byron (26 mai 2013) disait:
INSTIT. POL. Conseil des délégués du peuple qui constituait la base politique de l'U.R.S.S. et l'organe du pouvoir d'État aux différents échelons territoriaux. Congrès, conseil, délégués, gouvernement, pouvoir, rôle des soviets; élections aux soviets. La Révolution d'Octobre 1917 s'était fixé comme objectif le mot d'ordre « Tout le pouvoir aux Soviets » (...). En fait il s'agit d'une véritable pyramide de soviets dont les pouvoirs vont croissant. À la base se trouvent les soviets locaux (...). Puis viennent les soviets régionaux (...). Au-dessus encore sont les 15 soviets suprêmes des républiques fédérées et les 20 soviets suprêmes des républiques autonomes (J. RADVANYI, Le Géant aux paradoxes, Paris, éd. soc., 1982, p. 14).
Radvanyi, il a pas eu le temps de lire la moule ! ha ha ha...
Voila on va dire que tu as raison... Doctus cum libro ca se confirme
En l'occurrence et pour finir sur le sujet parce que ca fait un moment que je ne veux même plus essayer de parler avec toi sur le fond, à la base je m'adressais à VDA.
Elle parle de prendre le commandement, ce qui sous entend une sorte de révolution. Or c'est bien le soyouz qui organisait le soviet, qui le dirigeait. C'est le soyouz qui constitue le soviet. Un soviet ne prend pas naturellement le pouvoir, c'est le soyouz qui organise la prise de contrôle si nécessaire.
Qu'il y ait un soviet des perchmen, pourquoi pas, mais il est dirigé par le Soyouz
Bon, apparemment, c'est une notion qui t'a échappé dans tous les bouquins que tu as lus. Que tu le veuilles ou non, tu es un chien de salon, un doctus cum libro, un mec qui passe sa vie sur internet et donne des leçons aux autres depuis son canapé imprimé, son chat sur les genoux, et plein de bouquins que tu dois consulter frénétiquement pour te prouver à toi même que tu as raison...
Sinon, je te confirme que je n'ai pas besoin de lire et citer Radvanyi pour savoir comment fonctionnait un pays dans lequel j'ai habité et j'habite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 26/05/2013 - 10:30
inscrit le 14/08/03
3576 messages