ak ( 5 mars 2015) disait:
merci pour cette fine analyse...
tu préfère les obèses?
non, mais c'est triste de finir comme ça!
30 ans de drogue dure, put****!
ak ( 9 mars 2015) disait:
c'est triste? développe... triste pourquoi? il a l'air spécialement malheureux? ou "triste" selon tes valeurs?
si un mec aime se shooter, en quoi c'est triste qu'il se shoote toujours à 60 ou 70 ans? ok, c'est pas ton truc... mais au nom de quoi tu juge ce mec?
ronron ( 9 mars 2015) disait:
Triste parce que même s'il voulait, il n'avait plus le choix du fait de son addiction.
ak (10 mars 2015) disait:
ronron ( 9 mars 2015) disait:
Triste parce que même s'il voulait, il n'avait plus le choix du fait de son addiction.
même s'il voulait? d'après toi c'est pas possible d'arrêter? on a toujours le choix... et des exemples j'en ai à la pelle...
entre la croyance de ne pas pouvoir décrocher et la réalité...
alors toi t'as fait ton stage dans le nucléaire
et moi ça fait 20 ans que je bosse dans l'addiction
et des entretiens de famille... j'en ai fait... disons un par semaine... depuis 20 ans... bon, en enlève les 12 semaines non travaillées par année ça nous fait grosso modo 800 entretiens... à discuter des peurs, des craintes, des hontes, des injonctions et des secrets de famille ...
mais t'es surement plus qualifié que moi pour parler du sujet
si un mec aime se shooter, en quoi c'est triste qu'il se shoote toujours à 60 ou 70 ans? ok, c'est pas ton truc... mais au nom de quoi tu juge ce mec?
ronron (10 mars 2015) disait:
On donne notre avis, vu que c'est un problème de société et que ce topic est fait pour en parler. On a jamais dit qu'on était expert, mais on donne notre avis si on veux.
alpy ( 5 mars 2015) disait:
décharné comme il est le mec, il a pas besoin d'aller en camp de concentration!!
On donne notre avis, vu que c'est un problème de société et que ce topic est fait pour en parler. On a jamais dit qu'on était expert, mais on donne notre avis si on veux.
alpy ( 5 mars 2015) disait:
décharné comme il est le mec, il a pas besoin d'aller en camp de concentration!!
merci pour cet "avis" qui fait avancer la réflexion sur ce problème de société
PhilippeG (10 mars 2015) disait:
Pourquoi ronron tu te sens obligé de recopier à chaque fois, tout un platras bleu des anciennes répliques ?
En tout cas, si c'est ta drogue, alors elle dure ...
Pour la petite histoire le boss des Zetas (cartel mexicain) a été arrêté.
-->
lemonde.fr
Ils ont déjà perdu pas mal de chefs mais l'ont à chaque fois remplacé cela dit.
ronron disait:un jeu de mot d'esprit pourri.
PhilippeG (11 mars 2015) disait:
ronron disait:un jeu de mot d'esprit pourri.
bonjour ronron !
Alors, tu crois que ma candidature pour l'école du rire va être refusée ? je suis
Pfeuu ... j'ai failli copier, entre côtes, ci-dessous tout un platras de tes interventions ... mais j'ai renoncé par lassitude ... même pas l'envie ...
On donne notre avis, vu que c'est un problème de société et que ce topic est fait pour en parler.
bon, j'ai pas compris. C'est quoi ton avis?
ronron (11 mars 2015) disait:
1) J'ai par contre beaucoup de mal avec le discours de la première personne interviewée qui n'a rien fait pour améliorer sa condition et qui vient profiter d une aide parce que cela lui simplifie la vie.
2) Ces personnes ont refusé toutes les aides pour s en sortir mais maintenant ils acceptent quand on leur simplifie leur vie... C'est un peu facile.
3) Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.
Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.
C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre...
ak (11 mars 2015) disait:
1) J'ai par contre beaucoup de mal avec le discours de la première personne interviewée qui n'a rien fait pour améliorer sa condition et qui vient profiter d une aide parce que cela lui simplifie la vie.
2) Ces personnes ont refusé toutes les aides pour s en sortir mais maintenant ils acceptent quand on leur simplifie leur vie... C'est un peu facile.
3) Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.
1) t'en sais rien
2) t'en sais rien
3) je t'invite à te renseigner sur le concept de réduction des risques...
Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.
C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre...
et donc? tu proposerais quoi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas arrêter?
parce que "mal le vivre" concrètement, c'est délinquance, violence, prostitution (avec des bombes à retardement) vol, deal, tôle (et une journée de tôle ça coute bonbon)... donc? un avis? une proposition? parce que ne pas être d'accord c'est bien, mais proposer quelque chose de concret c'est mieux...
et donc? tu proposerais quoi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas arrêter?
parce que "mal le vivre" concrètement, c'est délinquance, violence, prostitution (avec des bombes à retardement) vol, deal, tôle (et une journée de tôle ça coute bonbon)... donc? un avis? une proposition? parce que ne pas être d'accord c'est bien, mais proposer quelque chose de concret c'est mieux...
Pure88 (11 mars 2015) disait:
4 "C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre..."
Et sur le 4 tu dis quoi ?
Sauf que ce n'est pas mon métier de trouver des solutions à ces problèmes, mais c'est mon droit de pouvoir dire que je ne suis pas d'accord.
4 "C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre..."
eh ben rend l'alcool interdit en france demain... et regarde le bordel...
les alcoolos on leur paie pas le coup de rouge, mais on leur interdit pas l'accès au produit... y a une petit nuance je pense...
Merci
ak disait:eh ben rend l'alcool interdit en france demain... et regarde le bordel...
inscrit le 03/02/07
17K messages