FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug (22 août 2012) disait:

FastNico (22 août 2012) disait:

Que demain l'Etat soit moral, humain, qu'il defende la vie et la dignité humaine,

Tiens, il est surement de ta famille celui-là, non ?

courrierinternational.com

Il est prot ...

C'est un pro tu veux dire ?

Whaouuu......
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Je pourrais te dire "quand vous couperez celles des profs pedo", qui en proportions sont bien plus nombreux ...

J'attends tes chiffres pour valider tes propos !

Sur la forme:
marianne2.fr

Sur le fond:
Céline Hoyeau, « Les évêques actualisent leurs repères pour «lutter contre la pédophilie» [archive] » sur la-croix.com, La Croix, 20/10/2010. Consulté le 21/10/2010
lexpress.fr

Parce que vous n'alle zpas tout lire ...
9 pretres en 2010, soit moins de 0,04% des religieux en France

345 cas de pedophilie dans l'educ nationale en 97 (je decale les dates justement parce que je reconnais que l'Eglise ne reconnaissant pas necessairement la justice civile a pu tarder a ouvrir les portes), soit plus de 0.05% des profs en France

Sinon, je m'amuse que tu essaies d'attaquer l'Eglise sur cet angle (toujours ce probleme etrange avec l'Eglise ...) et que lorsqu'on te parle des cas en educ' nat' ... levée de boucliers ... lol ... les cas de pedophilie et les victimes, tu t'en tapes ... c'est juste un moyen de taper sur l'institution ...

Maintenant , si cela doit devenir le sujet, je reconnais qu'en pretre pedophile c'est plus grave, parce qu'un pretre est le tenant d'une education et des valeurs, il doit etre un pilier, une reference morale.
Alors qu'on prof n'est qu'un technicien qui delivre du savoir sans morale ni valeurs
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Que demain l'Etat soit moral, humain, qu'il defende la vie et la dignité humaine,

Tiens, il est surement de ta famille celui-là, non ?

courrierinternational.com

Il est prot ...

C'est un pro tu veux dire ?

Whaouuu......

Prot... estant.

Donc pas de mon Eglise ou de ma "famille" comme tu dis
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Stug écrit ( parole d'évangile...)"Maintenant , si cela doit devenir le sujet, je reconnais qu'en pretre pedophile c'est plus grave, parce qu'un pretre est le tenant d'une education et des valeurs, il doit etre un pilier, une reference morale.
Alors qu'on prof n'est qu'un technicien qui delivre du savoir sans morale ni valeurs "

Mais c'est qu'il a raison, le Stug! question d'expérience douloureuse de son enfance, sans doute!
Moi, je l'ai toujours dit: " entre les dents, mon Père!" la soutane, évidemment!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

un pretre est le tenant d'une education et des valeurs, il doit etre un pilier, une reference morale.

Alors qu'on prof n'est qu'un technicien qui delivre du savoir sans morale ni valeurs

Y'a du méga level là !!!

Quand tu dis qu'il doit être un pilier, tu veux dire comme Rocco ?

Qui, cela dit est aussi une référence, même en Derby...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
LA référence...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Etat laicard et dégénéré

En parlant de dégénérés, c'est quand que vous coupez les couilles à vos curés pédophiles ?

Ou alors tu devrais filer plus de thunes pour qu'ils puissent aller aux putes..

Je pourrais te dire "quand vous couperez celles des profs pedo", qui en proportions sont bien plus nombreux ...(...)

Bah, non, en proportion, les profs sont moins pédophiles que les curés. Mis en contact avec des petits garçons et des petites filles, ils développent moins de pédophilie. Par contre, ils sont plus nombreux en nombre.

Mais il est juste de dire que le curé est plus pédophile que le prof (instit aussi). En gros, les profs sont plus équilibrés que les curés. Mais t'as le droit de bander pour les curés stug, mais pas de raconter des mensonges pour le sprotéger, même si c'est ce qu'a fait l'église depuis des années.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

345 cas de pedophilie dans l'educ nationale en 97 (je decale les dates justement parce que je reconnais que l'Eglise ne reconnaissant pas necessairement la justice civile a pu tarder a ouvrir les portes), soit plus de 0.05% des profs en France

J'applaudis des mains ta mauvaises et ta manipulation des chiffres. Je me suis permis de lire les deux articles, bien que tu n'es pas mis le lien pour l'église.

la croix.fr: disait:

La CEF rend aussi compte d'une enquête réalisée cette année dans les diocèses, faisant état de 51 prêtres mis en examen pour des faits de pédophilie, 9 en prison et 45 ayant accompli leur peine, soit une centaine sur un total de 19 640 prêtres (statistiques de 2008).

donc pour l'église, tu ne comptes que les prêtres emprisonnés

l'express: disait:

Les 345 cas signalés dans l'Education nationale font tous l'objet d'une instruction.

Une instruction signifie qu'il y a eu une enquête pas qu'il y a eu condamnation.

Pour conclure, je ne sais pas dans quelle institution il y a le plus de pédophiles. Mais il me paraît très difficile d'avoir des chiffres précis sur le sujet entre les innocents mis en examen et les trop nombreux cas où la victime n'ose pas parler de ce qu'il lui a été fait (et donc sans enquête).

Mais encore bravo Stug pour ta démonstration.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
à la première ligne, il faut lire ta "mauvaise foi".
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

un pretre est le tenant d'une education et des valeurs, il doit etre un pilier, une reference morale.

Y'a du méga level là !!!

Quand tu dis qu'il doit être un pilier, tu veux dire comme Rocco ?

Qui, cela dit est aussi une référence, même en Derby...

Un prof de maths est supposé te transmettre des valeurs?

Le curé lui transmet des valeurs, des facon de penser, d'aimer, de respecter de vivre ... il n'est pas un technicien du savoir

Tu me fais marrer ... je dis que les profs sont plus pedo que les curés et ca te va pas (d'aileurs je le prouve a ta demande et .. silence radio), ensuite j'admets qu'un curé pédophile c'est moralement beaucoup plus grave qu'un prof et ca te va pas non plus ...

T'es pas un peu confusionnel comme garcon?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
loul (22 août 2012) disait:

J'applaudis des mains ta mauvaises et ta manipulation des chiffres. Je me suis permis de lire les deux articles, bien que tu n'es pas mis le lien pour l'église.

la croix.fr: disait:

La CEF rend aussi compte d'une enquête réalisée cette année dans les diocèses, faisant état de 51 prêtres mis en examen pour des faits de pédophilie, 9 en prison et 45 ayant accompli leur peine, soit une centaine sur un total de 19 640 prêtres (statistiques de 2008).

donc pour l'église, tu ne comptes que les prêtres emprisonnés

l'express: disait:

Les 345 cas signalés dans l'Education nationale font tous l'objet d'une instruction.

Une instruction signifie qu'il y a eu une enquête pas qu'il y a eu condamnation.

Pour conclure, je ne sais pas dans quelle institution il y a le plus de pédophiles. Mais il me paraît très difficile d'avoir des chiffres précis sur le sujet entre les innocents mis en examen et les trop nombreux cas où la victime n'ose pas parler de ce qu'il lui a été fait (et donc sans enquête).

Mais encore bravo Stug pour ta démonstration.

J'ai mis le lien pour les curés.

La moralité c'est qu'il y a plus de cas de pedophilie la ou ... il y a des enfants!!!!

Totu ca etait juste pour remettre en place nico et sa fixette sur l'Eglise .. pour lui signifier qu'a l'ecole ... c'est pire ... et qu'il peut pousser vers d'autres insitutions comme les ecoles coraniques du moyen orient ou la pedophilie est quasiement une methode pedagogique ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
la seule chose que tu as faite Stug, c'est comparé des chiffres incomparables pour essayer de prouver un truc que tu crois vrai mais qui n'est pas du tout avéré. Personnellement, j'appelle ça de la malhonnêté et cela m'étonne un peu vu qu'un prêtre t'as inculqué les vrais valeurs de la vie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 22/08/2012 - 14:20
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

les ecoles coraniques du moyen orient ou la pedophilie est quasiement une methode pedagogique ...

ça vous fait un point commun comme ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 22/08/2012 - 14:32
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Le curé lui transmet des valeurs, des facon de penser, d'aimer, de respecter de vivre

C'est juste ton problème avec la ponctuation, ou alors tu veux dire que le curé transmet tout ça au prof de maths ?

Je croyais que c'était laïque l'école
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

la seule chose que tu as faite Stug, c'est comparé des chiffres incomparables pour essayer de prouver un truc que tu crois vrai mais qui n'est pas du tout avéré. Personnellement, j'appelle ça de la malhonnêté et cela m'étonne un peu vu qu'un prêtre t'as inculqué les vrais valeurs de la vie.

mode ak/bydon/nico on

prouve le

mode ak/bydon/nico off
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

les ecoles coraniques du moyen orient ou la pedophilie est quasiement une methode pedagogique ...

ça vous fait un point commun comme ça...

toi tu as un vrai probleme psy avec l'Eglise, va peut etre falloir consulter avant que tu n'ailles nous faire une auto combustion dans une église ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Le curé lui transmet des valeurs, des facon de penser, d'aimer, de respecter de vivre

C'est juste ton problème avec la ponctuation, ou alors tu veux dire que le curé transmet tout ça au prof de maths ?

Je croyais que c'était laïque l'école

oui, c'est laique, depourvu de transmission de valeurs, de moralité, d'idees ...

l'ecole te fourre de technique, de calculs de maths, de textes classique avalés aussitot vomis et de cours de legalité bon teint.

Bref, l'ecole te gave de savoir, mais ne t'apprends pas comment l'utiliser.

Ce n'est pas une critique contre l'ecole, l'ecole fait son taf (mal car les profs sont des buses et le systeme mal organisé, cf la fuite vers le prive) et point barre.

L'Eglise elle a un role d'education morale, ideologique, de valeurs. Voila pourquoi je pense qu'un pretre pedo c'est bien plus grave qu'un prof de maths pedo. Le prof n'est qu'un pedo de plus, prof, carreleur ou vitrier, ca change rien.

Le curé lui avait a porter une parole d'amour morale, il a devoyé le message et s'est comporté a l'opposé de ce qu'il professait. Il rompt une chaine de confiance et de valeur la ou notre prof de math pedo n'a fait qu'etre pedo a coté du fait d'etre prof de math. Son role n'avait jamais ete le meme
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

oui, c'est laique, depourvu de transmission de valeurs, de moralité, d'idees ...

Oui enfin l'Ecole a bon dos, mais y a pas qu'elle non plus... ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (22 août 2012) disait:

Oui enfin l'Ecole a bon dos, mais y a pas qu'elle non plus... ;)

ha mais entierement d'accord! Et d'ailleurs jamais je ne sous entends que le boulot d'un prof doit etre d'apprendre aux gosses le respect, l'ecoute, la hierarchie, l'autorité etc ... C'est le boulot des parents ca ...

Mais dans une société de plus en plus mediocre qui a érigé l'argent et meme au dela de l'argent, la possession comme valeur fondamentale, dans un pays ou finalement il suffit de se reunir a 100 000 dans les rues de paris en cassant quelques vitrines pour avoir de l'argent en plus et des possessions en plus ... les parents ont du mal aussi ... mais cherchent ils seulement a changer?

Si on leur propose pas une vision plus haute de la vie, forcement, c'est comme un animal que tu nourris, il a pas envie d'aller se faire chier a chasser ...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

l'ecole te fourre

Ce n'est pas une critique contre l'ecole, l'ecole fait son taf

je pense qu'un pretre pedo c'est bien plus grave qu'un prof de maths pedo.

Le curé lui avait a porter une parole d'amour morale

J'hésite entre brèves de comptoir ou réflexion pour la postérité...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
l'ecole te fourre de technique, de calculs de maths, de textes classique avalés aussitot vomis et de cours de legalité bon teint.
(...)

Bah, non, on a plutôt montré que ce sont les curés qui fourrent les petits garçons, surement pour leur apprendre l'amour de leur prochain !

Bon, sinon, tu peux garder ta soupe de camelot, on dirait une diarrhée de témoin de jéhovah !!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

mode ak/bydon/nico on

prouve le

mode ak/bydon/nico off

Je pense avoir montrer un peu plus haut tout cela. Etant donné que tu comparais le nombre d'enquêtes pour des cas de pédophilies dans l'EN avec le nombre d’emprisonnements chez les curés. Si tu vois pas que c'est pas comparable, il faut consulter. Après, je dis juste que les vrais chiffres sur ce type d'affaires (comme pour les viols) sont très difficiles à cause de la honte de la victime.

Enfin, ton comportement vis à vis de la pédophilie dans l'église qui consiste à dire "c'est pire ailleurs" sans rien en savoir montre bien que le monde religieux a encore du chemin à faire pour irradiquer la pédophilie de ses rangs. Personnellement, ma seule réaction est qu'il y en a beaucoup trop dans les deux.

ps: Etant donné ta malhonnêté intellectuelle qui consiste à me demander de reprouver les choses que je t'ai déjà dites. je pense ne plus répondre à tes posts. Je te rassure ce n'est ni par manque de respect, ni par couardise, juste de la lassitude.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
loul (23 août 2012) disait:

mode ak/bydon/nico on

prouve le

mode ak/bydon/nico off

Je pense avoir montrer un peu plus haut tout cela. Etant donné que tu comparais le nombre d'enquêtes pour des cas de pédophilies dans l'EN avec le nombre d’emprisonnements chez les curés. Si tu vois pas que c'est pas comparable, il faut consulter. Après, je dis juste que les vrais chiffres sur ce type d'affaires (comme pour les viols) sont très difficiles à cause de la honte de la victime.

Enfin, ton comportement vis à vis de la pédophilie dans l'église qui consiste à dire "c'est pire ailleurs" sans rien en savoir montre bien que le monde religieux a encore du chemin à faire pour irradiquer la pédophilie de ses rangs. Personnellement, ma seule réaction est qu'il y en a beaucoup trop dans les deux.

ps: Etant donné ta malhonnêté intellectuelle qui consiste à me demander de reprouver les choses que je t'ai déjà dites. je pense ne plus répondre à tes posts. Je te rassure ce n'est ni par manque de respect, ni par couardise, juste de la lassitude.

1/ c'etait une blague pour me foutre de bydon/ak/nico qui te demandent des preuves et disparaissent discretement quand on leur donne.
2/ si je suis malhonnete, toi aussi, parce que justement, ces stats sont 2 fois favorables aux profs: d'abord, la stat donnée date de bien avant celel pour l'Eglise; Or, plus cela va, plus la parole se libere, donc un chiffre plus vieux est mecaniquement plus bas
Ensuite, encore favorable car le chiffre pour les pretres concernent les condamnés de plusieurs années, la ou le chiffre donné pour l'education nationale est pour l'année 97 SEULE.
3/ pusique tu veux des chfifres comparables, toujours defavorables aux curés puisque sur plusieurs années, 51 pretres mis en examens. donc tu prends 51 pretres pour une dizaine d'années de procedure comparé a 350 profs denoncés en UNE SEULE année.

Je te laisse faire le calcul par année ...

Sinon, l'ecrasante majorité des attaques sont le fait des peres ou beaux peres ou hommes de l'entourage proche. Moralité: ton gosse risque beaucoup plus avec toi ou avec ton frere qu'il ne risque a l'Eglise ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (23 août 2012) disait:

l'ecole te fourre

Et ta phobie ecclésiale, elle va mieux?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Stug (23 août 2012) disait:

l'ecole te fourre

Merci, mais je n'ai aucune phobie envers l'église, ni les temples et mosquées...

En revanche, et quelque soit sa religion, le simple fait de croire en l'existence de dieu est le premier signe avéré d'une possibilité de déficience mentale...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

En revanche, et quelque soit sa religion, le simple fait de croire en l'existence de dieu est le premier signe avéré d'une possibilité de déficience mentale...

La religion, une vaste rumeur persistante ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 23/08/2012 - 10:53
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
riderdu90 (23 août 2012) disait:

La religion, une vaste rumeur persistante ;)

:-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

l'ecole te fourre

Merci, mais je n'ai aucune phobie envers l'église, ni les temples et mosquées...

C'est pas qce qui transpire de tes posts ..

Whatever, pour le reste, c'est le pari de Pascal ... et selon sa description, bien qu'imparfaite, il est plus intelligent et scientifique de miser sur une existence de Dieu que sur sa non existence.

Pas de bol, Pascal pense donc que ne pas vouloir croire en Dieu est en soi un signe de .. deficience mentale ;-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Pas de bol, Pascal pense donc que ne pas vouloir croire en Dieu est en soi un signe de .. deficience mentale ;-)

T'en as d'autres des arguments scientifiques du même calibre ?

Parce que Pascal, je cite:

"Après une expérience mystique qu'il éprouva à la suite d'un accident de carrosse en octobre 1654 il se consacre à la réflexion philosophique et religieuse. Il écrit pendant cette période les Provinciales et les Pensées, ces dernières n’étant publiées qu’après sa mort qui survient deux mois après son 39e anniversaire, alors qu’il a été longtemps malade (sujet à des migraines violentes en particulier).."
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

"Après une expérience mystique qu'il éprouva à la suite d'un accident de carrosse en octobre 1654 il se consacre à la réflexion philosophique et religieuse. Il écrit pendant cette période les Provinciales et les Pensées, ces dernières n’étant publiées qu’après sa mort qui survient deux mois après son 39e anniversaire, alors qu’il a été longtemps malade (sujet à des migraines violentes en particulier).."

Simple calcul de gain probable.

Apres, je te rassure, c'etait juste une boutade pour te montrer a quel point ton post etait bete (je precise avant que ca parte en vrille, le post etait bete, pas toi).

Maintenant, et cela n'engage que moi, malgré l'estime que je peux avoir pour toi, j'ai tendance a penser qu'un Pascal fin bourré et avec un trauma cranien resterait un esprit plus brillant que le tien, ou que celui de quiconque sur skipass d'ailleurs (meme si ok, je ne connais pas tout le monde ici)
;-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Apres, je te rassure, c'etait juste une boutade pour te montrer a quel point ton post etait bete (je precise avant que ca parte en vrille, le post etait bete, pas toi).

Maintenant, et cela n'engage que moi, malgré l'estime que je peux avoir pour toi, j'ai tendance a penser qu'un Pascal fin bourré et avec un trauma cranien resterait un esprit plus brillant que le tien, ou que celui de quiconque sur skipass d'ailleurs (meme si ok, je ne connais pas tout le monde ici)
;-)

Encore une fois tu réponds à coté de la plaque... avec une pirouette stupide face à ton incapacité à prouver l'existence de quelque chose qui n'existe pas... et tu essayes d'avancer les arguments d'autres personnes puisque toi même tu n'en as pas... et que tu n'as aucun moyen le permettant.

Je vais te dire, stug, des fois, tu as tort mais il n'y a rien de honteux... tout comme croire en quelque chose que l'on ne peut ni montrer ni prouver..

Comme tu le dis si bien, et ceci étant le fondement de toute croyance religieuse: "Heureux les simples d'esprit".
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

;-)

Encore une fois tu réponds à coté de la plaque... avec une pirouette stupide face à ton incapacité à prouver l'existence de quelque chose qui n'existe pas... et tu essayes d'avancer les arguments d'autres personnes puisque toi même tu n'en as pas... et que tu n'as aucun moyen le permettant.

Je vais te dire, stug, des fois, tu as tort mais il n'y a rien de honteux... tout comme croire en quelque chose que l'on ne peut ni montrer ni prouver..

Comme tu le dis si bien, et ceci étant le fondement de toute croyance religieuse: "Heureux les simples d'esprit".

Tu es en train de craquer ...

je n'ai jaamis essaye de prouver l'existence de Dieu, non seulement je ne le peux pas, mais surtout je ne le souhaite pas!
C'est une religion, fondée sur une foi, une croyance, une confiance. Sa force c'est cette confiance dans un "inconnu", quel est l'interet de croire si demain Jesus passe a la tv?

Apres, tu sembles vouloir rentrer dans un debat proprement absurde. Je ne peux pas prouver l'existence de Dieu? Tu ne peux pas prouver le contraire. Je peux te sortir un faisceau d'indices logiques allant du fait qu'un Pierre a pu aller evangeliser jusqu'a Rome pour finir par etre executé pour sa foi. je pourrais te dire que faire cela il faut au moins avoir vu ce qu'il a vu. tu le traiteras de fou. Tu pourras pas prouver sa folie.
Je peux te citer une ribambelle de miracles, tu n'y croiras pas, tu ne pourras pour autant pas prouver que ce ne sont pas des miracles.
Je peux te sortir le suaire de Turin, le miracle de Constantin, Fatima, etc etc ...

Je ne suis pas la pour te convaincre, tu as manifestement une haine du religieux, pour une raison qui m'echappe mais qui t'est propre (c'est ton probleme psy , pas le mien).

Finalement, tu voudrais une preuve juste parce que tu ne comprends pas le fait religieux. Mais que veux tu, il y a des milliers d'analogies, tu ne peux pas voir l'air, pourtant il existe. En 1200 on ne connaissait pas l'Amerique, pourtant elle etait la, la meme année on ne connaissait ni ne comprenait la force nucleaire, pourtant elle etait deja la dans la nature, on ne voit pas la force magnetique, mais on en voit les consequences ... l'amour existe, pourtant il est impalpable

Bref, je peux te dire que ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que cela n'existe pas, mais quel interet? Tu ne cherches pas a etre convaincu et il n'y a pas a te convaincre puisque ton idee est faite sur aussi peu, voire encore moins, d'elements que la mienne.

Croire est un acte de confiance et d'amour. Tout comme tu peux croire, aimer, avoir confiance en une femme. Cet amour peut etre déçu bien entendu, mais il n'y a pas plus belle recompense que quand cette confiance et cet amour tient ses promesses.
Croire c'est aussi prendre un risque. Tu as choisi de ne pas prendre ce risque, je respecte, mais n'essaie pas de faire croire que tu as fait ce choix sur une base scientifique ... (peut etre chercher du coté d'une peur de l'engagement, d'un manque d'audace dans l'amour, ... je ne sais pas)

Bref ...

Je pourrais te dire tout ca, mais finalement, je pense que quelqu'un de plus pointu que nous deux te donnera une bien meilleure reponse a ta posture faussement scientifique:

Pierre Gilles de GENNES, professeur au Collège de France, prix Nobel, en 1997, a dit
Nous, les chercheurs du XXème siècle, avec notre bagage de connaissances- à la fois si lourd et si léger-, restons, comme nos ancêtres, capable de tomber dans les pièges les plus grossiers, d’entrer dans des dogmes, et de dire d’énormes bêtises [...] nous admettons (en grande majorité;) que, à propos de l’Univers, le « pourquoi » est entièrement distinct du « comment »

tout est dit :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

C'est une religion, fondée sur une foi, une croyance, une confiance. Sa force c'est cette confiance dans un "inconnu"

Là, t'expliques juste le principe de base de fonctionnement de toute les religions...

Ensuite, faute d'arguments, tu sors ta carte "t'as un problème psy" puisque tu n'as rien à répondre (en passant, tu parles beaucoup des psys)..

Et pour terminer, tu cites un scientifique pour tenter de faire croire que en fait tu es tolérant et que t'as un minimum de culture générale... alors qu'en fait, on a tous bien compris que...

Bon, je me suis bien amusé avec ton empressement à vouloir mordre à tout les susucres que je t'ai tendu... mais là, je me lasse, t'as même pas deux sous de répartie ni d'humour.

Je te laisse retourner jouer avec ton tank...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

C'est une religion, fondée sur une foi, une croyance, une confiance. Sa force c'est cette confiance dans un "inconnu"

Là, t'expliques juste le principe de base de fonctionnement de toute les religions...

Ensuite, faute d'arguments, tu sors ta carte "t'as un problème psy" puisque tu n'as rien à répondre (en passant, tu parles beaucoup des psys)..

Et pour terminer, tu cites un scientifique pour tenter de faire croire que en fait tu es tolérant et que t'as un minimum de culture générale... alors qu'en fait, on a tous bien compris que...

Bon, je me suis bien amusé avec ton empressement à vouloir mordre à tout les susucres que je t'ai tendu... mais là, je me lasse, t'as même pas deux sous de répartie ni d'humour.

Tu te bydonises ... a decouper mes posts pour prendre une seule phrase, en sachant que les gens n'iront surement pas tout relire, tu fais passer un post construit et argumenté qui met a mal ta position agressive et faussement scientifique pour un post non utile.

Bref, tu es malhonnete dans le debat.

Un jour, bott t'a demandé ce que tu pouvais avoir en commun avec bydon (il me semble que tu ne lui as jamais repondu), et bien j'ai trouvé: hypocrisie, sournoiserie et finalement ... un gros vide de reflexion.

Tu peux fuir face a un debat qui tourne a ton desavantage (dommage que tu vois le debat en ces termes), cela ne te donne pas raison pour autant ;-)

Désolé d'avoir essayé de te faire réfléchir, j'ai présumé de tes capacités
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Juste concernant la religion, peut-être il existe un dieu ou peut-être. Personne ne peut prouver l'une ou l'autre des assertions. Mais mon problème avec la religion, ce n'est pas dieu mais la religion en elle-même. Une communauté qui est capable:
- de dire que la théorie de l'évolution est une supercherie en contredisant un ensemble de faits. J'ai un peu du mal.
- que l'acte sexuel ne doit être qu'à but reproductif, j'ai aussi du mal.
- que si les gens meurent du SIDA, c'est parce que c'est de sales homo qui ne méritent que ça, ça coince encore.

Je pense pouvoir en trouver d'autres, mais ces trois-là sont suffisant pour me retirer toutes sympathie pour l'église.

Enfin, si tous tes trucs sur l'amour était vrai, tu serais bien plus tolérant vis à vis des autres religions.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Juste concernant la religion, peut-être il existe un dieu ou peut-être. Personne ne peut prouver l'une ou l'autre des assertions. Mais mon problème avec la religion, ce n'est pas dieu mais la religion en elle-même. Une communauté qui est capable:
- de dire que la théorie de l'évolution est une supercherie en contredisant un ensemble de faits. J'ai un peu du mal.
- que si les gens meurent du SIDA, c'est parce que c'est de sales homo qui ne méritent que ça, ça coince encore.

Je pense pouvoir en trouver d'autres, mais ces trois-là sont suffisant pour me retirer toutes sympathie pour l'église.

Enfin, si tous tes trucs sur l'amour était vrai, tu serais bien plus tolérant vis à vis des autres religions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Un jour, bott t'a demandé ce que tu pouvais avoir en commun avec bydon (il me semble que tu ne lui as jamais repondu), et bien j'ai trouvé: hypocrisie, sournoiserie et finalement ... un gros vide de reflexion.

:D stug qui prend pierro comme référence :D

on y est...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Et les croisades ! Et Dieu....heuuuu....l’église qui a fermé les yeux lors de l'holocauste ? ok je parle de fait qui sont prescrit maintenant ! (prescrit pour les principaux accusé j'veux dire, hein !)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Houla ! les gars vous avez le moral, ca fait bien longtemps que j'ai arreté de discuter avec ce genre d'illuminés, ca ne sert rigouresement à rien!

Heureusement on est pas states et ils ont de moins en moins de pouvoir et ce n'est pas avec le nbres de gugusses frequentants leurs business que ca va s'ameliorer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/08/2012 - 15:34
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak (23 août 2012) disait:

on y est...

Respire...ça commence maintenant !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Un jour, bott t'a demandé ce que tu pouvais avoir en commun avec bydon

4 secondes ou 1 minute, ça dépend !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
T'as vu, hein... je réponds clairement à une question posée... c'est pas dur tu vois...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tu te bydonises ... a decouper mes posts pour prendre une seule phrase, en sachant que les gens n'iront surement pas tout relire, tu fais passer un post construit et argumenté qui met a mal ta position agressive et faussement scientifique pour un post non utile.

Bref, tu es malhonnete dans le debat.

Tu peux fuir face a un debat qui tourne a ton desavantage (dommage que tu vois le debat en ces termes), cela ne te donne pas raison pour autant ;-)

Désolé d'avoir essayé de te faire réfléchir, j'ai présumé de tes capacités

Toi tu changes pas par contre. Toujours truqueur et manipulateur. Explique nous en quoi sa coupe change quoique ce soit à ton propos ?

Pour ta comparaison prof / curé, compare le comparable et pas le n'importe quoi. L'honnêteté intellectuelle, tu étais pas au catéchisme pour ce cours là apparemment !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Pour ce qui est des creationnistes (prot en general) ils sont fondés a remettre en cause la theorie de l'evolution ... parce que la theorie de l'evolution n'est .... qu'une theorie! bourrée de trous par ailleurs, et qui ne repond en rien a la question initiale: qui/quoi a créé la premiere forme de vie?

Je ne parle pas pour les autres organisations (prot, ortho etc ..) mais l'Eglise n'impose en rien le rapport sexuel comme purement reproductif. Elle demande juste de ne pas mettre d'obstacle a la reproduction consecutive au rapport.
Par ailleurs et en debordant quelque peu, les gesn qui ont une dent contre l'eglise ont toujours un grief coté sexe ... c'est marrant ... ca doit constituer peut etre 0,000005% du dogme mais bon ...)

Sur le SIDA je ne sais pas ou tu as vu ca. L'organisation qui travaille el plus contre le sida et pour aider les malades dans le monde c'est l'Eglise Catholique. La ou en afrique notamment les Etats sont absents (locaux comme occidentaux) ce sont les religieux et religieuses qui s'occupent des malades et qui essaient de faire comprendre au gens qu'on peut aviter d'avoir le sida.

Donc je viens de te reconcilier en te montrant que tes blocages sont dus a des idées preconcues et fausses.

Sur l'amour et la tolerance, penser qu'une autre religion est fausse, ce n'est pas en detester les fideles :-)
(par ailleurs je ne represente en rien mon Eglise)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
riderdu90 (23 août 2012) disait:

Et les croisades ! Et Dieu....heuuuu....l’église qui a fermé les yeux lors de l'holocauste ? ok je parle de fait qui sont prescrit maintenant ! (prescrit pour les principaux accusé j'veux dire, hein !)

Les croisades ont commencé parce que les fideles en pelerinage en Terre Sainte se faisaient attaquer et piller par les musul sur le chemin. Par ailleurs, si vous avez un probleme avec les croisades, je suppose que vous devez avoir un probleme avec l'islamisatino de la palestine ... chronologiquement, les chretiens y etaient la avant, et les juifs encore avant etc ...

Holocauste? L'Eglise a été la premeire a denoncer le nazisme, de nombreux catholqiue sont ete deportés et Serge Klarsfeld (notamment) lui meme note le role important du Pape et de l'Eglise qui a sauvé en les cachant de nombreux juifs.

:-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'histoire reecrite par Stug. Putain ce n'est plus le sabre et le goupillon mais le tank et le goupillon, vivent avec leurs temps les cathos!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (23 août 2012) disait:

L'histoire reecrite par Stug. Putain ce n'est plus le sabre et le goupillon mais le tank et le goupillon, vivent avec leurs temps les cathos!

J'ecoute tes arguments :-) on est la pour discuter

ton anti clericalisme et ton intolerance primaires n'en etant pas hein! ;-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Sur le SIDA je ne sais pas ou tu as vu ca. L'organisation qui travaille el plus contre le sida et pour aider les malades dans le monde c'est l'Eglise Catholique. La ou en afrique notamment les Etats sont absents (locaux comme occidentaux) ce sont les religieux et religieuses qui s'occupent des malades et qui essaient de faire comprendre au gens qu'on peut aviter d'avoir le sida.

Juste:

lemonde.fr

Essayes de tout lire...si tu y arrives et surtout si t'arrives à comprendre !!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Juste:

lemonde.fr

Essayes de tout lire...si tu y arrives et surtout si t'arrives à comprendre !!!

J'ai lu et j'ai compris ce qui n'est manifestement pas ton cas.

L'autre forumeur dit que l'Eglise dit que le sida est une maladie d'homo et que c'est bien fait pour leur gueule s'ils l'attrapent.

Meme si c'etait vrai, ce qui n'est pas le cas comme je l'ai rappelé, ton article serait totalement hors sujet. Il y est question de sida et de preservatif, en aucun cas d'homoseuxalité ou d'un abandon des malades.
L'article dit en fait le contraire, que l'Eglise est (souvent la seule d'ailleurs) aux cotés des malades a travers le monde.

Quand on veut sortir une petit pique ("essaie de comprendre") on s'assure d'avoir compris le sujet avant, c'est un minimum ... ;-)

Apres, je vois bien que tu essaies maladroiteemtn d'aborder un autre sujet de fantasme sur l'Eglise: le preservatif.
On a longtemsp dit qu'il etait interdit, or il ne l'est pas, (sauf erreur JPII n'a meme jamais prononcé le motpreservatif!) il n'est juste pas considéré comme une solution.
Pour te la faire simple, tout comme il vaut mieux apprendre au mort de faim a pecher que de lui donner des poissons, il vaut mieux expliquer aux gens qu'ils valent mieux que le fait d'aller aux putes, de choper le sida et d'infecter maman et les gosses, que de leur dire "allez niquer hors mariage mais mettez une capote" ... parce que le jour ou le mec l'aura craquée ou qu'il se sera envoyé en l'air avec la dite prostituée en oubliant sa capote .. il sera trop tard pour lui expliquer que coucher qu'avec sa femme aurait ete plus fiable ...

Ou si tu veux plus simple comme image, au lieu de filer un casque a un mec qui se tape la tete contre un mur, il est plus sain et efficace de lui faire arreter de se taper la tete contre le mur ...

Me dit pas merci pour avoir repondu au sujet que tu n'osais pas aborder frontalement ;-)

Et tu pourras retourner ca tant que tu veux dans ta tete, le seul moyen efficace a 100% pour eviter les MST mortelles, c'est l'abstinence ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et oui tout comme pour éviter à 100% de dire des conneries, il suffit de fermer sa gueule.