La crevette de madagascar, c'est pas que son bilan carbone, c'est aussi qu'elle vient d'un élevage... Et c'est pas parce qu'elle est dans un panier en osier qu'elle sort pas d'une barquette en plastique...
babou7374 (22 mars 2013) disait:
les gens continuent de croire que cuisiner c'est très long
Dixit le gars qui croit qu'un poisson vendu en Bretagne est forcément meilleur qu'un poisson vendu en Savoie
FastNico (22 mars 2013) disait:
les gens continuent de croire que cuisiner c'est très long
Babou, tu sais bien que le problème n'est pas là...
Les plats préparés sont un palliatif pour les parents qui ne savent pas cuisiner mais qui doivent bien filer un truc à leur gosse... ou alors c'est rien que des grosses feignasses qui jugent plus intéressant de regarder la télé plutôt que de se faire chier à faire à manger...
byron (22 mars 2013) disait:
J'ai juste dit qu'une poissonnerie en Savoie, ça me faisait marrer.
FastNico (22 mars 2013) disait:
Babou, tu sais bien que le problème n'est pas là...
Les plats préparés sont un palliatif pour les parents qui ne savent pas cuisiner mais qui doivent bien filer un truc à leur gosse... ou alors c'est rien que des grosses feignasses qui jugent plus intéressant de regarder la télé plutôt que de se faire chier à faire à manger...
J'ai juste dit qu'une poissonnerie en Savoie, ça me faisait marrer.
Ah, explique toi alors ?
Parce qu'un poisson qui vient de Bretagne, qui passe par Rungis et revient en Bretagne c'est mieux ?
Que parce que c'est un pitit commerce de proximité et que le poissonnier a une casquette de pêcheur, c'est une garantie de rien du tout en terme de qualité !
L@Toussuire (22 mars 2013) disait:Ha ha...
Dis lui aussi qu'elle a l'œil qui brille et les branchies bien rouge
babou7374 disait:Il ne peut pas, il connaît seulement le Franprix™ et le Monoprix®.Quand je parlais "petits commerces" c'était boucheries et poissonneries, par exemple, pour faire référence aux propos de L@ Toussuire.
Vois-tu... si tu suis la discussion.
bydon disait:C'est un peu gros de leur part : un Breton n'acceptera jamais d'avoir un quelconque commerce avec un Normand, ce serait considéré comme de la trahison dans sa région.je connais des poissonniers normands qui essayent de faire croire que leurs crevettes sont bretonnes...
Que parce que c'est un pitit commerce de proximité et que le poissonnier a une casquette de pêcheur, c'est une garantie de rien du tout en terme de qualité !
Enfin c'est quand même plus facile de juger de la qualité d'un poisson quand tu l'as devant toi plutôt que reconditionné, emballé dans du plastique et du carton... !
Encore faut-il savoir reconnaître un poisson "frais".
Enfin c'est quand même plus facile de juger de la qualité d'un poisson quand tu l'as devant toi plutôt que reconditionné, emballé dans du plastique et du carton... !
lavoixdesallobroges (22 mars 2013) disait:
Babou reconnait un poisson frais lorsqu'il remue encore de la queue sur l'étal....
Ok, je sors...
Ah le coquin!
atlantico.fr
lavoixdesallobroges (23 mars 2013) disait:
Entre nous ( écartons les gosses ) je me demande comment il a fait, l'olibrius...c'est bien gentil, mais il doit falloir monter sur un escabeau pour être à portée, si j'ose dire...et la ruade de jument dans les joyeuses, c'est quand même quelque chose à redouter....enfin, quand il bouffe une barquette pur boeuf, il peut dire au moins à son voisin de table: " j'ai bien connu sa mère..."
inscrit le 13/01/04
34K messages