terra nova, je vais pas te filer le lien 10 fois !!!
byron (16 juil. 2012) disait:
terra nova, je vais pas te filer le lien 10 fois !!!
byron (16 jui 2012) disait:
Bah, sont passés où les 500 milliards de Sarko, à t'écouter c'est rien et si Hollande dépense ne serait-ce que le quart tu vas hurler au gôchiste inconséquent qui ruine la nation au lieu de l'engager sur la voie de la sagesse, du redressement !?
100 milliards par an, il a flambé sarko, c'est parti où ? Pour un rationnel rigoriste et cohérent, tu poses !
carambole (16 jui 2012) disait:
hum tu ne brilles pas par la profondeur de l'analyse !
je te donne quelques idées tu pourras nous les ressortir pour expliquer les deficits de Flanby !
Crise = baisse des recettes parce que les sociétés vont moins bien, il y a du chomage (moins d'IS et d'IR) et les particuliers consomment moins (moins de TVA), et hausse des dépenses (investissements pour la fameuse relance et dépenses sociales).
Bon flanby est astucieux il est allé cherché le financement de ses investissement en Europe (mais avant que ça se sente ....)
east bear (17 jui 2012) disait:
(...)
- restent donc 50 milliards, soit 10 par an, imputables à la gestion Sarkozy. Ceci juste pour remettre les bons chiffres en place.
(...)
byron (17 jui 2012) disait:
Arf, c'est la faute à personne !
carambole (17 juil. 2012) disait:
(...)
Baisser le coût du travail la droite n'a pas osé le faire vraiment clairement pas aidée par la démagogie de la gauche (cadeau aux entreprises) et la gauche ne veut pas le comprendre (pour l'instant toutes ses mesures augmente le coût du travail)
(...)
Par ailleurs quand on lit que le représentant syndical reçu par l'Elysée demande une loi pour interdire les licenciements chez Peugeot on se dit qu'il y a encore du chemin à faire dans la compréhension de l'économie pour rejoindre les syndicats allemands !
belle profondeur d'analyse !!
byron (17 juil. 2012) disait:
(...)
- restent donc 50 milliards, soit 10 par an, imputables à la gestion Sarkozy. Ceci juste pour remettre les bons chiffres en place.
(...)
Arf, c'est la faute à personne ! Et là, ça fait 3 semaines qu'il y a les communisses, et c'est déjà leur faute pour tout ! ha ha ha... Bah, non... Si sarko avait commencé à baisser le déficit dès son arrivée au pouvoir, comme il l'avait promis et comme l'espérait caramboule, on n'aurait peut-être pas eu 250 milliards d'intérêt de la dette !
Sarko, quand il est arrivé a ignoré la "faillite" de l'état et l'a aggravé. On en paye le prix aujourd'hui. 90% d'endettement. L'explosion des intérêts ! Héritage de la droite donneuse de leçons ! Une belle bande de tartufes toujours prompts à être généreux avec les leurs.
Tu te rappelles pas des 32h et de la semaine de 4 jours chez VW ? Marrant, hein, non, sont cons, ils avaient pas compris, dommage qu'ils te connaissaient pas !
(...)
Baisser le déficit dès son arrivée ce n'était pas possible, puisqu'au mieux la première année tu mets en place des trucs qui sont sensés faire réellement effet la deuxième année, soit 2008... l'année de la crise il me semble. (...)
1) Chacun à sa place, je pense. Aux manières de voyous du patronat, la radicalisation des mouvements sociaux.
Tu te rappelles pas des 32h et de la semaine de 4 jours chez VW ? Marrant, hein, non, sont cons, ils avaient pas compris, dommage qu'ils te connaissaient pas !
Bah, il aurait pu mettre en place en 2007 des mesures qui allégeaient les finances publiques.
byron (17 jui 2012) disait:
carambole (17 jui 2012) disait:
Tes fameux cadeaux aux riches, c'est marrant ils sont supprimés et ça rapporte des cacahouètes
Il va falloir que tu changes de rengaine !
Oui, oui, avec toi, tout rapporte des cacahuètes...
byron (17 juil. 2012) disait:Après si c'est fermer une usine pour améliorer la rentabilité financière à court terme, ça pose des problèmes de paradigme institutionnels.
C'est curieux de demander aux employés de payer pour l'inconséquence et les erreurs des dirigeants...
Ben oui mais d'un autre côté ce sont les mêmes dirigeants qui leur ont fourni un travail pendant des années !
Ben oui mais d'un autre côté ce sont les mêmes dirigeants qui leur ont fourni un travail pendant des années !
el_bodeguero (17 juil. 2012) disait:
Et qui ont gagné plein plein de sous
Désolé mais quand l'entreprise vit tres bien gagne 10, les employés gagnent 1. Et quand l'entreprise perd 1, les employés perdent 10.
C'est quand même pas très moral.
anotherlin (17 juil. 2012) disait:
Que je sache, Varin est un "employé", il ne fait pas parti de la famille Peugeot et il n'est pas proprio.
Que je sache, Varin est un "employé", il ne fait pas parti de la famille Peugeot et il n'est pas proprio.
et donc il y a risque non négligeable pour qu'il soit viré si c'est effectivement de sa faute.
C'est curieux de demander aux employés de payer pour l'inconséquence et les erreurs des dirigeants...
Quand tu rentres dans une société il est écrit nul part que les dirigeants ne feront pas d'erreur !
L'emploi ce n'est pas à vie !
par ailleurs quand une société merde si le marché existe il est repris par une autre société qui elle va créer des emplois.
et donc il y a risque non négligeable pour qu'il soit viré si c'est effectivement de sa faute.
Mr_Moot (17 jui 2012) disait:
Oh oui, pôv' bydon sans défense, tout nu, tout doux, c'est bôcoup trop inzuste !
ak (17 jui 2012) disait:
à chauffer la moule...
Il n'y a pas le ko sur le dernier épisode, mais bon, un tapis, c'est clair !
Mr_Moot (17 juil. 2012) disait:
bydon disait:Où vais-je ? Où cours-je ? Que fais-je sur cette terre ? Qui suis-je ?Et toi tu sers à quoi ?
Dis-moi tout, ô bydon !
riderdu90 (17 jui 2012) disait:
Étrange nouvelle au boulot ajd, après la fermeture de l'usine pour les congés, on devaient reprendre le mardi 28 aout, finalement on nous annonce qu'on doit bosser le lundi 27 et puis aussi le samedi1 septembre pour compenser la baisse de production (!). Ah, et à la dernière minute il cherche du monde pour bosser pendant la dernière semaine des vacances ! Va comprendre...
Mr_Moot (17 juil. 2012) disait:
bydon disait:Où vais-je ? Où cours-je ? Que fais-je sur cette terre ? Qui suis-je ?Et toi tu sers à quoi ?
Dis-moi tout, ô bydon !
En même temps, si quelqu'un servait à quelque chose dans blah blah, ça se saurait !
inscrit le 13/01/04
34K messages