byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là je suis pas d'accord on a les milices morales ! On a moot qui traque sans relâche l’amphigouri et l'imposture, et el_bode qui surveille les femmes vénales et dépravées ! Nous sommes dans un écosystème où toutes les parties ont leur rôle. Un peu comme dans une fosse septique ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (17 jui 2012) disait:

Le pauvre :)

Il n'en demeure pas moins un "salarié", il a droit au chomâge et il peut retrouver du travail après.

Avec une rémunération de cadre dirigeant, tu as très largement moyen d'assurer tes arrières. Sans parler des indemnités de départ (ça se négocie). Je ne me fais absolument aucun soucis de ce côté.

1) Je ne le plains pas je dis simplement ce qu'il en est.

2) Dans la grande majorité des cas non il n'est pas salarié il est mandataire social et n'a pas le droit au chomage sauf si il prend une assurance perso.

3) Oui et non ! Oui parce qu'effectivement il gagne énormément d'argent, non parce qu'il a un train de vie qui lui fait claquer un maximum d'argent et qu'il a besoin d'argent. Sans compter le problème de reconnaissance. Soyons clair je ne le plains pas et il n'est pas à plaindre simplement je t'explique comment il est susceptible de le vivre
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (17 juil. 2012) disait:

Donc, tu peux comprendre que des employés cherchent à se mettre à l'abri de l'inconséquence de quelques uns ?

En étant flexibles, en épargnant dans la mesure du possible, en négociant au mieux leur départ oui, en réclamant l'interdiction des licenciements non !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (17 jui 2012) disait:
T'as déjà gagné un smic dans ta vie ?

1) je ne suis pas trop sûr de voir le rapport !

2) J'ai même travaillé pour pas un rond pendant un moment !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est donc bien ce que je dis. Faut avoir les moyens pour travailler gratos...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ha ha... Notre godillot el-bode !

lemonde.fr

Un bon petit soldat, à quatre pattes pour ramasser les miettes du buffet ump !

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
La France est un pays où la fonction publique représente le saint graal pour une grande partie de la population.

Dans d'autres pays, entrer dans la fonction publique représente au contraire une honte, un échec social.

Mais dans ces pays l'entrepreneuriat est récompensé, ce qui n'est pas le cas en France.

En France, celui-ci ferme des portes. Une personne qui a son entreprise aura bien plus de mal à se loger ou à acheter une maison qu'un fonctionnaire, même si celui-ci gagne cinq fois moins que le patron.

Les services de l'etat chargés de ponctionner les entrepreneurs sont incompétents et se comportent comme des rapaces, il n'est ainsi pas rare qu'ils envoient les appels à cotisations cinq jours avant la date limite de versement.

Dans la société on sent de l'hostilité vis à vis des entrepreneurs même par des personnes employées par le privé. Lors du mandat de Sarkozy ce ressentiment s'était un peu tassé mais là il reprend de plus belle...

Plus généralement, on se retrouve avec une société qui place l'Etat Providence dans le rôle du bon redistributeur et le secteur privé dans celui du repère de méchants capitalistes égoïstes.

On voit bien là toute la déformation idéologique du système dans lequel nous vivons.

Dans le cas de PSA c'est particulièrement vrai, certains demandent une intervention de l'etat pour sauver la société mais à aucun moment ils ne semblent comprendre que l'etat, s'il intervient, le fera au détriment de sociétés viables qui se retrouveront ainsi pénalisées. Par ailleurs, nous avons déjà versé 4 milliards d'euros à PSA, ce qui représente 5 années de chômage pour 40 000 salariés.

En se plaçant au centre du jeu, l'etat déconnecte la population de la réalité qui est que l'argent qui est versé par les politiques vient de la poche d'autres français.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowman43 (18 juil. 2012) disait:

(...)
En France, celui-ci ferme des portes. Une personne qui a son entreprise aura bien plus de mal à se loger ou à acheter une maison qu'un fonctionnaire, même si celui-ci gagne cinq fois moins que le patron.
(...)

Ah bon ??

T'as tenté le record du monde en apnée de clichés ?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (18 jui 2012) disait:

Ha ha... Notre godillot el-bode !
lemonde.fr
Un bon petit soldat, à quatre pattes pour ramasser les miettes du buffet ump !

Ben, en fait pas du tout. Tu vois, tu te trompes encore à mon sujet. J'avoue que je ne tenais pas Montebourg dans mon coeur depuis longtemps. En effet, il a pris très tôt un créneau non utilisé, celui de la haine et de l'invective.
Ce créneau lui a permis de monter, monter (sans coucher :) )jusqu'au primaire et là : la révélation.
A 17% il s'est étoffé, a pris de l'assurance et a un discours bcp plus réfléchi; et ne t'en déplaise ca me plait.

Mon post sur la roue de secours ne critique pas MTB mais simplement que ce ministere est une magnifique agence de com et qu'a la fin je crains fort que les gars resteront sur le carreau.

Donc, Paf ! encore à coté :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait t'aimes tout le monde ! Les ouvriers, les pauvres, les employés, les fonctionnaires, les gôchisses ! :D

Bon, sinon, si tu parles de Montebourg dans le titre, c'est encore une coïncidence, j'imagine ? ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 18/07/2012 - 09:37
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (18 juil. 2012) disait:

En fait t'aimes tout le monde ! Les ouvriers, les pauvres, les employés, les fonctionnaires, les gôchisses ! :D

Gouii :)
c'est pour ca que je mets souvent des :), par contre toi c'est plutot des ! ...
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages

Ah bon ??

Clichés ?

Les banques et les agences immobilières ne jurent que par le fonctionnariat et le CDI.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

snowman43 (18 juil. 2012) disait:

(...)
(...)

Ah bon ??

Cliche c'est vite dit. J'ai exactement cet exemple (remplace le 5 fois par 2 fois) dans ma famille pour de demandes de pret immobilier. Le fonctionnaire l'a eu, l'autre pas. Ca faisait un peu la tronche d'un cote.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
snowman43 (18 jui 2012) disait:

Ah bon ??

Clichés ?

Les banques et les agences immobilières ne jurent que par le fonctionnariat et le CDI.

Excactement. Il faut supprimer les CDI / CDD. C'est de la connerie et ca stigmatise les gens en CDD / independant meme ceux jamais au chomage!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowman43 (18 jui 2012) disait:

Ah bon ??

Clichés ?

Oui, des clichés par brouettes !

Si t'as un historique et des revenus, t'as aucun problème pour emprunter ou louer. Si t'as créé ta société avant hier, effectivement, ils préfèrent un cdi... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (18 juil. 2012) disait:

(...)
Cliche c'est vite dit. J'ai exactement cet exemple (remplace le 5 fois par 2 fois) dans ma famille pour de demandes de pret immobilier. Le fonctionnaire l'a eu, l'autre pas. Ca faisait un peu la tronche d'un cote.

Oui enfin, dit comme ça, surtout ça veut rien dire !

Taux d'endettement, apport, etc.

Sinon, si le gars bossait à Aulnay, effectivement, le banquier a eu le nez creux !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Endorphin (18 juil. 2012) disait:

(...)

Oui enfin, dit comme ça, surtout ça veut rien dire !

Taux d'endettement, apport, etc.

Sinon, si le gars bossait à Aulnay, effectivement, le banquier a eu le nez creux !

Aucun endettement des 2 cotes. ZERO apport du cote fonctionnaire. Bref tu peux en parler autant que tu veux. La c'est un exemple concret. Est ce un cas rare peut etre, je n'ai pas de statistiques mais c'est un fait pas un cliche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
cdd ? cdi ? Ou sa propre entreprise ? Prof libérale ? Faut voir le ratio que ça donnerait. L'avantage du fonctionnaire, c'est qu'il divise par 3 et rajoute un peu et il sait exactement combien la banque va accepter.

Ensuite les banques prennent les 3 dernières années et affectent des coéf aux mauvaises années et peuvent aussi prendre en compte l'évolution, le secteur d'activité, avec plus ou moins de bonheur vu qu'ils y connaissent que dalle.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

L'avantage du fonctionnaire, c'est qu'il divise par 3 et rajoute un peu et il sait exactement combien la banque va accepter.

Bien évidement qu'un fonctionnaire qui demande de la tune, ca passe bcp mieux qu'un salarié du privé.
Ca t'ennuie d'accepter ce fait ? En quoi ca t'ennuie d'ailleurs ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et ce n'est pas normal ?

le salaire d'un fonctionnaire est garanti et saisissable,
si tu offre des garanties à ton créancier en France, il te prête sinon tu peux aller te gratter.

Le probléme n'est pas que tu obtiennes un prêt plus facilement si tu es fonctionnaire.

Le probléme est que les banques ne prêtes pas aux entrepreneurs sans garanties (aprés ccela peut être discuté ) , le probléme ne se pose pas si tu apportes en garanties la valeur du prêt.
De la même façon que les fonctionnaires apportent leur statut en garantie.

D'où la facilité d'obtenir un prêt au logement ou même une location.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (17 juil. 2012) disait:

anotherlin (17 jui 2012) disait:

Avec une rémunération de cadre dirigeant, tu as très largement moyen d'assurer tes arrières. Sans parler des indemnités de départ (ça se négocie). Je ne me fais absolument aucun soucis de ce côté.

3) Oui et non ! Oui parce qu'effectivement il gagne énormément d'argent, non parce qu'il a un train de vie qui lui fait claquer un maximum d'argent et qu'il a besoin d'argent. Sans compter le problème de reconnaissance. Soyons clair je ne le plains pas et il n'est pas à plaindre simplement je t'explique comment il est susceptible de le vivre

Un dirigeant doit gagner plein de sous car "il a un train de vie qui lui fait claquer un maximum d'argent". Euh, les notes de frais, tu connais ? Il faudrait que tu redescendes un peu sur terre.

Enfin, quand je disais le "pauvre", c'est peut-être un peu normal de se faire limoger quand on est incompétent. Que je sache, c'est le principe du privé face au "fonctionnariat". Vaudrait mieux pas qu'on le plaigne.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
anotherlin (18 jui 2012) disait:
Euh, les notes de frais, tu connais ? Il faudrait que tu redescendes un peu sur terre.

On ne peut quand meme pas tout passer en notes de frais.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero (18 juil. 2012) disait:

Si si , même les putes et les strip-teaseuses ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

L'avantage du fonctionnaire, c'est qu'il divise par 3 et rajoute un peu et il sait exactement combien la banque va accepter.

Bien évidement qu'un fonctionnaire qui demande de la tune, ca passe bcp mieux qu'un salarié du privé.
Ca t'ennuie d'accepter ce fait ? En quoi ca t'ennuie d'ailleurs ?

Où est-ce que je dis que ça m'ennuie ? Juste je le constate... Et tu peux monter largement au-delà du tiers dans certaines conditions sans être salarié.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Euh, les notes de frais, tu connais ? Il faudrait que tu redescendes un peu sur terre.

C'est vrai que l'heliski en Alaska ça risque d'être difficile.

Mais pour ce qui est des putes ou de la coke, je confirme que oui.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
anotherlin (18 juil. 2012) disait:

Je vais tenter alors.
Bon, putes = frais de bouche et coke = coca-cola ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

C'est vrai que l'heliski en Alaska ça risque d'être difficile.

Si t'as une agence de voyage compréhensive, avec un peu d'imagination, tu peux faire passer une grosse partie !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
il y a truc que je viens de lire que je n'avais pas vu avant.
Varin, il y a qq jours, s'engage à ce qu'il n'y ait aucun licenciement sec.
A condition toutefois, que le nombre de départs volontaires soit dans le nombre souhaité.
MTB : première victoire sans combattre ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Un dirigeant doit gagner plein de sous car "il a un train de vie qui lui fait claquer un maximum d'argent". Euh, les notes de frais, tu connais ? Il faudrait que tu redescendes un peu sur terre.

hum tu as du mal à imaginer !

Le chalet à Chamonix ou à Val d'isère et tous les frais qui vont avec (impôt décoration ameublement entretien personnel ...) tu crois que ça passe en note de frais ?

La villa sur la cote et tous les frais qui vont avec (impôt décoration ameublement entretien personnel ...) tu crois que ça passe en note de frais ?

L'appartement de 250 m² à Paris ou la maison dans la banlieue chicos (impôt décoration ameublement entretien personnel) tu crois que ça passe en note de frais ?

Le MBA aux US des enfants tu crois que ça passe en note de frais

etc etc

Tu as du mal à imaginer comment tu peux claquer ton fric !

Je le le plains pas hein ! je t'explique simplement pourquoi il peut être lui aussi "traumatisé" ! ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Je vais tenter alors.
Bon, putes = frais de bouche et coke = coca-cola ?

Non, je suis carrément sérieux sur ce coup là. Toutes les boites ont un budget (assumé ou pas) pour les clients. C'est les gens du market qui s'en occupent. Après, l'accord est tacite ou un explicite, ça n'apparait jamais de manière "ouverte" dans les comptes. Donc genre des frais de taxi ça passe bien.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (18 juil. 2012) disait:

hum tu as du mal à imaginer !

Le chalet à Chamonix ou à Val d'isère et tous les frais qui vont avec (impôt décoration ameublement entretien personnel ...) tu crois que ça passe en note de frais ?

La villa sur la cote et tous les frais qui vont avec (impôt décoration ameublement entretien personnel ...) tu crois que ça passe en note de frais ?

L'appartement de 250 m² à Paris ou la maison dans la banlieue chicos (impôt décoration ameublement entretien personnel) tu crois que ça passe en note de frais ?

Le MBA aux US des enfants tu crois que ça passe en note de frais

etc etc

Tu as du mal à imaginer comment tu peux claquer ton fric !

Je le le plains pas hein ! je t'explique simplement pourquoi il peut être lui aussi "traumatisé" ! ;)

Redescend sur terre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pas de pb j'ai les pieds sur terre !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
J'ai un contre exemple très concret, mon ancien patron avait un budget de 100 000 euros annuel pour se loger et, a fait affréter un hélico une fois pour aller de Veuvey en Suisse sur une étape du tour de France dans les Pyrénées (en 2010). Je peux te garantir que c'est bien passé en note de frais ;-)
Bon après, c'est juste un exemple, ca ne veut pas dire qu'il ne payait pas le reste. Sa cotisation au club de golf de Saint Nom, sa voiture perso, l'éducation de ses enfants, etc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Wow ! 100.000 euros, ça fait 10 salle de bains / wc par an !! peut-être un peu moins si tu prends un archi...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Wow ! 100.000 euros, ça fait 10 salle de bains / wc par an !! peut-être un peu moins si tu prends un archi...

Comme il avait aussi un salaire de 7 millions d'euros annuel, je ne pense pas qu'il ait eu des problèmes de logement en Suisse ou ailleurs
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott. (18 jui 2012) disait:

J'ai un contre exemple très concret, mon ancien patron avait un budget de 100 000 euros annuel pour se loger et, a fait affréter un hélico une fois pour aller de Veuvey en Suisse sur une étape du tour de France dans les Pyrénées (en 2010). Je peux te garantir que c'est bien passé en note de frais ;-)
Bon après, c'est juste un exemple, ca ne veut pas dire qu'il ne payait pas le reste. Sa cotisation au club de golf de Saint Nom, sa voiture perso, l'éducation de ses enfants, etc...

Veuvey n'existe pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon en attendant nous allons voir ce que nous allons voir ! non mais sans blague :

A de M avec sa grosse expérience d'avocat va nous refaire le plan stratégique de Peugeot, relancer l'industrie automobile française et relocaliser la production avec des prix plus bas et des salaires plus élevés !

Dommage qu'il n'arrive que maintenant ! mais bon normalement Zorro arrive toujours à temps !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (19 juil. 2012) disait:

Bon en attendant nous allons voir ce que nous allons voir ! non mais sans blague :

A de M avec sa grosse expérience d'avocat va nous refaire le plan stratégique de Peugeot, relancer l'industrie automobile française et relocaliser la production avec des prix plus bas et des salaires plus élevés !

Dommage qu'il n'arrive que maintenant ! mais bon normalement Zorro arrive toujours à temps !

En revanche, faut qu'il fasse un truc pour les cheveux de sa femme, là, il y a eu un très gros redressement, elle commence à faire peur....
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

Il a quand même dit : "les aides OK mais avec des contreparties"
Faire une jupette2 qui au final revient a faire un cheque en blanc aux constructeurs francais, je pense que c'est bien pire.
A voir donc comment il va s'en sortir.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Notre ancien président n'avait qu'une expérience d'avocat. Et vu comment certains trouvent qu'il a bien gérer le pays, je comprends aisément qu'ils pensent que Montebourg fera des miracles.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
FastNico (19 juil. 2012) disait:
En revanche, faut qu'il fasse un truc pour les cheveux de sa femme, là, il y a eu un très gros redressement, elle commence à faire peur....

C'est pour cacher sa grosse tête.
Ne pas oublier les conseils de sa copine : "Avant d'écrire un tweet, tourner 7 x son pouce"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? C'est sa grosse tête qui te dérange ? Je croyais que c'était son incompétence ?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (19 jui 2012) disait:

Ah ? C'est sa grosse tête qui te dérange ? Je croyais que c'était son incompétence ?

Non ca c'était juste pour relancer :)

byron (19 jui 2012) disait:

Il faut forcément faire un choix, c'est l'un OU l'autre ? Pas les 2 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 19/07/2012 - 14:02
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le seul truc que ça relance, c'est le portrait assez peu flatteur qu'on peut faire de toi...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowman43 disait:
Dans d'autres pays, entrer dans la fonction publique représente au contraire une honte, un échec social.
Bon, on peut rayer de cette carte la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Chine, les États-Unis d'Amérique, la totalité de l'Afrique, et j'en oublie encore.

Lesquels ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Mr_Moot (19 juil. 2012) disait:

snowman43 disait:
Bon, on peut rayer de cette carte la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Chine, les États-Unis d'Amérique, la totalité de l'Afrique, et j'en oublie encore.
Lesquels ?

Sans etre un echec social, c'est exagere, au US les ados / jeunes adultes ne disent jamais je veux travailler pour le governement (pompier ou soldat a la limite). A ma connaissance le seul segement ou l'administration est vu comme une carriere de reve est chez les categories pauvres noires car ca leur offre une vrai mobilite sociale (comme les forces armeees d'ailleurs).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a des moirs pauvres aux us???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon comme je peut pas éditer... au temps pour moi... y a pas de moirs aux us...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endo il préfère un job précaire et mal payé à un job mieux payé et pas précaire du tout ! Mais bon, c'est pour que son pays soit compétitif !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Aux US le gars se dit toujours qu'il est possible de gagner plein d'argent en se bougeant. C'est effectivement possible mais pas très souvent le cas. Mais il y a plein d'exemples extraordinaires du coup il a l'espoir