Endorphin ( 4 juin 2013) disait:
PhilippeG ( 4 juin 2013) disait:
c) imaginer des choix politiques "imaginatifs" et nouveaux ... par exemple, lancer une réflexion européenne sur le [b]passage généralisé aux 32 H ...
alors, il faudra bien trouver des nouvelles solutions, pour arriver à donner du taff à tout le monde (ou au maximum d'actifs potentiels), non ..
Les gens ne veulent pas de taf ils veulent juste du pognon. Et sinon vu comme quelques milliards d'asiats veulent bosser plus pour gagner plus (indebatable) ca va etre mal barrer pour les trois artichauds europeens qui veulent "partager" le travail. Un peu de realisme voyons.
C'est Coluche qui disait ça
Mais c'est peut être là qu'il faudra réagir.
Parce que du "pognon", en France, que tu travailles ou pas, tu en as toujours.
Il suffit parfois de travailler quelques mois pour acquérir des droits aux ASSEDIC supérieurs à la période de travail.
Il n'est plus rare de voir des gens bosser juste ce qu'il faut pour acquérir ou conserver leurs droits, avec parfois la complicité des employeurs qui alternent les intérimaires pour que tous aient des droits permanents aux revenus, d'où qu'ils viennent.
Je ne parle même pas de ceux qui n'hésite plus a déserter une mission ou un CDD en cours, simplement parce que les droits aux grandes vacances sont acquis.
Depuis la réforme des ASSEDIC regroupée avec L'ANPE pour faire Pôle Emploi et la gestion totalement "web-isée" du dossier des chômeurs, la gestion du temps libre par rapport au temps de travail est faite par les chômeurs eux même, sans intervention d'une quelconque autorité de gestion.
Je ne sais plus qui disait ça, mais il est clair que les chômeurs indemnisés il faut les faire travailler, il ne faut pas les abandonner à leur gestion automatique de leur temps libre.
inscrit le 05/02/02
10K messages