FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (18 févr. 2013) disait:

"fast"nico disait:
J'aime ton auto-motivation à J-46

C'est juste pour pas me marrer tout seul comme un con devant mon écran quand j'écris ton pseudo ! :)

Même pas mal !
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

Euh bah oui et je persiste. Un gamin de 7 ou 9 ans si tu lui proposes d'aller voir ce type de film je pense que tu lui feras plaisir. C'est assez gonflé d'essayer de démontrer le contraire d'ailleurs !
Ou alors c'est plus profond comme démarche, et il ne faudrait pas emmener son gamin voir ce type de film car c'est lui offrir un plaisir artificiel, frustrant, fugace, etc...
...
Alors désolé, mais je vais m'en tenir à ma méthode d'éducation de mes enfants si ça ne vous ennuie pas. Et même si ça vous ennuie d'ailleurs !

Heureusement que tu fais ce que tu veux, je trouve juste incohérent de tenir de grands discours sur l'alimentation et servir du prémâcher à ses enfants comme peut l'être la saga cinématographique "Astérix".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolo, il marche au chantage : tu manges tes légumes bouillis et je te serre de la bouillie de culture !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...) Et un gamin, en tout cas avant l'adolescence, la seule chose qui l'intéresse c'est faire partie du "groupe", être dans la norme.

Ah bon ? Et donc toi tu en conclues qu'il faut l'aider à être dans la norme ?

Tu me dis où j'ai écris ça ? Pour te répondre je ne l'aide ni à être dans cette norme, mais je ne le lui interdit pas tant que je sens qu'il garde son libre arbitre.(...)

Je te posais la question, je disais pas que tu l'affirmais ! Bon, t'as répondu. Au-delà de mes espérances, comme souvent ! :)

Bon, pour la notion de plaisir, t'as les réponses plus haut, dès le début en fait. Moi j'affirme qu'il n'a pas forcément de plaisir, et que lui faire croire que l'emmener voir un film parce que la norme dit qu'il faut avoir vu ce film ne veut rien dire du plaisir. Sauf du plaisir d'être dans la norme. Mais apparemment, vu que c'est toi qui a amené ce concept sur la table, c'est peut-être là la clef !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
FastNico (18 févr. 2013) disait:

Bon quelqu'un peut répondre à mon question au-dessus svp ?

Ben normalement si l'on tient compte du code du samouraï ( et un croyant n'est-il pas au service absolu de Dieu ), ils devraient se faire Hara-Kiri, question d'honneur, pour ne pas avoir su respecter les règles simples qui leur ont été données.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouatitm (18 févr. 2013) disait:

OK, ça se confirme : tu te fais chier... Eliminer le moteur humain qu'est le désir de la composante du bonheur est une position philosophique très discutable et très discutée...
Ta citation de Nietzsche :
"Le bonheur de l' homme réside dans la répétition de ses gestes quotidiens si tant est qu'il ne désire pas autre chose."
a été reprise par Desproges :
"Le plus court chemin entre deux points n'est pas la ligne droite, si tant est que les deux points ne soient pas l'un en face de l'autre."

J’aimerai vraiment que tu développes parce qu’à part « si tant est », je ne trouve aucune parabole, ellipse ou autre qui aille dans ton sens, puisqu’en gros il écrit que le plus court chemin entre deux points, forcément alignés est obligatoirement la ligne droite : la fausseté de la deuxième proposition entrainant la fausseté de la première.

Et puis ce serait cool d’arrêter de citer Coluche et Desproges à tout bout de champ, tels des lumières qui guident l’humanité.

C'est bien tu as compris l'absurdité de la citation de Desproges... Tu cites bien Nietzsche comme lumière qui guide l'humanité, je ne vois pas pourquoi je ne citerais pas Desproges.

Et pour ce qui est des patronymes, désolé, je n'avais pas vu. Je m'en excuse. Après l'avis de HauteZalpinettes sur la question d'où il faut placer le respect, je ne partage pas cette idée et je place le respect ailleurs. Les patronymes je m'en fouts. Et je m'octroie ce droit faute de vous voir me le donner.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

OK, ça se confirme : tu te fais chier... Eliminer le moteur humain qu'est le désir de la composante du bonheur est une position philosophique très discutable et très discutée...
Ta citation de Nietzsche :
"Le bonheur de l' homme réside dans la répétition de ses gestes quotidiens si tant est qu'il ne désire pas autre chose."
a été reprise par Desproges :
"Le plus court chemin entre deux points n'est pas la ligne droite, si tant est que les deux points ne soient pas l'un en face de l'autre."

J’aimerai vraiment que tu développes parce qu’à part « si tant est », je ne trouve aucune parabole, ellipse ou autre qui aille dans ton sens, puisqu’en gros il écrit que le plus court chemin entre deux points, forcément alignés est obligatoirement la ligne droite : la fausseté de la deuxième proposition entrainant la fausseté de la première.

Et puis ce serait cool d’arrêter de citer Coluche et Desproges à tout bout de champ, tels des lumières qui guident l’humanité.

Pour le reste, effectivement, Épicure classe les désirs et en définit certains « bons pour le bonheur », mais pas les autres et ils sont très beaucoup plus nombreux et Rousseau ( c’est un connard insupportable, Rousseau ; pas un philosophe, au mieux un bon marcheur ) prétend que l’attente du bonheur est le bonheur.
Un peu comme le voyageur qui rêve tellement de son voyage est déçu à la descente d’avion si tout n’est pas parfait.

Bref tout cela pour n’avoir envie que d’écrire que c’est Ouatitm, et non Ouatim, tu sais la faute d’orthographe patronymique qui montre le peu d’attention dont te causait H05 ( là c’est un diminutif affectueux pas une fôte hein ).

Moi ce qui me fait marer c'est les gens qui font référence à des philosophes, aussi brillants soient ils pour en faire une doctrine de vie ou tout du moins tenir des lignes de conduite
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce qui me fait marrer, ce sont les gens comme la moule qui ne parlent que de fric et se vexent dès qu'on a d'autres valeurs !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Bon quelqu'un peut répondre à mon question au-dessus svp ?

Ben normalement si l'on tient compte du code du samouraï ( et un croyant n'est-il pas au service absolu de Dieu ), ils devraient se faire Hara-Kiri, question d'honneur, pour ne pas avoir su respecter les règles simples qui leur ont été données.

Merci !

C'est bien ce que je pensais... mais l'un et l'autre ont-ils droit, alors, un à ses 11000 vierges (référence littéraire inside) et l'autre sa place au jardin d'éden ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Et pour ce qui est des patronymes, désolé, je n'avais pas vu. Je m'en excuse.

Note que j'ai un poil de considération pour toi, puisque je t'en fait la remarque, alors qu'il y a sur ce sujet d'autre à qui je ne la fais pas, à qui je ne réponds pas.
Ceux là sont insignifiants : J'ai effacé de mon esprit le désir non naturel et non essentiel de communiquer avec eux. Cela me comble de bonheur. ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
xs_stef (18 févr. 2013) disait:
Heureusement que tu fais ce que tu veux, je trouve juste incohérent de tenir de grands discours sur l'alimentation et servir du prémâcher à ses enfants comme peut l'être la saga cinématographique "Astérix".

Ils regardent (regardaient) des films d'auteurs tes gamins à 7 ans ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Autre chose qu'astérix, c'est un film d'auteur ?? C'est beau le bourrage de crâne du cinéma français !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Autre chose qu'astérix, c'est un film d'auteur ?? C'est beau le bourrage de crâne du cinéma français !

J'ai dit ça ?

Justement, je serais curieuse de savoir ce que regarde les enfants de xs_stef...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 18/02/2013 - 15:02
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu semble opposer films d'auteurs à des astérix... Après si c'est pas ce que t'as voulu dire, va falloir bosser ta syntaxe, je veux bien être confus, mais toi t'es en lévitation dans du brouillard, jour blanc sur ton cerveau !
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
babou7374 (18 févr. 2013) disait:

Ils regardent (regardaient) des films d'auteurs tes gamins à 7 ans ?

Oui bien sûr, chaque film a un auteur voir plusieurs.
Et sinon, tu peux répondre aux questions que je t'ais posées ou bien ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Tu semble opposer films d'auteurs à des astérix...

J'aime bien byron, sa façon de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas et après les traiter d'abrutis.

Il est touchant. Presque pathétique.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Euh bah oui et je persiste. Un gamin de 7 ou 9 ans si tu lui proposes d'aller voir ce type de film je pense que tu lui feras plaisir. C'est assez gonflé d'essayer de démontrer le contraire d'ailleurs !
Ou alors c'est plus profond comme démarche, et il ne faudrait pas emmener son gamin voir ce type de film car c'est lui offrir un plaisir artificiel, frustrant, fugace, etc...
...
Alors désolé, mais je vais m'en tenir à ma méthode d'éducation de mes enfants si ça ne vous ennuie pas. Et même si ça vous ennuie d'ailleurs !

Relis-moi s'il te plaît, il ne me semble pas tenir de grands discours sur l'alimentation. Je dis juste que la question de l'alimentation n'est pas qu'une question de moyen c'était en réponse à Since qui disait en gros que les pauvres bouffent de la merde parce qu'ils n'ont pas les moyens de manger autre chose. Je plaçais la question de la réflexion sur ce qu'on mange. Et ne pas avoir cette réflexion minimal, ne pas se donner la peine de le faire, c'est bien un peu de la flemme non ?

Pour ce qui est du cinéma pour des gamins de moins de 10 ans, la saga Astérix comme tu dis (mais c'est toi qui le dit, mes gamins je ne les ai emmené voir que "Astérix Mission Cléopâtre", et c'est un film réjouissant loin de l'image que vous en avez), et la norme là-dedans je m'en tape, c'est juste que c'est du cinéma amusant pour eux. Mais sans déconner, c'est une vraie question puisque manifestement emmener ses enfants voir Asterix ça ne se fait pas selon vous, ceux d'entres-vous qui avez des mômes, au cinéma vous les emmenez voir quoi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La guéguerre entre pseudo films d'auteurs et pseudos films populaires est une invention artificielle destinée à tuer le débat sur l'art dans le cinéma. Ce qui fait que je me permets de dire qu'il n'y a pas d'art là où il y a du cinéma, ce qui n'empêche pas qu'il y ait quelques films qui surnagent et atteignent au rang véritable d'oeuvres !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

C'est bien ce que je pensais... mais l'un et l'autre ont-ils droit, alors, un à ses 11000 vierges (référence littéraire inside) et l'autre sa place au jardin d'éden ?

Quel que soit la réponse théologique, il faut leur affirmer que c'est " Oui !"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tu semble opposer films d'auteurs à des astérix...

J'aime bien byron, sa façon de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas et après les traiter d'abrutis.

Il est touchant. Presque pathétique.

Moi y en avoir terminé phrase par un point d'interrogation. ;) C'était un indice. Il te parle des astérix, tu réponds sur des films d'auteur !!! Tu peux peut être arrêter d'essayer de déformer tes propos à posteriori, ça faciliterait les discussions, je pense !!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Moi ce qui me fait marrer, ce sont les gens comme la moule qui ne parlent que de fric et se vexent dès qu'on a d'autres valeurs !

Moi ce qui me fait marrer c'est que tu penses connaître mes valeurs
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Mais sans déconner, c'est une vraie question puisque manifestement emmener ses enfants voir Asterix ça ne se fait pas selon vous, ceux d'entres-vous qui avez des mômes, au cinéma vous les emmenez voir quoi ?

Ils les emmènent peut-être voir les films de Kim Ki-Duk qui sait :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Et pour ce qui est des patronymes, désolé, je n'avais pas vu. Je m'en excuse.

Note que j'ai un poil de considération pour toi, puisque je t'en fait la remarque, alors qu'il y a sur ce sujet d'autre à qui je ne la fais pas, à qui je ne réponds pas.
Ceux là sont insignifiants : J'ai effacé de mon esprit le désir non naturel et non essentiel de communiquer avec eux. Cela me comble de bonheur. ;-)

Comme je te comprends, et comme j'aimerais être capable d'en faire autant sans craquer systématiquement...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...) Je dis juste que la question de l'alimentation n'est pas qu'une question de moyen c'était en réponse à Since qui disait en gros que les pauvres bouffent de la merde parce qu'ils n'ont pas les moyens de manger autre chose. J(...)

Bah, déjà, personne ne prend au sérieux since, vu qu'il n'est pas crédible dans ce qu'il dit, il essaye d'être provocateur et en ce moment s'ajoute l'aigreur et la frustration d'avoir été viré par les suisses. Pour ça qu'il radote à longueur de journée qu'il est plus riche que moi et qu'il a plus de neige...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Faire des gamins en bonne santé, teubés comme des VRP.
ça ne sert pas le libre arbitre mais ça fait des bon gars serviles.

Astérix mission cléoptare s'est sorti y a 11 ans au cinoche, Rico t'as des gamins de 18 ans ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)et la norme là-dedans je m'en tape, c'est juste que c'est du cinéma amusant pour eux. (...)

Toi t'es au-dessus ?

(note à l'attention de babs : je pose une question explicite parce que sa phrase reste implicite, ce qui ne veut pas dire qu'il a dit qu'il se sentait en-dehors cet amusement là;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (18 févr. 2013) disait:

Contrairement à toi, je ne parle que de ce que je connais, et ce qu'on connait de toi, c'est que t'arrives pas à faire 3 phrases sans parler de pognon.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Il te parle des astérix, tu réponds sur des films d'auteur !!!

Tu n'as donc vraiment pas compris où je voulais en venir ?

Que c'est prétentieux de dire ou du moins faire comprendre "moi j'emmène pas mes gamins voir du pré-mâché comme Astérix". Déjà.

Et donc je me demande bien ce que xs_stef peut montrer à ses gosses, bien au-dessus du niveau d'Astérix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 18/02/2013 - 15:15
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Justement, je serais curieuse de savoir ce que regarde les enfants de xs_stef...

Je fais une différence entre : ils regardent et je leur montre.

Tu parles de ceux qui ont des enfants ou des autres ?

Je suis content de leur avoir montrer : Kirikou, Jonathan Livingston le Goéland, Himalaya l'enfance d'un chef, la guerre des boutons (la version d'Yves Robert), blanche neige et les 7 nains, bambi, west side story, il postino, la vie est belle, la vague, hasards et coïncidences, itinéraire d'un enfant gâté, mach point, la jeune fille à la perle, ... ce qui ne les empêche pas de regarder very bad trip, american pie, mais là, j'y suis pour rien !!!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Que c'est prétentieux de dire ou du moins faire comprendre "moi j'emmène pas mes gamins voir du pré-mâché comme Astérix". Déjà.

Et donc je me demande bien ce que xs_stef peut montrer à ses gosses, bien au-dessus du niveau d'Astérix.

Je ne suis pas en croisade... concernant mon avis sur astérix et mon choix de ne pas emmener mes gamins au ciné voir ça, je l'assume, que tu juges ça prétentieux ou pas.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ils ont quels âges tes enfants ?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

...

Et sinon, tes amis musulmans et la gélatine, tu réponds ou toujours pas ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Je ne suis pas en croisade... concernant mon avis sur astérix et mon choix de ne pas emmener mes gamins au ciné voir ça, je l'assume, que tu juges ça prétentieux ou pas.

Que tu assumes tes choix, heureusement pour toi.

Mais juger ceux des autres en les accusant de consommer du pré-mâché... oui je trouve ça prétentieux.

Ricolerouquin, heureusement, assume aussi ses choix !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Mais juger ceux des autres en les accusant de consommer du pré-mâché... oui je trouve ça prétentieux.
(...)

Arf, alors que toi t'as surtout pas jugé les mecs posés devant top chef avec leur barquette findus ! ha ha ha... Non, sérieux, t'as tout du tartufe, babs, quand tu racontes des trucs comme ça !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

(...)
(...)

Arf, alors que toi t'as surtout pas jugé les mecs posés devant top chef avec leur barquette findus ! ha ha ha... Non, sérieux, t'as tout du tartufe, babs, quand tu racontes des trucs comme ça !!

Quand j'ai cité cet exemple je n'ai jugé personne, puisque je cite la phrase que j'avais pris soin de placer juste au-dessus :

"chacun ses priorités"

Moi perso' que des gens bouffent de la lasagne réchauffés le cul sur le canap' devant Top Chef, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

(...) Je dis juste que la question de l'alimentation n'est pas qu'une question de moyen c'était en réponse à Since qui disait en gros que les pauvres bouffent de la merde parce qu'ils n'ont pas les moyens de manger autre chose. J(...)

Bah, déjà, personne ne prend au sérieux since, vu qu'il n'est pas crédible dans ce qu'il dit, il essaye d'être provocateur et en ce moment s'ajoute l'aigreur et la frustration d'avoir été viré par les suisses. Pour ça qu'il radote à longueur de journée qu'il est plus riche que moi et qu'il a plus de neige...

2 posts plus tard il écrit qu'il ne parle que de ce qu'il connait ;-) ha,ha,ha,ha

Plus à un mensonge et une contradiction près le Bydon
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ok ok ok... Dont acte, on eut pourtant pu penser qu'il y ait un léger sentiment de supériorité, mais si tu me dis que non, j'en prends acte !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Contrairement à toi, je ne parle que de ce que je connais, et ce qu'on connait de toi, c'est que t'arrives pas à faire 3 phrases sans parler de pognon.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Mais sans déconner, c'est une vraie question puisque manifestement emmener ses enfants voir Asterix ça ne se fait pas selon vous, ceux d'entres-vous qui avez des mômes, au cinéma vous les emmenez voir quoi ?

c'est français c'est un des meilleurs dessin animé qui existe, a votre décharge la pub n'est pas passé chez Arthur
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Ezbof4e%2BL._SL500_AA300_.jpg

Je trouve ça paradoxal de faire attention à ce que tes enfants mettent dans leur estomac mais de ne pas trouver important ce qu'ils mettent dans leur tête.
et pour paraphaser rico

Je vais préciser mon propos, quand je parle de flémardise, ça n'a rien à voir avec le temps que ça prend de chercher ce qui intéressant pour les enfants, c'est juste la flémardise de juste se demander si on ne pourrait pas se renseigner un peu. Et ça que tu bosses comme un dingue, que tu aies le temps ou pas, ça ne change rien, c'est une question que n'importe qui peut se poser !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

2 posts plus tard il écrit qu'il ne parle que de ce qu'il connait ;-) ha,ha,ha,ha

Plus à un mensonge et une contradiction près le Bydon

Eh, la moule, c'est toi qui nous a dit que les suisses te gardaient pas !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je la recite byron, pour que les autres remettent dans le contexte.

Je voulais aussi rajouter, chacun ses priorités.

Certains rentrent à temps pour regarder Top Chef depuis le canapé en mangeant des lasagnes réchauffées.

D'autres prennent le temps de préparer un petit repas rapide à partager en famille.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

ok ok ok... Dont acte, on eut pourtant pu penser qu'il y ait un léger sentiment de supériorité, mais si tu me dis que non, j'en prends acte !

40 ans c'est l'âge de faire des choix et celui de travailler pour soi s'imposait à moi avec un exemple comme le tien ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Je la recite byron, pour que les autres remettent dans le contexte.

Certains rentrent à temps pour regarder Top Chef depuis le canapé en mangeant des lasagnes réchauffées.

D'autres prennent le temps de préparer un petit repas rapide à partager en famille.

Bah, ça change quoi exactement ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

40 ans c'est l'âge de faire des choix et celui de travailler pour soi s'imposait à moi avec un exemple comme le tien ;-)

ha ha ha... Ouais, ouais, t'avais un super boulot bien payé à Paris que t'as lâché pour un super boulot de 3 mois en suisse, que t'as lâché pour la super aventure de l'entrepreneuriat ! ha ha ha... T'as racheté une franchise ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
droogies (18 févr. 2013) disait:

Astérix mission cléoptare s'est sorti y a 11 ans au cinoche, Rico t'as des gamins de 18 ans ?

Si tu veux tout savoir Inspecteur Gadget, un de 15 ans, c'était son premier film au cinéma et on l'avait vu bien après sa sortie dans une salle qui programme des rediffusions. Pour mes deux autres ils l'ont vu en DVD.

Xs_steph bon bah je suis rassuré, tu as beau dire (et un peu donner des leçons aussi), cette génération regarde les mêmes choses. D'eux-même ou orientés par leurs parents je ne fais pas la différence ou alors pour être cohérent il faudrait leur interdire de regarder ce qui ne te convient pas. Ton "Je n'y suis pour rien" et venir me dire que je les emmènes voir du prémâcher faut quand-même oser...

Dans ta liste de trucs jolis tu peux ajouter Azur et Asmar.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Pour remettre dans le contexte, il faudrait reprendre les quelques post au dessus...
Et sinon, concernant tes amis et la gélatine ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Si tu veux tout savoir Inspecteur Gadget, un de 15 ans, c'était son premier film au cinéma et on l'avait vu bien après sa sortie dans une salle qui programme des rediffusions. Pour mes deux autres ils l'ont vu en DVD.

Xs_steph bon bah je suis rassuré, tu as beau dire (et un peu donner des leçons aussi), cette génération regarde les mêmes choses. D'eux-même ou orientés par leurs parents je ne fais pas la différence ou alors pour être cohérent il faudrait leur interdire de regarder ce qui ne te convient pas. Ton "Je n'y suis pour rien" et venir me dire que je les emmènes voir du prémâcher faut quand-même oser...

Euh, t'as déjà oublié ton speech sur le libre-arbitre ??
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

c'est français c'est un des meilleurs dessin animé qui existe, a votre décharge la pub n'est pas passé chez Arthur

Toutes les productions La Fabrique dans l'ensemble sont top ! :)

EDIT : quoi que j'ai un doute, Le Tableau c'était La Fabrique ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 18/02/2013 - 15:39
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Pour Azur et Asmar, on est d'accord !
Effectivement quand ils vont au ciné entre ami(e)s ou qu'ils regardent des films chez les uns, chez les autres, je ne peux pas trop intervenir dans les choix.
Pour le reste j'ose, bien sûr c'est à ça qu'on me reconnait.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Je trouve ça paradoxal de faire attention à ce que tes enfants mettent dans leur estomac mais de ne pas trouver important ce qu'ils mettent dans leur tête.
et pour paraphaser rico

Je vais préciser mon propos, quand je parle de flémardise, ça n'a rien à voir avec le temps que ça prend de chercher ce qui intéressant pour les enfants, c'est juste la flémardise de juste se demander si on ne pourrait pas se renseigner un peu. Et ça que tu bosses comme un dingue, que tu aies le temps ou pas, ça ne change rien, c'est une question que n'importe qui peut se poser !

Hé ho, ce n'est pas parce que j'assume le fait d'emmener mes enfants voir Astérix qu'ils ne voient que ça... Fais gaffe tu as le même défaut que Bydon, tu interprêtes et tu dis des conneries assez monumentales car tu ne me connais pas. Juste pour info, ma femme bosse dans une Ecole d'arts appliqués dont deux grosses spécialités sont le Dessin d'Animation et la Bande Dessinée. Quand elle va à Annecy une fois par an, ce n'est pas pour skier... Les films d'animation je n'y connais pas grand-chose, mais à la maison mes enfants sont plutôt bien conseillés par leur mère.

Bref attention à tes jugements à l'emporte pièce.