Face à PSA et son plan de suppression de 8000 postes. Arnaud Montebourg déclare qu'il n'acceptait par le plan et qu'il annoncerait des mesures d'aides à la filière le 25 juillet.
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:
Face à PSA et son plan de suppression de 8000 postes. Arnaud Montebourg déclare qu'il n'acceptait par le plan et qu'il annoncerait des mesures d'aides à la filière le 25 juillet.
Montebourg va mettre le nez dans les comptes de Peugeot (dont il n'est même pas actionnaire), et le plus curieux c'est que Varin est d'accord.
"Pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive"
a déclaré M. Varin sur RTL.
anotherlin (13 juil. 2012) disait:
Montebourg va mettre le nez dans les comptes de Peugeot (dont il n'est même pas actionnaire), et le plus curieux c'est que Varin est d'accord.
"Pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive"
a déclaré M. Varin sur RTL.
Au train où vont les choses, l'Etat va réellement finir par être actionnaire de PSA.
A part ça, le problème semble beaucoup plus profond qu'une simple question de charge sociale :
lefigaro.fr
babou7374 (13 juil. 2012) disait:
N'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?
babou7374 (13 jui 2012) disait:
Les choix stratégiques ne sont pas cohérents avec la concurrence
J'ai pas encore bu mon café
J'ai pas encore bu mon café
Ca se voit qu'avec ce nouveau régime la mode n'est plus à la France qui se lève tôt.
Pffff !
N'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?
Si, mais pour Montebourg mieux vaut reculer car pour l'instant il n'a rien sauvé du tout.
byron (13 juil. 2012) disait:
Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade
On s'en fout du ratio, c'est la brutalité du changement qui est problématique. Tout a coup tu te retrouves sur un secteur géographique avec 8000 chômeurs. C'est énorme.
Ouatitm (13 juil. 2012) disait:
C'est con, quand tu es employé, tu es dépendant de "l'intelligence" des actionnaires et de leurs choix de gestionnaires.
1) Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade.
Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade
Sur l'innovation technologique, c'est vrai certes.
FastNico (13 juil. 2012) disait:
C'est peut-être pour que Montebourg constate qu'un salaire est chargé à plus de 80%.....
Le "hasard" fait bien les choses.....
carambole (13 juil. 2012) disait:J'en sais rien, je note juste qu'ils virent 8000 personnes. Mais bon, d'un certain point de vue, en effet, on peut considérer ça comme un succès ! Outre l'espoir d'un monde meilleur ! ha ha ha...
1) Peugeot cherche depuis des années à se refaire. Pas par l'innovation technologique, l'audace marketing, le design, mais en licenciant pour rembaucher ailleurs à bas coût, une stratégie low cost : continuer à servir les actionnaires sur la bête malade.
Pfffffffffffe tu connais les gammes citroën et peugeot ? c'est largement aussi innovant sinon plus en termes de design et de technologie que les gammes de volkswagen, seat, fiat renault etc etc
carambole (13 juil. 2012) disait:J'en sais rien, je note juste qu'ils virent 8000 personnes. Mais bon, d'un certain point de vue, en effet, on peut considérer ça comme un succès ! Outre l'espoir d'un monde meilleur ! ha ha ha...
Pfffffffffffe tu connais les gammes citroën et peugeot ? c'est largement aussi innovant sinon plus en termes de design et de technologie que les gammes de volkswagen, seat, fiat renault etc etc
FastNico (13 jui 2012) disait:
C'est peut-être pour que Montebourg constate qu'un salaire est chargé à plus de 80%.....
Le "hasard" fait bien les choses.....
Il n'y a aucun hasard là dedans.
l'espoir d'un monde meilleur !
carambole (13 juil. 2012) disait:
Sur l'innovation technologique, c'est vrai certes.
Oui ?
tu peux nous expliquer ? (je ne demande pas au pisse vinaigre parce qu'il va répondre à côté de la plaque)
null disait:Le groupe a pris du retard en matière de méthode de conception et de production. «C'est le vrai problème», explique un excellent connaisseur de l'entreprise. «Les véhicules reviennent trop cher car PSA n'a pas lancé de politique de fabrication par modules, comme le fait Volkswagen», ce qui permet de mettre en commun un maximum de composants entre les différents modèles d'une gamme.
Ce monde ne sera jamais meilleur... il sera de pire en pire ..
Je me suis mal exprimée.
Je pensais plutôt en matière de conception en fait.
Je me suis mal exprimée.
Je pensais plutôt en matière de conception en fait.
ben oui et ça n'a rien à voir !
Ce monde ne sera jamais meilleur... il sera de pire en pire ..
Oui ?
Tu préfèrerais vivre au moyen age ou même en 1900 ??
Tu crois qu'il y a plus de guerres dans les pays civilisés qu'il y à 100 ans ou 200 ans ???
Putain vous êtres impressionnants dans votre capacité à sortir des clichés qui sonnent bien mais qui sont totalement dénués de fondement !
FastNico (13 jui 2012) disait:Pour ma part, je constate simplement que l'homme n'apprend rien, il reproduit indéfiniment les mêmes schémas et par voie de conséquence les mêmes erreurs. Combien de fois a-t'on entendu: "plus jamais ça ".... sauf que ça recommence perpétuellement et de plus en plus violemment.
carambole (13 jui 2012) disait:
Réaction typique : on fait traîner quelque chose d'inéluctable pendant ce temps la société continue de s'enfoncer et à terme d'autres emplois seront détruits !
On tombe comme d'habitude dans la démagogie et l'absence totale de rationalisme.
Cette restructuration aurait due être faite il y a longtemps et devrait maintenant être menée le plus rapidement possible pour permettre à Peugeot de se redresser et de se redévelopper.
Le "pauv'" il ne sait plus où donner de la tête, il tente aussi de gérer le cas Sanofi...
el_bodeguero (13 jui 2012) disait:
Le "pauv'" il ne sait plus où donner de la tête, il tente aussi de gérer le cas Sanofi...
+ lyondellbasell + florange
C'est la recherche du coup d'éclat qui me gène, on promet / promeut le sauvetage, puis c'est le plan social, 3 ans après 10% ont retrouvé un emploi.
C'est ca qui me gène profondément.
(Pour Bydon: je sais c'est pareil à droite mais à droite on a pas crée le ministere du redressement).
Réaction typique : on fait traîner quelque chose d'inéluctable pendant ce temps la société continue de s'enfoncer et à terme d'autres emplois seront détruits !
On tombe comme d'habitude dans la démagogie et l'absence totale de rationalisme.
Cette restructuration aurait due être faite il y a longtemps et devrait maintenant être menée le plus rapidement possible pour permettre à Peugeot de se redresser et de se redévelopper.
J'en sais rien, je note juste qu'ils virent 8000 personnes. Mais bon, d'un certain point de vue, en effet, on peut considérer ça comme un succès ! Outre l'espoir d'un monde meilleur ! ha ha ha...
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:C'est la recherche du coup d'éclat qui me gène, on promet / promeut le sauvetage, puis c'est le plan social, 3 ans après 10% ont retrouvé un emploi.
C'est ca qui me gène profondément.
byron (13 jui 2012) disait:Non, franchement, tu peux t'épargner du ridicule !
byron (13 jui 2012) disait:Non, franchement, tu peux t'épargner du ridicule !
STP, ne me dis pas ce que je dois faire
(et bise au chien)
inscrit le 14/08/03
3576 messages