byron (18 févr. 2013) disait:
"fast"nico disait:J'aime ton auto-motivation à J-46
C'est juste pour pas me marrer tout seul comme un con devant mon écran quand j'écris ton pseudo !
Même pas mal !
Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:
Euh bah oui et je persiste. Un gamin de 7 ou 9 ans si tu lui proposes d'aller voir ce type de film je pense que tu lui feras plaisir. C'est assez gonflé d'essayer de démontrer le contraire d'ailleurs !
Ou alors c'est plus profond comme démarche, et il ne faudrait pas emmener son gamin voir ce type de film car c'est lui offrir un plaisir artificiel, frustrant, fugace, etc...
...
Alors désolé, mais je vais m'en tenir à ma méthode d'éducation de mes enfants si ça ne vous ennuie pas. Et même si ça vous ennuie d'ailleurs !
(...) Et un gamin, en tout cas avant l'adolescence, la seule chose qui l'intéresse c'est faire partie du "groupe", être dans la norme.
Ah bon ? Et donc toi tu en conclues qu'il faut l'aider à être dans la norme ?
Tu me dis où j'ai écris ça ? Pour te répondre je ne l'aide ni à être dans cette norme, mais je ne le lui interdit pas tant que je sens qu'il garde son libre arbitre.(...)
FastNico (18 févr. 2013) disait:
Bon quelqu'un peut répondre à mon question au-dessus svp ?
Ouatitm (18 févr. 2013) disait:
OK, ça se confirme : tu te fais chier... Eliminer le moteur humain qu'est le désir de la composante du bonheur est une position philosophique très discutable et très discutée...
Ta citation de Nietzsche :
"Le bonheur de l' homme réside dans la répétition de ses gestes quotidiens si tant est qu'il ne désire pas autre chose."
a été reprise par Desproges :
"Le plus court chemin entre deux points n'est pas la ligne droite, si tant est que les deux points ne soient pas l'un en face de l'autre."
J’aimerai vraiment que tu développes parce qu’à part « si tant est », je ne trouve aucune parabole, ellipse ou autre qui aille dans ton sens, puisqu’en gros il écrit que le plus court chemin entre deux points, forcément alignés est obligatoirement la ligne droite : la fausseté de la deuxième proposition entrainant la fausseté de la première.
Et puis ce serait cool d’arrêter de citer Coluche et Desproges à tout bout de champ, tels des lumières qui guident l’humanité.
OK, ça se confirme : tu te fais chier... Eliminer le moteur humain qu'est le désir de la composante du bonheur est une position philosophique très discutable et très discutée...
Ta citation de Nietzsche :
"Le bonheur de l' homme réside dans la répétition de ses gestes quotidiens si tant est qu'il ne désire pas autre chose."
a été reprise par Desproges :
"Le plus court chemin entre deux points n'est pas la ligne droite, si tant est que les deux points ne soient pas l'un en face de l'autre."
J’aimerai vraiment que tu développes parce qu’à part « si tant est », je ne trouve aucune parabole, ellipse ou autre qui aille dans ton sens, puisqu’en gros il écrit que le plus court chemin entre deux points, forcément alignés est obligatoirement la ligne droite : la fausseté de la deuxième proposition entrainant la fausseté de la première.
Et puis ce serait cool d’arrêter de citer Coluche et Desproges à tout bout de champ, tels des lumières qui guident l’humanité.
Pour le reste, effectivement, Épicure classe les désirs et en définit certains « bons pour le bonheur », mais pas les autres et ils sont très beaucoup plus nombreux et Rousseau ( c’est un connard insupportable, Rousseau ; pas un philosophe, au mieux un bon marcheur ) prétend que l’attente du bonheur est le bonheur.
Un peu comme le voyageur qui rêve tellement de son voyage est déçu à la descente d’avion si tout n’est pas parfait.
Bref tout cela pour n’avoir envie que d’écrire que c’est Ouatitm, et non Ouatim, tu sais la faute d’orthographe patronymique qui montre le peu d’attention dont te causait H05 ( là c’est un diminutif affectueux pas une fôte hein ).
Bon quelqu'un peut répondre à mon question au-dessus svp ?
Ben normalement si l'on tient compte du code du samouraï ( et un croyant n'est-il pas au service absolu de Dieu ), ils devraient se faire Hara-Kiri, question d'honneur, pour ne pas avoir su respecter les règles simples qui leur ont été données.
Et pour ce qui est des patronymes, désolé, je n'avais pas vu. Je m'en excuse.
xs_stef (18 févr. 2013) disait:Heureusement que tu fais ce que tu veux, je trouve juste incohérent de tenir de grands discours sur l'alimentation et servir du prémâcher à ses enfants comme peut l'être la saga cinématographique "Astérix".
Autre chose qu'astérix, c'est un film d'auteur ?? C'est beau le bourrage de crâne du cinéma français !
babou7374 (18 févr. 2013) disait:
Ils regardent (regardaient) des films d'auteurs tes gamins à 7 ans ?
Tu semble opposer films d'auteurs à des astérix...
xs_stef (18 févr. 2013) disait:
Euh bah oui et je persiste. Un gamin de 7 ou 9 ans si tu lui proposes d'aller voir ce type de film je pense que tu lui feras plaisir. C'est assez gonflé d'essayer de démontrer le contraire d'ailleurs !
Ou alors c'est plus profond comme démarche, et il ne faudrait pas emmener son gamin voir ce type de film car c'est lui offrir un plaisir artificiel, frustrant, fugace, etc...
...
Alors désolé, mais je vais m'en tenir à ma méthode d'éducation de mes enfants si ça ne vous ennuie pas. Et même si ça vous ennuie d'ailleurs !
Heureusement que tu fais ce que tu veux, je trouve juste incohérent de tenir de grands discours sur l'alimentation et servir du prémâcher à ses enfants comme peut l'être la saga cinématographique "Astérix".
C'est bien ce que je pensais... mais l'un et l'autre ont-ils droit, alors, un à ses 11000 vierges (référence littéraire inside) et l'autre sa place au jardin d'éden ?
Tu semble opposer films d'auteurs à des astérix...
J'aime bien byron, sa façon de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas et après les traiter d'abrutis.
Il est touchant. Presque pathétique.
Moi ce qui me fait marrer, ce sont les gens comme la moule qui ne parlent que de fric et se vexent dès qu'on a d'autres valeurs !
Mais sans déconner, c'est une vraie question puisque manifestement emmener ses enfants voir Asterix ça ne se fait pas selon vous, ceux d'entres-vous qui avez des mômes, au cinéma vous les emmenez voir quoi ?
Et pour ce qui est des patronymes, désolé, je n'avais pas vu. Je m'en excuse.
Note que j'ai un poil de considération pour toi, puisque je t'en fait la remarque, alors qu'il y a sur ce sujet d'autre à qui je ne la fais pas, à qui je ne réponds pas.
Ceux là sont insignifiants : J'ai effacé de mon esprit le désir non naturel et non essentiel de communiquer avec eux. Cela me comble de bonheur.
(...) Je dis juste que la question de l'alimentation n'est pas qu'une question de moyen c'était en réponse à Since qui disait en gros que les pauvres bouffent de la merde parce qu'ils n'ont pas les moyens de manger autre chose. J(...)
(...)et la norme là-dedans je m'en tape, c'est juste que c'est du cinéma amusant pour eux. (...)
Since1999 (18 févr. 2013) disait:
Moi ce qui me fait marrer, ce sont les gens comme la moule qui ne parlent que de fric et se vexent dès qu'on a d'autres valeurs !
Moi ce qui me fait marrer c'est que tu penses connaître mes valeurs
Il te parle des astérix, tu réponds sur des films d'auteur !!!
Justement, je serais curieuse de savoir ce que regarde les enfants de xs_stef...
Tu n'as donc vraiment pas compris où je voulais en venir ?
Que c'est prétentieux de dire ou du moins faire comprendre "moi j'emmène pas mes gamins voir du pré-mâché comme Astérix". Déjà.
Et donc je me demande bien ce que xs_stef peut montrer à ses gosses, bien au-dessus du niveau d'Astérix.
xs_stef (18 févr. 2013) disait:
Tu n'as donc vraiment pas compris où je voulais en venir ?
Que c'est prétentieux de dire ou du moins faire comprendre "moi j'emmène pas mes gamins voir du pré-mâché comme Astérix". Déjà.
Et donc je me demande bien ce que xs_stef peut montrer à ses gosses, bien au-dessus du niveau d'Astérix.
Je ne suis pas en croisade... concernant mon avis sur astérix et mon choix de ne pas emmener mes gamins au ciné voir ça, je l'assume, que tu juges ça prétentieux ou pas.
(...)
Mais juger ceux des autres en les accusant de consommer du pré-mâché... oui je trouve ça prétentieux.
(...)
(...)
Mais juger ceux des autres en les accusant de consommer du pré-mâché... oui je trouve ça prétentieux.
(...)
Arf, alors que toi t'as surtout pas jugé les mecs posés devant top chef avec leur barquette findus ! ha ha ha... Non, sérieux, t'as tout du tartufe, babs, quand tu racontes des trucs comme ça !!
(...) Je dis juste que la question de l'alimentation n'est pas qu'une question de moyen c'était en réponse à Since qui disait en gros que les pauvres bouffent de la merde parce qu'ils n'ont pas les moyens de manger autre chose. J(...)
Bah, déjà, personne ne prend au sérieux since, vu qu'il n'est pas crédible dans ce qu'il dit, il essaye d'être provocateur et en ce moment s'ajoute l'aigreur et la frustration d'avoir été viré par les suisses. Pour ça qu'il radote à longueur de journée qu'il est plus riche que moi et qu'il a plus de neige...
Since1999 (18 févr. 2013) disait:Contrairement à toi, je ne parle que de ce que je connais, et ce qu'on connait de toi, c'est que t'arrives pas à faire 3 phrases sans parler de pognon.
Moi ce qui me fait marrer c'est que tu penses connaître mes valeurs
Mais sans déconner, c'est une vraie question puisque manifestement emmener ses enfants voir Asterix ça ne se fait pas selon vous, ceux d'entres-vous qui avez des mômes, au cinéma vous les emmenez voir quoi ?
Ils les emmènent peut-être voir les films de Kim Ki-Duk qui sait
Bah, déjà, personne ne prend au sérieux since, vu qu'il n'est pas crédible dans ce qu'il dit, il essaye d'être provocateur et en ce moment s'ajoute l'aigreur et la frustration d'avoir été viré par les suisses. Pour ça qu'il radote à longueur de journée qu'il est plus riche que moi et qu'il a plus de neige...
2 posts plus tard il écrit qu'il ne parle que de ce qu'il connait ha,ha,ha,ha
Plus à un mensonge et une contradiction près le Bydon
Je voulais aussi rajouter, chacun ses priorités.
Certains rentrent à temps pour regarder Top Chef depuis le canapé en mangeant des lasagnes réchauffées.
D'autres prennent le temps de préparer un petit repas rapide à partager en famille.
ok ok ok... Dont acte, on eut pourtant pu penser qu'il y ait un léger sentiment de supériorité, mais si tu me dis que non, j'en prends acte !
Je la recite byron, pour que les autres remettent dans le contexte.
Certains rentrent à temps pour regarder Top Chef depuis le canapé en mangeant des lasagnes réchauffées.
D'autres prennent le temps de préparer un petit repas rapide à partager en famille.
ok ok ok... Dont acte, on eut pourtant pu penser qu'il y ait un léger sentiment de supériorité, mais si tu me dis que non, j'en prends acte !
40 ans c'est l'âge de faire des choix et celui de travailler pour soi s'imposait à moi avec un exemple comme le tien
droogies (18 févr. 2013) disait:
Faire des gamins en bonne santé, teubés comme des VRP.
ça ne sert pas le libre arbitre mais ça fait des bon gars serviles.
Astérix mission cléoptare s'est sorti y a 11 ans au cinoche, Rico t'as des gamins de 18 ans ?
Faire des gamins en bonne santé, teubés comme des VRP.
ça ne sert pas le libre arbitre mais ça fait des bon gars serviles.
Astérix mission cléoptare s'est sorti y a 11 ans au cinoche, Rico t'as des gamins de 18 ans ?
Si tu veux tout savoir Inspecteur Gadget, un de 15 ans, c'était son premier film au cinéma et on l'avait vu bien après sa sortie dans une salle qui programme des rediffusions. Pour mes deux autres ils l'ont vu en DVD.
Xs_steph bon bah je suis rassuré, tu as beau dire (et un peu donner des leçons aussi), cette génération regarde les mêmes choses. D'eux-même ou orientés par leurs parents je ne fais pas la différence ou alors pour être cohérent il faudrait leur interdire de regarder ce qui ne te convient pas. Ton "Je n'y suis pour rien" et venir me dire que je les emmènes voir du prémâcher faut quand-même oser...
Dans ta liste de trucs jolis tu peux ajouter Azur et Asmar.
c'est français c'est un des meilleurs dessin animé qui existe, a votre décharge la pub n'est pas passé chez Arthur
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Ezbof4e%2BL._SL500_AA300_.jpg
Xs_steph bon bah je suis rassuré, tu as beau dire (et un peu donner des leçons aussi), cette génération regarde les mêmes choses. D'eux-même ou orientés par leurs parents je ne fais pas la différence ou alors pour être cohérent il faudrait leur interdire de regarder ce qui ne te convient pas. Ton "Je n'y suis pour rien" et venir me dire que je les emmènes voir du prémâcher faut quand-même oser...
Dans ta liste de trucs jolis tu peux ajouter Azur et Asmar.
c'est français c'est un des meilleurs dessin animé qui existe, a votre décharge la pub n'est pas passé chez Arthur
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Ezbof4e%2BL._SL500_AA300_.jpg
Je trouve ça paradoxal de faire attention à ce que tes enfants mettent dans leur estomac mais de ne pas trouver important ce qu'ils mettent dans leur tête.
et pour paraphaser rico
Je vais préciser mon propos, quand je parle de flémardise, ça n'a rien à voir avec le temps que ça prend de chercher ce qui intéressant pour les enfants, c'est juste la flémardise de juste se demander si on ne pourrait pas se renseigner un peu. Et ça que tu bosses comme un dingue, que tu aies le temps ou pas, ça ne change rien, c'est une question que n'importe qui peut se poser !
inscrit le 16/04/08
11K messages