snowfun (10 déc. 2014) disait:
carambole ( 9 déc. 2014) disait:
Tu as un problème certain avec les échelles de grandeur SF !!!
Compare l'énergie produite à partir d'une tonne d'uranium et d'une tonne de bois et calcule combien, il faut de tonnes de bois.
ca me rappelle lorsque tu disais qu'une solution partiel au problème de la faim dans le monde était le potager individuel !!!
Tu es vraiment obtus et de mauvaise foi!
Compare le trajet que fait une tonne d'uranium, par rapport à la tonne de bois du coin ! Et je te rappelle que je n'ai pas parlé que de bois !
Ben oui: tu as un problème avec le mot "partiel" ?!? Et un ensemble de "partiels" finit par faire un certain volume !
Tu es plein de bonne foi SF mais vraiment il y a un moment où il faut passer la vitesse supérieur et regarder par l'autre côté de la lorgnette et essaye de te renseigner sur les faits "scientifiques" !
1 kg d'uranium (naturel hein ! même pas encore enrichi) c'est quasiment 100 000 kwh alors que 1 kg de charbon (purifié donc le bois ça va être encore moins) c'est 8 kwh
pour 1 kg d'uranium naturel il faut donc 12.5 tonnes de charbon !
une centrale nucléaire pour une tranche de 1.000 MW c'est 27 tonnes d'uranium enrichi pour une centrale au fuel c'est 1 500 000 tonnes de pétrole !!!
Il y a quand même un moment où il faut arrêter de rêver et sortir de "oui mais chez moi je fais comme ça et ça marche" !
Et pour les batteries je m'en fous de la fabrication des électrolytes ! les batteries c'est le stockage ! je te parle de la production de l'électricité que tes "électrolytes" vont stocker !!!
Investis dans 2-3 que "sais je" !
Ensuite personne ne nie les problèmes, majeurs !, du nucléaire !!!
simplement il faut arrêter de rêver et réaliser qu'aujourd'hui c'est la seule solution, transitoire, de production de masse écologique (ben oui) !!!!
Et il ne faut pas hurler comme des putois pour l'arrêter mais 1) pousser pour un contrôle toujours plus strict de la sécurité des centrales et 2) continuer à chercher de vrais solutions tout en cherchant à limiter la consommation.
Et j'attends toujours que Bert m'explique la radioactivité
puisque si j'ai bien compris ce n'est pas simplement briller dans le noir
inscrit le 02/12/03
2499 messages