leskieurdu69 (31 mai 2013) disait:
Iiej76 (31 mai 2013) disait:
sans jamais faire de pause ....
Tu comptes pas les greves comme jours de congés ???
(meme si elles ne sont pas payées ...)
Mais tu as raison ne pas manger tous les jours à la meme heure ca doit etre tres dur comme situation
je comprends que ces personnes partent à la retraite à cet age !
Est ce qqln qui bosse à l'usine toute sa vie ou un agriculteur par exemple qui ce leve lui aussi tout les matins tres tot va avoir 1700 euros de retraite ?
Tu as essayé de rentrer dans ces entreprises que tu détestes tant ?
Parce que visiblement tes réactions ressemblent à de l'envie, voire de la jalousie, non ?
Tu sais, ces entreprises où tu bosses toute une vie sans période de chômage ou de RSA, où tu cotises pour les autres sans jamais profiter de ce pour quoi tu cotises, tu peux, toi aussi y rentrer.
Il suffit d'avoir de bons diplômes et un minimum de courage pour y rester longtemps.
Tu peux y arriver toi aussi et quand tu y seras, tu me diras si effectivement c'est agréable d'être en astreinte de service public, 1 semaine complète, H24, toutes les 4 semaines pendant 30 ans et si, au bout de 30 ans, tu n'épprouveras pas un peu de lassitude, toi aussi ......
Pace que, quand un chômeur allume son ordi pendant ses longues périodes de chômage ou de RSA, saches qu'il y a des gens qui bossent, H24, jour et nuit, pour lui fournir l'électricité.
Et que ces gens là, ils bossent aussi pour le payer, ce RSA ou ces ASSEDIC, alors qu'il n'y a que peu de chances qu'ils en bénéficient à leur tour.
Autre détail :
Crois tu qu'un gars de la RATP ou de la SNCF sera beaucoup moins usé qu'un employé du tertiaire (60% des emplois sont dans le tertiaire) qui aura bossé 42 années jusqu'à 62 ou 65 ans en pointillé, alternant les périodes actives avec les périodes de repos forcé ?
J'ai encore entendu, un jeune homme d'environ 25, 30 ans, cette semaine, sur un chantier de nettoyage de galeries d'eau, remplies de moules, qui était heureux d'avoir trouver cette mission qui lui permet, avant toute chose, de confirmer ses droits aux ASSEDIC pour tout l'été, saison de ses vacances prolongées !!
Avant de critiquer ceux qui bossent, même si c'est dans des entreprises "particulières" il faudrait peut être s'attaquer à tous ceux qui ne veulent pas le faire.
Désolé d'être un peu facho sur ce coup là, mais c'est la triste vérité de la France.
Un système sociale qui fabrique d'énormes quantités d'assistés qui passent leur temps à envier les autres.
Dernier conseil :
Bossez à l'école, préparez des diplômes utiles même s'ils ne sont pas forcément valorisants, vu de skipass et croyez moi, notre société ira beaucoup mieux !
Et peut être qu'un jour les régimes particuliers le seront pour tous.
PS : A eDF, à l'EN, dans les administrations, chez les fonctionnaires, les employés de région, de département etc, la retraite est bien à 62 ans comme tout le monde, hein ? N'imagine, surtout pas autre chose.
Le seul avantage de certains d'entre eux, c'est de partir sur le 6ème dernier mois de rémunération Brut, hors primes et éléments variables, quand monsieur tout le monde part sur une base de 25 meilleures années REVALORISÉES au moment du départ (c'est à dire que la valeur de l'€uro moyenné est recalculé sur une base d'€uro constant, il ne faut pas oublier ça) TOUT COMPRIS, primes, heures supp et tous les éléments variables.
SE BATTRE CONTRE LES RÉGIMES SPÉCIAUX NE SERT QU'A MONTER LES FRANCAIS LES UNS CONTRE LES AUTRES POUR MIEUX FAIRE PASSER LES RÉFORMES IMPOPULAIRES !
inscrit le 14/08/03
3576 messages