plein d'argent... et des jobs pour être heureux dans son travail aussi?
carambole (20 juil. 2012) disait:
Aux US le gars se dit toujours qu'il est possible de gagner plein d'argent en se bougeant. C'est effectivement possible mais pas très souvent le cas. Mais il y a plein d'exemples extraordinaires du coup il a l'espoir
byron (20 juil. 2012) disait:
L'espoir ça nourrit pas. Par contre, c'est vrai qu'en culpabilisant les pauvres de leur échec (la preuve, ils sont pauvres), on les maintient sous contrôle.
Aux US le gars se dit toujours qu'il est possible de gagner plein d'argent en se bougeant. C'est effectivement possible mais pas très souvent le cas. Mais il y a plein d'exemples extraordinaires du coup il a l'espoir
L'espoir ça nourrit pas. Par contre, c'est vrai qu'en culpabilisant les pauvres de leur échec (la preuve, ils sont pauvres), on les maintient sous contrôle.
carambole (21 jui 2012) disait:
Encore une fois tu réponds à côté de la plaque !
Je faisais simplement suite à la remarque d'endorphin sur le fait qu'aux US les gens ne cherchaient pas "en priorité" à être fonctionnaire.
byron (23 juil. 2012) disait:
Ou bien t'es du bureau afnor des mots ?
byron (20 jui 2012) disait:
L'espoir ça nourrit pas.
el_bodeguero (23 jui 2012) disait:
Je n'arrive pas à la trouver bien qu'à tout propos on parle de ce fameux président normal.
carambole (23 jui 2012) disait:
tu dis simplement faire l'inverse de tout ce que faisait Sarko !
Stug (25 jui 2012) disait:
Du coup je dubite ... par contre, ne pourrait on pas reflechir a la mise en accusation permanente du conducteur, le prunage systematique le caractere invivable des ville pour les autos ... est ce reellement une incitation a consommer de l'auto ??
Bref, si Montebourg compte sauver le monde libre avec ca ...
"Démarrée en 2005, la politique de modules de Volkswagen a cinq ans d'avance sur celle des Français. Elle lui fera économiser 20 % sur ses coûts et 30 % sur les heures d'ingénieur. Cela représente plusieurs points de marge qui expliquent l'envolée des bénéfices de l'allemand, réinvestis dans la recherche, l'outil de production et l'élargissement de la gamme."
lemonde.fr
Je pense que ça illustre ce que je disais que l'indicateur prix de la main d'oeuvre dans l'autre fil.
La question serait de savoir si pigeot s'était ruée sur les heures supplémentaires peu coûteuses...
el_bodeguero (25 juil. 2012) disait:
Finalement c'est une mesure du gouvernement précédent qui est renforcée. Ce qui est quand même étonnant c'est que l'opposition avait voté contre à l'époque.
Donc on a un gouvernement à gauche qui applique une politique de droite.
byron (25 jui 2012) disait:
Finalement c'est une mesure du gouvernement précédent qui est renforcée. Ce qui est quand même étonnant c'est que l'opposition avait voté contre à l'époque.
C'est un totem chez les gens de droite : imaginer qu'en fait les gens de gauche sont secrètement à droite ! ha ha ha... t'échappe pas à ta caricature, el_vento !
east bear (25 juil. 2012) disait:
byron (25 jui 2012) disait:
C'est un totem chez les gens de droite : imaginer qu'en fait les gens de gauche sont secrètement à droite ! ha ha ha... t'échappe pas à ta caricature, el_vento !
En fait el-bodeguero prend le problème à l'envers, c'est plutôt Sarko qui a fait une politique de centre gauche, comme tout le monde avant lui depuis 30 ans. Mais où il a raison c'est de pointer que le gouvernement actuel reprend la même mesure (en essayant de faire croire l'inverse), alors qu'il s'y était opposé à l'époque (l'opposition constructive sans doute).
Bref, de la politique politicienne, veule et inutile.
byron (25 juil. 2012) disait:
Cela représente plusieurs points de marge qui expliquent l'envolée des bénéfices de l'allemand, réinvestis dans la recherche, l'outil de production et l'élargissement de la gamme."
c'est plutôt Sarko qui a fait une politique de centre gauche, comme tout le monde avant lui depuis 30 ans.
Cela représente plusieurs points de marge qui expliquent l'envolée des bénéfices de l'allemand, réinvestis dans la recherche, l'outil de production et l'élargissement de la gamme."
Tu vas quand même pas faire comme les gens de droite et prendre pour exemple l'Allemagne !
et les privilèges dont ils s'estiment digne.
loul (25 juil. 2012) disait:
Stug (25 jui 2012) disait:
Du coup je dubite ... par contre, ne pourrait on pas reflechir a la mise en accusation permanente du conducteur, le prunage systematique le caractere invivable des ville pour les autos ... est ce reellement une incitation a consommer de l'auto ??
Bref, si Montebourg compte sauver le monde libre avec ca ...
La consommation de l'automobile est peut être très bien au niveau où elle est (Même le coté invivable des villes fait penser qu'il y en a trop). Et le problème est peut être que Peugeot produit trop de voiture et devrait diversifier sa production.
Si 50 boulangers dans un village et que tous ne vendent pas assez de pain, on ne dit pas aux gens d'acheter plus de pains, on dit aux boulangers de se reconvertir ou de déménager.
c'est plutôt Sarko qui a fait une politique de centre gauche, comme tout le monde avant lui depuis 30 ans.
Developpe je suis curieux de savoir comment tu es arrivé à ce raisonnement.
east bear (25 jui 2012) disait:
Ben c'est simple, trouve moi une vraie réforme de droite.
Certes il y a les retraites, réforme nécessaire qu'il a eu le courage d'entreprendre contrairement notamment à Jospin qui s'en était bien gardé. Sauf que ça a abouti sur une réformette loin d'être suffisante, et qui surtout concerne très peu les fonctionnaires, dont certains ont même obtenus des compensations supérieures à ce qu'ils ont perdu. Par contre c'est une réformette qui a eu les mêmes conséquences d'impopularité qu'une vraie réforme, dans le genre gamelle politique on peut difficilement faire mieux.
Sans compter l'usine à gaz que représente la pénibilité pour les entreprises, un truc ubuesque que n'aurait pas renié Martine Aubry
Toujours concernant les entreprises, le taux de prélèvement n'a jamais cessé d'augmenter au cours du quinquennat, j'appelle ça aussi une politique de gauche.
Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite c'est de droite, mais bien insuffisant, ça reste de la droite molle. Ceci dit les collectivités locales de gauche embauchent à tout va donc ça n'aurait pas servi à grand chose, mais quand même.
Quelles prestations sociales ont baissé? Il a même créé le RSA, encore une mesure de gauche.
Restent les heures sup defiscalisées et les baisses de droit de succession qui profitaient aux classes moyennes. Ca fait bien peu quand même.
droogies (25 jui 2012) disait:
le probléme c'est que vous ne savez même pas ce que peut être une réforme de gauche.
Certes il y a les retraites, .... Sauf que ça a abouti sur une réformette loin d'être suffisante, et qui surtout concerne très peu les fonctionnaires, dont certains ont même obtenus des compensations supérieures à ce qu'ils ont perdu.
Toujours concernant les entreprises, le taux de prélèvement n'a jamais cessé d'augmenter au cours du quinquennat, j'appelle ça aussi une politique de gauche.
Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite c'est de droite, mais bien insuffisant, ça reste de la droite molle.
Ceci dit les collectivités locales de gauche embauchent à tout va donc ça n'aurait pas servi à grand chose, mais quand même.
droogies (25 juil. 2012) disait:
le probléme c'est que vous ne savez même pas ce que peut être une réforme de gauche.
Developpe je suis curieux de savoir comment tu es arrivé à ce raisonnement.
droogies (25 juil. 2012) disait:
Si, une réforme de gauche c'est supprimer le bouclier fiscal par exemple.
fusiller les gauchistes, fermer les frontières, faire des rafles, couper les mains des voleurs, empaler les chauffards, offrir des Karchers, offrir "l'horlogerie pour les nuls" à Byron,
Tu considères ca suffisamment à droite ou faut'il être un peu moins gentil ?
fusiller les gauchistes, fermer les frontières, faire des rafles, couper les mains des voleurs, empaler les chauffards, offrir des Karchers, offrir "l'horlogerie pour les nuls" à Byron,
Tu considères ca suffisamment à droite ou faut'il être un peu moins gentil ?
el_bodeguero (25 jui 2012) disait:
"ne pas faire le RSA"
A droite, il faut que le gars qui n'a rien crève ?
anotherlin (25 jui 2012) disait:
Y a rien de grave à ce que ton champion Sarko
La suppression de la taxe professionnelle n'a pas diminué les charges pour les sociétés ? Notre commissaire aux comptes doit être un abruti.
Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite c'est de droite, mais bien insuffisant, ça reste de la droite molle.
et 60 000 fonctionnaires en plus c'est suffisamment de gauche ?
Ca veut dire quoi la droite molle, celle qui n'adhère pas aux idées extrémistes ?
Ceci dit les collectivités locales de gauche embauchent à tout va donc ça n'aurait pas servi à grand chose, mais quand même.
Donc comme les collectivités locales à gauche embauchent ca prouve que Sarkozy est de centre gauche.
Ce qui me choque c'est dire que Sarkozy n'a pas fait une politique de droite. J'essaye alors de situer à partir de quelles réformes on peut considérer que c'est de la politique de droite.
Je force évidemment le trait dans mes propos.
inscrit le 06/02/03
92K messages