ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
plein d'argent... et des jobs pour être heureux dans son travail aussi?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 juil. 2012) disait:

Aux US le gars se dit toujours qu'il est possible de gagner plein d'argent en se bougeant. C'est effectivement possible mais pas très souvent le cas. Mais il y a plein d'exemples extraordinaires du coup il a l'espoir

L'espoir ça nourrit pas. Par contre, c'est vrai qu'en culpabilisant les pauvres de leur échec (la preuve, ils sont pauvres), on les maintient sous contrôle.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (20 juil. 2012) disait:

L'espoir ça nourrit pas. Par contre, c'est vrai qu'en culpabilisant les pauvres de leur échec (la preuve, ils sont pauvres), on les maintient sous contrôle.

Surtout quaind t'as l'espoir de te nourrir de p'tits pois, et que tout par un coup tu découvres ça ...

C'est pas un montage, c'est du vrai vécu aujourd'hui.
:(

Heureusement, c'est pas un rat crevé ou un morceau de doigt comme c'est arrivé à d'autres.

Et heureusement aussi qu'on a juste à coté des producteurs locaux qui font de la vente directe et chez qui on va d'habitude.
Mais même en ouvrant une boite de conserve une seule fois par an, on est pas à l'abri de surprise (celle-ci est plutôt rigolote).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Aux US le gars se dit toujours qu'il est possible de gagner plein d'argent en se bougeant. C'est effectivement possible mais pas très souvent le cas. Mais il y a plein d'exemples extraordinaires du coup il a l'espoir

Encore une fois tu réponds à côté de la plaque !

Je faisais simplement suite à la remarque d'endorphin sur le fait qu'aux US les gens ne cherchaient pas "en priorité" à être fonctionnaire.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Réunion MTB / Varin à 15h....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 jui 2012) disait:

Encore une fois tu réponds à côté de la plaque !

Je faisais simplement suite à la remarque d'endorphin sur le fait qu'aux US les gens ne cherchaient pas "en priorité" à être fonctionnaire.

Je faisais simplement suite à ta remarque sur l'espoir. C'est la variation politique du temps de cerveau disponible : asservissement des masses, la lutte contre l'insurrection ! :)

N'y ayant pas vu de question, je ne me suis pas senti corseté dans ma réponse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mouais donc si je comprends bien c'est :

"je me fous de ce que tu dis et je ne cherche pas à comprendre ce que tu veux dire, je dis simplement ce que j'ai envie de dire !"

j'ai beaucoup de mal à tenir une discussion sur ces bases ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as beaucoup de mal à tenir une discussion parce que t'as beaucoup de mal à corroborer tes affirmations péremptoires avec la réalité ! :)

Pas du tout parce que je digresse... Mais bon, on en avait parlé, c'est la faute aux zotes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oui ça doit être ça !

Sur ce coup je te présente toutes mes excuses pour avoir répondu à endorphin ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as rien compris.

Si t'as pas envie qu'on digresse sur tes propos, qu'on rebondisse sur une idée, faut pas écrire sur un forum !! Tu envoies un mp et tu seras sûr qu'il n'y a pas un gôchisse, le couteau à égorger les bourges entre les dents, qui viendra contrarier ta science !

Tu parles de l'espoir, j'ai le droit d'avoir un avis sur l'instrument d'asservissement politique que c'est, non ?! Ou bien t'es du bureau afnor des mots ?

On sait depuis 1984 (le livre, pas l'année) que les mots sont une guerre, que le totalitarisme commence par les mots ! Je ne serais pas surpris que le représentant quasi officiel de la bourgeoisie sur skiprout se sente investi de maintenir l'ordre parmi les mots !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait on le sait depuis avant, mais ça a été formalisé par les totalitarismes communistes.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (23 juil. 2012) disait:

Ou bien t'es du bureau afnor des mots ?

-> Carambole :
si tu fais partie de ce bureau tu peux me filer la norme afférente au nouveau président.
Je n'arrive pas à la trouver bien qu'à tout propos on parle de ce fameux président normal.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (20 jui 2012) disait:

L'espoir ça nourrit pas.

Ca reste autrement plus sain que de ce dire le systeme c'est de la merde alors je vais juste en devenir son parasite.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
el_bodeguero (23 jui 2012) disait:

Je n'arrive pas à la trouver bien qu'à tout propos on parle de ce fameux président normal.

c'est extrêmement simple en théorie !

tu dis simplement faire l'inverse de tout ce que faisait Sarko !

Bon évidemment en pratique c'est plus compliqué parce qu'il semble que tu puisses être "normal" et avoir une de tes "compagnes" qui fait la une des magasines avec ses enfants dans les bras ou avoir une autre de tes "compagnes" faire des crises publiques de jalousie. mais ça c'est encore un autre stade de "normalité" !!!
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
carambole (23 jui 2012) disait:

tu dis simplement faire l'inverse de tout ce que faisait Sarko !

Ah, ok, benoitement je pensais que c'était l'inverse de Sarkozy dans les actes, finalement ca semble être que dans les paroles.

* Je comprends mieux les 2 falcons 900 lors de la victoire,
* je comprends mieux le repas "Chez Laurent" avec le plus bling-bling des écrivains et une banale salade mangée pour 140 €.
....
Avant je déclarais ne pas aimer les riches, mais ca c'était avant.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Tiens MTB a enfin trouvé une roue de secours pour l'emploi.
Taxer tout simplement les contrats de téléphonie mobile de 0.20 € / mois pour rapatrier les call-centers.

Kikiki c'est qui va encore trinquer ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bon, visibleemnt, le super plan qui va sauver l'automobile c'est ... multiplier par 2 les primes sur vehicules electriques et hybrides ...

Pour les electriques, c'est destiné a des bobos parisiens qui en ont peu l'usage et peu les moyens, dans un Paris qui est devenu invivable poru les autos ...

Pour les hybrides, a verifier, mais j'ai la sensation que Toyota domine le marché donc devrait en profiter, et que seul l'opel ampera et la chevy volt ont un modele a peu pres durable ... donc pour les constructeurs francais ...

Du coup je dubite ... par contre, ne pourrait on pas reflechir a la mise en accusation permanente du conducteur, le prunage systematique le caractere invivable des ville pour les autos ... est ce reellement une incitation a consommer de l'auto ??

Bref, si Montebourg compte sauver le monde libre avec ca ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Stug (25 jui 2012) disait:

Du coup je dubite ... par contre, ne pourrait on pas reflechir a la mise en accusation permanente du conducteur, le prunage systematique le caractere invivable des ville pour les autos ... est ce reellement une incitation a consommer de l'auto ??

La consommation de l'automobile est peut être très bien au niveau où elle est (Même le coté invivable des villes fait penser qu'il y en a trop). Et le problème est peut être que Peugeot produit trop de voiture et devrait diversifier sa production.

Si 50 boulangers dans un village et que tous ne vendent pas assez de pain, on ne dit pas aux gens d'acheter plus de pains, on dit aux boulangers de se reconvertir ou de déménager.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Finalement c'est une mesure du gouvernement précédent qui est renforcée. Ce qui est quand même étonnant c'est que l'opposition avait voté contre à l'époque.
Donc on a un gouvernement à gauche qui applique une politique de droite.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

"Démarrée en 2005, la politique de modules de Volkswagen a cinq ans d'avance sur celle des Français. Elle lui fera économiser 20 % sur ses coûts et 30 % sur les heures d'ingénieur. Cela représente plusieurs points de marge qui expliquent l'envolée des bénéfices de l'allemand, réinvestis dans la recherche, l'outil de production et l'élargissement de la gamme."

lemonde.fr

Je pense que ça illustre ce que je disais que l'indicateur prix de la main d'oeuvre dans l'autre fil.

La question serait de savoir si pigeot s'était ruée sur les heures supplémentaires peu coûteuses...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (25 juil. 2012) disait:

Finalement c'est une mesure du gouvernement précédent qui est renforcée. Ce qui est quand même étonnant c'est que l'opposition avait voté contre à l'époque.

C'est un totem chez les gens de droite : imaginer qu'en fait les gens de gauche sont secrètement à droite ! ha ha ha... t'échappe pas à ta caricature, el_vento !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
byron (25 jui 2012) disait:

C'est un totem chez les gens de droite : imaginer qu'en fait les gens de gauche sont secrètement à droite ! ha ha ha... t'échappe pas à ta caricature, el_vento !

En fait el-bodeguero prend le problème à l'envers, c'est plutôt Sarko qui a fait une politique de centre gauche, comme tout le monde avant lui depuis 30 ans. Mais où il a raison c'est de pointer que le gouvernement actuel reprend la même mesure (en essayant de faire croire l'inverse), alors qu'il s'y était opposé à l'époque (l'opposition constructive sans doute).
Bref, de la politique politicienne, toujours veule et inutile.

el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Pourquoi " secrètement " ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
east bear (25 juil. 2012) disait:

byron (25 jui 2012) disait:

En fait el-bodeguero prend le problème à l'envers, c'est plutôt Sarko qui a fait une politique de centre gauche, comme tout le monde avant lui depuis 30 ans. Mais où il a raison c'est de pointer que le gouvernement actuel reprend la même mesure (en essayant de faire croire l'inverse), alors qu'il s'y était opposé à l'époque (l'opposition constructive sans doute).
Bref, de la politique politicienne, veule et inutile.

el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (25 juil. 2012) disait:

Cela représente plusieurs points de marge qui expliquent l'envolée des bénéfices de l'allemand, réinvestis dans la recherche, l'outil de production et l'élargissement de la gamme."

Tu vas quand même pas faire comme les gens de droite et prendre pour exemple l'Allemagne !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
désolé pour le double post
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

c'est plutôt Sarko qui a fait une politique de centre gauche, comme tout le monde avant lui depuis 30 ans.

Developpe je suis curieux de savoir comment tu es arrivé à ce raisonnement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Cela représente plusieurs points de marge qui expliquent l'envolée des bénéfices de l'allemand, réinvestis dans la recherche, l'outil de production et l'élargissement de la gamme."

Tu vas quand même pas faire comme les gens de droite et prendre pour exemple l'Allemagne !

Bah, j'y peux rien si t'es sectaire. Contrairement à d'autres je suis tout simplement rationnel et pragmatique. Ce qui me fait d'autant plus marrer quand des mecs de droite s'emmêlent les pinceaux entre leur libéralisme (pour les autres) et les privilèges dont ils s'estiment digne.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

et les privilèges dont ils s'estiment digne.

De quels privilèges parles-tu ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ben c'est simple, trouve moi une vraie réforme de droite.

Certes il y a les retraites, réforme nécessaire qu'il a eu le courage d'entreprendre contrairement notamment à Jospin qui s'en était bien gardé. Sauf que ça a abouti sur une réformette loin d'être suffisante, et qui surtout concerne très peu les fonctionnaires, dont certains ont même obtenus des compensations supérieures à ce qu'ils ont perdu. Par contre c'est une réformette qui a eu les mêmes conséquences d'impopularité qu'une vraie réforme, dans le genre gamelle politique on peut difficilement faire mieux.
Sans compter l'usine à gaz que représente la pénibilité pour les entreprises, un truc ubuesque que n'aurait pas renié Martine Aubry

Toujours concernant les entreprises, le taux de prélèvement n'a jamais cessé d'augmenter au cours du quinquennat, j'appelle ça aussi une politique de gauche.

Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite c'est de droite, mais bien insuffisant, ça reste de la droite molle. Ceci dit les collectivités locales de gauche embauchent à tout va donc ça n'aurait pas servi à grand chose, mais quand même.

Quelles prestations sociales ont baissé? Il a même créé le RSA, encore une mesure de gauche.

Restent les heures sup defiscalisées et les baisses de droit de succession qui profitaient aux classes moyennes. Ca fait bien peu quand même.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
loul (25 juil. 2012) disait:

Stug (25 jui 2012) disait:

La consommation de l'automobile est peut être très bien au niveau où elle est (Même le coté invivable des villes fait penser qu'il y en a trop). Et le problème est peut être que Peugeot produit trop de voiture et devrait diversifier sa production.

Si 50 boulangers dans un village et que tous ne vendent pas assez de pain, on ne dit pas aux gens d'acheter plus de pains, on dit aux boulangers de se reconvertir ou de déménager.

Si c'est le cas, alors montebourg se plante toujours en voulant sauver des emplois qui par definition doivent etre supprimés puisque inutiles
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

c'est plutôt Sarko qui a fait une politique de centre gauche, comme tout le monde avant lui depuis 30 ans.

Si on parle sur le plan politique économique, alors oui.

Sarkozy, c'est pas Tatcher. A part sa mesure emblématique (et stupide) sur le bouclier fiscal, il a été très frileux. Il a clairement des idées droites libérales, mais il n'est pas allé au "clash" (manque de courage politique ?) pour les appliquer.

Et au final, c'est une politique qu'on pourrait tout à fait qualifier de centre gauche, pas franchement différente de celle des années sous Chirac.

D'ailleurs, aux USA, Sarkozy se ferait très traiter de gauchiste, et en fait, il est même plus à gauche qu'Obama.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
east bear (25 jui 2012) disait:

Ben c'est simple, trouve moi une vraie réforme de droite.

Certes il y a les retraites, réforme nécessaire qu'il a eu le courage d'entreprendre contrairement notamment à Jospin qui s'en était bien gardé. Sauf que ça a abouti sur une réformette loin d'être suffisante, et qui surtout concerne très peu les fonctionnaires, dont certains ont même obtenus des compensations supérieures à ce qu'ils ont perdu. Par contre c'est une réformette qui a eu les mêmes conséquences d'impopularité qu'une vraie réforme, dans le genre gamelle politique on peut difficilement faire mieux.
Sans compter l'usine à gaz que représente la pénibilité pour les entreprises, un truc ubuesque que n'aurait pas renié Martine Aubry

Toujours concernant les entreprises, le taux de prélèvement n'a jamais cessé d'augmenter au cours du quinquennat, j'appelle ça aussi une politique de gauche.

Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite c'est de droite, mais bien insuffisant, ça reste de la droite molle. Ceci dit les collectivités locales de gauche embauchent à tout va donc ça n'aurait pas servi à grand chose, mais quand même.

Quelles prestations sociales ont baissé? Il a même créé le RSA, encore une mesure de gauche.

Restent les heures sup defiscalisées et les baisses de droit de succession qui profitaient aux classes moyennes. Ca fait bien peu quand même.

Absolument d'accord
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le probléme c'est que vous ne savez même pas ce que peut être une réforme de gauche.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
droogies (25 jui 2012) disait:

le probléme c'est que vous ne savez même pas ce que peut être une réforme de gauche.

Peut-être que même la gauche n'en a jamais vraiment faite, et qu'elle même ne sait pas non plus ce que c'est ?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

Certes il y a les retraites, .... Sauf que ça a abouti sur une réformette loin d'être suffisante, et qui surtout concerne très peu les fonctionnaires, dont certains ont même obtenus des compensations supérieures à ce qu'ils ont perdu.

Je suis pas au courant, tu peux me donner un exemple stp ?

La suppression de la taxe professionnelle n'a pas diminué les charges pour les sociétés ? Notre commissaire aux comptes doit être un abruti.

Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite c'est de droite, mais bien insuffisant, ça reste de la droite molle.

et 60 000 fonctionnaires en plus c'est suffisamment de gauche ?
Ca veut dire quoi la droite molle, celle qui n'adhère pas aux idées extrémistes ?

Ceci dit les collectivités locales de gauche embauchent à tout va donc ça n'aurait pas servi à grand chose, mais quand même.

Donc comme les collectivités locales à gauche embauchent ca prouve que Sarkozy est de centre gauche.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
droogies (25 juil. 2012) disait:

Si, une réforme de gauche c'est supprimer le bouclier fiscal par exemple.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
y avait une vie avant Mitterand et les socialo d'aujourd'hui !
et il n'y a pas que la France au monde.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Sachant qu'avant que Hollande ne soit la on avait deja 56% de notre GDP lie aux depenses de l'etat c'est bien que pas un gouvernement en France n'a eu de politique de droite depuis bien longtemps. Sarko a juste fait de la politique de copinage pour enrichir les potes mais n'a rien fait pour rendre la France plus liberale et la sortir de son carcan.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

le probléme c'est que vous ne savez même pas ce que peut être une réforme de droite.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Si, une réforme de gauche c'est supprimer le bouclier fiscal par exemple.

Pr sarko, on aurait pu considerer qu'il faisait de vraies reformes de droite (celles qui a mon avis aurait voulu faire mais n'a pas eu le temps, le courage) cela aurait été de modifier le statut des fonctionnaires, purement et simplement abroger les 35h, baisser les impots, supprimer bcp de collectivités locales, ne pas faire le rsa, nettoyer l'ecole d emagistrature de son carcan gaucho, reformer l'ecole, ...

En France on a effectivement une politque molle qui passe du centre droit au centre gauche, non pas selon les gouvernements, mais selon les mesures.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
fusiller les gauchistes, fermer les frontières, faire des rafles, couper les mains des voleurs, empaler les chauffards, offrir des Karchers, offrir "l'horlogerie pour les nuls" à Byron,
Tu considères ca suffisamment à droite ou faut'il être un peu moins gentil ?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
"ne pas faire le RSA"
A droite, il faut que le gars qui n'a rien crève ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

fusiller les gauchistes, fermer les frontières, faire des rafles, couper les mains des voleurs, empaler les chauffards, offrir des Karchers, offrir "l'horlogerie pour les nuls" à Byron,

Pas beaucoup de mesure economique dans ce que tu dis ...

fusiller les gauchistes: arrete de me faire rever ...
fermer les frontieres: en partie oui!
rafles de quoi?
couper les mains des voleurs: ca c'est l'islam, donc le fait de se coucher devant une culture exterieure, c'est une mesure d egauche
empaler les chauffards: plutto de gauche de massacrer les automobilistes
offrir des karcher: si on offre c'est une mesure de gauche qui creuse le deficit
l'horlogerie pour les nuls a bydon: y comprendra pas, peut etre un stage avec Julien Dray

Je vois pas trop ce qui te choque. depuis des années la droite dit que la partialité regne dans la magistrature, qu'il y a trop de fonctionnaires, que les 35h c'est une heresie ... et au pouvoir, sur chaque sujet, ils ont fait des reformettes qui n'ont rien changé ...

Au final, c'est faire du montebourg .. dans l'opposition, on sait tout ce qu'il faut faire, et une fois aux manettes, on ne fait rien ...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Du calme, respires :)

Y a rien de grave à ce que ton champion Sarko ait fait moins une politique de droite qu'un Tony Blair pourtant au labour (le PS anglais).

Avant de pouvoir fusiller les gauchos, fermer les frontières, faire des rafles, et j'en passe. Il faudrait peut-être juste par commencer à ne pas faire baisser le nombre de flics. Après c'est normal que tu te fasses traiter de gauchiste.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
el_bodeguero (25 jui 2012) disait:

"ne pas faire le RSA"
A droite, il faut que le gars qui n'a rien crève ?

Ca se fait dans d'autres pays ... du moins sur des sommes bien inferieures surtout avec la somme d'aide que l'Etat distribue alors qu'il est lui meme en faillite ... et reste a voir purquoi le gars n'a rien ...

Va voir les ricains, chez eux, ca bosse, ca compte pas sur l'Etat, malgré ce que croit ce cretin d'Obama ...

Mais clairement oui, l'assistanat n'est pas une idee de droite .. et on en revient au meme point, de toute facon, la droite francaise n'a rien d'une droite ...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Ce qui me choque c'est dire que Sarkozy n'a pas fait une politique de droite. J'essaye alors de situer à partir de quelles réformes on peut considérer que c'est de la politique de droite.
Je force évidemment le trait dans mes propos.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
anotherlin (25 jui 2012) disait:

Y a rien de grave à ce que ton champion Sarko

Ce n'est pas mon champion.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

La suppression de la taxe professionnelle n'a pas diminué les charges pour les sociétés ? Notre commissaire aux comptes doit être un abruti.

La suppression de la taxe professionnelle c'est un déplacement du prélèvement. Elle a été compensée par une autre taxe nommée CET, composée en fait de 2 taxes dont une particulièrement débile, la CVAE, cotisation assise sur la valeur ajoutée des entreprises. Or la valeur ajoutée d'une entreprise c'est en gros pour résumé le chiffre d'affaire moins les achats. Pour les commerçants et l'industrie c'est du bénéfice cette réforme, par contre les entreprises de service mangent sévère, puisque celles qui ont peu d'achat se voient aujoud'hui taxée sur leur chiffre d'affaire quand précédemment elles l'étaient sur leurs bénéfices. Pour la boite de service dans laquelle je bosse par exemple la CET représente près de 5 fois la taxe professionnelle, qu'on regrette amèrement. Joli coup alors qu'il y a peu encore on entendait partout que les entreprises de service étaient l'avenir de la France.

Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite c'est de droite, mais bien insuffisant, ça reste de la droite molle.

et 60 000 fonctionnaires en plus c'est suffisamment de gauche ?
Ca veut dire quoi la droite molle, celle qui n'adhère pas aux idées extrémistes ?

C'est juste que c'était insuffisant. Quand en Angleterre ils ont réformé à la même époque, ils en ont viré 500 000 d'un coup, alors qu'ils en ont moins que chez nous. Et si ça a un peu grincé des dents à l'époque (bien moins que ce qu'il y aurait eu chez nous en pareilles circonstances), personne ne s'en plaint plus aujourd'hui.

Ceci dit les collectivités locales de gauche embauchent à tout va donc ça n'aurait pas servi à grand chose, mais quand même.

Donc comme les collectivités locales à gauche embauchent ca prouve que Sarkozy est de centre gauche.

Non ce que je dis c'est que ceux que Sarko auraient virées, les régions les auraient embauchés. Mais ce n'était quand même pas une raison pour ne pas le faire.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ce qui me choque c'est dire que Sarkozy n'a pas fait une politique de droite. J'essaye alors de situer à partir de quelles réformes on peut considérer que c'est de la politique de droite.
Je force évidemment le trait dans mes propos.

Baisse les depenses de l'etat de 30%... Aller on va dire 20%. Nan je suis trop ambitieux j'aimerai voir meme un petit 10%.
Il a fait ca Sarko? Nan. Tout le reste c'est de l'habillage.