Stug (24 oct. 2012) disait:
J'aime!!
lefigaro.fr
24/10/2012 | Mise à jour : 08:41 | Réactions (2)
Jean-Claude Debard, le président de Mitsubishi France, a traité le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg d'"abruti mental" lors d'une conférence de sa marque, hier soir au Beach Hotel du cap d'Antibes
Ses propos sont rapportés par le journal La Provence : "Je ne comprends pas", a ainsi déclaré Jean-Claude Debard, "ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l'automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l'emploi dans notre pays, car il n'y a pas seulement les constructeurs, mais aussi ceux qui travaillent par ou pour l'automobile directement ou indirectement".
"Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologiques, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent !", a ajouté l'industriel.
N'en étant pas à ses premières déclarations du genre, il a continué : "Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaînes de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal !"
Que le directeur d'un constructeur automobile (qui ne fabrique que très faiblement en Europe) l'ouvre bien grande pour défendre son bout de gras n’empêche pas que l'automobile telle qu'on la connait est en voie de disparition, pour cause de pollution, d'engorgement urbain, et de ressources pétrolières chères (voire en train de se raréfier).
Je n'ai pas entendu de tes pareils la même indignation à la fin de la sidérurgie, des mines et du textile français...
Et si l'on décrétait la Paix mondiale je pense que les vendeurs d'armes auraient le même discours les défendrais tu??
inscrit le 13/01/04
34K messages