byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Woerth blanchi ?? Hu hu hu... Le rapport dit qu'il avait le droit de vendre l'hippodrome à prix d'ami, pas qu'il n'avait pas vendu l'hippodrome à prix d'ami...

Mais je suis d'accord avec toi sur la baisse du coût de l'essence, on ne fait que reculer le problème. Le problème; c'est qu'il y a des millions de personnes pour qui 1à ou 20 euros comptent dans un budget. Après, du fond de ton sofa dans ton salon avec chauffage au sol, tu peux te marrer...

Et ces personnes là sont celles à l'élasticité la plus faible pour s'adapter à une hausse continue du pétrole. Toi, par exemple, tu mets en vente ta baraque à saint cloud et tu achètes un truc à Charenton le pont pour être plus près de la gare de lyon... Ou bien on peut revendre sa berline allemande première main pour un modèle plus économique... L'adaptabilité est forcément plus simple...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Vinc3nt (28 août 2012) disait:

"6 centimes au max", superbe ca regle les problemes !.... :D

Bah attends, ça fait 1,5 €/ plein, de quoi se payer une 8.6 pour oublier !!! :P
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
riderdu90 (28 août 2012) disait:

J'aime; la 8,6 en canette façon clochard stp :P
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
riderdu90 (28 août 2012) disait:

6 cts ? 1,5 euros le plein ? T'as une mobylette ?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
On roule pas tous en Cayenne comme toi bydon :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et c'est 1,5€ parce que 6 cts ce sera ds le meilleur des cas mais ca risque plus d'etre 3/4 centimes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 28/08/2012 - 22:09
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

T'as tort, comme tous les pauvres d'ailleurs, un cayenne hybride, c'est un vrai chameau comparé au xantia mal réglé à 300.000 km du plouc...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
byron (28 août 2012) disait:

T'as tort, comme tous les pauvres d'ailleurs, un cayenne hybride, c'est un vrai chameau comparé au xantia mal réglé à 300.000 km du plouc...

Saloperie de pauvres qui polluent la planète ! (et je parle aussi de pollution visuelle, parce que la Xantia...enfin bref) ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Deja le Cayenne c'est une honte pour porsche, alors hybride.... mais ou va le monde ???? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 28/08/2012 - 22:39
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
La classe ultime: rouler en Cayenne en buvant la 8.6 canette qu'on a pu se payer grace a la baisse de l'essence..... l'est pas si mal ce gouvernement finalement :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Woerth blanchi ?? Hu hu hu... Le rapport dit qu'il avait le droit de vendre l'hippodrome à prix d'ami, pas qu'il n'avait pas vendu l'hippodrome à prix d'ami...

Mais je suis d'accord avec toi sur la baisse du coût de l'essence, on ne fait que reculer le problème. Le problème; c'est qu'il y a des millions de personnes pour qui 1à ou 20 euros comptent dans un budget. Après, du fond de ton sofa dans ton salon avec chauffage au sol, tu peux te marrer...

Et ces personnes là sont celles à l'élasticité la plus faible pour s'adapter à une hausse continue du pétrole. Toi, par exemple, tu mets en vente ta baraque à saint cloud et tu achètes un truc à Charenton le pont pour être plus près de la gare de lyon... Ou bien on peut revendre sa berline allemande première main pour un modèle plus économique... L'adaptabilité est forcément plus simple...

:) :) :)

effectivement je me marre !!!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et les voitures tout électrique ca pue, c'est pas au point avec leurs batteries qui pesent un ane mort !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 28/08/2012 - 23:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Stug (28 août 2012) disait:

ak (28 août 2012) disait:

laissez nous les comme ca les patients, ils en ont pas grand chose a foutre pr la plus part,

tu connais si bien que ça leur avis? t'as discuté du truc avec combien?

Ben en 3 ans j'en ai pas encore entendu se plaindre en tout cas ... apres yen a ptetre mais jles ai pas vu encore, les blouses sont comme c'est pratique c'est tout, que ce soit pour les infirmieres ou pour les médecins !

Parce que les gens se plaignent peu. Ils sont a l'hosto, ils sont dans un domaine ou ils sont vulnerables, malades, ou ils ne connaissent rien, ils sont a la merci du personnel. Ils n'osent pas.

Et on sait que cela conduit a un certain nombre d'abus (des non respect d'hygiene à des comportements sans tact et brutaux) qu'on a tous plus ou moins observé.

Je comprends bien l'exigence du coté pratique, mais franchement, ya pas a chercher loin pour ajouter quelques centimetres de tissu ou faire un tissu facilement dechirable pour les urgences ...

Entre ca et trouver un traitement pour tous les cancer, bien sur le cancer est plus important. Mais preserver la dignité des gens est aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple ...

une fois par année je suis d'accord avec stug... ben c'est là, maintenant :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Oui je suis d'accord mais ca déambule pas trop (ca depend du service quoi) dans les couloirs, encore une fois c'est une histoire de praticité, les patients on passe notre temps à l'examiner, t'as l'externe qui passe, apres t'as l'interne, apres t'as le medecin, avec tout ca t'as les infirmieres et les aide-soignantes qui passent aussi... enfin ya tjrs moyen de trouver un truc pratique et couvrant, ya qu'a chercher si ya le temps :)

et t'inquiète... l'hosto je connais bien... alors pas du côté toubib, de l'autre... et vous examinez pas tant que ça hein...

Ca depend les services, mais tkt a ton age t'as jamais du passer dans des services tel que l'usic, et heureusement pour toi.

des usi j'en ai fait mal mal.... alors y avait pas le c à la fin... mais ça donnait une idée assez précise de ce que c'était quand même....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (29 août 2012) disait:

...Mais preserver la dignité des gens est aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple ...

...une fois par année je suis d'accord avec stug... ben c'est là, maintenant :-)

C'est quoi la dignité des gens ?
Un nouveau truc ?
C'est défini comment ?

Non parce que c'est important quand même puisque cela donne son sens à la phrase.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (29 août 2012) disait:

...Mais preserver la dignité des gens est aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple ...

...une fois par année je suis d'accord avec stug... ben c'est là, maintenant :-)

Un nouveau truc ?
C'est défini comment ?

Non parce que c'est important quand même puisque cela donne son sens à la phrase.

Pas se trimballer le cul a l'air dans un couloir d'hosto ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

laissez nous les comme ca les patients, ils en ont pas grand chose a foutre pr la plus part,

Ben en 3 ans j'en ai pas encore entendu se plaindre en tout cas ... apres yen a ptetre mais jles ai pas vu encore, les blouses sont comme c'est pratique c'est tout, que ce soit pour les infirmieres ou pour les médecins !

Parce que les gens se plaignent peu. Ils sont a l'hosto, ils sont dans un domaine ou ils sont vulnerables, malades, ou ils ne connaissent rien, ils sont a la merci du personnel. Ils n'osent pas.

Et on sait que cela conduit a un certain nombre d'abus (des non respect d'hygiene à des comportements sans tact et brutaux) qu'on a tous plus ou moins observé.

Je comprends bien l'exigence du coté pratique, mais franchement, ya pas a chercher loin pour ajouter quelques centimetres de tissu ou faire un tissu facilement dechirable pour les urgences ...

Entre ca et trouver un traitement pour tous les cancer, bien sur le cancer est plus important. Mais preserver la dignité des gens est aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple ...

Sauf erreur, ca fait 2 fois cette année ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Et c'est 1,5€ parce que 6 cts ce sera ds le meilleur des cas mais ca risque plus d'etre 3/4 centimes !

Et seulement sur 3 mois si j'ai bien compris ...

ET SURTOUT , ce sera pas cadeau ... l'argent en moins ici sera bien compensée quelque part ... Alors, payer d'un coté ou de l'autre ...

C'est juste de la com'
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Un nouveau truc ?
C'est défini comment ?

C'est un terme un peu pompeux, en effet, mais je pense que ça a été un gros moteur dans les soutes de l'histoire de l'humanité. En parler ne veut pas dire que c'est abouti, c'est comme la vie, une dynamique, un mouvement. La photo de l'instant t étant un mensonge.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et hop nous continuons avec la grande vision économique : 150 000 emplois aidés.

1 à 1.5 milliards dépensés pour créer des postes précaires qui ne servent à rien dans l'administration, qui ne seront pas productifs et ne donneront aucune formation aux bénéficiaires !

évidemment pour une mesure d'urgence (qui ne va rien résoudre) faire à la place une exonération de charges sociales pour des embauches par les TPE au rapport coût/efficacité sensiblement supérieur aurait été idéologiquement une grave erreur ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ha ha... On t'entendait pas sur la grave erreur du paquet fiscal de Sarko en 2007... :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben l'exonération des heures sup sa suppression a l'air d'en mécontenter plus d'un ! (et pas pas des "patrons" ! )
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Stug (29 août 2012) disait:

Un nouveau truc ?
C'est défini comment ?

Tien j'en ai vu un ce matin se promener, bah il avait tt simplement mis un slip et jle voyais a peine ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Sauf erreur, ca fait 2 fois cette année ;-)

ah... merde...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Vinc3nt (29 août 2012) disait:

Un nouveau truc ?
C'est défini comment ?

Tien j'en ai vu un ce matin se promener, bah il avait tt simplement mis un slip et jle voyais a peine ...

pourquoi? t'as regardé? dans quel but exactement? vérifier qu'il avait pas trop l'air con?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ouais et ? c'est mal papa ? j'ai mis à mal sa dignité ?
Nan il est passé dans le couloir on a déconné un peu avec lui et voila, j'ai vu qu'il etait pas cul nu mais il l'aurait été ca aurait choqué personne et ca se voit casi pas c'est boutonné jusque en bas, ca choque personne dans le personnel, on est à l'hosto ...

Je precise que j'ai été hospitalisé 5 fois entre 3 jours et 1 semaine donc jconnais un ptit peu le coté patient aussi, apres jsuis un jeunot tu vas me dire que c'est pour ca que j'en ai rien a foutre detre a poil^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 29/08/2012 - 13:41
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Nan il est passé dans le couloir on a déconné un peu avec lui et voila, j'ai vu qu'il etait pas cul nu mais il l'aurait été ca aurait choqué personne et ca se voit casi pas c'est boutonné jusque en bas, ca choque personne dans le personnel, on est à l'hosto ...

Je precise que j'ai été hospitalisé 5 fois entre 3 jours et 1 semaine donc jconnais un ptit peu le coté patient aussi, apres jsuis un jeunot tu vas me dire que c'est pour ca que j'en ai rien a foutre detre a poil^^

Tu prends la question a l'envers: on s'en fout que le personnel ne soit pas choqué! Encore heureux qu'un gyneco ne soit pas choqué ou un proctologue ne soit pas choqué de voir des anus!!

Le probleme c'est vis a vis du patient. La question n'est pas de savoir si vous vous rincez l'oeil ou pas, c'est de savoir si on prend les precautions pour que les gens soient traités humainement. Tu parles d'un patient avec qui vous blaguez etc ... mais dans les services de geriatrie, ou les gens ne sont parfois plus eux memes, il y a un vrai probleme a laisser potentiellement deambuler des gens le cul a l'air. Quand bien meme vous vous en foutez, quand bien meme la personne ne s'en rend pas compte, c'est une simple question de respect.

Je comprends mal ta reaction en fait. C'est un truc qui est d'une facilité confondante a regler. Tout comme se laver les mains entre chaque patient, tout comme vouvoyer les gens, les appeler monsieur ou madame, tout comem la politesse, c'est une question de simple respect et meme de deontologie.

Ces questions devraient etre automatiquement réglées par le comportement et la deontologie du personnel medical.

Etre respectueux, gentil, ca ne coute absolument rien, et ca peut grandement adoucir la douleur d'une hospitalisation.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vinc3nt disait:
T'as eu des hospitalisations traumatisantes ?
Oui : sa lobotomie :P.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cette fois-ci, on touche le fiond.
:(
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Tu prends la question a l'envers: on s'en fout que le personnel ne soit pas choqué! Encore heureux qu'un gyneco ne soit pas choqué ou un proctologue ne soit pas choqué de voir des anus!!

Le probleme c'est vis a vis du patient. La question n'est pas de savoir si vous vous rincez l'oeil ou pas, c'est de savoir si on prend les precautions pour que les gens soient traités humainement. Tu parles d'un patient avec qui vous blaguez etc ... mais dans les services de geriatrie, ou les gens ne sont parfois plus eux memes, il y a un vrai probleme a laisser potentiellement deambuler des gens le cul a l'air. Quand bien meme vous vous en foutez, quand bien meme la personne ne s'en rend pas compte, c'est une simple question de respect.

Je comprends mal ta reaction en fait. C'est un truc qui est d'une facilité confondante a regler. Tout comme se laver les mains entre chaque patient, tout comme vouvoyer les gens, les appeler monsieur ou madame, tout comem la politesse, c'est une question de simple respect et meme de deontologie.

Ces questions devraient etre automatiquement réglées par le comportement et la deontologie du personnel medical.

Etre respectueux, gentil, ca ne coute absolument rien, et ca peut grandement adoucir la douleur d'une hospitalisation.

Jsuis totalement d'accord avec toi, jdis ca parce que dans mon service j'ai encore vu personne d'irrespectueux, a pres yen a c'est sur mais comme j'ai dis avant il y a des classements d'hopitaux expres fait pour ca, on a de plus en plus le soucis de transparence, apres le but premier de l'hopital c'est de soigner quand même donc encore une fois j'ai hate de voir comment ce "probleme" de blouse va etre règlé, question simple a reglée d'apres toi mais c'est comme ca depuis tjrs alors si ca n'a pas été changé il doit y avoir des raisons !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 29/08/2012 - 17:48
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
ha ha...
Un p'tit beurre des touyous, Igor :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
ah... merde...
Un p'tit beurre des touyous, Grichka :P !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (29 août 2012) disait:

ben l'exonération des heures sup sa suppression a l'air d'en mécontenter plus d'un ! (et pas pas des "patrons" ! )

"A l'air" ca c'est de l'argument!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mr_Moot (29 août 2012) disait:

ak disait:
ah... merde...
Un p'tit beurre des touyous, Grichka :P !

27k message et pas un seul truc sur le ski... t'es trop fort moot ;-) change rien, tant que tu seras là, byby et moi on aura rien à craindre... :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne vois pas pourquoi on devrait "craindre", sauf peut-être, l'un comme l'autre, tous seuls :P.

Un p'tit beurre des touyous n'a jamais fait peur à quiconque.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
27k message et pas un seul truc sur le ski...
Ah ben tiens, comme par hasard, juste maintenant, si :P !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (29 août 2012) disait:

Je ne vois pas pourquoi on devrait "craindre", sauf peut-être, l'un comme l'autre, tous seuls :P.

Un p'tit beurre des touyous n'a jamais fait peur à quiconque.

je comprends pas ta blague, moot, t'es rentré de vacances, on te sent à nouveau détendu, mais autant la plupart du temps je capte, autant là, j'ai l'impression de pas être au niveau !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Straight-Down (29 août 2012) disait:

imparable !

Bon j'avoue : être dans "l'opposition" c'est vraiment facile ! mais ceci étant j'aimerais vraiment pouvoir approuver ne serait-ce qu'une réformette de Flanby et pour le moment ....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Parce que celle la est trop bonne:
Vincent Peillon: «Nous négligeons la maternelle, qui est pourtant l'étape cruciale de la réussite"

mouhahaahahahhaahhahahahaaaa!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (30 août 2012) disait:

Vincent Peillon: «Nous négligeons la maternelle, qui est pourtant l'étape cruciale de la réussite"

Attention! Stug LE grand specialiste de la pedagogie à parlé!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (30 août 2012) disait:

Merde! Je croyais que tu me parlais pas? T'es pas un peu incoherent?

sinon j'ai rien dit, je pense que Peillon a raison, le pivot de toute vie professionnelle se fait entre 2 et 3 ans...

Tout le reste, Bac, fac, grande ecole ... tout se joue a 2 ans ... c'est la que tout se decide ... si tu as raté ta maternelle t'es foutu ... et je parle meme pas de ceux qui ne font pas de maternelle!!

euh ... lol
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

imparable !

Bon j'avoue : être dans "l'opposition" c'est vraiment facile ! mais ceci étant j'aimerais vraiment pouvoir approuver ne serait-ce qu'une réformette de Flanby et pour le moment ....

Hollande a plus réduit les dépenses en 3 mois que Sarko en 5 ans... Si t'vais la moindre honnêteté intellectuelle, ça te poserait aucun problème de l'admettre !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Straight-Down (30 août 2012) disait:

Merde! Je croyais que tu me parlais pas? T'es pas un peu incoherent?

sinon j'ai rien dit, je pense que Peillon a raison, le pivot de toute vie professionnelle se fait entre 2 et 3 ans...

Tout le reste, Bac, fac, grande ecole ... tout se joue a 2 ans ... c'est la que tout se decide ... si tu as raté ta maternelle t'es foutu ... et je parle meme pas de ceux qui ne font pas de maternelle!!

euh ... lol

Je parle a l'ensemble du groupe!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

euh ... lol

Et oui qu'on se le dise, l'ecole c'est la formation professionnel, le reste c'est les curés!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je comprends pas ta blague, moot
C'était pourtant bel et bien l'anniversaire de nos inénarrables duettistes :

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (30 août 2012) disait:

Hollande a plus réduit les dépenses en 3 mois que Sarko en 5 ans... Si t'vais la moindre honnêteté intellectuelle, ça te poserait aucun problème de l'admettre !

Et alors pour l'honnêteté intellectuelle venant de toi ben comment dire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/08/2012 - 11:42
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
byron (30 août 2012) disait:

imparable !

Où? Quand? Comment?

Avec la presse que l'on a, s'il y avait une once de vérité là-dedans ça ferait les gros titres tous les jours depuis le mois de mai. Mais là, le moins qu'on puisse dire c'est que ça passe inaperçu...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

AFP
30/08/2012 | Mise à jour : 11:45 | Réactions (9)
Bercy a confié un mandat à la banque d'affaires Lazard France, dirigée par Matthieu Pigasse, pour conseiller le gouvernement lors de la création de la future Banque publique d'investissement, a-t-on appris jeudi auprès de l'entourage du ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

Dans son édition de jeudi, Le Nouvel Observateur fait le parallèle entre cette mission et le fait que Matthieu Pigasse ait nommé la journaliste Audrey Pulvar, compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, à la tête du magazine Les Inrockuptibles dont il est propriétaire à titre privé.

Arnaud Montebourg a démenti sur son compte Twitter toute implication dans cette décision.

lefigaro.fr

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

"moi président, nous filerons les marchés publics aux copains qui nous ont soutenus et qui filent des jobs a nos femmes sans talents"

lefigaro.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Sont cons mais cons ces allemands !!!

lefigaro.fr

et en plus au premier trimestre 2012 ils ont même eu un budget excédentaire ! heureusement ça n'a pas duré !