Je ne sais pas... Pour ma part, on fait une lessive de blanc, une ou deux lessives de couleur, une de rouge/rose et une de serviette/linge de maison/drap.
Je lave à 40° pour ne pas consommer trop d'electricité, sur des programmes plutôt court (saus les serviettes qui nécessitent de bouillir) et en limitant le rinçage.
Quand on me dit qu'un foyer de 4 personnes fait 2 lessives par semaine, des petites lessives de surcroît, j'ai un peu tendance à prendre ça pour de la mytho... Ou alors, il a jamais fait de lessive de sa vie... Ou bien il garde ses vêtements plusieurs semaines de suite... Ou bien pour limiter ses lessives, il ne met pas de sous-vêtements...
'fin... En règle général... Quand un type argumente mordicus sur un forum pour appuyer un truc qui visiblement est farfelue, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de sous-vêtement. Pour ma part, et on fait vachement gaffe à notre consommation (vu qu'il faut étaler sa bite sur le forum pour juger de sa consommation : 4 dans une maison de 147 m² avec un jardin de 600 m²
, on a consommé 80 m3 (79 m3 l'année dernière et 82 cette année pour être précis). Et on fait vraiment super gaffe : recyclage de l'eau de pluie pour le jardinage, installation d'évier japonais dans les toilettes pour alimenter la chasse d'eau en se lavant les mains, on utilise un lave-vaisselle, on coupe l'eau quand se lave les dents... Bref... Quand on m'annonce une conso de 30 m3, je suis super sceptique...
inscrit le 04/01/04
29K messages