Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le simple fait d'écrire le mot "vice" fait que du rationnel on passe au jegement moral.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et du jugement moral ... avec la drogue ... on peut, aussi vite arriver au Jugement Dernier ...

Ce serait intéressant d'avoir l'avis des Jim, Janis ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (11 mars 2015) disait:

Je pense que l'idée des "salles de shoot" (très mauvaise appellation d'ailleurs) est de progressivement faire décrocher les accros, pas de les entretenir dans leur vice.

ouais... "vice" c'est très moyen... leur dépendance je préfère ou plus simplement leur comportement. Et le seul et unique but d'une salle de shoot c'est de répondre au 4ème pilier de la politique suisse: la réduction des risques:

Le pilier « réduction des risques » contribue à minimiser les effets négatifs de la consommation de drogues sur les usagers et - indirectement - sur la société en rendant possible une consommation entraînant moins de problèmes individuels et sociaux.

Il serait bon d'arrêter de vouloir penser ce qui est bon ou mauvais pour les autres... sinon un jour des gens interdiront le hors pistes parce que c'est mauvais pour nous et qu'il y a des morts chaque année...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/03/2015 - 15:45
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (11 mars 2015) disait:

et du jugement moral ... avec la drogue ... on peut, aussi vite arriver au Jugement Dernier ...

Ce serait intéressant d'avoir l'avis des Jim, Janis ...

il y a très très peu de morts par consommation de drogues en suisse... tellement peu, que justement, le vieillissement de la population toxicodépendante devient un problème de société, d'ou le reportage...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je le redis: enlevons les benzos à maman, les anxiolitiques à tonton, le valium à grand maman, le pti whisky à papa et la ritaline au pti frère... et on verra si "ils le vivent bien" et je parle même pas du tabac hein.... stigmatiser une partie de la population (et quand je dis stigmatiser, je dis en faire des délinquants, des menteurs, des fourbes, des vicieux, des pervers, la lie de la société;), alors que 50% du reste de la population à sa dépendance légale (et qui rapporte un max)... c'est à mon avis, juste incompréhensible... surtout que cette stigmatisation est responsable d'un grand nombre de leur malheur...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, le vin est le sang du christ... le combat est forcément inégal...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, je disais vice dans le sens ou c'est perçu comme tel par la plupart des personnes opposés aux salles de shoot. Moi personnellement au départ j'étais contre mais si le but, au final, est de libérer la personne de sa dépendance ça peut être une bonne idée.

Ces salles ne doivent pas servir uniquement à venir se droguer tranquillement, mais à installer le consommateur dans un endroit où on va lui proposer de l'aide.

Je vois ça comme ça.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ces salles ne doivent pas servir uniquement à venir se droguer tranquillement, mais à installer le consommateur dans un endroit où on va lui proposer de l'aide.

Je vois ça comme ça.

REDUCTION DES RISQUES BORDEL!!!! faut le dire comment??? ces salles ne sont pas là pour que les gens viennent se droguer "tranquillement"... mais pour ne pas qu'elles s'infectent... et donc, qu'elles infectent le reste de la population!!! vous croyez quoi? que les toxicos c'est marqué sur leur front??? que ces mecs et ces nanas n'ont pas de reltion sexuelles avec le reste de la population??? mais vous rêvez??? ces salles sont autant là pour les protéger que pour VOUS protéger!!! c'est pourtant pas compliqué! comme si ces personnes vivaient dans un petit monde bien fermé et hermétique...
et mis à part ça... s'injecter dans un lieu stérile, avec du matériel stérile, entouré de toubib si ça se passe mal, c'est DEJA se soigner. parce que faut voir les conditions d'injections sauvages dans les wc publique... ça fait moyennement rêver. et les seringues qui trainent partout... c'est pas dangereux pour le reste de l population? dans les salles les seringues ne trainent pas. etc etc etc...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

mais si le but, au final, est de libérer la personne de sa dépendance ça peut être une bonne idée.

et personne ne "libère" quelqu'un de sa dépendance... mis à part la personne elle même... dans le lieu, le moment de sa vie ou elle peut/veut le faire... et ça, rien ni personne n'a le pouvoir de le décider à la place de la personne.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je crois qu'il y a plus une divergence sur le vocabulaire que j'emploie que sur les idées proprement dites.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (11 mars 2015) disait:

mais bon, le vin est le sang du christ... le combat est forcément inégal...

Amen !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

REDUCTION DES RISQUES BORDEL!!!! faut le dire comment??? ces salles ne sont pas là pour que les gens viennent se droguer "tranquillement"... mais pour ne pas qu'elles s'infectent... et donc, qu'elles infectent le reste de la population!!! vous croyez quoi? que les toxicos c'est marqué sur leur front??? que ces mecs et ces nanas n'ont pas de reltion sexuelles avec le reste de la population??? mais vous rêvez??? ces salles sont autant là pour les protéger que pour VOUS protéger!!! c'est pourtant pas compliqué! comme si ces personnes vivaient dans un petit monde bien fermé et hermétique...
et mis à part ça... s'injecter dans un lieu stérile, avec du matériel stérile, entouré de toubib si ça se passe mal, c'est DEJA se soigner. parce que faut voir les conditions d'injections sauvages dans les wc publique... ça fait moyennement rêver. et les seringues qui trainent partout... c'est pas dangereux pour le reste de l population? dans les salles les seringues ne trainent pas. etc etc etc...

Eh Oh tu vas te calmer oui !!!!!!!!!!!!!!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Je crois qu'il y a plus une divergence sur le vocabulaire que j'emploie que sur les idées proprement dites.

Faut lui parler en Suisse, c'est pas de sa faute à ak.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

et je le redis: enlevons les benzos à maman, les anxiolitiques à tonton, le valium à grand maman, le pti whisky à papa et la ritaline au pti frère... et on verra si "ils le vivent bien" et je parle même pas du tabac hein.... stigmatiser une partie de la population (et quand je dis stigmatiser, je dis en faire des délinquants, des menteurs, des fourbes, des vicieux, des pervers, la lie de la société;), alors que 50% du reste de la population à sa dépendance légale (et qui rapporte un max)... c'est à mon avis, juste incompréhensible... surtout que cette stigmatisation est responsable d'un grand nombre de leur malheur...

J'ai le même avis sur les shootés à l'héroîne que sur les shootés au médocs ou autre, argument non recevable pour moi.
Comme je disais, on accueille pas les alcooliques dans des centres spéciaux pour leur donner à picoler tranquille.

Comme je disais, on légalise la vente des drogues dures, sous assistance médicale (ordonnance), et il se débrouille comme tous le monde.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 mars 2015) disait:

J'ai le même avis sur les shootés à l'héroîne que sur les shootés au médocs ou autre, argument non recevable pour moi.
Comme je disais, on accueille pas les alcooliques dans des centres spéciaux pour leur donner à picoler tranquille.

ouais mais justement les shootés aux médocs, on leur paie leur médocs, qu'ils ont le droit de prendre, les alcoolos ont pas besoin d'ordonnance pour leur picole... 2 poids deux mesures...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Comme je disais, on légalise la vente des drogues dures, sous assistance médicale (ordonnance), et il se débrouille comme tous le monde.

c'est exactement ce qui est fait en suisse... bon, uniquement pour 3000 personnes.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est exactement le programme que suit le premier papy de l'interview qui s'injecte devant la caméra. Distribution d'héroïne sous contrôle médical (ordonnance). Programme qui existe depuis 25 ans....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est exactement le programme que suit le premier papy de l'interview qui s'injecte devant la caméra. Distribution d'héroïne sous contrôle médical (ordonnance). Programme qui existe depuis 25 ans....
mais du coup tu te contredis un peu hein, vu que tout à l'heure tu voulais pas aider une personne à se détruire...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.

et là du coup t'es pour la légalisation des drogues dures sous contrôle médical, sous ordonnance...
je pige plus trop...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

pour la simple et bonne raison, que de l'alcool t'en trouve partout, pas cher... donc la comparaison est non recevable :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

je pige plus trop...

Tu dois être vraiment bon dans ton job, vu l'application clinique que tu offres à ton principal patient Skipass...

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as vu? en une page j'ai réussit à le retourner :-) il est passé de:
je suis contre le fait qu'on aide des gens à se détruire
à:
Je suis pour la prescription de drogues dures sous contrôle médical
le lobbying est efficace ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.

et là du coup t'es pour la légalisation des drogues dures sous contrôle médical, sous ordonnance...
je pige plus trop...

bon, tu m'explique? parce que là, c'est complexe...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

je pige plus trop...

Non, tu ne lis pas, je l'ai déjà dis plus haut.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

t'as vu? en une page j'ai réussit à le retourner :-) il est passé de:
je suis contre le fait qu'on aide des gens à se détruire
à:
Je suis pour la prescription de drogues dures sous contrôle médical
le lobbying est efficace ;-)

Non, tu ne lis pas ce que j'écris.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben explique moi alors...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu vas pas forcément sortir des gens de leur dépendance en leur prescrivant des drogues dures...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre...

et donc? tu proposerais quoi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas arrêter?
parce que "mal le vivre" concrètement, c'est délinquance, violence, prostitution (avec des bombes à retardement) vol, deal, tôle (et une journée de tôle ça coute bonbon)... donc? un avis? une proposition? parce que ne pas être d'accord c'est bien, mais proposer quelque chose de concret c'est mieux...

Sauf que ce n'est pas mon métier de trouver des solutions à ces problèmes, mais c'est mon droit de pouvoir dire que je ne suis pas d'accord.

Perso, je serais pour un controle de l'approvisionnement, par ordonnance par exemple, mais pas pour l'aide à l'approvisionnement.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben les médics, valium et compagnie, on te les prescrit et ton assurance te les paie... non?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

tu vas pas forcément sortir des gens de leur dépendance en leur prescrivant des drogues dures...

Je m'en fou que des gens se détruisent. Réellement.
Mais j'ai pas envie de payer pour qu'ils le fassent.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ce que t'as pas compris, c'est que tu paies bien plus en ne le faisant pas... parce que les dégats collatéraux (hopital, justice, prison) coute bien plus cher que de l'héro produite en france...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ben les médics, valium et compagnie, on te les prescrit et ton assurance te les paie... non?

Et j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ça.

Même si leur apport thérapeutique est est réelle, je pense qu'ils sont prescrit trop facilement.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est une illusion de penser qu'aujourd'hui, tu ne paies pas pour eux...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ce que t'as pas compris, c'est que tu paies bien plus en ne le faisant pas... parce que les dégats collatéraux (hopital, justice, prison) coute bien plus cher que de l'héro produite en france...

D’où le fait que je prône une légalisation...
Tu lis vraiment ce que j'écris?

Je vais pas me répéter sans cesse.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça coute des peanuts un traitement de prescription d'héroïne...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

vas y, détaille ta légalisation...
le produit il le prenne ou?
il coute combien? ou va l'argent?
etc etc
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

c'est une illusion de penser qu'aujourd'hui, tu ne paies pas pour eux...

Tu écris trop vite, et tu pars tout seul dans des choses que je n'ai pas dit.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

vas y, détaille ta légalisation...
le produit il le prenne ou?
il coute combien? ou va l'argent?
etc etc

C'est le probléme des législateurs, mais vu que cela marche pour la marijuana et que c'est en place, on peut penser se servir de cette expérience pour developper un systeme pour les drogues dites dures.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
chez nous, l'héro pure distribuée sous controle médical coute 7 chf le gramme... wouahhh sacré cout pour la société...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

C'est le probléme des législateurs, mais vu que cela marche pour la marijuana et que c'est en place, on peut penser se servir de cette expérience pour developper un systeme pour les drogues dites dures.

tu me lis? ou bien?
le système en question existe en suisse.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
FastNico (11 mars 2015) disait:

je pige plus trop...

Tu dois être vraiment bon dans ton job, vu l'application clinique que tu offres à ton principal patient Skipass...

Jusqu'à preuve du contraire, tu le consultes bien plus souvent que moi.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

tu me lis? ou bien?

Non, ce n'est pas légalisé, il y a donc toujours le problème principale, les nouveaux qui viennent à cette drogue, ils ne vont pas dans ces centres.

Et, je m'en fou de la Suisse.
Je vise plus son application en France.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

chez nous, l'héro pure distribuée sous controle médical coute 7 chf le gramme... wouahhh sacré cout pour la société...

T'y es toujours pas.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord avec ak(c'est pas souvent!!!!)

si on fait la même chose en France pour les alcooliques, on ouvre des centres où on leur fait déguster du château Iquem et du Pétrus!!
ça leur changera du cubi!!!!!!!!!!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu me lis? ou bien?

Non, ce n'est pas légalisé, il y a donc toujours le problème principale, les nouveaux qui viennent à cette drogue, ils ne vont pas dans ces centres.

Et, je m'en fou de la Suisse.
Je vise plus son application en France.

donc tu propose des faire des ordonnances d'héro à des nouveaux qui viennent à cette drogue? c'est juste pour que je comprenne hein.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

T'y es toujours pas.

ben explique moi mieux alors :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'héro que tes toubib prescrivent, elle vient d'ou?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

l'héro que tes toubib prescrivent, elle vient d'ou?

Bah de chez le dealer, t'es con ou quoi. Tu vas pas foutre en l'air tout le business mis en place.
C'est des milliers d'emplois qui risquent de disparaître :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 11/03/2015 - 20:19
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben alors c'est quoi le but de l'ordonnance?
vous essayez de m'embrouiller?
j'y pige plus rien moi...
parce que si c'est légalisé et qu'il faut aller chez le dealer... c'est relou