carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 7 déc. 2014) disait:

ah oui...
mon dernier achat de paire de ski remonte à 6 ans...
je ne prend jamais l'avion (si une fois pour mon voyage de noces)
je roule 6000 kil par an en voiture et la même distance, voir plus, en vélo...
grosso merdo 30m2 d'eau à 4...
j'ai consommé 2300 kWh en une année à 4...
et non je suis pas parfait, loin de là... mais on peut comparer notre dépense énergétique, je parie gros que t'es loin, très loin devant moi....

Ouais mais tu triches !
Les binouzes que tu flingues au Ruillans ou à Chancel ont un sacré bilan carbone.

:D
[/quote]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (10 déc. 2014) disait:

carambole (10 déc. 2014) disait:

Ben si autrement tu ne ferais pas de ski, tu ne prendrais que les transports en commun etc etc

parce que tu peux nous expliquer combien tu es économes tu reste encore en pleine société de consommation.

Avoir un ordinateur pour traîner sur un forum de ski ? : société de consommation !

j'ai dit quelque part que je vivais en dehors de la société de conso?

quand tu nous dis :

ak ( 7 déc. 2014) disait:

ah oui...
mon dernier achat de paire de ski remonte à 6 ans...
je ne prend jamais l'avion (si une fois pour mon voyage de noces)
je roule 6000 kil par an en voiture et la même distance, voir plus, en vélo...
grosso merdo 30m2 d'eau à 4...
j'ai consommé 2300 kWh en une année à 4...
et non je suis pas parfait, loin de là... mais on peut comparer notre dépense énergétique, je parie gros que t'es loin, très loin devant moi....

tu induis "regardez je fais des efforts pour ne pas consommer"

de nouveau c'est bien et louable et même impressionnant mais avoir une voiture, des skis (et des affaires pour toute la famille ....), deux logements c'est encore beaucoup trop
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Tu as oublié de dire qu'il fait 2 lessives de 4l par semaine !... Chez moi... On est 4 et on fait au minimum 4 lessives par semaine... Et ma machine est une 9l !

Je kiffe pas mal sa consommation... J'ai l'impression de voir un épisode de Captain Flame !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pourquoi vous faites chier les gars...
30m2 d'eau cela fait 0 l.
C'est donc un fake.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ghost_1 (10 déc. 2014) disait:

Tu as oublié de dire qu'il fait 2 lessives de 4l par semaine !... Chez moi... On est 4 et on fait au minimum 4 lessives par semaine... Et ma machine est une 9l !

Je kiffe pas mal sa consommation... J'ai l'impression de voir un épisode de Captain Flame !

Celle là me surprend beaucoup aussi.
Surtout que ce sont des sportifs...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ouatitm (10 déc. 2014) disait:

C'est donc un fake.

En effet, on avait loupé qu'il comptait sa conso en m2.

Bien vu.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (10 déc. 2014) disait:

ça me ferait bien chier la bite.

Si tu chies par la bite, consulte vite, c'est pas normal !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais en fait je plaisantais sur un lapsus scriptural.
Je n'en faisais pas de l'eau pour mon moulin...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Moi aussi.
C'est juste ak est très à cheval sur l'écriture.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Je ne sais pas... Pour ma part, on fait une lessive de blanc, une ou deux lessives de couleur, une de rouge/rose et une de serviette/linge de maison/drap.

Je lave à 40° pour ne pas consommer trop d'electricité, sur des programmes plutôt court (saus les serviettes qui nécessitent de bouillir) et en limitant le rinçage.

Quand on me dit qu'un foyer de 4 personnes fait 2 lessives par semaine, des petites lessives de surcroît, j'ai un peu tendance à prendre ça pour de la mytho... Ou alors, il a jamais fait de lessive de sa vie... Ou bien il garde ses vêtements plusieurs semaines de suite... Ou bien pour limiter ses lessives, il ne met pas de sous-vêtements...

'fin... En règle général... Quand un type argumente mordicus sur un forum pour appuyer un truc qui visiblement est farfelue, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de sous-vêtement. Pour ma part, et on fait vachement gaffe à notre consommation (vu qu'il faut étaler sa bite sur le forum pour juger de sa consommation : 4 dans une maison de 147 m² avec un jardin de 600 m²;), on a consommé 80 m3 (79 m3 l'année dernière et 82 cette année pour être précis). Et on fait vraiment super gaffe : recyclage de l'eau de pluie pour le jardinage, installation d'évier japonais dans les toilettes pour alimenter la chasse d'eau en se lavant les mains, on utilise un lave-vaisselle, on coupe l'eau quand se lave les dents... Bref... Quand on m'annonce une conso de 30 m3, je suis super sceptique...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
on s'en fout :) :) :)

que ce soit 20, 30 ou 40 ça ne change rien à son idée et à son raisonnement !

Faut prendre du recul les gars ! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Bon allez, on met tout le monde d'accord.

drgoulu.com

Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

on s'en fout :) :) :)

que ce soit 20, 30 ou 40 ça ne change rien à son idée et à son raisonnement !

Faut prendre du recul les gars ! :)

Je suis parfaitement d'accord avec toi... On s'en fout un peu de ma conso. Mais bon... C'est mon côté justicier masqué qui fait que quand je sens une bonne grosse mytho des années, j'aime bien la démonter point par point...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu induis "regardez je fais des efforts pour ne pas consommer"

de nouveau c'est bien et louable et même impressionnant mais avoir une voiture, des skis (et des affaires pour toute la famille ....), deux logements c'est encore beaucoup trop

je suis bien d'accord, c'est beaucoup trop...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Celle là me surprend beaucoup aussi.
Surtout que ce sont des sportifs...

dire que mes enfants sont sportifs... c'est gentils... mais c'est pas la réalité :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

C'est donc un fake.

En effet, on avait loupé qu'il comptait sa conso en m2.

Bien vu.

c'est l'oeil affuté de l'ingénieur ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Moi aussi.
C'est juste ak est très à cheval sur l'écriture.

tu remarqueras que j'ai pas relevé chaque fois que t'as mis un "e" sur un truc masculin... et pourtant, rien que sur les 3 dernières pages... y aurait matière....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Je ne sais pas... Pour ma part, on fait une lessive de blanc, une ou deux lessives de couleur, une de rouge/rose et une de serviette/linge de maison/drap.

Je lave à 40° pour ne pas consommer trop d'electricité, sur des programmes plutôt court (saus les serviettes qui nécessitent de bouillir) et en limitant le rinçage.

Quand on me dit qu'un foyer de 4 personnes fait 2 lessives par semaine, des petites lessives de surcroît, j'ai un peu tendance à prendre ça pour de la mytho... Ou alors, il a jamais fait de lessive de sa vie... Ou bien il garde ses vêtements plusieurs semaines de suite... Ou bien pour limiter ses lessives, il ne met pas de sous-vêtements...

'fin... En règle général... Quand un type argumente mordicus sur un forum pour appuyer un truc qui visiblement est farfelue, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de sous-vêtement. Pour ma part, et on fait vachement gaffe à notre consommation (vu qu'il faut étaler sa bite sur le forum pour juger de sa consommation : 4 dans une maison de 147 m² avec un jardin de 600 m²;), on a consommé 80 m3 (79 m3 l'année dernière et 82 cette année pour être précis). Et on fait vraiment super gaffe : recyclage de l'eau de pluie pour le jardinage, installation d'évier japonais dans les toilettes pour alimenter la chasse d'eau en se lavant les mains, on utilise un lave-vaisselle, on coupe l'eau quand se lave les dents... Bref... Quand on m'annonce une conso de 30 m3, je suis super sceptique...

déjà t'enlève le jardin et tu divises le logement par 2.
mais là du coup vous commencez à être beaucoup pour faire un chèque :-)
c'est relativement simple de vérifier :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

déjà t'enlève le jardin et tu divises le logement par 2.
mais là du coup vous commencez à être beaucoup pour faire un chèque :-)
c'est relativement simple de vérifier :-)

C'est vrai qu'avec une maison deux fois plus petite, on consomme deux fois moins d'eau.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
de l'eau non, du jus, un peu... voir bcp...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

C'est vrai qu'avec une maison deux fois plus petite, on consomme deux fois moins d'eau.

Quand tu passes la serpillière, tu peux imaginer les économies que tu fais avec 2 fois moins de surface.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais j'avoue que ça me fait bien marrer le gars qui consomme la moitié de la moyenne française et qui supporte pas qu'au autre consomme la moitié de sa conso :-) en gros le mec se dit: consommer moins que moi est impossible :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (10 déc. 2014) disait:

Quand tu passes la serpillière, tu peux imaginer les économies que tu fais avec 2 fois moins de surface.

moi je passe la panosse...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Vu le nombre de lessive qu'il fait, il doit pas la passer souvent.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

alors que toi tu dois passer ta vie à la passer :D après chacun son truc hein... t'aime skier peu et laver beaucoup, moi c'est le contraire ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

moi je passe la panosse...

moi, je passe la pièce, mais je n'étais pas sur de me faire comprendre.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

mais j'avoue que ça me fait bien marrer le gars qui consomme la moitié de la moyenne française et qui supporte pas qu'au autre consomme la moitié de sa conso :-) en gros le mec se dit: consommer moins que moi est impossible :D

Non on peut consommer moins que moi... Mais... C'est juste qu'un mec qui a une famille de 4 personnes, s'il s'occupe un minimum du foyer et qu'il fait des lessives, il vient pas te dire qu'il fait 2 machines de 4kg par semaine... 30m3 à 4... Putain... C'est carrément plus de la mytho à ce niveau... C'est de la science fiction !

Ak... Lance une religion, mec... T'as un créneau, là !
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
En fait... C'est ça ! Jesus marchait sur l'eau et divisait les pains... Bah Ak... Lui... Il fait divise la consommation d'eau !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

alors que toi tu dois passer ta vie à la passer :D après chacun son truc hein... t'aime skier peu et laver beaucoup, moi c'est le contraire ;-)

T'as bien raison.

T'aère quand tu reçois quand même?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
juste une question ak : 30 000 litres c'est pour 365 jours ou ce n'est que les jours où tu es chez toi ?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

http://img.pandawhale.com/26624-Christina-Hendricks-LOL-gif-a38u.gif
Les mecs, sur le télésiège avec lui... Ils doivent prier que le foehn se lève !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

juste une question ak : 30 000 litres c'est pour 365 jours ou ce n'est que les jours où tu es chez toi ?

Je lui ai déjà posé la question, mais j'ai pas eu de réponse !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

on va dire 265....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

y a pas de télésiège là ou je vais... c'est pire, c'est fermé... mais je suis de loin pas le plus odorant...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

y a Olive...

youtube.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (10 déc. 2014) disait:

Je lui ai déjà posé la question, mais j'ai pas eu de réponse !

FastNico (10 déc. 2014) disait:

ronron ( 9 déc. 2014) disait:

ak ( 9 déc. 2014) disait:

t'en a juste rien à foutre... tu serais un mec sans formation avec un boulot de merde, ton argument de non-chix tiendrais... mais avec ton job et ta formation, tu fais le choix de t'en battre les couilles. point.

Non, je m'en fou pas.

Ben, pourquoi tu donnes pas ta consommation électrique ? C'est simple, non ? Ça permettrait de comparer. Tu es un jeune urbain Vs une famille de 4 personnes. Je trouve le comparatif intéressant, d'autant plus que vivant à Colmar, ton électricité est éminemment dépendante de la Centrale de Fessenheim.

Perso, c'est 2000€ d'électricité/an, 2000€ de fioul/an et 37 m3 d'eau pour 2(3 par période) dans une très, très, très vieille maison de 240m2

Peut mieux faire, c'est sur ! on se lave encore trop :-)

Sinon, 'arrives pas à lire ta facture EDF ?, besoin d'aide ?

37m2????? on va te traiter de menteur...

T'as deux domiciles, ak.

Donc est ce que les consos que tu nous as donné sont celle des deux domiciles cumulés?

non. dans ma loc à la grave, qui est tout électrique, j'ai grosso merdo 170 euros d'électricité par saison... et pas trouvé de moyen de vérifier ma conso d'eau.

...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

on va dire 265....

Donc plus d'un quart de l'année, tu vis dans un deuxième logement avec une deuxième conso en plus de ta conso d'avant.
Tu t'es bien gardé de le dire au debut.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Ben justement, c'est ça l'intérêt...
Même que le cigare sur télésiège, j'aime aussi...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
Cite moi où j'ai dit qu'elle était non polluante.
Ah non, ne fais pas ton by......... p :D !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
droogies disait:
c'est jusque qu'on laisse la polution dans les pays d'extraction de l'uranium et accessoirement quelques guerres au passage.
Tu dois confondre avec l'or et les diamants. Voici les chiffres donnés pour 2009 par Ouiquipédia :
le Kazakhstan (28 %), le Canada (20 %), l'Australie (16 %), la Namibie (9 %), la Russie (7 %), le Niger (6 %) et l'Ouzbékistan (5 %).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
Si tu chies par la bite, consulte vite, c'est pas normal !
Il est arrivé à pied par la Chine ;) ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
on s'en fout
D'autant plus qu'ici, il pleut fréquemment : seuls les planteurs de maïs ou de tournesol ont à se plaindre d'une éventuelle sécheresse ;). Et notre eau excédentaire ne saurait être donnée aux pôv' gens du Sahel.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
alors que toi tu dois passer ta vie à la passer. après chacun son truc hein...
Quand on lave souvent, ça fait rester longtemps chez soi, donc on salit plus, donc il faut laver plus souvent, etc. :P

Ça me rappelle ce que me racontait un copain qui venait de passer quelques jours dans une famille en Allemagne de l'est : chaque matin, dans la maison, ils lavaient... les murs ! En fait, le copain en question a fini par se sauver de ce repaire de fous furieux.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
bert05 (10 déc. 2014) disait:

Et si tu doutes qu'on est foutu si on ne trouve pas de solutions autres que la décroissance, personne ne peut rien pour toi.

avec toutes ces négation + conditionnel , c 'est pas clair ; tu peux reformuler pour un simplet , stp ?

Je crois pas que c'est possible Bert, a priori le garçon est ingénieur specialisé pelles mécaniques, chaudière fuel, nucléaire, éolien, charbon, bâtiment et travaux publics et en relations humaines également...

Un tel savoir n'est pas accessible au commun des mortels... Désolé ! La seule contrainte, c'est qu'il chie par la bite... Mais bon, sans doute un mal pour un bien... Comme le nucléaire.... Si j'ai bien compris.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
FastNico (11 déc. 2014) disait:

bert05 (10 déc. 2014) disait:

Et si tu doutes qu'on est foutu si on ne trouve pas de solutions autres que la décroissance, personne ne peut rien pour toi.

avec toutes ces négation + conditionnel , c 'est pas clair ; tu peux reformuler pour un simplet , stp ?

Je crois pas que c'est possible Bert, a priori le garçon est ingénieur specialisé pelles mécaniques, chaudière fuel, nucléaire, éolien, charbon, bâtiment et travaux publics et en relations humaines également...

Un tel savoir n'est pas accessible au commun des mortels... Désolé ! La seule contrainte, c'est qu'il chie par la bite... Mais bon, sans doute un mal pour un bien... Comme le nucléaire.... Si j'ai bien compris.

Tu vas avoir une crise cardiaque avec ce que je vais dire alors.

En fait, je suis ingénieur généraliste, c'est à dire que je pourrais être ingénieur dans tous les domaines que tu as cité.
Là, ça va faire un noeud dans tes neurones.

Ensuite, ayant travaillé en centrale nucléaire, ayant pas mal de connaissances qui travaillent dans le nucléaire, le pétrole et les énergies renouvelables, en effet, j'ai quelques connaissances sur le sujet.

Pour finir, quand je ne connais pas un domaine, je me renseigne et je lis dessus avant d'affirmer des choses dessus.

En tout cas, pour revenir au sujet, même si je me moque des chiffres d'ak et de leur honneteté, je suis plutot admiratifs de tous ses efforts.
On a plus besoin de personnes comme lui qui agissent vraiment pour changer nos consommations, et surtout pas de personnes comme toi qui ne font que se donner bonne conscience tout en donnant des leçons.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
diviser pour mieux régner :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon en même temps, ils ont jamais fait gagner un généraliste...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ronron (11 déc. 2014) disait:

[quote=FastNico (11 déc. 2014)]

En fait, je suis ingénieur généraliste, c'est à dire que je pourrais être ingénieur dans tous les domaines que tu as cité.

Ensuite, ayant travaillé en centrale nucléaire, ayant pas mal de connaissances qui travaillent dans le nucléaire, le pétrole et les énergies renouvelables, en effet, j'ai quelques connaissances sur le sujet.

Pour finir, quand je ne connais pas un domaine, je me renseigne et je lis dessus avant d'affirmer des choses dessus.

Ah la vache, Dieu existe !

J'suis vraiment content pour toi, sincèrement... surtout, du fait que t'arrives à chier par la bite, ça c'est trop bien... parce que le jour où Liebherr, ou tout autre employeur, en aura marre de te payer pour glander sur Skipass au lieu d'être un tant soit peu productif, tu retomberas toujours sur tes pattes... chez Zavata, voir Medrano, ou mieux encore avec un peu d'ambition, Las Vegas !

Parce que sérieux, un ingénieur omniscient qui chie de la bite, on voit pas ça tout les jours....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (11 déc. 2014) disait:

Non, pas besoin.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak (11 déc. 2014) disait:

Hein, t'as vu ? C'est touchant cette naïveté...

Le p'tit chou....