...
.... je suis un horrible patron, si je coule j ai droit a rien..... sauf rembourser mais dette....
si tu risques ton capital tu n'as aucun droits.....
Mhooon (26 déc. 2014) disait:
Ah parce que la solidarité, si la collectivité l'impose pas, elle s'impose d'elle même?
carambole disait:Tu as vu ça où ?
PhilippeG (27 déc. 2014) disait:
carambole disait:Tu as vu ça où ?
ben ... juste quand tu préconises que chacun se paye ses assurances santé, chômage, retraite, etc ...
carambole, le 22/12 à 18h34, peut-être à l'insu de son plein gré (?), disait:
Ouatitm (27 déc. 2014) disait:
D'ailleurs c'est pour ça que les States ont aidés les gentils irakiens à chasser le vilain Saddam, c'est pour cela qu'ils ont armés les talibans en Afghanistan...
PhilippeG (28 déc. 2014) disait:
carambole, le 22/12 à 18h34, peut-être à l'insu de son plein gré (?), disait:
<<Et ce qui serait encore plus significatif et sensibilisant c'est que le salarié touche la totalité de son salaire brut yc les charges "patronales" et paye ensuite la totalité de ses cotisations !!>>
plaque or not plaque ?
Mr_Moot (28 déc. 2014) disait:
Les Afghans sont heureux de l'apprendre !
Endorphin disait:Sauf que Carambole ne dit pas que ce serait optionnel.
Endorphin, au sujet des cotisations sociales, disait:on devrait savoir ce que l'on paye et facon visible
PhilippeG (29 déc. 2014) disait:
Ah ... mais c'était avant que les employeurs découvrent qu'ils pouvaient profiter du progrès des robots, machines, moyens informatiques, etc ... pour avoir besoin de moins de travailleurs ...
carambole (29 déc. 2014) disait:
PhilippeG (29 déc. 2014) disait:
Ah ... mais c'était avant que les employeurs découvrent qu'ils pouvaient profiter du progrès des robots, machines, moyens informatiques, etc ... pour avoir besoin de moins de travailleurs ...
J'aime !!!
le gars qui nous explique qu'avant c'était mieux pour les salariés
Bon je vais poser ca la doucement pour discussion...
lapresse.ca
ak (29 déc. 2014) disait:
ouais ces salauds de pauvres qui abusent des aides sociales sans déclarer tous leurs revenus....
Bon autre sujet:
D'un cote je lisais ca avec des commentaires plus pleurnicheurs les un des autres et les "millenials" qui engueulent les Baby boomer puis vice versa (c'est la faute de l'autre.. Forcement ) bigbrowser.blog.lemonde.fr
De l'autre je prenais le the (enfin du sekt plutot ) avec mes voisins le jour de Noel et en papotant j'apprends que Hans (pas son nom) a 89 ans. Il en fait 15 de moins, fait ses 10 minutes de "gymnastic" chaque matin, mange peu de viande et beaucoup de legumes. A oui, il a ete capture sur le front russe a 17 ans et a passe 4 annees comme prisonnier de guerre en Siberie. Certes...
Alors des fois je me dis que la vie de merde et la "crise" que l'on est suppose subir bah.. heu.. c'est quand meme pas si mal.
Fastnico disait:Enfin un peu d'optimisme...
PhilippeG (30 déc. 2014) disait:
bravo à celui qui a baissé la durée de prescription de 5 ans à 3 ans ... et à ceux qui ont réduit le nb des agents des impôts de 130 000 à 113 000 entre 2011 et 2104 ...
Endorphin (30 déc. 2014) disait:
PhilippeG (30 déc. 2014) disait:
bravo à celui qui a baissé la durée de prescription de 5 ans à 3 ans ... et à ceux qui ont réduit le nb des agents des impôts de 130 000 à 113 000 entre 2011 et 2104 ...
Heu alors la ca va peut etre te surprendre mais si le gouvenement disait demain qu'ils embauchent 60 000 personnes pour empecher la triche a tous les niveaux depuis la plus devastratrice, l'evasion fiscale, jusqu'au petites magouilles en passant par les exemple que tu cites, j'applaudirai des 2 mains.
Ceux qui trichent, optimises plus ou moins legalement ou simplement evadent l'impot ne font que tuer un peu plus le systeme.
Je rale sur mes impots mais je ne tricherais jamais dessus en camouflant des revenus, en oubliant des TVA ou en trouvant toute sortes de deductions. Les gens qui trichent font juste payer tous les bon cons (dont moi) un peu plus. C'est vrai en France comme aux US.
JLO ( 4 janv. 2015) disait:
dit le mec qui a fuit le système Français...
inscrit le 06/02/03
91K messages