FastNico (11 déc. 2014) disait:
loul (11 déc. 2014) disait:
ak (11 déc. 2014) disait:
loul (11 déc. 2014) disait:
J'ai parlé quand des centrales nucléaires ? le fait que quand j'ouvre mes volets, j'ai vue sur les refroidisseurs, ça m'autorise pas à en parler ?
Non, c'est plus le fait de chauffer 240 m2 pour 2 qui te décrédibilise sur le sujet. Dire qu'il faut diminuer sa consommation et consommer autant, c'est un peu contradictoire.
Mais je prétends nullement avoir une quelconque crédibilité...
En revanche, un peu d'honnêteté intellectuelle vous permettrait d'admettre que 8,33€ de chauffage par m2 est un très bon, voir excellent ratio pour une facture énergétique.
ben ça dépend si t'habite aux maldives ou à valdez...
Effectivement, je vis dans une région de france où les jours de températures négatives se compte sur les doigts de la main. Donc vos valeurs me parle peu.
En écologie le rendement important est le rendement par personne et non par m2.
C'est vrai !
Mais tu vois, face aux besoins en énergie, on se retrouve tous à un moment donné face à nos contradictions.
Je prends l'exemple de ronron : si celui-ci à une conscience "écologique", il se retrouve coincé à un moment par le fait que, si il ne cautionne pas toutes ces mines d'où sont extraites toutes les minerais (charbon, uranium...) en terme d'impact sur l'environnement, son boulot consiste à réaliser des engins permettant l'extraction des dits matériaux !!!
It's a trap ! Tu sais que le charbon (je schématise) ça craint, mais tu dois faire des engins pour l'extraire car ton salaire en dépend !
Je n'ai jamais dit que la solution immédiate existait, mais réfléchir fait partie de la solution...
Si tu veux chipoter sur mon taf, tu vas perde et encore te ridiculiser.
Je ne bosse pas pour la division Mining, mais pour le Terrassement, ce qui est totalement différent.
Si t'es pas trop con, tu vas sur google et tu cherches la différence.
Ça :
http://ingeniblagues.free.fr/histoires_en_images/bagger/bagger4.jpg
C'est une machine qui sert à extraire du charbon.
Pas ça :
http://baumafreddi.de/Fotos_Baumaschinen/Kurt_Koenig_2008/Liebherr%20R926%20Classic%20Litronic%20(2).jpg
J'ai l'impression de faire un exposé pour un 6e
Je te laisse comprendre l'impact de la première en terme de cycle de vie, par rapport à la deuxième.
Donc en effet, quand tu te renseignes sur les gens, tu devrais essayer de comprendre ce que tu lis, ça t'éviterait pas mal de souffrances comme en ce moment.
Et donc pour te répondre, même si ce que je fais n'est pas parfaitement écologique, ce n'est pas la pire des industries que ce soit dans les moyens ou en terme de produits réalisés surtout par rapport aux volumes concernés.
Sachant en plus, qu'on fait beaucoup de pelles qui travaillent dans les centres de recyclages.
Si t'as d'autres questions sur mon taf, n'hésite pas.
Et pour quelqu'un qui bosse dans l'agroalimentaire, ton commentaire est juste délicieux.
inscrit le 20/10/05
45K messages