bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7574 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La Syrie, un narco-Etat
Comment Bachar al-Assad est devenu l'un des plus grands barons de la drogue du monde
La Syrie est devenue un narco-Etat sous Bachar al-Assad. Le régime a produit la drogue synthétique captagon en masse et en a inondé le Proche-Orient. Un business de 30 à 40 milliards de dollars par an. Avec la chute du dirigeant, est-ce la fin de cette industrie?

https://www.blick.ch/fr/monde/la-syrie-un-narco-etat-comment-bachar-al-assad-est-devenu-lun-des-plus-grands-barons-de-la-drogue-du-monde-id20403236.html
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Qu'est-ce que le «pète ton crane», cette drogue aux effets 200 fois plus puissants que le cannabis ?

"Pète ton crâne" ou "Buddha blue". Deux noms évocateurs pour parler d'une seule et même drogue qui s'invite dans les établissements scolaires et fait déjà des ravages auprès des jeunes. Incolore, inodore, elle se vapote à l'aide d'une cigarette électronique.

europe1.fr
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
legorafi.fr
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le Gorafi disait:
« J’hésitais à suivre une formation en lien avec l’intelligence artificielle ou le développement durable, mais je pense que le secteur de la drogue est bien plus porteur”.

Le pire c'est que ce n'est probablement pas faux ! Comme quoi, les jeunes savent encore raisonner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/12/2024 - 10:35
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

très très bon...

youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mexique : vaste opération de contrôle anti-fentanyl à la frontière américaine

Le Mexique a mené vendredi une vaste opération de contrôle routier à sa frontière avec la Californie, pour faire barrage à un éventuel trafic de fentanyl vers les Etats-Unis et éviter des droits de douane américains sur ses produits.

dhnet.be
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai terminé ton livre :-)
pas mal du tout.
on peut pas dire que ce soit le truc le plus optimiste du monde... mais je pense que cela décrit terriblement bien la réalité des choses. Certains passages sont vraiment terrifiant... et le gars avec ses animaux importés... il a fait le mauvais choix :D
bref... j'ai eu un petit coup de mou au milieu du livre, mais il se termine vraiment à fond...
ça donne peu d'espoir en l'humanité...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite ( 8 févr.) disait:

Mexique : vaste opération de contrôle anti-fentanyl à la frontière américaine

Le Mexique a mené vendredi une vaste opération de contrôle routier à sa frontière avec la Californie, pour faire barrage à un éventuel trafic de fentanyl vers les Etats-Unis et éviter des droits de douane américains sur ses produits.

dhnet.be

j'en ai tellement marre de cette hypocrisie...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7574 messages
C’est juste du marketing: montrer à son voisin qu’ils font quelque chose, même si c’est risible, ce qui permet à l’agent orange de faire sa propre promo destinée aux décérébrés MAGA …
Total bullshit.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, c'est clair que ça ne donnera pas grand chose. Mais la relation Etats-Unis/Mexique promet d'être particulière durant les quatre prochaines années.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7574 messages
La relation US vs le reste du monde risque d’être particulière …
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et accessoirement le gars est dans la réécriture totale de l'histoire et oublie de dire que la crise des opiacés, à la base, c'est à cause d'une société respectable bien américaine qu'elle a été déclenchée...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Oui, c'est le plus terrible, c'est que la cause principale du problème mexicain est aux Etats-Unis...

C'est bien réexpliqué dans ce livre : besoin de morphine pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam, les opioïdes (les cartels ne s'y sont mis que suite à l'affaire de l'Oxycontin), une partie non négligeable de l'armement des cartels qui vient des Etats-Unis, etc.

filigranes.be

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
ak ( 8 févr.) disait:
et le gars avec ses animaux importés... il a fait le mauvais choix :D

Au moins, il pourra dire qu'il a trouvé l'amour. Même si dans son cas, l'amour ne se discute pas... :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite ( 8 févr.) disait:

Oui, c'est le plus terrible, c'est que la cause principale du problème mexicain est aux Etats-Unis...

C'est bien réexpliqué dans ce livre : besoin de morphine pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam, les opioïdes (les cartels ne s'y sont mis que suite à l'affaire de l'Oxycontin), une partie non négligeable de l'armement des cartels qui vient des Etats-Unis, etc.

filigranes.be

je l'ai pas encore commencé celui là :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il est très intéressant.

On voit les événements depuis les yeux d'un journaliste et de ses collègues mexicains.