Pure88 (20 nov. 2014) disait:
ak (17 nov. 2014) disait:
mais bon, la france c'est vraiment jurassik park en matière de traitement des toxicomanies...
Alors si c'est si mal en France pourquoi ne pas rester vivre en Suisse mon cher ak ?
morceau choisi...
"La prévention
Le rapport souligne un budget et une traçabilité très faibles. Les financements ne sont pas pérennes et sont souvent noyés dans une accumulation de pôles et autres instances régionales qui doublonnent entre elles et au niveau national. La proposition de valoriser le travail de policiers et gendarmes dans ce domaine laisse songeur. Demanderait-on à un médecin d’aller faire de l’interpellation sur la voie publique ? La prévention est résumée à une session d’information dans les établissements scolaires alors que des études scientifiques au niveau européen notamment montrent la nécessité de travailler dans la continuité et avec des programmes d’intervention validés."
- See more at: federationaddiction.fr
PhilippeG (24 nov. 2014) disait:
Un peu comme quand les Suisses gagnent la Coupe ...
Imaginons ... ak et Fastnico (que nous considérerons Suisse pour cette fois) qui gagneraient le (fameux) Derby :
ak : <<vas-y toi, tu parles mieux français que moi >>
Fastnico : <<je veux bien mais je suis bourré>>
Ils étaient trop "mignons" les Suisses après leur victoire ...
youtube.com
PhilippeG (24 nov. 2014) disait:
"L'alcool est plus dangereux que le cannabis et le tabac est plus addictif que le cannabis", a déclaré vendredi à la RTS Ruth Dreifuss, membre de la Commission mondiale sur la politique de la drogue.
"La guerre menée depuis 50 ans contre les stupéfiants a échoué. Des milliards ont été dépensé pour lutter contre le trafic de drogue en vain. Non seulement le nombre de trafiquants et de consommateurs a augmenté, mais dans le même temps les ravages en terme de santé publique ont explosé." Tel est le constat de la Commission mondiale sur la politique de la drogue, qui réunit d'éminents spécialistes de la question, dont l'ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss.
L'alcool plus dangereux
Interrogée par la RTS, Ruth Dreifuss a plaidé pour une dépénalisation du cannabis, déclarant que l'alcool est plus dangereux que le cannabis et le tabac plus addictif.
Deux éléments sont importants pour mieux lutter contre le trafic de drogue: la dépénalisation, car il est ridicule de punir des gens pour ce qui, à la limite, ne leur cause d'ennuis qu'à eux-mêmes, et la régulation des marchés, a encore précisé l'ancienne conseillère fédérale.
rts.ch
PhilippeG (28 nov. 2014) disait:
[mode digression : ON] c'est qui cette Katy Perry privée de baignade ?
Bah, en même temps, je m'en br.... surtout que ce n'est même pas la saison pour se baigner
[mode digression : OFF]
ak (24 nov. 2014) disait:
PhilippeG (24 nov. 2014) disait:
Un peu comme quand les Suisses gagnent la Coupe ...
Imaginons ... ak et Fastnico (que nous considérerons Suisse pour cette fois) qui gagneraient le (fameux) Derby :
ak : <<vas-y toi, tu parles mieux français que moi >>
Fastnico : <<je veux bien mais je suis bourré>>
totalement improbable ton histoire, enfin la victoire de fastnico je veux dire...
Zurich voudrait légaliser le cannabis
FumetteLa Ville de Zurich entend jouer un rôle de pionnier dans la légalisation du cannabis. Elle propose de lancer un projet de recherche national en vue d'en décriminaliser la consommation. Alain Berset voit l'idée d'un bon œil.
tdg.ch
Aux Etats-Unis, le business du cannabis fait un tabac
LégaliséEn 2014, le commerce de la marijuana a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars.
Même Apple n’a pas résisté à la tentation. Il y a un mois, la société de Cupertino avait décidé de bannir de sa plate-forme iTunes MassRoots, une application pour les consommateurs de marijuana aux Etats-Unis. Jeudi dernier, Apple a finalement fait marche arrière et autorisé le téléchargement de l’application dans les 23 Etats américains qui ont légalisé l’utilisation de la marijuana à des fins médicales. Sur son blog, MassRoots a applaudi cette décision et a affirmé qu’elle avait «le devoir de montrer au monde» que la consommation de cannabis pouvait être sûre et responsable.?
Alors que le Colorado vient de célébrer le 1er?anniversaire de la légalisation du cannabis à des fins récréatives, le marché explose aux Etats-Unis. L’année dernière, il a enregistré une croissance de 74% et un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars, selon l’institut de recherche ArcView. La Californie représente la moitié des ventes, même si la marijuana n’est autorisée qu’à des fins médicales, contrairement au Colorado ou à l’Etat de Washington. «La marijuana est un commerce qui est entré dans les mœurs aux Etats-Unis, réagit Taylor West, la directrice adjointe de la National Cannabis Industry Association, le lobby des producteurs et vendeurs de cannabis aux Etats-Unis. C’est intéressant de voir le développement de plusieurs sources de distribution.»
Le premier distributeur automatique de marijuana a été lancé au début du mois à Seattle. A San Francisco, Marvina, un service de livraison de marijuana à domicile, commence à faire parler de lui. «Chaque mois, nos abonnés reçoivent trois ou quatre variétés de cannabis différentes et avec des explications sur les origines de la plante», explique Dane Peri, le fondateur de la société. Pour l’instant, la compagnie ne propose des livraisons que dans la région de San Francisco, mais Dane Peri a l’ambition de développer son concept à l’échelle des Etats-Unis.
Au siège de la National Cannabis Industry Association, Taylor West s’attend à une initiative en 2016 pour légaliser la marijuana à des fins récréatives en Californie. La semaine dernière, une délégation du Vermont s’est rendue dans le Colorado pour y étudier le système de commercialisation de marijuana. «Le Colorado prouve que la légalisation de la marijuana est un meilleur moyen de réguler le marché que la criminalisation», insiste Taylor West.
Débat en 2016
Tout le monde n’est pas de cet avis. Dans le Nebraska, Etat voisin du Colorado, la démarche du Colorado fait grincer des dents et le nombre d’arrestations pour possession de marijuana a augmenté.
La question de la légalisation de la marijuana s’invitera probablement dans la présidentielle américaine de 2016 en raison du rôle clé que jouera le Colorado dans la course à la Maison-Blanche. Dans l’immédiat, la National Cannabis Industry Association se bat pour réformer le Code fiscal américain, qui, selon elle, pénalise les producteurs et vendeurs de marijuana (TDG)
source: tdg.ch
inscrit le 06/02/03
91K messages