Ouatitm (23 août 2012) disait:
Et oui tout comme pour éviter à 100% de dire des conneries, il suffit de fermer sa gueule.
Prediction autorealisatrice?
Stug (23 août 2012) disait:
Straight-Down (23 août 2012) disait:
L'histoire reecrite par Stug. Putain ce n'est plus le sabre et le goupillon mais le tank et le goupillon, vivent avec leurs temps les cathos!
J'ecoute tes arguments on est la pour discuter
ton anti clericalisme et ton intolerance primaires n'en etant pas hein!
(...)
Et tu pourras retourner ca tant que tu veux dans ta tete, le seul moyen efficace a 100% pour eviter les MST mortelles, c'est l'abstinence ...
L'histoire reecrite par Stug. Putain ce n'est plus le sabre et le goupillon mais le tank et le goupillon, vivent avec leurs temps les cathos!
J'ecoute tes arguments on est la pour discuter
ton anti clericalisme et ton intolerance primaires n'en etant pas hein!
Il me semble avoir precisé que je ne discutais pas de ce genre de sujet avec des illuminés, je ne fait que de la provoc, c'est bien plus constructif que de repondre a des conneries!
Et tu pourras retourner ca tant que tu veux dans ta tete, le seul moyen efficace a 100% pour eviter les MST mortelles, c'est l'abstinence ...
FastNico (24 août 2012) disait:
"Regarder la réalité", certains devraient s'en inspirer...
"Le dogme plus important que la vie des Africains"
Les déclarations du pape "pourraient anéantir des années de prévention (...) et mettre en danger de nombreuses vies humaines", a estimé, mardi 17 mars, la ministre belge de la santé, Laurette Onkelinx, "consternée". L'opposition de Benoît XVI au préservatif "signifie que, pour lui, le dogme religieux est plus important que la vie des Africains", a déclaré Rebecca Hoddes, responsable de Treatment action campaign, une organisation sud-africaine anti-sida. Un fonctionnaire camerounais ajoute : "Ce que dit le pape est un idéal pour l'Eglise, mais il devrait regarder la réalité ; on a besoin de préservatifs pour prévenir le sida et contrôler les naissances." - (AFP, AP.)
"Regarder la réalité", certains devraient s'en inspirer...
Stug (24 août 2012) disait:
Cette histoire de capote pour les fideles africains catholiques, c'est comme un vegetarien qui se diraient qu'il ne veut pas manger de viande ... aucune ... mais que juste le boeuf il a le droit ... mdr
Parce que prenons une situation pour exemple: nous avons un africain catholique marié. Il a envie d'aller aux putes.
Le Pape lui a dit "c'est mal d'aller au putes". Mai la, notre ami s'en fout. Une fois aux putes, il se demande s'il doit mettre une capote. Et la, il se dit "ho non, le curé m'a dit que la capote c'etait mal, donc si j'en met j'irai en enfer ... par contre, je peux me taper une pute puis rentreer a la maison, ca c'est pas grave"!
Straight-Down (24 août 2012) disait:
Cette histoire de capote pour les fideles africains catholiques, c'est comme un vegetarien qui se diraient qu'il ne veut pas manger de viande ... aucune ... mais que juste le boeuf il a le droit ... mdr
Ca supposerait que les cathos ne font pas de prosélytismes et ne s'adressent qu'a leurs ouailles, ce qui est tres loin d'etre le cas!
Parce que prenons une situation pour exemple: nous avons un africain catholique marié. Il a envie d'aller aux putes.
Le Pape lui a dit "c'est mal d'aller au putes". Mai la, notre ami s'en fout. Une fois aux putes, il se demande s'il doit mettre une capote. Et la, il se dit "ho non, le curé m'a dit que la capote c'etait mal, donc si j'en met j'irai en enfer ... par contre, je peux me taper une pute puis rentreer a la maison, ca c'est pas grave"!
Quand la connerie ne trouve comme limite que la mauvaise foi, en général on dit: "là, on tient un Winner"
Straight-Down (24 août 2012) disait:
Ca supposerait que les cathos ne font pas de prosélytismes et ne s'adressent qu'a leurs ouailles, ce qui est tres loin d'etre le cas!
euh .. tu es en train de me dire que si demain le Pape dit de pas mettre de preservatif, y'a des musulmans en Afrique qui n'en mettront pas parce que le Pape leur a dit????
carambole (25 août 2012) disait:
les choses sérieuses commencent et la "crise" est enfin prise en main par le gouvernement avec des décisions incontestablement à la hauteur.
babou7374 (25 août 2012) disait:
les choses sérieuses commencent et la "crise" est enfin prise en main par le gouvernement avec des décisions incontestablement à la hauteur.
J'attends encore de voir ce que va aussi faire notre Ministre de la Santé au sujet des blouses d'hôpital ! Problème majeur on est bien d'accord......
leskieurdu69 (27 août 2012) disait:
J'attends encore de voir ce que va aussi faire notre Ministre de la Santé au sujet des blouses d'hôpital ! Problème majeur on est bien d'accord......
+1 le tps qu'il se mettent d'accord on ira se faire soigner à l'etranger ou en france par des medecins etrangers
FastNico (25 août 2012) disait:
Stug (25 août 2012) disait:
Soit intellectuellement honnete 2 minutes ...
Comment on dit déjà: hôpital.. charité....ça ose tout.....
Vinc3nt (28 août 2012) disait:
+1 le tps qu'il se mettent d'accord on ira se faire soigner à l'etranger ou en france par des medecins etrangers
Ahah ca m'a bien fait marrer ca ... laissez nous les comme ca les patients, ils en ont pas grand chose a foutre pr la plus part, il veulent etre soignés et pis c'est tout, yen a des milliers d'autres soucis a régler dans les hôpitaux (et encore jsuis qu'un pioupiou moi ^^)
J'avais pas vu ce joli sujet réunissant bydon et stug et consort , alors mon gros bydon, t'en es tjrs aussi fier de ton Normal Premier apres 100 jours ?
Bon pour en revenir, un peu, au débat initial, je suis totalement rassuré après avoir été, je l'avoue, un peu inquiet !
Diminution (symbolique) des taxes sur les carburants, "créations" d'emplois bidons aidés (mais pas dans les entreprises hein !) et relèvement du plafond du livret A (qui n'est même pas totalement utilisé
Et en plus Flanby remonte même le moral des vilains patrons.
Tout baigne !
(...)
J'avais pas vu ce joli sujet réunissant bydon et stug et consort , alors mon gros bydon, t'en es tjrs aussi fier de ton Normal Premier apres 100 jours ?
Stug (28 août 2012) disait:
Ahah ca m'a bien fait marrer ca ... laissez nous les comme ca les patients, ils en ont pas grand chose a foutre pr la plus part, il veulent etre soignés et pis c'est tout, yen a des milliers d'autres soucis a régler dans les hôpitaux (et encore jsuis qu'un pioupiou moi ^^)
La dignité des gens c'est pas important? C'est un des gros problemes a l'hosto, le fait que les gens y agissent en techniciens purs sans prendre en compte les gens.
En l'occurence, juste demander au fournisseur de blouse de les tailler differement, ca me parait pas franchement un truc insurmontable ...
ak (28 août 2012) disait:
laissez nous les comme ca les patients, ils en ont pas grand chose a foutre pr la plus part,
tu connais si bien que ça leur avis? t'as discuté du truc avec combien?
Oui je suis d'accord mais ca déambule pas trop (ca depend du service quoi) dans les couloirs, encore une fois c'est une histoire de praticité, les patients on passe notre temps à l'examiner, t'as l'externe qui passe, apres t'as l'interne, apres t'as le medecin, avec tout ca t'as les infirmieres et les aide-soignantes qui passent aussi... enfin ya tjrs moyen de trouver un truc pratique et couvrant, ya qu'a chercher si ya le temps
Oui je suis d'accord mais ca déambule pas trop (ca depend du service quoi) dans les couloirs, encore une fois c'est une histoire de praticité, les patients on passe notre temps à l'examiner, t'as l'externe qui passe, apres t'as l'interne, apres t'as le medecin, avec tout ca t'as les infirmieres et les aide-soignantes qui passent aussi... enfin ya tjrs moyen de trouver un truc pratique et couvrant, ya qu'a chercher si ya le temps
laissez nous les comme ca les patients, ils en ont pas grand chose a foutre pr la plus part,
Ben en 3 ans j'en ai pas encore entendu se plaindre en tout cas ... apres yen a ptetre mais jles ai pas vu encore, les blouses sont comme c'est pratique c'est tout, que ce soit pour les infirmieres ou pour les médecins !
et t'inquiète... l'hosto je connais bien... alors pas du côté toubib, de l'autre... et vous examinez pas tant que ça hein...
Ben en 3 ans j'en ai pas encore entendu se plaindre en tout cas ... apres yen a ptetre mais jles ai pas vu encore, les blouses sont comme c'est pratique c'est tout, que ce soit pour les infirmieres ou pour les médecins !
Parce que les gens se plaignent peu. Ils sont a l'hosto, ils sont dans un domaine ou ils sont vulnerables, malades, ou ils ne connaissent rien, ils sont a la merci du personnel. Ils n'osent pas.
Et on sait que cela conduit a un certain nombre d'abus (des non respect d'hygiene à des comportements sans tact et brutaux) qu'on a tous plus ou moins observé.
Je comprends bien l'exigence du coté pratique, mais franchement, ya pas a chercher loin pour ajouter quelques centimetres de tissu ou faire un tissu facilement dechirable pour les urgences ...
Entre ca et trouver un traitement pour tous les cancer, bien sur le cancer est plus important. Mais preserver la dignité des gens est aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple ...
byron (28 août 2012) disait:
Ce qui prouve bien la soumission à l'autorité compétente.
Parce que les gens se plaignent peu. Ils sont a l'hosto, ils sont dans un domaine ou ils sont vulnerables, malades, ou ils ne connaissent rien, ils sont a la merci du personnel. Ils n'osent pas.
Et on sait que cela conduit a un certain nombre d'abus (des non respect d'hygiene à des comportements sans tact et brutaux) qu'on a tous plus ou moins observé.
Je comprends bien l'exigence du coté pratique, mais franchement, ya pas a chercher loin pour ajouter quelques centimetres de tissu ou faire un tissu facilement dechirable pour les urgences ...
Entre ca et trouver un traitement pour tous les cancer, bien sur le cancer est plus important. Mais preserver la dignité des gens est aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple ...
Bah ecoutez on verra bien ce qu'il en font, jdis juste qu'il ya bcp d'autres pbs a l'hosto alors une tenue meme si selon vous elle n'est pas "digne" ... Apres jconnais pas ts les hopitaux et ts les services, ce que vous dites est tres certainement vrai malheureusement ...
(...)
Et on sait que cela conduit a un certain nombre d'abus (des non respect d'hygiene à des comportements sans tact et brutaux) qu'on a tous plus ou moins observé.(...)
byron (28 août 2012) disait:
C'est pas parce que tu peux techniquement partir que t'es pas soumis. Surtout que les toubibs et plus encore les infirmières / aides soignants aiment à cultiver le mystère pour entretenir un pouvoir sur les patients...
carambole (28 août 2012) disait:
Bon belle action de notre gouvernement qui défend le pouvoir d'achat des travailleurs en "baissant" le prix de l'essence !
Ca c'est vraiment de la vraie vision à long terme des choses !
le redressement économique est engagé !
(je sais c'est facile mais bon !)
par ailleurs je constate que pisse-vinaigre ne nous a pas parlé de woerth qui a été blanchi par un expert indépendant nommé par le ministère des finances dans l'affaire de soit-disant prise d'intérêts dans le dossier de l'hippodrome d'Ivry
inscrit le 15/09/10
4934 messages