carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne sais pas si Spanghero (qui n'appartient plus au spanghero) est coupable mais même si la société prouve son innocence ce sera trop tard !!

Perte de son agrément vétérinaire = plus aucune vente !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
carambole (15 févr. 2013) disait:

Je ne sais pas si Spanghero (qui n'appartient plus au spanghero) est coupable mais même si la société prouve son innocence ce sera trop tard !!

j'ai entendu ce matin: ils sont coupables!!
et ce n'est pas les traders étrangers: c'est bien nous, les bons français!

Spanghero devrait faire manger du cheval à l'équipe de rugby nationale, pour leur donner un petit coup de fouet!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

Il est probable que Findus va devoir disparaître en changeant de nom (c'était pourtant la marque la plus connue pour les surgelés), et je me demande même si les gens achèteront encore des lasagnes toutes faites à qui que ce soit sans se poser de questions.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
A voir !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Mais ce qui serait intéressant à savoir c'est si ces pratiques sont répandues chez d'autres?
Toi qu'y étais dans la bidoche avant (et maintenant qu'il y a prescription...) t'as pas un avis là-dessus...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca fait loin ! :)

Les fraudes ça peut beaucoup porter sur l'origine plutôt que sur l'espèce. Parce que les conditions vétérinaires sont moins exigeantes etc etc

ça avait été le cas avec l'affaire de buffalo grill, et ça a aussi été le cas dans d'autre industrie (origine des poissons, des noix de st jacques, de ris de veau, fromage 100% emmental en fait mélangé avec du fromage fondu etc etc)

Il peut aussi avoir de la triche à la marge sur les poids (je laisse un plus de gras que je vends au prix de la viande, je facture le poids du conditionnements etc etc).

Un produit qui à l'époque avait TRES mauvaise réputation c'est le steak haché surgelé parce que tu pouvais vraiment mettre des "morceaux de viande", mais toujours en provenance de boeuf, les plus divers et variés !

Mais avec la traçabilité c'est de plus en plus difficile de tricher puisque tu es capable de remonter à tous les lots de MP utilisées et à leurs caractéristiques.

En fait pour tricher il faut qu'un maillon de la chaîne change la nature du produit sur l'étiquette, et donc ses caractéristiques officielles, et quand il fait ça quand on fait une balance (tu regardes ce qui rentre dans un site et ce qui en sort, sous toutes les formes, et par définition ça doit équilibrer) ça ressort assez vite. Simplement il faut qu'il y ait eu un contrôle au bon moment au bon endroit !

Mais ce type de fraude, si cette société l'a vraiment faite !, c'est très risqué parce qu'indéfendable la preuve si ça se confirme (et même si ça ne se confirme pas) ils sont quasiment morts !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2013 - 14:51
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Mais ce type de fraude, si cette société l'a vraiment faite !, c'est très risqué parce qu'indéfendable la preuve si ça se confirme (et même si ça ne se confirme pas) ils sont quasiment morts !!!

Voilà, les employés vont perdre leurs jobs à cause de l'incompétence des cadres.

Bon, c'est quand même la moindre des choses que la boîte coule ! Et Findus devrait y passer aussi, les mecs peuvent pas se gaver impunément ! Faut geler (hu hu) leurs avoirs en attendant la fin de l'enquête.

Un employé qui fraude, il perd son job direct, pourquoi ça ne pourrait pas arriver à une personne morale ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (15 févr. 2013) disait:

(...)

Voilà, les employés vont perdre leurs jobs à cause de l'incompétence des cadres.

Bon, c'est quand même la moindre des choses que la boîte coule ! Et Findus devrait y passer aussi, les mecs peuvent pas se gaver impunément ! Faut geler (hu hu) leurs avoirs en attendant la fin de l'enquête.

Un employé qui fraude, il perd son job direct, pourquoi ça ne pourrait pas arriver à une personne morale ?

Bydon qui nous parle de "geler les avoirs des cadres" a mon avis il regarde trop la Tv et pense que tous les cadres brassent des millions
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, je parle de geler les avoirs des boites en cause. ;) Faut savoir lire avant d'essayer de faire semblant d'avoir une analyse.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
S'agira de savoir quels cadres ont été mouillé et si les actionnaires avaient éventuellement mis la pression. De toute façon, il y a un défaut de contrôle de leur part et normal qu'ils soient responsables à la hauteur de leurs investissement (au moins). ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Et Findus devrait y passer aussi, les mecs peuvent pas se gaver impunément ! Faut geler (hu hu) leurs avoirs en attendant la fin de l'enquête.

Bydon qui nous parle de "geler les avoirs des cadres" a mon avis il regarde trop la Tv et pense que tous les cadres brassent des millions
[/quote]

Quel menteur ce Bydon! Tu parles de quels mecs alors?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Euh, quel rapport avec mentir ? Je parle de boîte qui coule, ce sont les propriétaires qui perdent leurs ronds, toi y en a connaître l'entreprise ? Ou bien, c'est ce que tu lis dans capital ? tu crois qu'un salarié se gave ? Ha ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je parle de geler les avoirs des boites en cause.
Les boîtes de lasagnes au canasson ?
;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Euh, quel rapport avec mentir ? Je parle de boîte qui coule, ce sont les propriétaires qui perdent leurs ronds, toi y en a connaître l'entreprise ? Ou bien, c'est ce que tu lis dans capital ? tu crois qu'un salarié se gave ? Ha ha ha...

Moi y avoir travaillé 17 ans dans de grandes multinationales, toi auto entrepreneur, toi pas expliquer à moi comment ça marche.

Sinon, tu écris des conneries mais c'est toujours amusant à relever
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, t'as aussi dit que t'étais moniteur de ski, et on attend toujours que tu nous dises un truc pertinent dans un seul sujet ! Y compris comment dépenser ton argent, parce que genre mentalité de plouc nouveau riche, t'as fait tes preuves et t'es crédible !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Ouais, enfin, t'as aussi dit que t'étais moniteur de ski, et on attend toujours que tu nous dises un truc pertinent dans un seul sujet ! Y compris comment dépenser ton argent, parce que genre mentalité de plouc nouveau riche, t'as fait tes preuves et t'es crédible !

Tiens, un os à ronger

french.ruvr.ru
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
on attend toujours que tu nous dises un truc pertinent dans un seul sujet !
Pourquoi attends-tu ? Tu as besoin de son exemple pour le faire une première fois dans ta vie ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Since1999 (15 févr. 2013) disait:

Moi y avoir travaillé 17 ans dans de grandes multinationales,

C'était AVANT que tu sois moniteur de ski donc, c'est bien ça ? Et avant que tu écrives ton topo de canyoning ?

T'es un peu notre Bernard Lavilliers du forum toi...

youtube.com
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Tchak-Tchak (15 févr. 2013) disait:

Moi y avoir travaillé 17 ans dans de grandes multinationales,

C'était AVANT que tu sois moniteur de ski donc, c'est bien ça ? Et avant que tu écrives ton topo de canyoning ?

youtube.com

Disons que tu es un peu jeune encore pour comprendre. Si j'étais ton père, je te dirais de t'habiller correctement tu fais honte à Magnum
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je suis jeune pour comprendre que tu passes ta vie à pipeauter sur un forum ??? :D Pov' tache !
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

Et Findus devrait y passer aussi, les mecs peuvent pas se gaver impunément ! Faut geler (hu hu) leurs avoirs en attendant la fin de l'enquête.

[/quote]

Pourquoi t'as pas mis personne morale en gras ?
Pour une fois qu'un post de Byron était clair et sans équivoque...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

youtube.com

L'ambiance de BDO commence à déteindre sur toi... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y a une ambiance à BDO ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Retour au topic :

lemonde.fr

A vrai dire, je croyais que cette interdiction des farines animales ne concernait que l'alimentation du bétail, pas du poisson, dont la plupart sont omnivores, à l'inverse de l'herbivore vache (contre nature ce qui devrait attirer moot).

Je suis surpris que la filière piscicole n'essaye pas de protéger leur produit principal, réputé sain, oméga 3 blah blah...

Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Cedski (15 févr. 2013) disait:

Pourquoi t'as pas mis personne morale en gras ?
Pour une fois qu'un post de Byron était clair et sans équivoque...
[/quote]

Je crois que c'est inutile de démontrer quoi que ce soit à Bydon
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Je suis jeune pour comprendre que tu passes ta vie à pipeauter sur un forum ??? :D Pov' tache !

Allez, fais pas la tête, même avec tes sandalettes et ta chemises à fleurs tu arriveras à choper va...

Bon, déjà 9 heures, 80 cm de fraîche de plus qu'hier, j'hésite entre ski, ski et ski.... Le travail, c'est comme Bydon, à son compte, et vu que je continue à arnaquer des suisses, je verrais demain

Bises à vous les baltringues...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
http://www.refonte.auchandirect.fr/surgelés/pizzas,-tartes,-plats-cuisinés/lasagnes-bolognaise/id1/431964/24669

J'avais raté ce Lasagnegate ( semaine de poudre pour moi )

Sans déconner, y'en a vraiment qui pensent que ce genre de truc c'est la recette de la mamma faite avec amour ? S'indigner, c'est juste avouer que l'on est une grosse tâche au cerveau avili par la pub qui a cru que etc...

Il n'y a aucun plat déjà cuisiné vendu en hypermarché qui ne soit pas de la pure merde, aucun. C'eci est un axiome, rien de moins.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Tu écris une belle connerie mais il faut reconnaître un truc, c'est que les pauvres n'ont souvent pas les moyens de bouffer autre chose que de la merde
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Y'a pas que les pauvres...

Y'a aussi les imbéciles qui pensent que dépenser 50 euros pour un samedi, c'est mieux en bouffant ce genre de merde et en dépensant le reste pour aller au ciné en famille voir une daube façon Astérix.

Ils appellent ça se faire plaisir.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Since, si tu vas faire de temps en temps les courses à Carrouf,( quelle horreur ) mate un peu ce qu'il y a dans le chariot de ces consommateurs de la classe moyenne inférieure, et tu verras plein de conneries de snack, de grignotage, de paquets de bouffe industrielle de m....déjà cuisinée ( avec quoi, je vous le demande..;), rarement des produits bruts à préparer chez soi.
ne sont même pas foutus d'acheter des patates pour faire des frites! ils les prennent surgelées, pré cuites dans la graisse de palmier hydrogénée, la flemme d'éplucher et de découper le tubercule, sans doute, ou alors ils préfèrent rester avachis devant la télé.
Ce n'est pas une question de pauvreté, mais de fainéantise, de manque de bon sens, enfin tout ce qu'on veut, mais pas une question de fric; ça achète des boites de soupe, des surgelés plutôt de de cuisiner des produits bruts à la maison
d'ou le sujet "recettes à l'arrache" pour nous permettre de lutter....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 18/02/2013 - 10:00
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
LVDA, c'est une vieille conne...comme moi.

Les mecs qui mangent des surgelés tout préparés ou précuits ou prépelés méritent ce qui leur arrive.

Comme elle dit tout bon pour gagner du temps que l'on passera en "loisir"
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Since1999 (18 févr. 2013) disait:

Tu écris une belle connerie mais il faut reconnaître un truc, c'est que les pauvres n'ont souvent pas les moyens de bouffer autre chose que de la merde

Entièrement d'accord avec LVDA. Ce n'est pas une question de moyens mais bien de flémardise. En faisant attention à la manière dont on achète du frais on peut même faire des économies. Une AMAP pour ses produits frais, ça existe à peu près partout maintenant, il suffit de se renseigner et on passe direct du producteur au consommateur. Si on ne cherche pas ces solutions pour s'y retrouver en terme de qualité et d'économie, c'est là aussi de la flémardise.

Du coup, je peux manger correctement et aller voir Astérix avec mes gamins sans "me faire plaisir" ;) !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

Du coup, je peux manger correctement et aller voir Astérix avec mes gamins sans "me faire plaisir" ;) !

Du coup, tu gagnes 1 caste et tu deviens un demi-crétin.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je sais bien mieux que toi tout ça, je l'ai déjà écrit d'ailleurs plusieurs fois ici. C'est surtout une question d'éducation. Le panier de la ménagère se reporte chaque jour de plus en plus sur le non food (intérêt, mobile, abonnement, etc) au détriment d'une nourriture de qualité.

Je maintien toutefois qu'on trouve de produits d'excellente qualité dans un hypermarché
et que de façon générale les produits frais sont de plus en plus chers.

Ouatim parle de plat préparé, toi de snacking.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Mais pas encore un pur bobo snobinard qui refuse en bloc tout ce qui pourrait être populaire. C'est ça ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les ploucs plus riches mangent les surgelés comigels au resto, mais là, pas d'étiquettes, pas d'origine alors les mecs sont fiers de pouvoir se payer le resto où quand même on mange mieux !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (18 févr. 2013) disait:

Les ploucs plus riches mangent les surgelés comigels au resto, mais là, pas d'étiquettes, pas d'origine alors les mecs sont fiers de pouvoir se payer le resto où quand même on mange mieux !

Même système, juste adapté à la cate +1 ou +2. c'est ce que je respecte le plus dans le libéralisme. Y'a aucune pitié tout le monde se fait défoncer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cinéma, c'est le glutamate du cerveau. Et astérix, c'est le spanghero du cinéma.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

On va même réussir à être d'accord.

Quelques articles et reportages édifiants sur le sujet ces derniers jours avec l'affaire des Lasagnes au cheval. Il suffit d'aller faire un tour chez METRO pour voir ce que les professionnels de la restauration achètent pour les mettre sur leurs cartes.

Tu peux acheter du caramel liquide en bouteille, de la crème anglaise en brique et des blancs d'oeufs sucré en gros. Le simple fait de mettre du blanc sur la crème et de le napper de caramel t'autorise à mettre sur la carte "fait maison". Et il y en a un paquet qui ne s'en privent pas !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Le cinéma, c'est le glutamate du cerveau. Et astérix, c'est le spanghero du cinéma.

Bah un gamin de 7 ans si tu veux lui faire plaisir tu l'emmènes voir le dernier Woody Allen toi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si je l'aime vraiment, je ne l'amène pas au cinéma du tout...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Si je l'aime vraiment, je ne l'amène pas au cinéma du tout...

Ca se défend.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais les gens ne vont pas au resto pour manger un super truc qu'ils ne sauraient faire ( En général hein 78000 restos en France, un peu moins de 600 étoilés).

Ils y vont pour se faire plaisir, c'est le truc à la mode se faire plaisir.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ricolerouquin (18 févr. 2013) disait:

Bah un gamin de 7 ans si tu veux lui faire plaisir tu l'emmènes voir le dernier Woody Allen toi ?

Jackpot !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm (18 févr. 2013) disait:

Mais les gens ne vont pas au resto pour manger un super truc qu'ils ne sauraient faire ( En général hein 78000 restos en France, un peu moins de 600 étoilés).

Ah je ne savais pas qu'un resto devait nécessairement être étoilé pour qu'on y mange "bien".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, mais c'est comme les pneus babs, toi tu sais naviguer entre la médiocrité, l'arnaque et la vraie bonne qualité à petit prix !*

Mais bon, essaye un vrai étoilé... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 18/02/2013 - 10:45
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
et sinon par rapport à ce que je viens de dire tu as quelque chose d'intéressant à dire ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 (18 févr. 2013) disait:

Ah je ne savais pas qu'un resto devait nécessairement être étoilé pour qu'on y mange "bien".

Ce n'est pas ce que je voulais dire...

"pour manger un super truc qu'ils ne sauraient faire", écrivais-je, donc un truc qui demande un matériel qu'ils n'ont pas et une technicité qu'ils n'ont pas acquise.

Tu ne vas pas chez le garagiste pour te faire plaisir, tu y vas parce qu'il fait quelque chose que tu ne sais pas faire, le resto cela devraitêtre la même chose. ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (18 févr. 2013) disait:

et sinon par rapport à ce que je viens de dire tu as quelque chose d'intéressant à dire ?

Non, je crois que ma remarque était tout aussi dénué d'intérêt que la tienne ! Seulement moi, je ne crois pas avoir le levé un lièvre !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
okay désolée

je me demandais juste ce que venait faire la notion d'étoile là-dedans ;)