Vinc3nt (29 août 2012) disait:
Ouais et ? c'est mal papa ? j'ai mis à mal sa dignité ?
Nan il est passé dans le couloir on a déconné un peu avec lui et voila, j'ai vu qu'il etait pas cul nu mais il l'aurait été ca aurait choqué personne et ca se voit casi pas c'est boutonné jusque en bas, ca choque personne dans le personnel, on est à l'hosto ...
Je precise que j'ai été hospitalisé 5 fois entre 3 jours et 1 semaine donc jconnais un ptit peu le coté patient aussi, apres jsuis un jeunot tu vas me dire que c'est pour ca que j'en ai rien a foutre detre a poil^^
Tu prends la question a l'envers: on s'en fout que le personnel ne soit pas choqué! Encore heureux qu'un gyneco ne soit pas choqué ou un proctologue ne soit pas choqué de voir des anus!!
Le probleme c'est vis a vis du patient. La question n'est pas de savoir si vous vous rincez l'oeil ou pas, c'est de savoir si on prend les precautions pour que les gens soient traités humainement. Tu parles d'un patient avec qui vous blaguez etc ... mais dans les services de geriatrie, ou les gens ne sont parfois plus eux memes, il y a un vrai probleme a laisser potentiellement deambuler des gens le cul a l'air. Quand bien meme vous vous en foutez, quand bien meme la personne ne s'en rend pas compte, c'est une simple question de respect.
Je comprends mal ta reaction en fait. C'est un truc qui est d'une facilité confondante a regler. Tout comme se laver les mains entre chaque patient, tout comme vouvoyer les gens, les appeler monsieur ou madame, tout comem la politesse, c'est une question de simple respect et meme de deontologie.
Ces questions devraient etre automatiquement réglées par le comportement et la deontologie du personnel medical.
Etre respectueux, gentil, ca ne coute absolument rien, et ca peut grandement adoucir la douleur d'une hospitalisation.
inscrit le 13/01/04
34K messages